Dans un trou vivait une hobbite

Ce n’était pas un trou déplaisant, sale et humide, rempli de vers et d’odeurs de moisi ! C’était un trou de HOBBIT, ce qui signifie : de la bonne nourriture, un feu dans l’âtre et tout le confort d’un foyer…

lotroclient 2016-08-08 19-58-44-01111
(Jean-Michel Trucage aux décors)

Et oui, pour mon premier article sur ce blog dédié au Housing Lotroien, je vous ouvre les portes de ma demeure, qui est en fait ouverte 24/24H (il faudrait songer à prendre un gardien de maison) ! J’ai choisi d’emménager dans la Comté, parce que… bin hobbit, tout ça… J’ai longtemps habité chez les nains, puis le manque de soleil et de verdure a été trop dur à vivre, alors je suis partie essayer le pays de Bree, mais les grandes gens ne sont pas vraiment accueillants avec les hobbits (j’ai reçu une lettre anonyme de demande d’expulsion), et j’ai donc décidé de poser définitivement mes valises dans le joli quartier de Roncenterre, dans la Comté (juste à côté de la maison familiale, c’est dire si j’ai fait du chemin…).

J’aime beaucoup les quartiers de la Comté ; ils sont fleuris, il y a un joli ruisseau, et pas trop de terre. Et puis, voir les trous qui sortent du sol, les petites fenêtres rondes toutes mignonnes, c’est vraiment la Comté !

Mon jardin est plutôt simple, vu le manque d’emplacements disponibles hehe. J’aime privilégier l’aspect floral (jardinières du festival d’été, buissons fleuris de Minas Tirith, arbres de Bingo Bophin…). Mais, comme je suis aussi une hobbite qui se respecte, je me devais d’avoir un poulailler ! Celui-ci s’obtient à la foire des fermiers il me semble et, chose amusante, le cot-cot des poules continue si vous porter l’objet dans votre sac 🙂

J’ai aussi un objet que j’adore, peut-être même mon objet préféré en jeu (avec la pipe de Ronald Dwale), à savoir le buisson de Nanu, qu’on loot sur Filikul. C’est très personnel et certainement stupide hehe, mais ce buisson qui abrite une petite tortue, c’est devenu une sorte d’animal de compagnie, et j’ai été aux anges lorsqu’il a enfin été possible d’avoir une véritable tortue en pet, c’était Nanu qui sortait du jardin ! En plus, c’est grâce à ce buisson que j’ai fait connaissance avec la famille Gristouque, et ça, c’est quelque chose !

lotroclient 2016-08-08 20-01-30-98
Ma Nanu <3

Passons à l’intérieur …rieur… rieur…. (ne vous en faîtes pas, c’est l’écho). Et oui ! Parce que les maisons de hobbits, les de luxe et encore plus les maisons de confrérie, sont absolument énormes, comme des gros hangars, ce qui n’est vraiment pas top pour la déco, car il y a très rapidement une impression de vide. Néanmoins, avec la dernière MàJ, on peut garnir encore plus notre domicile, ce qui n’a pas été pour me déplaire !

lotroclient 2016-08-08 19-52-44-91
Mon 747 y rentre sans problème.

J’aime à voir ma maison comme un coffre géant, où je garde et j’expose les objets qui comptent pour moi, depuis mes débuts sur le jeu. Et là, pour le coup, je ne cherche pas à “assortir” quoi que ce soit, j’entasse et j’entasse, et j’arrange comme je peux pour que ça ne soit pas infâme hehe.

La salle principale est quand même très tournée sur la boustifaille, ce qui est normal, et j’y ai casé un peu de tout ; des trophées de pêche aux tonneaux de la ligue des Tavernes (avant que je ne les quitte pour aller boire avec les jolis nains poilus), en passant par les étagères d’Hytbold (qui sont exceptionnelles) et les objets de décorations venant des festivals. Là encore, le choix des meubles ou bien des revêtements sol/murs peut paraître criard, mais j’y suis très attachée, et je trouve qu’un trou de hobbit devrait être accueillant et gai, plein de couleurs et d’endroits bizarres sur lesquels les yeux se posent !

Je parlerai juste d’une autre de mes pièces fétiches, à savoir le porte chapeau de MON ami Bingo, qui est rempli de tous les souvenirs de nos voyages (pas comme celui de Yao qui est tout vide mais je ne dénonce pas), et qui rend vraiment une maison un peu plus “vivante”, surtout dans des configurations vides comme les maisons hobbites.

lotroclient 2016-08-08 19-54-19-59
Snif… Bingo…

Le fond de la pièce principale est une sorte de “petit salon”, un peu bibliothèque mais pas trop, disons un endroit où s’asseoir devant la cheminée après un plantureux repas (qui est chose rare dans la Comté, c’est bien connu). J’y expose également des tableaux que j’aime particulièrement, comme le tableau du Dragon Vert gagné à l’événement des Frontaliers mais qui s’obtient autrement maintenant je crois, ou bien la grande carte retraçant le chemin de Bingo en Terre du Milieu.

lotroclient 2016-08-08 19-55-39-39
– Fond de la pièce principale –

Passons à la chambre ! Là encore, je tiens à mes murs criards et décorés, mais je n’y peux rien, les murs de Yule je les adore 🙂 J’ai voulu que la chambre soit aussi cosy et accueillante que le reste de la maison, et j’aime accrocher toutes sortes de choses aux murs, des tableaux du Printemps à la robe de Naruhel (acquise il y a des lustres et toujours portée (par l’étagère hein, faut pas croire que je rentre dans ces robes elfiques pour allumettes)), en passant par les tapisseries du Gondor (Boromir RPZ).

lotroclient 2016-08-08 19-55-13-29
– Chambre –

Pour les meubles, j’aime beaucoup les meubles de Bingo, qui mêlent bougies et livres, ça rend très “table de chevet bordélique”, et c’est tout à fait hobbit ! Le lit est spécial (pour moi), je l’avais vu sur un site anglais, et j’en avais rêvé longtemps… Comme tous les objets qui me paraissent banals aujourd’hui, les récompenses de festival qui reviennent tous les ans… J’aime bien garder ces objets là, parce qu’ils me rappellent à une époque où tout était nouveau et désirable, où je découvrais Lotro 🙂 Bref, tout ça pour dire que le lit -tout à fait banal soit dit en passant- vient du festival d’Eté.

Et le petit plus qui fait tout, le chat sur le coussin <3

Pour finir, il reste la petite pièce du fond qui me sert de “bibliothèque officielle”, bien que les bouquins traînent en masse dans l’ensemble de la maison. C’est ici que se trouve mon coffre rempli de bordel (véridique), et quelques tableaux que j’aime beaucoup aussi, comme le portrait de Narmeleth, devant lequel je bavais alors que je débutais à peine l’épique Angmar. Il faut dire qu’à cette glorieuse époque de mes débuts sur Lotro, n’ayant pas de confrérie, bin les pnj’s étaient mes seuls amis, et du coup, Laerdan et Narmeleth signifiaient beaucoup pour moi. En plus, tout était nouveau ! Je vivais pour la toute première fois !!!! SPOIL ALERT !!!! la trahison de Laerdan, puis sa mort, le sacrifice courageux de Narmeleth, etc…  !!!! SPOIL ALERT !!!! Et ce tableau, ce tableau me rappelle tous ces souvenirs.

lotroclient 2016-08-08 19-56-45-73
– Bureau –

Pour le reste, j’aime beaucoup mettre des cartes de mes coins préférés de la Terre du Milieu (Comté, Enedwaith, etc…), et j’ai récemment fait l’acquisition des tableaux dessinés par Tara Rueping, concept Art pour Lotro, qui sont juste magnifiques, tellement lumineux… J’ai gardé celui des murs de la Moria pour moi, faisant généreusement cadeau de l’autre à ma maison de confrérie bien-aimée (ils sont gentils d’avoir bien voulu d’une hobbite qui faisait du RP avec les pnj’s). En plus, ça collait bien avec les magnifiques lustres en cristal violet qu’on obtient avec Bingo (décidément il est partout comment l’oublier snif ?).

Voilou, mon humble demeure ! Un peu de tout, un peu de rien comme on dit, mais surtout beaucoup de moi, et je pense qu’au final c’est ça une maison, l’endroit où on met un peu de soi-même, à dévoiler ou non 😉 J’espère que les joueurs prendront ici plaisir à découvrir les maisons de ceux qui souhaiteront les présenter, et qui sait, peut-être certains se découvriront même l’envie de personnaliser un peu leur demeure, car il faut dire que Turbine se donne vraiment du mal pour ce qui est du housing, et, comme le système de cosmétique, c’est un vrai plus au jeu.

Si vous souhaitez rendre visite à ma Nanu, vous la trouverez au :

5, rue du Ruisseau

Roncenterre

Résidences de Grand’Cave

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia

 

3 Comments

  1. C’est ce qu’on appelle une maison de hobbit, c’est coloré de partout 🙂
    C’est vrai que chez les hobbits, ça fait très grand et le saumon de 25kg(?) fait plus gros que chez moi *regard de jalousie*.

Laisser un commentaire