Un coin de Paradis…

Aloha !

Comme vous l’avez certainement lu chez les Furets, la MàJ 19 apportera la possibilité de se loger au sud de Dol Amroth, dans le Cap de Belfalas. Et avec l’ouverture de Bullroarer (le serveur test), l’équipe D&Co s’est offert une île pour l’occasion (et ouais, on voit les choses en grand) !

Alors, si vous hésitez à craquer pour une maison insulaire, si vous n’avez encore jamais vu à quoi ressemblent les nouveaux quartiers, si vous souhaitez voir ce que donne une maison “remplie”, ou bien si vous avez juste envie de vous balader dans ce qui est certainement un des plus beaux lieux jamais créée par Turbine, cet article est pour vous !

°Oo.oO°Oo.oO°

Pour vous mettre dans l’ambiance, je vous conseille d’écouter les musiques d’ambiance de ces quartiers (qui sont parfaites, évidemment) :

°OoMusique n°1 .oO°

Vous êtes confortablement installé ? Vous sentez la légère brise marine et entendez les mouettes piailler ? Alors en route pour la visite !

Attention, je préviens toutefois que nous avons eu un temps plutôt court pour remplir l’intégralité de la maison, qui a je le rappelle un nombre d’emplacements assez conséquent (56 extérieurs et 196 intérieurs) aussi ne jugez pas trop la décoration ! Je préviens aussi que je ferai tout mon possible pour essayer de trouver des variantes aux adjectifs “beau, magnifique, idyllique, splendide, superbe, etc…” mais rien n’est gagné 😉 !

Nous voulions surtout vous faire partager une maison “vivante”, et vous donner un aperçu du potentiel de ces résidences, et surtout de la fameuse île de confrérie.

°Oo.oO°Oo.oO°

Après une traversée en bateau relativement mouvementée depuis Cathlond -le port du Cap- nous débarquons finalement sur les quais de Tol Lochùl, l’île la plus méridionale du Belfalas.

screenshot02014
– Le quai de Tol Lochùl –
screenshot02021
– Le quai au coucher du soleil –

Les deux îles de confrérie proposées sont plus ou moins les mêmes, il me semble toutefois que l’île de Tol Falthui soit légèrement plus grande que celle que nous avons choisi -avec une magnifique vue sur Dol Amroth en prime- et avec une disposition différente, cela va de soi.

La toute première réaction à l’arrivée, c’est bien entendu l’immensité du domaine ! En effet, l’île est vraiment très grande, et intégralement à VOUS (de quoi laisser sortir le tyran-dictateur qui sommeille en chacun de nous). En plus du jardin que je vous détaillerai plus tard, l’île possède sa propre cour, avec un endroit pour organiser vos événements, ou bien accueillir votre propre concert.

screenshot02007
– En direction de la maison –
screenshot02008
– En direction des quais –
screenshot02012
– Votre cour privée –

Trottinant dans l’île, nous arrivons sur ses hauteurs, et ô surprise ! Il y a tout en haut un petit promontoire offrant une vue magnifique sur l’ensemble de la baie. Ce promontoire accueille également un emplacement de “grand jardin”, idéal pour y poser un banc par exemple (cela dit, j’ai viré celui que Yao avait posé pour le remplacer par le Nouvel Arbre de ma Vie, à savoir l’érable Crimson King, qui est juste splendide).

screenshot02002
– Le promontoire et le fameux “King Crimson Tree” –

Le promontoire nous offre vraiment une vue à 360° sur toute la baie du Belfalas, et sur l’horizon maritime, ce qui est plus ou moins une première il me semble, hormis bien entendu la vie que nous avions déjà depuis les îles de Tol Fennas et Tol Aduial. Néanmoins, elles ne sont vraiment pas aussi belles que celle-ci…

Jugez plutôt !

screenshot01999
– Depuis le promontoire, la maison et le jardin –
screenshot01998
– Depuis le promontoire, la cour et le jardin –
screenshot02001
– Depuis le promontoire, l’île de Tol Falthui, le phare, et les ruines du camp d’Abedec –
screenshot02000
– Depuis le promontoire, la côte de Belfalas –

Après s’être rassasié de la splendide vue, il est temps de vous faire partager les possibilités quasi infinies proposées par le jardin -et oui, 56 emplacements, il faut les remplir !- construit sous la forme de terrasses donnant sur la mer.

°Oo.oO°Oo.oO°

Avec la MàJ 19, de nombreux éléments de décorations vont apparaître au Store, et notamment une flopée d’arbres tous plus beaux les uns que les autres. D’ailleurs, sans vouloir spoiler ni vous (ni moi hehe), l’ensemble des arbres de la nouvelle région a lui aussi changé, et vous découvrirez donc un style d’arbre totalement différent de ce que les développeurs avaient fait jusqu’ici, pour notre plus grand plaisir. Mention spéciale pour le “King Crimson Tree”, que je vais avoir beaucoup de mal à ne pas faire pousser partout 😀

Le jardin est très grand, très très grand… Il se compose donc de trois grandes terrasses donnant sur la mer, et contient foule d’emplacements. Sachez que le rebord en lui-même est également décorable, et permet de poser par exemple les bornes pour bateau qu’on voyait sur le port de Dol Amroth (mais moi, j’aime les arbres).

Je vous laisse vous promener !

screenshot02005
– Jardin –
screenshot02004
– Admirez le magnifique érable au premier plan –
screenshot02006
*se demande si elle a un screen SANS le Crimson Tree*

Outre les arbres, le Store propose aussi plusieurs décorations de jardin variées et originales, comme la maquette de Mùmak que l’on croise dans la Taverne de Minas Tirith (souvenez-vous des gamins turbulents Duilin et Derufin !), une tente utilisée par les soldats de la Malledhrim ou encore tout un ensemble de décorations liées aux Woses, à Dol Amroth ou encore à Minas Tirith.

Statues, fontaines, hommes-pukel, ARBRES, vous pourrez vous faire plaisir et donner à votre jardin un air qui ne correspondra qu’à vous !

Je vous laisse de nouveau vous promener 🙂

screenshot02009
– Un Mùmak et un Homme-Pukel –
screenshot02010
– Fontaine de Dol Amroth –
screenshot01999
– Fontaine bis –
screenshot01998
– Les jolis voilages gondoriens sont là de base –
screenshot02000
– Une forêt –
screenshot02011
– Une forêt bis –
screenshot02013
– I <3 King Crimson Tree –

Comme vous l’avez constaté, il y a de quoi faire ! Et encore, j’avoue que nous n’avons pas été très originaux sur l’aménagement du jardin, mais les arbres sont tellement beaux… Et ces nouveaux emplacements offrent vraiment la possibilité de se faire un véritable jardin rempli de tout ce que l’on veut !

La vue sur la mer est superbe, et ne demande qu’à être admirée !

screenshot02002
– Dans le jardin –
screenshot02003
– LA vue –
screenshot02022
– Le bas du jardin depuis le quai –

Je vous emmènerai vous promener dans le (magnifique-beau-sublime-idyllique-splendide) quartier plus tard, maintenant, place à la maison !

°Oo.oO°Oo.oO°

Comme vous devez vous en douter, les maisons de confrérie sont énormes. Une entrée donnant sur deux pièces “centrales”, elles-même donnant sur deux autres pièces (chacune avec chambre + jardin intérieur), ainsi que sur la deuxième partie de la maison, à savoir une grande pièce avec mezzanine sur deux niveaux, sous une coupole de verre sublime.

Vous n’avez rien compris ? Moi non plus ! La maison est tellement vaste qu’une visite guidée vaut mieux que tous les mots ! Allons-y Alonzo !

screenshot02017
– Le devant de la maison –

Je tiens à préciser avant que vous n’entriez que, comme dans toutes les maisons, il y a la possibilité de mettre une musique d’ambiance. Cela étant, ici, le son “de base” est un bruit de vagues… Que dire de plus ! Après vous !

screenshot02029
– L’entrée –
screenshot02030
– L’entrée –
screenshot02031
– L’entrée –

Vous remarquerez ce superbe plafond étoilé (qu’on ne peut pas changer), qui habille la maison comme rien et permet les associations les plus originales ! Les grands candélabres gondoriens sont également là de base et donnent directement un air “noble” à chaque pièce.

L’entrée donne donc sur deux pièces, je me dirige vers celle de gauche, et continuerai dans ce sens avant de revenir sur mes pas.

screenshot02032
– Cette pièce est ouverte sur ses quatre côtés –
screenshot02033
– La suite de la visite –

Ces pièces sont très hautes, et on ne profite pas énormément du plafond étoilé. Néanmoins, vous remarquerez que les motifs de la texture des murs se répètent une deuxième fois, ce qui comble cette sorte de vide que la hauteur de la pièce pourrait donner.

La pièce suivante qu’on aperçoit dans le dernier screen donne à la fois sur une chambre et sur un des deux jardins intérieurs -une idée géniale- que l’on trouve dans les maisons de confrérie (il y en a un également dans les maisons de luxe).

screenshot02036
– Pièce avec alcôve –
screenshot02037
– La chambre en fond –

Les petites alcôves sont parfaites pour y caser la bûche de Yule (de nouveau au Store), et cassent le côté “carré” que les pièces pourraient avoir. De même que les jardins intérieurs soient tout deux circulaires, mais chuut, la chambre d’abord 😉

screenshot02038
– Première des deux chambres –
screenshot02039
– Première des deux chambres –

Les chambres sont plutôt sombres, et ont la particularité originale d’avoir comme plafond le revêtement sol que vous avez choisi… Choisir un sol clair me parait donc judicieux (mais moi, j’aime le sombre !)

Passons au jardin intérieur ! Enfin, un des deux !

Dans ce lieu à part entière, vous pourrez mettre des décorations extérieures mais aussi intérieures, de quoi en faire un endroit vraiment magique. De plus, le toit est constitué d’une coupole en verre, ce qui en fait un endroit lumineux à l’importe quelle heure de la journée (parfait lorsqu’il fait nuit dans le jardin extérieur) !

Je vous laisse profiter 🙂

screenshot02040
– Jardin intérieur –
screenshot02041
– Les alcôves sont décorables –
screenshot02042
– La sublime coupole –

Revenons à présent sur nos pas, pour prendre la pièce à droite depuis l’entrée. La maison est en symétrie parfaite, et nous retrouverons donc du côté droit la même configuration -pièce, pièce avec alcôve, chambre, jardin intérieur-  que celle que nous venons de voir.

Je vous laisse visiter !

screenshot02043
– Pièce ouverte sur quatre côtés –
screenshot02044
– Pièce avec alcôve donnant sur la deuxième chambre –
screenshot02045
– Deuxième chambre –
screenshot02046
– Second jardin intérieur –
screenshot02047
– Le puits du Gondor était né pour cette pièce –

J’ai choisi volontairement de conserver les mêmes revêtements “mur et sol” pour l’ensemble des pièces que nous venons de visiter, mais sachez que vous pouvez en choisir des différents (un ensemble pour l’entrée, un pour les deux “couloirs” (càd pièce ouverte + pièce avec alcôve + chambre + jardin) ce qui vous fait trois possibilités d’aménagement !).

Passons maintenant à la zone du fond ! Composée de trois étages dont deux en mezzanine, elle est juste magnifique (pour changer^^). La composition de cette grande pièce permet de jouer avec la luminosité, et ici le sol composé de pièces d’or de Bingo était parfait.

screenshot02048
– Bas de la pièce –
screenshot02049
– Vous trouverez ici aussi une alcôve –
screenshot02050
– Vue de l’escalier –

Une fois les escaliers grimpés, vous arrivez au tunneeeeel… sur le bas de la mezzanine. Attention pièce ouverte ! Extrêmement lumineuse, flanquée de deux escaliers encore qui en jettent, je pense qu’il y a moyen d’en faire vraiment quelque chose de royal ! Ou bien une maxi suite parentale hehe, au choix 🙂

screenshot02051
– Bas de la mezzanine –
screenshot02052
– Bas de la mezzanine –

Enfin, tout en haut, nous arrivons dans ce qui est très certainement la plus belle pièce de la maison (après les sublissimes jardins intérieurs of course) ! Très grande, remplie d’emplacements à garnir, elle vous donnera l’embarras du choix pour en faire ce que vous voulez …

Les emplacements pour tapis sont également légion, ce qui est plutôt pas mal pour remplir une grande pièce et casser un peu l’aspect uniforme d’un sol. De plus, on profite pleinement dans cette pièce du plafond étoilé, et on voit aussi très clairement la coupole en verre, bref, c’est véritablement avec cette pièce-ci que les maisons du Gondor prennent toute leur magnificence !

Je vous laisse en prendre plein les yeux !

screenshot02054
– La mezzanine –
screenshot02053
– Vue depuis le haut de l’escalier –
screenshot02056
– Mezzanine –
screenshot02057
– Mezzanine –
screenshot02058
– Quand on a plus d’idée pour remplir les emplacements… –
screenshot02059
– Vue complète de la mezzanine-
screenshot02061
– Sublissime verrière –
screenshot02060
– Sublissime verrière bis –

Et voilà qui conclut la visite de la maison ! Il y a énormément de screens j’en conviens, mais vous verrez qu’une fois sur place, on ne peut faire autrement 🙂 Tout est tellement grand, mais grand sans être vide, les possibilités de déco sont vraiment nombreuses, mais si il est vrai que la richesse de la maison oblige tout de même à ne pas en faire une demeure de péquenaud, mais bon, qui sait !

Vous êtes encore là ? Alors remettez-vous la vidéo de musique d’ambiance, car je vous emmène faire un petit tour rapide dans le quartier (même si on aurait tendance à jouer les ermites planqués dans notre île^^) !

°Oo.oO°Oo.oO°

Le quartier de la Baie de Belfalas se compose de nombreuses maisons de toutes tailles placées en terrasse, d’une jolie forêt ainsi que de nombreux points d’intérêt (vous aurez d’ailleurs l’occasion de visiter tout ça avec les quelques quêtes sur place).

On retrouve une esthétique purement gondorienne, une sorte de mix entre les bâtiments de Dol Amroth, les fleurs d’Imloth Melui (qui a perdu son statut de ville fleurie avec l’ouverture de ces résidences d’ailleurs), sans oublier la vue sur la Belegaer… Je vais me répéter, mais la vue est comparable à aucune autre !

Je vous laisse juger par vous-même (n’oubliez pas la musique !!) :

°OoMusique n°2 .oO°

screenshot02004
– Sur les hauts de Cathlond (le port) –
screenshot02006
– La route du Cap –
screenshot02010
– La vue sur la Belegaer –
screenshot02007
– La plage que je vous emmènerai visiter à la fin de l’article ! –
screenshot02008
– Un pont –
screenshot02009
– Le pont bis –
screenshot02011
– Le lieu romantique où votre bien-aimé vous mettra un vent pour s’enfuir avec une elfe sublime –

Mais le Cap, c’est également un quartier fonctionnel. Ainsi, vous n’avez pas moins de trois lieux différents où trouver gardien des coffres, fournisseurs, maîtres d’objets légendaires, etc… De quoi satisfaire tous les habitants et éviter de rencontrer le voisinage qu’on n’apprécie pas hahaha (vivre sur une île ça dé-sociabilise).

Et aussi un lieu de rencontres ! Car on trouve également sur les hauteurs une cour, bien plus grande que celle présente sur chacune des îles, qui domine la Baie entière et sera à coup sûr un lieu prisé pour les organisateurs d’événements.

Continuons la balade !

screenshot02014
– La cour d’Anglind –
screenshot02015
– La cour d’Anglind –
screenshot02016
– Vue depuis la cour d’Anglind –

A l’extrême sud du quartier, on trouve également un phare, dont les pnj’s vous donneront les premières quêtes de la zone de housing. On ne peut pas grimper tout en haut hélas, car la vue serait certainement sublime…

screenshot02012
– Vue sur le phare de Narvindon depuis une maison standard –
screenshot02013
– Le phare depuis les hauteurs –

 J’espère que le quartier vous plait !

Je vous emmène maintenant, pour conclure cet article, vers la plage du Cap, qui pour l’instant n’est heureusement pas encore bondée …

°Oo.oO°Oo.oO°

L’endroit le plus joli de tout le quartier je crois… On avait déjà vu des plages de sable blanc sur les côtes aux alentours de Dol Amroth, ou même dans le Gondor central, mais il y avait soit des pirates patibulaires, soit un ciel sombre (vilain Sauron).

Ici, rien de tout cela… La plénitude, le calme absolu…

Je vous laisse profiter du spectacle :

screenshot02023
– La plage du Cap –
screenshot02025
– Vue sur Tol Lochùl –
screenshot02024
– Béatitude –

Petit détail qui fait plaisir : En nageant, vous verrez des bancs de poissons dans l’eau, et, avec un peu de chance, vous les verrez même sauter hors de l’eau 🙂 Entre ça et les bateaux, l’horizon est vraiment animé.

Vous retrouverez aussi un petit clin d’œil à la région de l’Evendim (déjà présent dans le Gondor d’ailleurs, mais là, on en profite vraiment !), je vous laisse la surprise 🙂

screenshot02034
– Béatitude bis –

J’imagine les concerts, soirées ou autre sur cette plage… Que de perspectives offrent cet endroit ! Même sans passer par la case achat (je conçois tout à fait qu’acquérir une maison avec des pièces de mithril n’est pas à la portée de tout le monde), ce quartier propose un cadre radicalement différent de tout ce que nous connaissons !

°Oo.oO°Oo.oO°

Et voilà qui conclut la visite du Cap de Belfalas !

J’espère vous avoir donné envie de voir ça par vous même après la MàJ 19, et peut-être de songer à y habiter… L’endroit vaut le détour, et je pense personnellement ne plus jamais en sortir (il faudra que Bullroarer me jette dehors) !

(je vous laisse quelques diapos pour revoir tous les screens en détails)

°OoQuartier du Cap et plage .oO°

Ce diaporama nécessite JavaScript.

°OoJardin et vue de l’île .oO°

Ce diaporama nécessite JavaScript.

°OoMaison .oO°

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A bientôt pour la pendaison de crémaillère 😉

9 Comments

  1. Nelawaeren Giltiriel, rêveuse

    Bravo pour ce super reportage, c’est très sympa de voir la maison de confrérie équipée car je suis passé voir sur Bullroarer mais forcément, je n’ai pas pu l’acheter donc impossible de tester la décoration. Donc merci pour ce visuel, c’est en effet très impressionnant :)) Très jolis screens qui donnent une bonne idée du housing ! Un peu grand pour moi qui joue en solo, ceci dit ^,^ Dommage car une île, juste whaoo quoi !!! ça fait rêver ! 🙂
    Au mieux, j’achèterai une petite maison, ça sera déjà bien au dessus de mes moyens… mais après visité le nouveau quartier (sans acheter par manque de mithril donc sans possibilité de tester la déco) et après avoir décortiqué l’article d’Edward sur les Furets, je me demande (si quelqu’un a la réponse, merci d’avance) comment une maison majestueuse peut-elle avoir plus d’emplacements (le double) qu’une maison de confrérie classique alors qu’elle est .. eh bien beaucoup plus petite, ce me semble ? Les décos sont super rapprochées ou quoi?
    ps : J’ai vu certaines personnes râler au sujet de ce housing.. bla bla bla, pas juste, tout ça… je trouve très bien que ceux qui ont un abo à vie ou sont en VIP aient des avantages (je n’écris pas ça par intérêt puisque je ne suis dans aucun de ces deux cas; j’ai arrêté de prendre un abo et depuis le passage en F2P pour passer en P2P quand les extensions sortent).

    1. J’ai des sueurs je tremble j’ai envie de m’arracher la peau à la pince à épiler et j’ai des hallucinations aussi (je vois des poissons jaillir de tout et n’importe quoi) du coup j’ai téléchargé la musique des quartiers et je l’écoute en boucle en me grattant partout !

      Sinon, je m’en sors 😀 !

  2. “Je préviens aussi que je ferai tout mon possible pour essayer de trouver des variantes aux adjectifs « beau, magnifique, idyllique, splendide, superbe, etc… » mais rien n’est gagné”
    Je le reprend pour moi mais ça s’applique aussi à l’article ;). Très beau reportage, les screens sont fabuleux, les couleurs magnifiques et le quartier quasi-idéale (ben oui, le Rohan c’est mieux). La maison de conf est (même si ce n’est que sur le serveur test) superbement décoré. Le mur et le toit permettent d’ouvrir un peu sur les possibilités qu’offre la déco (j’avoue que les thèmes par défaut me conviennent pas réellement). Le sol en pièce d’or n’est pas non plus ma tasse de thé pourtant je trouve qu’il rend bien ici, avec un jolie contraste sur le plafond étoilé. La maison est gigantesque et même après la visite dure d’y circuler aisément. Que dire du jardin et des paysages? Les nouveaux arbres me plaisent beaucoup. La musique est bien aussi, les paysages et les couleurs du quartier fameuses.
    Après les goût et les couleurs… l’architecture Gondor c’est pas trop mon truc (mais je me répète là).

    Etant F2P, je trouve le prix, certes un peu cher mais totalement justifié, ce nouveau quartier de luxe (pour pas dire quartier de riche) est quand même très “huppé” par rapport aux résidences traditionnelles. Ca permet de privilégier un peu les VIP. Néanmoins, je me ferais un plaisir d’y faire un tour chez untel ou chez un autre ou encore d’assister aux futurs événements qui pourraient s’y dérouler.

  3. spirito

    Bien joli article que cela. J’ai voulu m’empresser d’acheter une maison de conf…..achat des pièces de mithril (chance je suis VIP avec quelques points tutu) tout ça pour m’entendre dire …Vous avez déjà une maison de conf (snifff j’aimais bien la grosse maison moi) Donc faites attention à cela

  4. Pingback: Sous le soleil des tropiques (ou presque) – Aza'Chou & Pom d'Epi

Laisser un commentaire