SDH4: Les Petits Carnets de D&Co

Nouvelle semaine du Housing, nouvelle édition des Petits Carnets de D&Co !


C’est une Semaine du Housing spéciale maisons de confréries qui ouvrira ses portes d’ici deux semaines.

Le 1ier Juillet, vous connaîtrez la liste des 10 maisons sélectionnées et vous aurez une bonne semaine pour les noter toutes !

C’est déjà le 4ième épisode de la Semaine du Housing et il me paraissait sympathique de faire un petit récap’ des précédents concours !

Semaine du Housing #1 : La victoire Epi c’est tout !

Nous étions en Septembre 2016 et le site était alors tout neuf.

Un premier concours difficile à organiser à l’époque car nous n’avions aucun recul et pas forcément de base sur laquelle nous appuyer. A ma connaissance, c’était pas loin d’être le premier concours du genre (hors concours intra-confrérie) et nous étions un peu débordé avec Pruna. Cette première semaine concernait les maisons personnelles de l’Eriador.

Je me souviens d’avoir passé une nuit (presque) entière à visiter les maisons des 44 participants en compagnie de ma co-organisatrice de l’époque, d’oublier de prendre des screenshots et d’être contraint d’y retourner le lendemain, d’avoir réalisé que oui, apprécier une maison c’est vraiment subjectif ! Lors de la pré-sélection, nous n’étions pas toujours d’accord avec Pru sur la qualité de telle ou telle maison, nous avions donc élaboré un système de vote entre nous (ultra-rudimentaire, des + et des – …).
Je me souviens aussi de notre réaction face aux premières critiques (assez vives à l’époque) et du jour ou les résultats ont été publiés. Ce jour-là, c’était presque aussi bon que la dernière clochette du dernier cours du dernier jour avant les vacances d’été (la belle époque).

Cette toute première Semaine du Housing fut conclue par le couronnement d’Epi, avec une note moyenne de 7.068 devançant Jottun de 0.009 points…
Alors oui, Epi gagnait un autre concours. Mais elle avait surtout compris comment séduire le plus de monde: pas trop de vert, pour pas froisser ceux qui n’aiment pas, mais un petit peu quand même pour ceux qui aiment ! Sa maison était simple, mais élégante, raffinée et sobre à la fois. Une maison qui plaît au plus grand nombre…

Quelques photos de la demeure d’Epi:

Revivez la Semaine du Housing, première du nom, en cliquant -> ici <- .

(*_*)

Semaine du Housing #2: à vos souhaits !

Pour le deuxième épisode en Novembre 2016, nous avions décidé de nous occuper cette fois-ci des Maisons de Confréries de l’Eriador. Les Maisons du Belfalas venaient tout juste de sortir et nous avions préféré à l’époque vous laisser un peu plus de temps pour les décorer.

La formule était la même: 1 gagnant, 1 coup de coeur du Jury ! Nous avions cependant une semaine du housing dans les jambes et nous étions nettement plus prêts, avec Pruna, lors de la sélection.

20 participants, et une victoire de la confrérie au nom imprononçable Aweeraasoleigweezeeneliosaarewaa avec une note de 7.09. 
J’en profite pour remercier la personne qui a eu l’idée de génie de créer le copier-coller !

Une maison hobbit magnifique avec deux étages bien différents ! L’un plutôt vert sombre, et l’autre d’un bleu ciel magnifique. Des décorations variées et hop, le tour est joué.

Quelques photos de la maison de confrérie gagnante :

Revivez le deuxième épisode en cliquant -> ici <-.

[°_°]

Semaine du Housing #3: Khaotil l’audacieux 

Pour ce troisième épisode, nous avions pris nos marques au Gondor et visité les maisons personnelles du sublime Cap du Belfalas. Un peu de soleil au mois de Mars, c’est toujours bon à prendre !

Un concours pour les riches, diront certains, mais je rappelle que les maisons du Belfalas commencent à 150 points de Mithril et reste souvent moins cher que l’achat d’une monture exclusive du store. C’est toujours une affaire de choix !

Malgré le côté premium de ce concours, vous étiez  tout de même 15 au départ pour 10 sélectionnés. Pour tout vous avouer, 15 maisons à visiter ça m’allait parfaitement étant donné que Pruna n’était plus avec moi. Alors rassurez vous, elle se porte très bien. Au dernière nouvelle elle se trouve sur une île aux bahamas et s’occupe d’un élevage de tortues marines. Plus sérieusement, Pruna a pris sa retraite (temporaire?) de D&Co en ce début d’année 2017, et c’est donc seul que j’arpentais les plages du Belfalas à la recherche de la perle rare.

La perle rare, nous l’avons trouvé tous ensemble puisque nous avions tous été admiratifs devant l’audace de ce cher Khaotil ! Une note finale de 7.28 pour une maison sublime et qui utilisait presque à la perfection le système de déplacement des décorations.

Je suis d’ailleurs en train de réaliser un article-guide sur les déplacements de décorations et Khaotil m’a beaucoup inspiré lors de ma visite. Des pièces condamnées, des décorations dédoublées, une maison très audacieuse qui aura su vous séduire ou vous surprendre.

C’était aussi la première fois que je vous permettais de rajouter un petit commentaire sur votre maison et que le coup de coeur du jury était remplacé par un prix spécial: Jardinier Expert (Remporté par Ananel pour son sublime jardin).

Quelques photos du gagnant :

Revivez la troisième Semaine du Housing en cliquant -> ici <-.

{‘-‘}

La Semaine du Housing en chiffres :

  • 859: Le nombre de screenshots de vos maisons que j’ai en ma possession …
  • 266: Le nombre de votants sur les 3 premières éditions
  • 93: Le record de votants à une édition (Maisons Personnelles du Belfalas)
  • 79: C’est le nombre de maisons visitées par les équipes D&Co du Milieu
  • 44: Le record de participants à une édition (Maisons Personnelles de l’Eriador)
  • 7: Le nombre de personnes ayant participé au Jury (Edward x4, Kaels x4, Pruna x3, Nyhmirka x2, Cordovan x2, Epi x1)
  • 7.28: La meilleure note jamais obtenue (Khaotil, 3ième édition)
  • 0.009: L’écart minimum entre le premier et le deuxième (1iere édition)
  • …2 comme le nombre d’heures que la rédaction de cet article m’aura pris…

Quelques questions en vrac sur la 4ième édition:

  • Je peux voter pour ma confrérie ?
    Réponse simple: évidemment !
  • Vais-je recevoir une confirmation de mon inscription ?
    Oui tout à fait. Je suis en général assez réactif là dessus, mais si vous n’avez rien reçu au bout de 24-48h, pensez à me le faire remarquer en commentaire ou par le moyen de votre choix (mail, Twitter, Facebook etc…)
  • Je suis obligé de visiter toutes les maisons ?
    Dans un souci d’objectivité, c’est mieux en effet ! Si vous ne pouvez vraiment pas, je mettrais à votre disposition les photos des résidences à visiter, vous pourrez ainsi vous faire une vague idée. Dans tous les cas, s’il vous plait, si vous ne visitez pas toutes les maisons, pensez à ne pas mettre une note à celles que vous n’avez pas visitées !
  • Combien de temps durera la visite groupée ?
    Bonne question ! En général, il nous faut presque 2h soit 10 minutes par maisons + les trajets.

Si vous avez d’autres question, n’hésitez pas !


J’en profite aussi pour faire quelques remerciements:

Merci à Pruna pour avoir travaillé énormément avec moi sur le règlement et l’organisation de ce concours :-).
Merci aussi à Kaels (JoL LotRO) et Edward (Les Furets du Gondor) de me relayer et de permettre au concours d’exister.
Merci à Epi d’avoir accepté de prendre un peu de son temps – chargé en concours – pour se joindre au jury sur cette édition.
Merci à Nyhmirka et à Cordovan pour le sponsoring de l’événement et leurs participations généreuses en tant que membres du jury !
Et enfin, merci à tous les participants, sélectionnés, gagnants, visiteurs, votants, commentateurs qui me donnent le courage de me replonger à chaque fois dans l’organisation fastidieuse d’un concours comme celui-ci !

Que la fête commence !

~Yao
D&Co du Milieu

Laisser un commentaire