La Sélection du Créateur X

A vos marques, prêts ? Partez !


3 semaines après l’ouverture des participations, j’ai le plaisir aujourd’hui de vous communiquer ma sélection complète.

Commençons tout de suite par les choses qui fâchent (un peu) : 12 participations, c’est tout ce que j’ai reçu lors de ces 3 semaines…

A partir de là, impossible de vous sortir une sélection de 20 créations, comme c’était initialement prévu. J’ai donc réduit ma sélection à 10 créations.

C’est avec grand plaisir que j’ai découvert l’ensemble de vos 12 créations toutes plus originales que les autres ! Pour le coup, je tiens à féliciter l’ensemble des participants pour vos idées et à vous remercier d’avoir bien pris le temps d’imaginer tout ça. Bravo !

J’ai donc, en mon âme et conscience sélectionné les 10 créations que je préférais, à vous désormais de les découvrir et de les apprécier :

La Sélection

* Cliquez sur les images pour les agrandir *


#1 – Khaotil
Le Lit à Baldaquin “Sommeil Bleu”

Après le succès du lit à baldaquin modèle “Bouquet Rouge”, voici une nouvelle literie haut de gamme qui ravira tout les amateurs d’élégance et d’avant-gardisme.
Le “Sommeil Bleu” mêle avec subtilité et finesse les styles gondorien et elfique, dans des nuances de blanc, de bleu et de bois sombre, créant un atmosphère calme propice au repos. De plus, ses lanternes incluses dans la composition conviendront parfaitement à ceux qui ont peur du noir !
Alors n’attendez plus et commandez-le dès maintenant, que vous habitiez la Comté ou le Pays de Bree, vous ferez pâlir de jalousie tout votre voisinage !”


#2 – Maewarviel
Le repas d’Aladin

La description du créateur : “Ours sur un tapis volant qui boit du thé entourer d’une cheminée et d’une table.”


#3 – Ithilneth
La pièce d’eau

La description du créateur : “Au centre d’une pièce baignée de lumière, trône une pièce d’eau invitant à la détente et à la réflexion. Un léger courant d’air fait doucement onduler les roseaux et les lys, embaumant délicatement l’atmosphère d’une caressante odeur printanière. Les maquettes reposent paresseusement, petits rejetons de leur fier modèle sans doute voguant sur quelque mer inconnue. Tout est calme. Vous croyez entendre une harpe lointaine, mais peut-être n’est-ce que le clapotis de l’eau, le tendre rythme des gouttes dansant contre la faïence. Vous respirez profondément. Vos problèmes semblent s’envoler, emportés par l’ambiance de cet Eden aquatique. Vous êtes bien.”


#4 – Kufkhell
Savoir du monde

La description du créateur : “Pile de livres du Mordor et des bastions du nord.”


#5 – Orolhion Martelame
Bibliothèque interdite

La description du créateur : “Tout savoir n’est pas forcément à mettre entre toutes les mains.
Vous qui venez quérir la connaissance, soyez prêt à subir le jugement de ses gardiens.”


#6 – Khelsi
Beuverie entre ursidés

La description du créateur :

“Non mais tu te rends compte de ce qu’elle m’a dit ? “Je te quitte, tu as le poil moins brillant que Brandon”. Et elle est partie comme ça !
– C’est dur, gros…
– Bois un coup, c’est moi qui rince ! Tu en retrouveras une autre !”


 

#7 – Gamleth
Cheminée garnie

La description du créateur : “Pour une fois j’ai décidé de faire quelque chose qui n’ai pas de rapport direct avec le Rohan.
Il s’agit donc d’une cheminée décorée par mes soins sur laquelle on retrouve un élément du lointain Gondor issu d’un de mes voyages, des décorations rohanaises (le minimum syndical recommandé par le FNR), quelques fleurs de saisons qui colorent délicatement vos yeux et odorent agréablement vos narines. Et pour parfaire le tout, l’ensemble est composé de tout le confort que l’on peut souhaiter : de quoi boire, manger, lire, s’instruire et se reposer.”


#8 – Wodson
Salon d’érudit

La description du créateur : “Un petit salon conçu pour garder un maximum de livres près de soi, tout en ayant un bureau pour étudier et un autre pour expérimenter. Quelques oeuvres de taxidermie complètent le tout, ajoutant un petit côté ” cabinet de curiosité” !”


#9 – Guthren
Tous En Scène !

La description du créateur :

“*Une voix familière s’élève* Qu’est-ce que c’est ?
– Ceci mon ami est une pinte !
– Ils ne servent que des pintes ici ? J’en veux une !

“Bel astre voyageur, hôte qui nous arrives ; des profondeurs du ciel et qu’on n’attendait pas, où vas-tu ? Quel dessein pousse vers nous tes pas ?”
La Saison est passée, mais les pintes, les festins et les gracieusetés te manque ? Le bal champêtre commence, toute une musique en résonance ; la bière mousse et les plateaux offrent déjà des gâteaux. Tonneaux, nourritures, tout est à disposition et en abondance ! Il se dit même en secret que les comédiens d’Hibernaville répètent en ces lieux pour ne pas oublier les festivités et élaborer en toute discrétion leur prochaine pièce !”


#10 – Nisha Patel
Un coin pour le savant facétieux 

La description du créateur : “Un coin du monde dédié aux études humanistes et magiques.”


Votes / Jury

Le jury sera composé d’Edward (LesFuretsduGondor), de Kaels (LotRO JeuxOnLine) et de moi même !
Les règles sur les votes sont les mêmes que sur les autres concours. Un seul vote par personne, une note sur 10 et que le meilleur gagne.
Vous avez jusqu’au 22/04/2018 (dimanche, 23h59) pour voter et élire le Créateur X. Les résultats seront communiqués en début de semaine prochaine.

Je Vote

Bonne chance,
~Yao
D&Co du Milieu

12 Comments

  1. Ouch, la vache, y’a du niveau, la concurrence est rude !
    Va falloir que je réfléchisse un moment pour savoir pour lequel de mes confrère décorateur je vais voter…

    En tout cas, merci beaucoup de m’avoir sélectionné, et bonne chance à tout les autres participants !

    Khaotil
  2. Very cool creations!

    I don’t want to mess the voting up because of my bad French so I better ask all of my questions before I vote.
    1. 10 is the best score possible right? So the creation we like best should get a 10?
    2. Do we rank all of the creations 1-10 or can we give the same scores to multiple creations?
    3. Should we leave our own creation out of the voting? It is hard to compare your own creation to the others.

    Thanks very much for putting this contest on Oay!

    -Rhuangar (Brandywine)

    Nisha Patel
    1. Hi !
      10 is indeed the best score you can give, and if this is like the other contests, you should be able to give the same score to multiple creations.
      But, yeah, I also have a hard time voting for myself, so I guess we just can skip our own creation.

      But Yao will surely answer all that more accurately than I do !

      Khaotil
      1. Il y a de très jolies choses, j’ai plusieurs coups de cœur !
        Merci d’avoir sélectionné ma beuverie, je n’ai pas vraiment de talent en déco sur lotro, mais je voulais soumettre quelque chose de rigolo ^^ Et je ne pouvais pas laisser de côté ma marque de fabrique :p
        Bonne chance aux candidats !

        (D’ailleurs je me suis donné une note mais j’imagine que Yao ne compte pas les votes pour soi, si ?)

        Khelsi
        1. Nope ! J’ai oublié de le préciser dans l’article mais je ne compte effectivement pas vos propres notes. Ceci dit, vous pouvez toujours les mettre sur le sondage, pour votre propre plaisir :p

          Oay
  3. Mon coup de cœur va définitivement à l’œuvre d’Ithilneth. Je trouve l’ensemble très réussi et très joli. On retrouve bien l’idée d’une décoration unique, une idée d’étang décoré qui a déjà été vu ailleurs mais qui dont la mise en œuvre ici est beau à voir notamment avec la Géode de la Moria.
    Me viennent à l’esprit des souvenirs de Skyrim avec son lot de livre que l’on retrouve chez Kufkhell, là aussi l’idée est excellente.
    Pour Khaotil, il ne faut pas craindre de retourner le lit souvent si l’on ne souhaite pas se retrouver à dormir sur une litière ;). Très beau assemblage chez Orolhion quoique très sombre.

    1. Mais… Gamleth, comment se fait-ce ??! Est-ce bien un brasero du BELFALAS que j’ai cru voir dans ta cheminée ? Les membres du FNR sont au courant ??! Je m’en vais de ce pas signaler ton outrecuidance au parti.

      Personnellement, j’ai un gros coup de cœur pour la bibliothèque d’Orolhion, c’est vraiment très original ! Surtout que moi ces statues elles ont finies vite fait bien fait dans un dépôt à Grand’Cave, catégorisées “MOCHES” (comme quoi, la hâtiveté des hobbits toussa), je suis stupéfaite de l’assemblage, c’est imposant et très beau.

      Et les ours de Khelsi, j’avoue, j’ai ri^^ J’aime bien l’idée du jardin de Guthren, avec les guirlandes de fleurs, c’est très festif (qui croirait que the end is near hein ?). Ah, et je pense faire une commande de lits chez Ikéaothil aussi (même si je reste fidèle au “Bouquet Rouge” :p).

      Sinon, encore une fois, bravo à tous, et surtout à toi Oayaouplaboum, ce concours bilingue à du te demander une grosse dose de travail, merci pour ça 🙂

Laisser un commentaire