Le Magazine du Décorateur: édition 2016

Retour sur l’année 2016 de Lotro et de D&Co du Milieu. 


# Le Housing et Lotro en 2016

Une année 2016 riche en émotions pour tous les décorateurs en herbes.

Au début du mois de Juillet, les développeurs avaient la très bonne idée d’ajouter de nombreux emplacements de décorations dans vos maisons Hobbites, Naines, Elfiques, et Humaines ! De nouvelles possibilités s’offraient donc à nous gratuitement et ce n’était que le début.

Cet automne, nous avions tous la surprise de découvrir un nouveau quartier résidentiel en jeu ! Depuis combien d’années attendions nous ça ? Je ne compte même plus… Des maisons Premium (à comprendre: payantes) qui arrivaient avec un nouveau système et toutes ses spécificités ! Retrouvez toutes les infos sur la page des résidences du Belfalas.

Une année 2016 qui aura aussi apportée son lot de nouvelles décorations. Les décorations de l’Anorien sont nombreuses et magnifiques, et les décorations de l’Ithilien sont tout simplement indispensables pour tout décorateur averti.

Personne ne nous contredira, 2016 est LE grand cru du housing sur le SdAO, alors savourez le ;).


# Qu’espérer en 2017 ?

La première chose que l’on espère en 2017 sur D&Co du Milieu, c’est que les maisons du Belfalas aient rapportée assez d’argent à l’équipe de développeur. Si le travail effectué par l’équipe au niveau du housing est hautement rentable, nous pouvons certainement avoir de grandes espérances pour l’année qui vient.

Les nouveautés de 2016 dans nos maisons ont été soudaines et inattendues, nous restons donc persuadé que cette équipe de développeur est encore capable de nous surprendre en 2017.

Si les retours financiers sont positifs, pourquoi ne pas imaginer demain un nouveau quartier résidentiel dans le Rohan par exemple ? Pourquoi ne pas imaginer que les développeurs nous surprennent avec de nouvelles modifications sur les systèmes existants (décorations plus nombreuses dans les jardins, décorations à emplacement libre ?) ?

Rien n’est impossible, soyons optimiste.

Ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.


# D&Co du Milieu 2016/2017

Cela fait bientôt 5 mois que nous prenons un réel plaisir à entretenir et à faire vivre ce site.

Depuis la création au mois d’Août, nous avons essayé de faire de notre mieux pour surfer sur la nouvelle vague du housing sur LotRO, et nous espérons que vous prenez toujours autant de plaisir à venir faire un tour ici.
Que ce soit pour les concours, les reportages, les informations sur les résidences et le housing ou bien tout simplement pour rechercher une décoration, vous êtes toujours les bienvenus ici !

Concours:

Deux Semaines du Housing ont eu lieu depuis la création du site, une tous les deux mois. C’est un rythme que nous comptons bien garder ! Merci encore à la centaine de participants, votants et commentateurs qui ont animés ces deux éditions. Nous espérons que le prochain concours vous plaira et que vous prendrez toujours autant de plaisir que nous à visiter les maisons diverses et variées que nous proposent les participants.

Base de données: 

Plus de 460 décorations sont en ligne sur le blog à ce jour. De quoi vous faire une petite idée des décorations que vous propose le jeu. Selon mes estimations, nous avons en ligne environ 70-75% des items disponibles. La mise à jour de la base de données est un travail de longue haleine et continuera de se faire petit à petit, région par région.

A l’heure actuelle, les décorations disponibles sur le site sont les suivantes:

  • Les décorations du Store
  • Les décorations des Fournisseurs d’ustensiles (fournisseurs à l’intérieur des quartiers résidentiels)
  • Les décorations des réputations suivantes:
    – Angmar
    – Comté
    – Bree
    – Thorin
    – Evendim
    – Forochel
    – Fondcombe
    – Esteldin
    – Minas Tirith
    – Lothlorien (presque fini…)
  • Les décorations d’Hytbold
  • Les décorations des Menaces Itinérantes
  • Les décorations des quêtes de Bingo
  • Les décorations du PNJ Classique du Camp d’escarmouche
  • Les décorations du PNJ Ornementations du Camp d’escarmouche
  • Les décorations des quêtes du Cap du Belfalas
  • Les décorations du Festival d’Automne
  • Les décorations de la Foire des Fermiers
  • Les décorations du Festival de Yule
  • Quelques décorations de la Quête Epique

La rubrique “Ou les trouver ?” est votre amie ;).

Si vous souhaitez que nous attaquions 2017 avec des décorations particulières, n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire !


Pour terminer, merci encore à toutes et à tous pour cette année 2016 pleine de surprises et de vie.

~D&Co du Milieu~

Laisser un commentaire