Une décoration, mais pas seulement ! Parfois, certains objets nous en apprennent beaucoup sur l’histoire de la Terre du Milieu.


Une Histoire de Décoration est une nouvelle série proposée sur D&Co du Milieu qui vous permettra d’en savoir un peu plus sur certaines décorations.
En plus d’être des objets décoratifs, certains items du jeu sont remplis d’histoires diverses et variées sur la Terre du Milieu et notre objectif sera donc de s’y intéresser de plus près !

Et pour commencer cette nouvelle série (que vous retrouvez dans le menu latéral dès à présent), rien de mieux que de s’intéresser aux livres audio du Mordor !


Le Savoir Oublié de Gorgoroth : Udûn

Voici l’histoire, telle qu’elle nous est racontée dans ce livre :

Ce fut probablement pendant le Deuxième Âge, après son arrivée au Mordor, que Sauron commença à lever une armée pour affronter les royaumes des Hommes et des Elfes.

Dans la vallée d’Udûn, Sauron fit creuser de gigantesques fosses qui accueilleraient forges et fourneaux. Cet endroit accueillerait les parades de ses hordes d’Orques, et deviendrait le lieu de production de ses armes et de ses armures.

Les grandes roues et les soufflets se mirent en marche. Les feux crépitèrent, crachèrent. Une forge, puis cent, puis mille. Sauron découvrit d’étranges minerais, apparus après que la terre ait tremblé et se soit ouverte. Il s’en servit pour créer un alliage secret renforcé par des enchantements maléfiques : l’acier de Morgul.
Gulthauk, le couteau maléfique et Mormagáth le marteau obscur ont été les premières armes forgées avec ce nouvel alliage, et Sauron décida de les conserver pour lui.

Nous prîmes rapidement et sans aucune difficulté Udûn après notre victoire lors de la Guerre de la Dernière Alliance, et l’armée ténébreuse battit en retraite à Barad-dûr, pour mener une ultime bataille avant leur défaite. Nous avons détruit les forges et les mines à notre arrivée, mais au final, la meilleure défense d’Udûn fut notre précipitation dans la poursuite de l’Ennemi.

Sept ans plus tard, après les sièges, les conflits et la victoire, Isildur revint en roi, et conquérant de la vallée d’Udûn.
Il ordonna la construction de Durthand, le Bouclier noir, une tour de guet qui permettrait une surveillance continue du Gondor. Seize siècles durant, les Thandrim en tinrent la garde.

Mais la guerre, les fléaux et d’autres plaies affaiblirent le royaume des Hommes, et avec le temps, la surveillance du Mordor vacilla.

Par la ruse, la force et la tromperie, Ugrukhôr, Capitaine de la Fosse, prit Durthand et l’Udûn. Il fit de la tour son fief et la renomma Durthang, l’Oppression des ténèbres.
Le capitaine renforça les fortifications de l’Udûn, restaura les anciennes et en bâtit de nouvelles. Anglach s’éleva, et Mornaur se dressa sous ses ordres.

Sauron revint, et à nouveau les feux des forges flambèrent. D’énormes quantités d’armes furent forgées pour les Orques, mais on fit aussi appel aux alliages et aux sortilèges d’antan.
Dans les profondeurs d’Anglach, une grande énergie et une sombre sorcellerie furent employées pour forger Grond, le redoutable bélier qui brisa les portes de Minas Tirith.

De nouvelles lames et d’autres instruments maléfiques furent forgés dans l’acier maudit de Morgul tiré de la Fosse, avant d’être cachés en de sombres endroits. Qui sait quelles horreurs renferment encore ces montagnes ?

Trouvez les 16 pages de ce livre dans la région d’Udûn afin de remporter la décoration interactive qui va avec.

Une histoire très intéressante qui mérite qu’on approfondisse un petit peu plus.

L’Udûn : une vallée Travailleuse

Le nom “Udûn” a probablement été donné par Sauron lui même en l’honneur de la première forteresse de son prédécesseur en Terre du Milieu, Morgoth.
Si vous avez déjà parcouru l’endroit, vous savez qu’il s’agit d’une vallée située derrière la Porte Noire, que Sauron aura très vite transformé en lieu incontournable de l’industrie du Mordor.
C’est ici qu’on trouve les forges de l’armée du Grand Oeil, prêtent à fournir armes et lances pour la protection du Morannon. Grond, le bélier bien costaud qui enfonça la porte de Minas Tirith y fut aussi construit.

Défaite de Sauron, épisode 1

Après la Guerre de la Dernière Alliance, à la fin du Deuxième Age, cette vallée fut prise par le Gondor lors de l’avancée vers le Siège de Barad Dur. Là, Isildur récupéra l’Anneau Unique, chassa Sauron et ses troupes et le royaume du Gondor pris en charge la surveillance du Mordor au cas où le borgne rouge déciderais de revenir y faire un tour.
Les Hommes construisirent alors des Forteresses un peu partout dans la région afin de pouvoir être logé sur place, pour ceux qui avaient été mutés dans la région (avouez, ça fait pas envie).
Durthang, que vous avez eu l’occasion de découvrir en jeu est une de ces forteresses construites par les hommes du Gondor.

Retour aux affaires

Las de surveiller ces terres noires et décimés par la Grande Peste du 3ième Age, les Hommes finirent par perdre le Mordor.
Sur la suite des événements, et ce jusqu’au retour de Sauron et des Nazgul, nous ne savons pas grand chose et ici les développeurs se permettent quelques libertés qui semblent tout à fait plausibles et enrichissent nettement l’histoire de cette région !

Défaite de Sauron, épisode 2

L’Anneau unique détruit, qu’adviendra-t-il de cette région ? Quelles reliques des anciennes forges de Sauron y sont encore enfouies ?

La suite de tout cela, c’est à vous de le découvrir en jeu !


On se retrouve la semaine prochaine pour le second livre.

Lien vers la décoration associée ♦

Toutes les Histoires de Décorations 

~Yao
D&Co du Milieu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.