Le concours de la Semaine du Housing fait son grand retour sur D&Co du Milieu !


C’est reparti pour un troisième épisode de la Semaine du Housing !

Après un premier concours pour les maisons classiques, un second concours qui s’était concentré sur les maisons de confréries, nous revenons aujourd’hui pour découvrir vos maisons personnelles du Cap du Belfalas.

Du 22 au 28 Mars 2017, ouvrez les portes de vos habitations, et laissez nous découvrir votre petit nid douillet dans la station balnéaire du Gondor.

Envoyez-nous votre demande de participation (formulaire en fin d’article) et tentez de faire parti des 10 maisons sélectionnées pour la Semaine du Housing et de remporter un des nombreux lots mis en jeu.


Voici ce qu’il faut savoir et retenir pour ce troisième épisode :

Les Dates :
Edit du 15/03: Nous vous laissons jusqu’au 19 mars pour nous adresser vos demandes de participations! 

  • Ouverture des participations : Mercredi 22 Février

Complétez dès à présent le formulaire en fin d’article pour tenter d’être sélectionné parmi les 10 finalistes !

  • Fin des demandes de participations : Mercredi 15 Mars Dimanche 19 Mars

Vous avez jusqu’au Dimanche 19 Mars à 23h59 pour nous faire parvenir votre demande de participation.
Entre le 20 Mars et le 21 Mars, pensez à laisser libre accès à votre maison afin que nous puissions réaliser notre sélection ! Pensez également à laisser les droits pour l’utilisation des décorations, c’est toujours plus sympa d’allumer des cheminées ou des lampes 😉
Une fois votre participation envoyée, vous avez donc jusqu’au 19/03 pour modifier votre décoration intérieure et extérieure (et donner un petit coup de balais…).

  • Semaine du Housing : du Mercredi 22 Mars (8h) au Mardi 28 Mars (23h59)

Le 22 Mars au petit matin, les 10 participants seront dévoilés sur le site. Vous aurez jusqu’au Mardi 28 Mars pour visiter et voter pour vos maisons préférées.

  • Visite groupée : Vendredi 24 Mars à 21h

Rejoignez nous le Vendredi 24 Mars à 21h pour une découverte groupée des maisons sélectionnées !
Si vous faites partis de la liste des 10 maisons, n’hésitez pas à vous joindre à nous pour nous expliquer plus en détail la décoration de votre maison. Rp ou non, c’est votre choix !

Règlement, Informations :

Ce troisième épisode concernera uniquement les maisons du Cap du Belfalas (Gondor).

Pour participer, il est donc impératif de :

  • Disposer d’une maison personnelle (petite ou grande) au Cap du Belfalas (hors maison de Confrérie !)
  • Laisser libre-accès à votre maison.

La Sélection :

  • 10 maisons seront sélectionnés par D&Co du Milieu pour participer au concours.
  • L’annonce des maison sélectionnées sera faite le Mercredi 22 Mars au matin.
  • Un article sera publié le 22/03 avec les photos et descriptions des maisons des candidats.

Gagnants, récompenses, et votes :

Les Gagnants seront dévoilés le Mercredi 29 Mars vers 21h sur D&Co.

  • 1 Grand Gagnant 

La maison préférée du public, mais aussi du jury.
Une moyenne entre vos votes et les nôtres.

  • 1 Gagnant Jardinier Expert

Une nouveauté qui remplacera le Coup de Cœur du Jury.
Pour ce troisième épisode, le jury (uniquement) votera pour le plus beau jardin visité parmi les 10 sélectionnés.

Prix :

  • 1 000 Points LotRO pour le Grand Gagnant
  • 1 000 Points LotRO pour le Jardinier Expert élu par le jury

Le jury: 

Comme d’habitude, un invité spécial viendra compléter ce jury. Cette fois-ci, il s’agit de notre chargé de communauté pour Standing Stone Games :

J’en profite pour remercier Nyhmirka, notre ancienne chargée de communauté Française pour avoir tenu ce rôle lors des précédents épisodes.


Vous souhaitez tenter de faire partie de la liste des 10 sélectionnés ? Remplissez donc le formulaire ci-dessous:

INSCRIPTIONS CLOSES 


Des questions ? Des remarques ? N’hésitez pas à commenter en bas de cet article !

Comme d’habitude, une FAQ sera disponible dans les jours qui viennent dans les Carnets de D&Co.

Bonne chance à tous,

~ D&Co du Milieu

Un GRAND merci à Cordovan pour le sponsoring de l’événement ainsi que pour sa participation. 

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Pas encore de vote)
Loading...

9 Comments

  1. Chouette un nouveau concours où je n’aurai pas à me triturer les méninges et ceci pour la bonne raison que je n’ai pas de maison dans le sud. Je me contenterai (pour une fois) d’être simple spectateur.
    Depuis le dernier concours et la dernière maj, je suis encore en train d’améliorer la déco de la maison de conf (c’est que ça demande un temps fou, mine de rien!).
    Cela me donnera également une raison de visiter certaines maisons de Belfalas amplement décorées (et non vide comme j’ai déjà pu le faire).

  2. Hey !
    C’est reparti pour une semaine ! Bien que je sois déçue de ne pas pouvoir y participer : je fais partie des gens n’ayant pas les moyens d’acheter de telles maisons ! et je me vois trèèès mal dépenser mes turbines afin d’investir dans l’immobilier des baies aussi belle soit elle… Et puis, je ne sais pas mais je suis extrêmement attachée à ma petite maison à Bree, elle est petite certes mais charmante ^^ et je me vois mal décorer une autre maison en plus de celle de confrérie, des deux miennes et celles de mes amis IG !
    Mais, je viendrais avec grand plaisir visiter les maisons du Gondor que j’ai rarement vu décoré entièrement :)!

    Lydianor
  3. Suilad! Bravo et bonne chance pour ce nouveau concours, et comme d’habitude, merci de vos efforts pour faire vivre la communauté. En temps normal, je pense que j’aurais participé avec plaisir mais les révélations de triche lors le concours de biographie des Furets de Gondor (site sur lequel je flâne souvent aussi ^^) ont douché mon enthousiasme, je dois bien l’avouer. Je prends beaucoup de plaisir à lire les news sur votre site (maintenant que je peux enfin y accéder de nouveau ^^), je vous admire pour vos efforts soutenus mais le fait que certains et certaines soient prêt(e)s à tout pour gagner des concours sur un JEU me navre trop. Déjà assez difficile de décorer joliment sa maison sans avoir une confrérie derrière pour fournir les décorations qui manquent et font envie, alors si c’est en plus pour que certains ensuite truquent les votes, non décidément ça ne me dit rien de participer. Quelle sera la prochaine étape ? Acheter des votes pour gagner ?? Faire voter ses amis pour soi, même si je trouve ça limite si ce n’est pas objectif, ça reste fair play et si j’en avais des dizaines sur le jeu hahaha peut-être que je ferais pareil mais je suis dégoûtée par toutes ces petites magouilles. Tricher, sérieusement ? pff et repff. Pour avoir son nom affiché et gagner quelques PT ? Stupide !!! Donc je pense que le concours se fera sans moi même si je n’ai pas encore décidé mais quoi qu’il en soit, ma maison reste ouverte à celles et ceux qui veulent la visiter 🙂 voici mon adresse : 2, route de la Baie. Quartier Tol Faen.

    Nelawaeren
    1. Hello Nelawaeren,

      De la tricherie, il y aura toujours quelques petits malins pour s’y mettre… Néanmoins, comme Edward l’a fait aussi, j’ai la possibilité de contrôler les votes du public et dans une certaine mesure de vérifier qu’il n’y a pas de triche justement (ou le moins possible…).

      De plus, si nous avons mis en place le jury, c’est aussi pour éviter ce genre de chose. Les notes du jury ayant un coef plus important que celles du public, cela permet d’équilibrer un peu au milieu de tous ces votes “amis” etc.

      Le prix du Jury (cette fois-ci “Jardinier Expert”) est aussi là pour ça ;). Je suis sûr que Pruna, Kaels et Edward seront aussi impartials que moi lors de leurs votes, et Cordovan n’en parlons même pas ;).

      Voilà, n’oublions pas que le jury est là, et qu’en plus, cette fois-ci, la récompense est la même quelque soit le prix remporté.

      Je te rassure, les petites magouilles n’ont jamais été de notre goût non plus. J’ai veillé à ce que les votes restent fair-play sur les précédents épisodes, cela sera encore le cas cette fois-ci ;). Je ferais de mon mieux !

      ~Yao

      Oay
      1. Figure-toi que je n’avais jamais imaginé que des gens puissent tricher sur un jeu comme lotro, d’où ma déception. Mais je sais bien que vous faites tous pour le mieux afin de lutter contre ça, tout comme vous faites pour le mieux afin de rendre tout ceci agréable 🙂 Mais c’est triste, ces concours sont avant tout pour moi l’occasion de passer du temps sympa avec des gens sympas dans l’univers de papy Tolkien (tout comme le concours journalier de Yule sur JOL organisé par kaels, que j’ai beaucoup apprécié, tellement fun); les récompenses ou le fait de gagner c’est secondaire, voire inutile à mes yeux. J’en reviens toujours pas de voir qu’il y a de la triche ici (et voilà, on va encore dire que les elfes sont forcément naïves :p)

        Nelawaeren
        1. C’est franchement dommage de se focaliser sur quelque chose d’aussi… insignifiant.

          Et d’après ce que j’ai compris (bien qu’Ed ne l’ait pas formulé de façon aussi précise), il ne s’agirait à première vue pas de joueurs de LOTRO qui se seraient amusés à magouiller les votes lors de son concours – ou alors, pas de façon à influencer les résultats ; mais simplement de petits “hackeurs” débutants qui cherchaient un bon filon pour tester leurs systèmes de triche. Ils ont dû voir que c’était un échec, puisqu’Ed s’en ai aperçu immédiatement… Et ça, c’est le côté rigolo de la chose. 😉

          Ça s’appelle Internet en 2017. A ce moment-là, toute action que tu produis sur le net est risquée, à suivre ton raisonnement.
          Aucun rapport selon moi avec les valeurs véhiculés par le jeu ou sa communauté.

  4. j’ai participé a cet event merci de l’avoir organisé.Ma chef de conf. ( Luna. = la chasse aux trésors des larmes de feu) m’a demandé d’y participé sinon elle me frappait … sniff! Je dois dire que les maisons des autre concurrents sont très belles belles, même si je préfère la mienne ^^

    Joelius

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.