Reportage: Hytbold, comment ça marche ?
Reportage: Hytbold, comment ça marche ?

Reportage: Hytbold, comment ça marche ?

Reportage: Hytbold, comment ça marche ?

Publié le

Modifié le

Guides Hytbold News

Longtemps évité pour une raison qui m’échappe, le petit village d’Hytbold est pourtant une mine d’or pour quelqu’un souhaitant décorer sa maison rapidement, pour pas grand chose et toujours avec goût.

Et là vous me direz “Mais non ! Farmer Hytbold c’est très long ! Plus personne ne s’arrête dans ce maudit village !”. Et je vous répondrai que nenni ! Déjà on reste poli avec Hytbold hein, et puis la grande nouvelle avec ce village, c’est que depuis je ne sais plus quelle MàJ (et encore plus depuis la MàJ23 !), TOUT est devenu plus facile.

Vous trouverez ICI et ICI, respectivement sur les Furets et Lotro Wiki de très bons guides sur comment optimiser votre farm Hytboldien, à l’époque où il fallait environ 44 jours pour finir la reconstruction totale du village (c’était long).

MAIS (et c’est là qu’il faut être attentif), tout ça c’est fini ! Aujourd’hui, Hytbold se finit ENTIÈREMENT en seulement quelques jours. Maintenant que j’ai votre attention, rentrons dans le vif du sujet…


Une note historique :

Bienvenue à Hytbold (journal des développeurs) par Joe “JWBarry” Barry

“Aloha et bienvenue à Hytbold !

Hytbold est une nouvelle expérience de “end game” qui peut être jouée en solo et fait partie de l’extension Les Cavaliers du Rohan. L’objectif principal est de reconstruire un village Rohirrim détruit, en aidant le peuple de l’Estemnet par le biais d’une gamme étendue de quêtes quotidiennes en rotation aléatoire. […] Les récompenses sont des ensembles d’armure spécifiques aux classes et aux familles de traits, qui possèdent des bonus fixes de niveau de raid liés au compte. Une fois les travaux dans la ville terminés, les joueurs pourront prendre part à une aventure qui constitue l’aboutissement des différentes trames de l’est du Rohan. En cas de réussite, ils recevront le titre de Thane et deviendront des membres honoraires de la noblesse du Rohan (ça c’est la classe).

L’Estemnet a été attaqué. Les terres ont été ravagées et les habitants chassés de leurs demeures. Orques, Gobelins, ouargues et Ourouks sillonnent librement les plaines, massacrant le peuple du Rohan et mettant leurs villages à feu et à sang. Hytbold est l’un de ces villages.

Avec Rangeval et Elthengels, Hytbold formait un solide front de défense protégeant de tout ennemi cherchant à s’introduire dans les plaines du Rohan par les collines du Mur de l’Est. Situé à la frontière des Sutcrofts et des Norcrofts, le hameau d’Hytbold a été attaqué récemment et une grande partie du bourg a été rasée. Ce qui a ouvert une brèche dangereuse dans les défenses de l’Estemnet.

Une fois que vous aurez convaincu Fastred, Thane de Neigebronne et Sénéchal des Sutcrofts, de votre valeur et de vos capacités, celui-ci vous demandera de vous rendre à Hytbold et vous chargera de reconstruire la ville et de lui rendre son importance au sein du Rohan.

Il y a dans la petite ville environ deux douzaines de bâtiments à remettre en état, dont la salle des banquets, une demi-douzaine de maisons, la forge, la scierie, les écuries, l’étude, l’armurerie, les portes d’Hytbold et les palissades, des tentes et plusieurs fermes. Il y a plus de cent cinquante réparations et améliorations à effectuer sur ces bâtiments. Au fur et à mesure des améliorations, la reconstruction, les réparations, les décorations et la repopulation de la ville seront visibles.

lotroclient-2016-09-08-14-43-09-13
-Votre nouvel ami quotidien-

Afin de reconstruire Hytbold, vous devez assister les habitants de l’est du Rohan et les aider à résoudre leurs problèmes. Ils vous apporteront en échange les provisions, le matériel et la main d’œuvre dont vous aurez besoin pour reconstruire le bourg et lui redonner vie.
Leurs besoins et préoccupations varieront en fonction de l’endroit où ils se situent dans le Rohan et de la date.
(Note : toutes les quêtes sont désormais disponibles quelque soit le jour où vous les effectuez)

Certains d’entre eux vous demanderont de monter votre destrier et d’aller combattre dans les plaines, alors que d’autres souhaiteront simplement que vous jouiez avec des orphelins. Certains voudront que leur démontriez vos talents de cavalier, alors que d’autres vous demanderont de leur trouver d’étranges poissons rares. Beaucoup souhaiteront que vous vous rendiez dans des ruines anciennes, des grottes et des campements, pour y éliminer les occupants et résoudre une situation problématique. Aidez-les et ils vous rendront ensuite la pareille en vous aidant à restaurer Hytbold. […]”


Ce qu’il faut retenir :

  • En clair, il faut faire des répétables pour reconstruire le village entier et ainsi accéder à TOUTES les décorations, ainsi qu’au (non négligeable) stuff. Alors oui, aujourd’hui, on ne s’arrête plus tellement au niveau 85, mais le stuff d’Hytbold est vraiment bien et, si vous finissez TOTALEMENT Hytbold avec un personnage, celui-ci aura accès à TOUS les mentors, pouvant ainsi prendre le stuff pour vos rerolls (sans que ceux-ci n’aient jamais besoin de mettre un seul pied au village).

-Les pnj’s proposant les répétables dans les 4 villes-

  • Concrètement, pour farmer Hytbold aujourd’hui, enfin je dirai même, New Hytbold, il faut quand même s’y préparer en amont (ce n’est pas indispensable, mais si vous ne souhaitez pas vous attardez plus que nécessaire après le Rohan Est, c’est plus judicieux). Certains pnj’s donnant des quêtes ne se débloquent qu’après être “ami” ou “frère” de la faction en question (aka les quatre régions de l’Estemnet). Aussi je vous encourage vivement à faire les quêtes de la région avec les bonus de réputation du camp d’escarmouches, vous arriverez ainsi “frère” de partout pour Hytbold, et pourrez faire la totalité des quêtes.
  • Cependant, si vous êtes pauvre en marques, sachez que dorénavant on peut aussi acheter avec les jetons de New Hytbold de la réputation pour les 4 régions, ce qui vous dépannera si vous n’êtes pas full partout.
  • Ce qui a changé ? Avant, il fallait 10 jetons pour reconstruire le moindre bâtiment (sachant qu’il faut en moyenne 3-4 reconstructions par bâtiment), et les cinq répétables faisaient gagner 5 jetons chacune, soit 25 jetons par jour… On allait pas loin… Mais MAINTENANT, une reconstruction ne coûte qu’un seul jeton, et chaque répétable en offre 10 ! New Hytbold c’est la vie ! Avec 50 jetons pas jour, vous finirez de reconstruire le village en 4 jours maximum, et débloquerez tous les objets de décoration !
  • Un item de déco coûte 5 jetons. Faîtes le calcul vous-même (je hais les maths), mais avec 50 jetons par jour, vous allez pouvoir vous faire plaisir 🙂
  • Ce qui est cool ? Vous voyez vraiment l’avancée de vos travaux de reconstruction ! La première fois que vous arriverez à Hytbold, le village sera entièrement détruit, mais au fur et à mesure que vous ferez les quêtes et donnerez les jetons aux pnj’s, vous verrez le village devenir de plus en plus joli. Ce n’est pas une instance, vous pouvez être deux joueurs côte à côte et voir deux Hytbold totalement différents. Bien sûr, c’était beaucoup plus visible quand on ne reconstruisait que 2 bâtiments par jour, mais on ne va pas se plaindre de gagner un mois et demi de farm tout de même !
  • Et à part les meuble ? Le stuff ! Je l’ai déjà dit ? Alors euh… le craft ! En effet, Hytbold, tout comme Chiangorn ou la Moria, propose des instances de craft, bien utiles si vous êtes en manque de ressources niveau Estemnet. Bien évidemment, il faut avoir reconstruit le bâtiment adéquat pour y accéder, mais je me répète et vous conseille vivement, vu la simplicité de New Hytbold, de ne pas vous embêter et de reconstruire entièrement le village.

-Pnj de craft-

  • De plus, certaines quêtes sont vraiment sympathiques, et le choix de répétables est varié. Entre autres, vous pourrez :
    • Courir sur un cheval de bois en vous claquant les fesses.
    • Poursuivre des nazguls en espérant qu’ils lâchent des runes (ça sent un peu le souffre).
    • Apprendre à dresser votre monture de guerre.
    • Attraper des grenouilles (c’est long).
    • Essayer de tuer un ent (attention ça pique).
    • Admirer la plus belle vue de toute l’Entalluve.
    • Et évidemment massacrer joyeusement orques, araignées, hommes de l’est et ourouks…
lotroclient-2016-09-08-15-16-05-26
-Le phare d’Eaworth-
lotroclient-2016-09-08-15-17-36-49
-La quête la plus horrible d’entre toutes-
lotroclient-2016-09-08-15-21-14-09
-Votre fière monture-
lotroclient-2016-09-08-15-20-28-34
-Non, même chez Trolls & Chiffons on hait ce type-

 

Vous avez encore des questions ?

  • Suis-je obligé de faire TOUTES les quêtes répétables d’Hytbold pour accéder au stuff / décorations ? Non, et heureusement. Tant que vous gagnez des jetons, vous pouvez faire les répétables de votre choix (personnellement je farm les quêtes d’instances qui sont très rapides, en me concentrant sur Cliving / Eaworth). Après, il est intéressant de faire TOUTES les répétables une fois, pour la prouesse (mais ce n’est vraiment pas crucial, cela dit, certaines quêtes sont très drôles -même si on s’y arrache les cheveux).
  • J’ai la flemme, c’est long ? Que nenni, je vous mentirai si je vous disais qu’il me faut plus qu’un quart d’heure pour faire les cinq répétables journalières.
  • Les décos, le stuff, le craft… Encore un autre avantage à retourner à Hytbold ? L’histoire pardi ! Il ne faut pas oublier qu’Hytbold est le end-game de l’extension des Cavaliers du Rohan, et que l’histoire de cette région ne se clôt vraiment qu’après la reconstruction du village (les trahisons sont révélées, le sang coule, les familles sont déchirées… Oubliez HBO !).

lotroclient-2016-09-08-14-44-41-06

  • Me voilà convaincu ! Où je vais ? Normalement, vous devez avoir reçu une quête automatique au niveau 80 et des poussières. Sinon, c’est l’ami Fastred de Neigebronne qui vous indiquera le chemin.
  • Je suis vénal… Moi aussi ! Sachez que les meubles Hytboldiens se vendent plutôt bien à l’HV, et si jamais vous avez un peu de courage, vous pourrez fournir en meubles les plus feignants (ou ceux qui n’ont pas la région).
  • A quoi ressemblent les meubles d’Hytbold ? Graaaah je vous hais pour cette question ! La totalité des meubles d’Hytbolds sont visibles ici. J’espère que les photos du village vous donneront une idée de la beauté de l’ensemble 🙂 sachez que TOUS les bâtiments sont visitables, et l’intérieur changera au fur et à mesure de la reconstruction !

 


Et voilà pour ce (petit) reportage de vulgarisation Hytboldienne ! Si vous êtes intéressés, je vous conseille vivement de jeter un œil aux articles d’Ed et de Kaels, qui sont bien plus riches et techniques. J’espère vous avoir au moins donné un peu envie d’aller y faire un tour ! Si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaires, nous y répondons (presque) toujours :p

Note de Yao : depuis la sortie de la mise à jour 23, les répétables d’hytbold n’ont plus de rotation. Il est donc possible d’effectuer la quête de votre choix, le jour de votre choix. Cela facilite grandement la réalisation des Prouesses du villages et raccourci donc encore le temps de farm de cette ville. 

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia



Un Café pour Yao ?

Explorateur d’endoits interdits et collectionneur de décorations, Yao vous propose une sélection complète de meubles en provenance de la Terre du Milieu.

Si vous aimez ce que vous voyez, et que vous avez envie de participer à votre manière, n’hésitez pas à remplir ma cafetière.

  • Sélectionner le souci rencontré dans la liste déroulante. Si votre souci est autre, merci de laisser un commentaire ci-dessous.
  •  


4 commentaires

  1. C’t triche quoi, se taper 1 mois et demie (et plus) de farm pour apprendre par hasard qu’en attendant un peu ça se fait en quelque jours…

    Faudrait que j’y retourne, je n’ai pas encore validé toutes les quêtes (notamment la pire de tous (je l’ai réussi un fois mais sans la quête ^^”) et celle du phare).

    Pour les déco, on peut aussi aller voir chez moi (à voir lors du concours ou pas, c’est selon le jury)

  2. Hytbolt, long, fastidieux….
    Quand je l’ai fait…
    MAIS au vu de toutes les déco, je ne regrette pas un instant !
    Elles sont géniales pour les Hommes, on peut rester dans un esprit Bréard (cf la maison du Conseil des Artisans de Bree, 8 rue Longue, Fammebourg, ou Famille Boissard, 9 rue des châtaigniers, quartier Brassebois) ou faire Rohan (là, il y a plusieurs maisons dans le quartier Les Fermes, des résidences de Bree)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.