Le Palais de l’Imaginaire – Version Halloween

En manque de frissons ? Découvrez le Palais de l’Imaginaire sur le thème d’Halloween !


Il y a quelque temps, un Petit-Troll s’est mis dans la tête de décorer une maison sur le thème d’Halloween. Une idée forcément approuvée par D&Co puisque une maison à thème est toujours une source d’inspiration !

Si vous suivez un peu l’actualité du Seigneur des Anneaux Online, vous avez déjà eu les infos sur Les Furets du Gondor.
Edward dégaine plus rapide que son ombre, c’est bien connu ;).

L’idée de notre D&Corateur, c’est de vous proposer une demeure sur un thème bien précis, suivant les saisons et les envies. Une idée brillante qui saura, j’en suis sûr, vous donner quelques idées pour décorer votre propre maison.

Le Palais de l’Imaginaire : Version Halloween 
Résidences du Pays de Bree
2- Rue Longue
Quartier Porte-Bonheur

C’est bien beau tout ça, mais cette version Halloween, elle donne quoi ? Eh bien figurez vous qu’elle fait peur ! Étonnant non ? …

Dès l’entrée, le jardin se montrera hostile. Un arbre mort assez effrayant et des huorns bien vivants qui tenterons de vous emprisonner dès que vous essayerez de piquer de la nourriture sur la table.

Imaginez le Saule Cogneur de Harry Potter, et bien tout pareil !

Une fois passé la porte d’entrée, vous entrez dans la maison hantée de Petit-Troll. Une vapeur verte inquiétante inonde d’ailleurs la pièce et il vous sera très difficile de respirer convenablement.

Méfiez vous du chat, il n’est pas si mignon qu’il en a l’air ! La rumeur dit même qu’il serait le gardien de cette demeure et le dernier à avoir tenté de dérober une relique de cette maison est reparti sans son bras droit…

Je vous assure que vous n’aurez aucune envie de séjourner ici plus que de mesure. Un bruit inquiétant se dégage de cette maison. La porte du fond est à utiliser à vos risques et périls, certains se sont retrouvés face à Sauron en passant derrière…

Les Bretzels sont empoisonnés, je précise… Quand aux champignons, personne n’a survécu assez longtemps pour décrire les effets qu’ils produisent dans votre petite tête.

Le coffre est verrouillé et croyez moi, c’est pour des raisons de sécurités… Vous n’imagineriez même pas ce qui se cache à l’intérieur. Dans cette pièce, Petit-Troll fabrique de nombreuses potions étranges qui pourrait vous faire perdre la tête en moins de deux ! Il parait qu’il aurait récupéré quelques ouvrages dans la bibliothèque personnelle de Saroumane et je peux vous assurer que ses mélanges sont explosifs, dans tous les sens du terme.

En entrant dans la dernière pièce de cette demeure, vous êtes avertis du danger. Ici, pas de chambre mais une pièce lugubre et sombre où reposent certaines des reliques les plus terrifiantes de la Terre du Milieu.

Un dernier conseil, ne touchez à rien…

~Yao


Le mot du propriétaire :

Bonjour,

Tout d’abord merci à Yao de m’accorder cet article pour vous présenter un concept qui m’est venu suite au dernier concours de Housing.

Permettez-moi dors et déjà de vous annoncer l’ouverture officielle du « Palais de l’Imaginaire », une maison qui verra peut-être son adresse changer pour de plus grands espaces, mais dont la décoration évoluera au fil du temps et de mon inspiration. En ce jour d’inauguration, le thème choisi et représenté dans ces lieux est celui d’Halloween !

Si vous avez aimé le festival des Moissines et plus particulièrement le trou hanté des hobbits, j’espère que vous retrouverez dans mes murs un peu de cet esprit à vous glacer le sang… Expérimentez les tonneaux remplis de choses qui bougent encore, les champignons qui font tout sauf rire, les portes vers l’enfer ou les bocaux au contenu peu recommandable. Profitez de l’ambiance et n’hésitez pas à laisser un petit mot « gentil » au propriétaire pour lui relater vos impressions.

Le palais de l’imaginaire est conçu pour accueillir des expositions thématiques par roulement. Ainsi, parfois certaines reviendront comme celle d’halloween et d’autres seront créées et s’ajouteront à la liste.
Je profite de faire appel à vous pour me prêter généreusement certaines décorations rares qui pourraient me manquer (comme c’est le cas aujourd’hui pour le paillasson hanté).
Chaque objet sera bien sûr retourné rapidement à son propriétaire dès la fin de l’exposition en cours ou à sa demande exprès. Même un objet lié à son propriétaire est le bienvenu ; il suffit que vous le posiez vous-même avec ma permission. Et si vous avez de votre côté des suggestions à me faire, je reste ouvert à vos idées originales et avant tout réalisables ^^.

Bonne visite,
Petit-Troll


N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire ! D&Corateurs, c’est à vous.

~Yao
D&Co du Milieu

Laisser un commentaire