Aujourd’hui, c’est journée porte-ouverte chez Yao!
Quoi de mieux pour commencer, que de vous ouvrir les portes de mon petit nid douillet ?
Je vous présente donc dès à présent, le Repaire de Yao.
Adresse: 3, rue de la Fontaine, Chartri, Résidences de Bree
Edit Octobre 2016: MAISON FERMÉE – Yao déménage au Gondor, mais je vous inviterai à la crémaillère !
Je sais, tout bon hobbit vie dans un trou bien confortable. Ma condition de voyageur frénétique m’a fait quitté ma terre natale il y a quelques années. Depuis, j’ai emménagé au Pays de Bree…
La situation géographique, proche de Bree, est très importante pour moi. Le Poney Fringuant n’étant pas très loin de chez moi, j’ai la possibilité de discuter géographie et secrets avec de nombreux voyageurs de passage.
J’ai donc acheté il y a quelques années une maisonnette de luxe située au 3, rue de la Fontaine, dans le quartier de Chartri.
Le jardin est un endroit paisible, seul les poules sont susceptible de briser le silence qui y règne. Vous apprécierez surement le fait de pouvoir faire une sieste aux pieds d’un arbre, un bon livre en main.
L’extérieur est plutôt végétal, des arbres en tout genre poussent, ici et là. J’ai toujours apprécié les jardins fleuris et boisés. L’ombre d’un arbre et le bruit causé par le vent dans les branches sont deux choses que j’apprécie très fortement!
En plus de l’élevage de poules, je me suis mis récemment à l’apiculture. N’hésitez pas à me contacter pour goûter gratuitement mes premières récoltes!
Ne faites pas attention au bazar! Nous voici à l’intérieur, dans la salle principale. Les maison de Bree, depuis la dernière mise-à-jour, ne laissent plus beaucoup de place pour marcher. Le nombre de décorations au mètre carré est impressionnant (surtout dans la pièce principale).
Un recoin repos est aménagé dans un recoin de la salle. Lire, écrire, contempler mes cartes, voici mes activités principales lorsque je suis chez moi.
Dans un autre coin de la pièce, j’ai entreposé quelques tapisseries ramenées de Gondor et du Rohan. J’ai aussi profité de mon séjour à Hytbold pour me faire offrir de belles choppes.
Hobbit jusqu’au bout, j’ai cependant fortement apprécié le vin des hommes, lors de mon voyage aux abords de la cité blanche. Je me suis donc fait livrer un tonneau, me délestant ainsi d’une bonne partie de ma bourse.
(attention: mes réserves de vins sont limités, merci de ne pas en abuser!)
Un repas chaud, et copieux sera servi quelque soit l’heure de votre arrivée, une tradition de mon pays que je tiens à faire respecter! Vous pourrez d’ailleurs dîner en admirant quelques trophées ramenés de mes divers voyages dans les différentes régions de la Terre du Milieu. Le Tambour étant mon favori…
Je garde beaucoup de souvenirs de mes aventures loin de la Comté, en voici une sélection. En cas d’emprunt d’un livre de ma bibliothèque personnelle, merci de bien vouloir m’en informer!
Pour un peu plus de calme, une salle sur la droite est à votre disposition. Fruits, légumes, vins, vous pourrez grignoter un morceau allongé sur le tapis ou assis près de la cheminée.
Veillez à ce qu’il y ai toujours assez de bois pour le feu.
Les nuits sont particulièrement paisibles dans cette chambre bleue. Quelques peintures d’artistes ornent les murs. Les rangements sont à votre disposition, de chaque côté du lit.
Avant de sombrer dans un sommeil étoilé, vous pourrez prendre le temps de lire assis confortablement près de la cheminée.
(A savoir: Si le chat ronfle, chatouillez le sous le menton)
Pensez à me laisser un commentaire avant de partir, et n’oubliez pas votre chapeau!
Un Café pour Yao ?
Explorateur d'endoits interdits et collectionneur de décorations, Yao vous propose une sélection complète de meubles en provenance de la Terre du Milieu.
Si vous aimez ce que vous voyez, et que vous avez envie de participer à votre manière, n'hésitez pas à remplir ma cafetière.
Ce porte-chapeaux de Bingo VIDE est une honte !!!
Superbe la chambre bleue !
Héhé merci! J’y tiens beaucoup à celle là :p. J’ai presque envie d’y dormir IRL!
J’aime bien la tapisserie du Rohan 🙂
Pour une maison de luxe c’est une maison de luxe, mur en marbre et tout…
Depuis la maj, les maisons ce sont quand même bien arrangées.
En tout cas, bravo et bon continuation pour les deux fondateurs du site ;).
Si je trouve du courage, je pourrais ouvrir la mienne (après un passage Hytbold) le temps d’une visite. Je n’apprécie guère laisser ouvert ma maison à n’importe qui mais en bonne compagnie, la porte est grande ouvert.
Merci Gamleth! 🙂
Tu peux toujours ouvrir la tienne, uniquement en photos 😉
Bien le bonjour! Jolie maison et jolie décoration 🙂
Le chat a attiré ma curiosité, ayant des poules et 2 vaches dans mon jardin, avoir un petit animal de compagnie pour me tenir chaud lors de mes lectures du soir m’intéresse fortement! Du coup j’en viens à ma question qui est : comment peut-on se le procurer? 🙂
Nenior, résidente de Bree
Hello Nenior,
Le chat est à adopter auprès du vendeur de réputation de Minas Tirith contre quelques jetons de la ville.
Tu pourras aussi le trouver dans le store.
Quelques différences entre les deux ceci dit:
A Minas Tirith, le vendeur te vends un chat (petit meuble) qui ne fait que dormir sur son coussin, le chat du store (grand meuble) a la particularité de bouger de temps en temps et d’aller faire un tour en dehors de son lit.
Prends en soin 😉
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, bonne continuation! 😀