Un petit coup de main, pour de grands résultats ?

Chez D&Co du Milieu, Yao s’occupe de vous mettre à disposition un site fonctionnel, tenu à jour ainsi que de nombreux articles et concours.

 

Vous vous en doutez certainement, mais ce travail est très prenant et, comme disent nos amis anglo-saxons : c’est “très consommateur de temps“. Je ne compte plus les soirées passées devant mon écran à mettre en ligne la base de données du site, les heures de jeu à screenshoter tout ce qui me passe sous la main ou à aller farmer pour la dernière décoration en date. J’ai aussi arrêté de compter les jours de développement de ce site afin d’en arriver au résultat actuel mais aussi dans le but d’anticiper les besoins à venir. 

 

Tout cela, c’est du temps que je vous offre et que je continuerais à vous offrir gratuitement avec un plaisir sans faille. 

Malgré tout le travail que je fourni, ce site ne serait pas là aujourd’hui sans vous, les visiteurs mais aussi sans les contributeurs.

 

Il existe plusieurs façons de venir en aide à D&Co du Milieu, et je vais tenter de vous les lister ci-après. 

L'ajout de décorations dans la base de données

Prunaprismia m’a aidé à mettre en ligne plus de 150 décorations, mais d’autres ont aussi participé à ce remplissage de la base de données. Vous possédez des décorations que je n’ai pas encore eu le temps ou la possibilité d’ajouter sur le site ? Si vous le pouvez, n’hésitez pas à prendre 5 minutes pour photographier et ajouter vous même ces décorations dans la base.

Soumettez vous-même votre décoration !
Il vous suffit pour cela de remplir le formulaire en y insérant 5 photos (minimum).
N’oubliez pas de vérifier que votre décoration n’est pas déjà dans la base de données ;). 

Des capsules de café pour Yao !

Évidement, l’hébergement et la maintenance d’un site internet n’est pas non plus gratuite. Chaque année, les 4 sites que j’héberge (les deux D&Co du Milieu, LesBalladesDeYao et Trolls & Chiffons) viennent aussi manger une petite piécette de mon porte monnaie. 

Pour être totalement transparent avec vous, l’hébergement de ces 4 sites coûte environ 140€ à l’année. 
Une somme que je met avec plaisir mais puisque certains d’entre vous se proposaient d’y participer, j’ai mis en place plusieurs systèmes pour répondre à cette envie. 

Note : la pub présente sur le site rapporte une vingtaine d’euros par ans.

Un Café pour D&Co du Milieu ?
Supportez D&Co du Milieu sur Patreon!
Ici, plutôt que de m'offrir un café (ou une bière), vous pourrez me l'offrir en plusieurs fois sur une base plus régulière. Un peu comme un abonnement Nespresso, what else huh ?

Note importante : il n’y a aucune chance que D&Co du Milieu me permette de partir aux Maldives ;). Chaque Z€uros généreusement donné ici sera réinvesti dans le blog. Que ce soit pour financer l’entretien ou bien pour acquérir des “gros lots” pour les concours.

Vous avez des idées ?

N’hésitez pas à me contacter si vous avez une idée brillante pour le site ! Envie d’une chronique spéciale ? Vous mettez en place un événement lié au Housing ? Envie de rédiger pour le site ? Je suis ouvert à toute proposition. Venez en discuter !

CommentsWhatsApp