Concours: La Demeure de l’Étrange (v1)

Attention, danger…


Mesdames et Messieurs, Hobbitsssssessss, Nains, Elfes, Haut-Elfes, Hommes,
J’ai l’honneur et le plaisir de vous présenter “la Demeure de l’Étrange” !

Dès le Lundi 14 Août au matin, cette maison ouvrira ses portes jusqu’au 10 Septembre inclus. Une maison peu commune, transformée en un terrain de jeu gigantesque pour permettre un concours un peu particulier. Votre mission, si vous l’acceptez, sera de réussir à trouver les coffres cachés dans cette demeure.

Autant vous prévenir tout de suite, la tâche ne sera pas des plus aisées !

La maison est transformée en un véritable parcours digne de Mario. Pour retrouver les coffres, il faudra vous armer de patience et de précision pour réussir à sauter de plateformes en plateformes.

Le Règlement de la chasse aux trésors de la Demeure de l’Étrange

La Demeure est ouverte 24/24h du 14/08 au 10/09.
Vous pouvez donc m’envoyer vos participations dès le 14 Août et jusqu’au 10 Septembre inclus.
Tous les dimanche soirs, je ferais un tri dans les participations reçues et un tirage au sort sera effectué entre les gagnants pour désigner celui qui repartira avec 1000 Points LotRO.
Vous pouvez participer chaque semaine (avec un maximum de 4 fois, donc). Si vous remportez le lot, merci de laisser un peu de chance aux autres et de ne pas participer la (les) semaine(s) suivante(s).

Comment participer ?
Envoyez moi par mail (contact@dcodumilieu.fr) les screenshots pris en jeu de votre personnage à côté du coffre (voir la partie Les Photos).

Ce que je peux/dois faire :

  • Envoyer une participation incomplète.
    Exemple : “Le premier dimanche, j’ai trouvé que X coffres et je n’arrive pas à atteindre celui qui me manque. Je tente donc ma chance en espérant que personne n’ai atteint le coffre qu’il me manque. Si je perds, je peux toujours participer la semaine suivante. J’aurais d’ici là peut-être réussi à atteindre celui qui me manquait !”
  • Envoyer une participation chaque semaine.
    Exemple : “J’ai trouvé tous les coffres mais je n’ai pas été tiré au sort pour la semaine X. Je retente donc ma chance la semaine suivante !”
  • Prendre mon temps !
    N’hésitez pas à faire ce petit jeu en plusieurs fois.

Ce que je ne peux/dois pas faire :

  • Participer si j’ai déjà remporté un des lots.
    La règle est simple comme bonjour… Merci de ne pas participer une deuxième fois si vous avez déjà gagné. Les rerolls ne sont pas acceptés.
  • Envoyer plusieurs participations dans la même semaine.
    Merci de ne pas m’envoyer 3 coffres trouvés le lundi, 2 le mardi et 9 le samedi… Une seule participation par personne et par semaine (du Lundi au Dimanche soir). Toute participation en double sera annulée. Prenez donc votre temps. Je préfère une participation complète le dimanche soir qu’une incomplète le lundi matin ! 😉
  • Envoyer une participation avec plusieurs noms sur les screenshots.
    Si je vois un hobbit sur le premier screen, et un nain sur le deuxième, je vais me fâcher ;).

Les Photos (Screenshots)

Comment prendre un screenshot ?
Appuyez simplement sur la touche “imp écr” (Imprimer Ecran) de votre clavier une fois en jeu. La photo ira directement se glisser dans le dossier Mes Documents -> The Lord Of The Rings Online. Glissez les ensuite dans votre mail de participation.

Les Screenshots acceptés

Le screenshot idéal :

Une photo de votre personnage à moins d’un mètre du coffre, avec la bulle (nom sur la barre de vie) de votre personnage à l’écran ainsi que la mini-map visible.
Certains coffres sont difficiles à prendre en photo avec votre perso, utilisez donc la touche “*” pour passer en vue subjective.
Obligatoirement sur le screenshot : le coffre, la bulle (barre de vie) de votre perso avec le nom, la mini-map avec l’emplacement radar.

Les Screenshots refusés

Ceux pris en plein écran sans les infos du jeu (barre de vie et map).
Atteindre un coffre, c’est être sur la même plateforme que celui-ci, à moins d’un mètre. Tout screen envoyé ou le personnage est à 10 mètres du coffre sera refusé. Dites-vous que pour que le screen soit bon, votre perso doit pouvoir ouvrir le coffre de ses propres mains…


Dernières précisions

L’adresse de la maison ?
La maison est ouverte ! Rendez-vous au domicile des Mord Sith, île de Tol Falthui, quartier Niniach ! 

Je n’arrive pas à envoyer tous les screenshots sur un seul mail…
Pas de soucis ! Faites plusieurs mail liés (mail numéro 1/3, 2/3, etc etc…).

Combien de coffres en tout dois-je trouver ?
La première semaine étant terminée vous savez donc qu’il vous faudra retrouver 16 coffres pour participer au tirage au sort !

Des indices de prévus ?
Oui ! Si besoin, en fonction de vos retours la première semaine, des indices pourront être fournis sur ce site.
J’ai gagné ! Quand est-ce que je reçois ma récompense ?

Chaque lundi, le nom du gagnant sera publié ici et sa récompense envoyée sur l’adresse mail fournie lors de l’inscription.


Des questions ? Des remarques ? Allez-y !
Merci à Cordovan pour le sponsoring de l’événement.

A très vite,
~D&Co du Milieu

12 Comments

  1. L’idée est tellement originale que l’on est obligé d’y participer. Gamleth commençait à se morfondre (non je n’ai pas encore acheté le Mordor), voilà qui vient à point nommé.
    Évidemment ce n’est pas sans arrières-pensées (le Mordor n’est pas gratuit ;)).
    En tout cas voila de quoi m’occuper pendant quelques soirées.

  2. Yao!!! ‘Spèce de malade!

    Je pensais pas devoir revivre un cauchemar tel que Le phare d’Eaworth ><

    Et TU l'as fait!

    Heureusement, mes années d'entrainement à courir, ivre, sur les haies des champs verts ont enfin servies à quelque chose 😉

    Merci pour cette maison, je me suis bien amusé. Un grand bravo!

    Et Bon anniversaire à D&CO 🙂

    ./trinquons

    Zed'

    1. Oay

      Mwahahahaha (-> rire démoniaque !)
      Je souhaitais même en faire ma phrase d’accroche au départ. Un truc du genre “Vous pensiez avoir vécu le pire en grimpant le Phare d’Eaworth ? C’est que vous ne connaissez pas encore la Demeure de l’Étrange”.

      Ravi que tu ais apprécié la demeure ! Merci à toi 🙂

  3. Ca y est j’ai pris le temps de fouiller de fond en comble cette aimable demeure. Les coffres sont assez faciles à trouver, réussir à les rejoindre est un autre affaire. Entre les sauts trop court ou trop long, les meubles qui nous repoussent (si, si je vous assure), les meubles à bords glissant, les lags pas facile de garder son sang froid. Plusieurs m’ont donné des sueurs dans le dos.
    La maison a été très bien aménagée, les chemins sont divers et variés, plus ou moins difficile, les mobiliers est utilisés de façon très réfléchies, les chemins peuvent se croiser et se recroiser, l’architecture du bâtiment est également mis à profit et l’ensemble forme un tout très cohérent. Très bon jeu, très bonne soirée.
    Bravo D&C du Milieu

  4. J’ai trouvé la difficulté bien dosée. Sûr que ça aurait pu être plus hardu que ça, avec des sauts plus compliqué par exemple, mais dans l’ensemble tout ça ma pris une petite heure. C’est juste ce qu’il faut je dirais.

    Plus et on finirait pas être démoralisé, moins et se serait vraiment trop facile, pas interessant non plus.

    comparé a Eaworth, ce dit que ça se vaut. Parce que mine de rien, Eaworth, c’est peut-être évident, le sauts étant simples, mais il y a cette espece de pression qui monte au fur et mesure qu’on prend de la hauteur, et cette pression, cette peur de l’echec, ben elle te fait rater ton saut :p

    Donc GG Yao !

    1. Oay

      Héhé merci Ed’ ! Le dosage étant en effet assez dur à trouver, je me suis donc pas mal creusé la tête dessus.

      Mon amour du hors-map me poussait pourtant a créer des sauts presques infaisables et je crois qu’à l’avenir, je laisserai un coffre Bonus avec un saut très difficile ! Ici les sauts compliqués étaient surtout les sauts sur les cartes (dédicasse à Pruna qui a bien ragé dessus lors des tests) mais je vous promets que je peux faire mieux :p.

      Ceci dit, le but premier de la maison est que tout le monde s’amuse, donc la difficulté doit être moyenne pour qu’un maximum de personnes puissent en profiter 🙂

Laisser un commentaire