L’heure de connaître les résultats de ce concours est arrivée…


Ça y est ! J’ai terminé mon décompte des votes du public, et aussi de ceux du jury. La moyenne est faite, les récompenses sont prêtes, tout est là pour la publication des résultats de ce concours.

Quelques chiffres, tout d’abord, mais très rapidement (pas la peine de s’éterniser sur les choses qui fâchent…).
Je remercie encore une fois les 12 participants à ce concours inédit. C’était la première du Créateur X et, même si je m’attendais à une participation beaucoup plus importante c’est important de remercier celles et ceux qui ont pris le temps de participer à ce petit jeu.
L’imagination était au rendez-vous et je vous remercie d’y avoir passé du temps !
Au niveau des votes, là aussi c’est la dèche avec seulement 16 votants.
En bref, des chiffres bien moches…

Passons maintenant à ce qui vous intéresse, les résultats !

Je ne vais pas détailler toutes les notes et tout le classement, mais juste ce qui nous intéresse aujourd’hui pour les récompenses. Celles et ceux qui ne seront pas cités ci-dessous auront toujours la possibilité de me demander plus de précision en passant par les commentaires ou la rubrique “Contact” du site.

Je vous présente tout d’abord le classement, à partir de la 5ième place, et vous dévoile ensuite les gains !

#5
Nisha Patel

Son coin spécial érudit, où tout le nécessaire était à portée de main aura su séduire une petite partie d’entre vous. Comme le stipulais Edward dans ses notes, un petit peu plus de créativité aurait sûrement fait la différence et j’aurais moi aussi apprécié la fusion des deux tables rondes afin de n’en former qu’une seule.

L’idée est là et Nisha se retrouve donc en milieu de tableau. Bravo !

Moyenne du Public : 6.07/10 – Moyenne du Jury : 6.33/10 – Note globale : 6.2/10


#4
Orolhion Martelame

La bibliothèque interdite aura fait parler d’elle ! Une décoration entremêlant décorations de Dol Amroth et décos du Mordor. Une sublime utilisation de décos pas évidentes à placer pour un résultat final très intéressant ! Le défi d’utiliser des décorations pas évidentes à placer à beaucoup plu à notre ami Kaels et Edward, tout en saluant la créativité de cette pièce, aurait bien aimé un petit passage secret menant à cette bibliothèque interdite.

Une idée vraiment très intéressante qui me donne envie de reproduire cette décoration tout en y ajoutant quelque chose de plus. Une quatrième place amplement méritée ! Bravo.

Moyenne du Public : 7.6/10 – Moyenne du Jury : 7.83/10 – Note globale : 7.72/10


#3
Gamleth

Une sublime cheminée garnie, colorée et très bien décorée. Le tout est propre, et je salue l’ami Gamleth pour son utilisation de décorations du Gondor qui ont du lui brûler les mains lors de la mise en place :p… Comme le dit Kaels : “c’est simple mais magnifiquement réalisé” ! Je rejoins aussi Edward pour saluer l’équilibre parfait entre décos du Gondor et décos du Rohan et adresse un bon point à Gamleth pour avoir su tricher dans les règles en utilisant une cheminée déjà présente en 11ième décoration.

Malin, futé, et qui ne tourne pas le dos au Gondor, voilà le nouveau Gamleth 2018. 😉
Toutes mes félicitations pour ce podium !

Moyenne du Public : 7.47/10 – Moyenne du Jury : 8/10 – Note globale : 7.73/10


#2
Khaotil

Le spécialiste du genre a encore frappé ! Khaotil, habitué des décorations spéciales nous aura cette fois-ci servi sur un plateau d’argent un lit tout simplement magnifique. Ici, chaque déco est utilisée avec intelligence et le tout fait sens. Je note d’ailleurs grâce à cette création que les décos des Elfes de Felegoth se marient très bien aux décos de Dol Amroth. Chapeau pour la trouvaille !

Kaels et Edward saluent avec moi la beauté de cette décoration, même s’ils auraient aimés un peu plus de créativité sur certains aspects du lit. Dans tous les cas, mes félicitations pour cette deuxième place !

Moyenne du Public : 8.5/10 – Moyenne du Jury : 7.33/10 – Note globale : 7.92/10


#1
Ithilneth

Et c’est donc Ithilneth qui remporte ce concours avec sa “Pièce d’eau”. Et là, que dire… Une utilisation parfaite du bassin, les décorations ont toutes un sens à l’intérieur de cette pièce d’eau ! Même le choix du sol est parfaitement réalisé. Chapeau bas, l’artiste !

Kaels : “Les dix éléments ont été utilisés pour créer une décoration originale et cohérente. Qui plus est, elle est jolie, une très bonne idée graphique à soumettre aux développeurs !”

Edward : “J’adore, coup de cœur. Même si l’idée a déjà été vue par le passé, ici la réalisation est superbe. Et l’auteur a poussé le vice allant jusqu’à assortir la pièce et sa tenue.”

Moyenne du Public : 9.36/10 – Moyenne du Jury : 8.83/10 – Note globale : 9.1/10

Félicitation, Ithilneth, Créatrice X !


Les récompenses :

Après de longues délibérations, le jury a choisi à l’unanimité son Coup de Cœur. C’est là aussi Ithilneth qui remporte donc, avec sa “pièce d’eau” le prix du jury !

En conséquence, et pour ne pas surcharger de points SdAO notre gagnante, voici les récompenses :

  • Ithilneth remporte 2000 Points SdAO (1000 pour la première place, et 1000 pour le Prix du Jury)
  • Khaotil, Gamleth, Orolhion et Nisha remportent tous 500 Points SdAO

Les récompenses seront envoyées dans la journée.


Un grand merci à tous, félicitations aux gagnants, et à bientôt pour de nouvelles aventures D&Coresques !

~Yao
D&Co du Milieu

10 Comments

  1. Quand je compare les notes du public et du jury, je me dit qu’on est pas si sévère que ça finalement. Moi je crains toujours de passer pour un salaud quand je note :p
    Je comprend pas qu’il n’y ait pas eu plus de votants que ça. C’est pas compliqué pourtant, ça prend 5min. Snif.

    Bon, bravo à tous en tout cas. C’était pas forcément évident malgré un concept à priori plus accessible que la décoration d’une maison entière. J’ai l’impression que le plus dur c’est d’arriver à être original. Beaucoup de bibliothèques, des décorations déjà vue par le passé, mais fort heureusement toujours magnifiquement réalisées.

  2. Thank you very much to everyone who took part in this process and especially to Oay! Your comments were right on target and next time I will think much longer and harder about how to create a truly unique and imaginary piece. Congrats to Ithilneth who completely deserved to win!

    Next time there is a contest I will try to do more to promote it, spread the word, etc. Thanks for all your work Oay!

    Rhuangar, Brandywine

    Nisha Patel
  3. Bravo à tous les gagnants !
    J’ai eu un gros coup de cœur pour la pièce d’eau d’Ithilneth, donc je trouve que sa victoire est amplement méritée ^^ (Désolée Khao me tape pas sur les doigts :p)
    Et merci à Yao d’avoir organisé le concours, et à Edward et Kaels pour avoir fait partie du jury. C’était très sympa, et à refaire avec plus de participants nous l’espérons.
    A bientôt !

    Khelsi
  4. Félicitations à la gagnante. J’avoue avoir flashé sur sa création lorsque je l’ai découvert et je suis contente, du coup, que ma chouchoute gagne !!! (d’accord, j’ai voté pour elle). Pour ma part, je n’ai pas participé parce que….je n’avais pas d’idée, tout simplement. Félicitations aussi autres autres participants !

  5. C’était très serré pour moi au niveau du podium, avec effectivement une petite préférence pour Ithilneth.
    Maintenant que nous avons un Créateur X, je crois qu’il nous faut quelques acteurs… X… acteurs X… *hum*

    Bravo à tous ! 🙂

    Pom d'Epi
  6. Victoire amplement méritée pour Ithilneth. son bassin est magnifique.
    Un grand merci pour la quatrième place, ça fait plaisir.
    Sinon pour la petite histoire, il est prévu de faire un passage secret qui mène à cette bibliothèque (j’y travaille et la serrure naine en fera certainement partie), malheureusement si j’avais voulu l’intégrer j’aurai dépassé les dix décorations demandées.
    En tout cas merci pour le concours et ne désespérez pas, il y a toujours un publique qui vous suit

    Orolhion Martelame
  7. Aloha !

    Je suis contente que mon idée de bassin ai su plaire 🙂 Merci beaucoup !
    C’était vraiment une idée originale ce concours, dommage qu’il n’ait pas eu le réception qu’il méritait :/ J’espère, comme Khelsi, que les prochaines éditions auront plus de succès 🙂
    En tous cas, merci à tous, et particulièrement à Epi pour son calembour du lundi qui m’a bien fait rire !

  8. Merci bien pour les votes à tous. Félicitations à la gagnante et aux autres ^^.
    La déco est plutôt bien intégré chez moi, mais bon j’ai quand même besoin de mon lit et maintenant que le concours est terminé, je vais pouvoir remplacer cet artefact gondorien ;).
    Je suis impatient de découvrir d’autre concours de ce type là.

  9. Félicitations à Pruna pour la première place, c’était aussi mon premier choix, et c’est mérité !
    (surtout pour l’idée d’utiliser la géode de cette manière – c’est dingue tout ce qu’on peut faire avec cette déco ! )

    Je remercie énormément le public de m’avoir hissé à la seconde place ! (je me serais plus vu à la place que m’avait attribué le jury à vrai dire :p Mais bon, avec la fin du Mois des Capes, j’avais pas trop le temps, et j’ai juste vite fait eu l’idée de faire un rappel du lit qui avait tant marqué de personne y’a un an de ça ^^ )

    J’espère qu’il y aura d’autre éditions, et effectivement que Cordovan ou d’autre membres de l’équipe puissent voir ça et éventuellement s’inspirer de certaines créations…

    Ne sois pas trop déçu par le nombre de participants Yao, l’actualité du jeu était chargée, et c’est vrai que j’ai oublié de faire de la pub pour les votes sur le Monde cette fois-ci. On finira par leur faire comprendre que tout le monde peut participer.

    Khaotil

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.