La demeure d’Anouck Numarielle

Aujourd’hui, j’attrape mon attaché-caisse de Madame et vous emmène visiter la maison elfique d’Anouck Numarielle, située au 2, rue des Deux Chutes, dans le riant quartier de Glad Orchall.

lotroclient 2016-08-15 12-21-55-15

Après une longue marche jusqu’à Duillond, j’arrive enfin devant le jardin d’Anouck, heureuse de pouvoir me reposer sur le banc, certainement prévu à cet effet. Ce banc vient de la Lothlorien, et il est de toute beauté, agrémente facilement un jardin fleuri, comme celui que j’admire ce soir. Le mélange des arbres est bien choisi, et se marie à merveille avec le style des résidences de Falathlorn. L’élégante statue de musaraigne me surprend un peu -après tout n’y a-t-il pas une arène d’écrase-musaraignes pas loin ?- !

lotroclient 2016-08-15 12-23-43-69
– Le jardin –

En entrant, on découvre une maison très raffinée et richement décorée, au style elfique très marqué. Les trophées de guerre se mêlent au parchemins et tables de cartes, et je sens bien que j’ai ici affaire à une elfe accomplie, tant bien dans l’érudition que dans l’art de manier l’épée. L’atmosphère rougeoyante des meubles et de la cheminée rend les différentes armures exposées encore plus imposantes !

lotroclient 2016-08-15 12-24-34-40
– Pièce principale –

Je découvre néanmoins une petite place pour le fameux tonnelet de la ligue des Tavernes, accompagné d’un petit oiseau en cage que je n’avais encore jamais vu ! C’est vraiment un joli “meuble” pour une maison, et il me tarde de savoir d’où il vient hehe (enfin si le chat ne le croque pas avant !).

Je continue ma visite et découvre une salle étrange. Enfin, étrange pour un hobbit bien sûr ! Je pense qu’Anouck vient ici pour se reposer sur l’élégante chaise longue rouge, tout en admirant ses trophées ainsi que quelques cadres judicieusement choisis.

lotroclient 2016-08-15 12-25-16-88
– Salle des “trophées” –

J’admire la maquette de navire, caresse le chat qui dort, et vomit (je l’avoue), devant le fameux champignon vomitif, quelle charmante façon de laisser une trace de son passage ! Le nain-de-ménage va être ravi, pour sûr ! J’avoue que je ne suis pas une fan des maisons elfiques, les pièces circulaires n’était pas mon dada, mais il est vrai que la disposition des meubles d’Anouck me ferait presque oublier ma passion des pièces carrées !

A l’opposé de cette “salle des trophées”, je pénètre dans une petite pièce où je retrouve la disposition autour d’un meuble central que j’avais vu juste avant.

lotroclient 2016-08-15 12-28-09-65
– Pièce à la Géode (j’ai pas trouvé de meilleur nom hihi) –

J’adore la géode de la Moria, c’est une très belle pièce (tant pour l’intérieur que l’extérieur), très lumineuse.  Plusieurs trophée sont également exposés ici, notamment la tête de la vilaine Bogbereth. Je remarque avec plaisir que mon hôtesse est également admirative du travail de Tara Rueping, puisque “les murs de la Moria” sont exposés ici, comme pour s’harmoniser avec la belle géode.

Je remarque un escalier sur la droite, et ô surprise ! Je tombe devant deux cadres accrochés dans l’escalier, dans une bien curieuse position… Ils sont fous ces elfes.

lotroclient 2016-08-15 12-28-26-63
La gravité elfique légendaire (Légolas vous le confirmera)

Le colimaçon me donnant un peu le tournis, je finis ma visite par la chambre de Mme l’elfe, où il règne une agréable chaleur (mais le foyer de la cheminée faisant deux fois ma taille, je ne vais pas me risquer à m’y approcher).

– Chambre –

Anouck -c’est bien une elfe- possède un lit de princesse, qui contraste avec la tapisserie effrayante qui jouxte son lit. Je me demande d’ailleurs comment elle arrive à dormir à côté d’une telle image, mon bon sens de hobbit en est tout retourné ! Mais bon… d’un autre côté, le matelas est tellement moelleux que rrRRrrRzzZZzzzrrRRr …

lotroclient 2016-08-15 12-29-28-94

C’est ici que se conclue cette visite ! Si vous voulez voir par vous-même la maison d’Anouck, l’adresse est la suivante :

2, rue des Deux Chutes

Glad Orchall

Résidences de Falathlorn 

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia


Ce diaporama nécessite JavaScript.

One Comment

  1. Encore merci prunaprismia pour cet article, comme on dit mieux vaut tard que jamais. Juste pour information, la mise à jour a changé la couleur des vignes sur les murs.

Laisser un commentaire