Notre participant numéro 1: la demeure de Folwynn !


Thème choisi: Maison Elfique

Adresse: 2, chemin des deux chutes – Résidences de Falathlorn
Quartier: Imlad Anor

Description du Propriétaire: Vivant habituellement dans le Royaume du Seigneur Thranduil, Folwynn doit parfois quitter les appartements qu’elle y occupe afin de se rendre en Eriador, où elle est la propriétaire d’une maison secondaire, dans le quartier paisible d’Imlad Anor. Comme tous les Elfes, elle est très proche de la nature, c’est donc tout naturellement qu’elle a choisi une demeure au bord d’un ruisseau et d’une petite cascade.
Devant la maison se tient fièrement un grand moulin, ainsi que quelques arbres qui permettent de la dissimuler. Les visiteurs sont accueillis par un petit bonhomme de neige que Folwynn a construit, dont la particularité est de ne jamais fondre, même lors de grosses chaleurs. Après s’être rafraîchis près du puits, les voyageurs peuvent pénétrer à l’intérieur de la maison, où ils découvrent alors un grand salon, composé entre autres de bancs à coussins, de bibliothèques et d’une imposante cheminée. Du fromage et du pain les attendent sur une table, dans un coin de la pièce.
Sur la gauche, après l’arche, se trouve une petite salle de détente mais aussi de recherches, car les Elfes adorent l’Histoire.
La troisième pièce du rez-de-chaussée, à droite de l’entrée, est une salle d’études. C’est ici que Folwynn range “méticuleusement” ses parchemins importants.
Enfin, l’unique pièce de l’étage est consacrée au repos et à la détente. Elle est plus sombre que les autres mais contient tout de même une cheminée, pour un peu de lumière mais surtout pour apporter de la chaleur. C’est ici que Folwynn se repose, dans son lit elfique aux draps verts Un coffre est disposé au sol, sur la gauche. Il s’agit de toutes les richesses qu’elle a entassées durant ses aventures. Tout comme le Roi Elfe du Royaume de la Forêt Noire, elle aime bien les gemmes colorées et précieuses mais contrairement à lui, elle n’en est pas obsédée ; son seul véritable trésor est le savoir.


Le reportage de D&Co

Le Jardin

~Cliquez pour agrandir~

Intérieur 

~Cliquez pour agrandir~

L’Avis du Reporter
Une question sur l’histoire de la Terre du Milieu vous taraude ? Entrez, amis. Cette maison est très certainement celle d’un elfe érudit !


Retrouvez toutes les maisons sélectionnées pour cette Semaine du Housing sur la page d’accueil ou ci-dessous.

Liens:
Règlement et dates
Les Sélectionnés / Le Vote / La visite Groupée
Les reportages photos des sélectionnés

 

Maison Suivante: #2 Demeure d’Anouck

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.