Vous les attendiez, les voici … !


Après une semaine de visites et de votes, il est temps de conclure cette 6ième édition de la Semaine du Housing en Terre du Milieu.

Je tiens à remercier encore une fois tous les participants, qu’ils aient été choisis ou non, ainsi que toutes les personnes qui ont pris le temps de visiter et de voter pour leurs demeures favorites.

Une Semaine du Housing compliquée à mettre en oeuvre, mais je vous avoue que je suis très satisfait du résultat final, et c’est en partie grâce à vous !

J’en profite aussi pour remercier mes admirables membres du jury qui m’accompagnent depuis bientôt deux années. 🙂

Les votes

J’ai réuni toutes les données hier matin, et vous êtes 84 à avoir déposé votre bulletin dans l’urne. Bravo et merci !

Pour rappel, la note finale de chaque maison est obtenue en combinant la note moyenne donnée par le public (à 70%) et celle du jury (30%). Le jury, quand à lui, désigne le gagnant du Prix du Jury : “Jardinier Expert”.

Les résultats

Sans plus attendre, voici les 5 premiers du classement.

#5 – Flying Dragon

Moyenne du Public : 6,935 – Moyenne du Jury : 7 – Note finale : 6,95

Prunaprismia :

“Un de mes coups de coeur !
Tout d’abord le jardin, et quel jardin ! Tout à un sens dans cette résidence naine enneigée. J’aime beaucoup les terrains de batailles de boules de neige qui cadrent parfaitement avec le décor. Mention spéciale au huorn enneigé (décoration que je n’apprécie vraimeeent pas normalement, mais qui ici se fond plutôt agréablement avec le reste).
L’intérieur me plait tout autant. L’utilisation des décorations du Mordor est un vrai plus (j’adore tout particulièrement l’entrée bleutée, c’est très réussi).
La pièce principale est très vivante, les décorations du Mordor dans les tons rouges la rendent très chaleureuse. Et quelle bibliothèque imposante ! L’arrière-cuisine est également très sympathique, j’aime beaucoup l’utilisation des bannières de chasse-poulet. La pièce du haut est le seul bémol de la maison à mon sens, en effet, celle-ci manque un peu de couleur et de vie par rapport au reste, des murs + sols colorés auraient étés parfaits !

BILAN : Une maison très belle, vraiment une de mes préférées. Les décorations sont simples et fonctionnelles (mention spéciale pour l’utilisation des items du Mordor qui créent une ambiance chaleureuse). Dommage de finir la visite sur une pièce du haut un peu trop sobre à mon goût !”


#4 – The Loners’ Guild

Moyenne du Public : 6,68 – Moyenne du Jury : 7,62 – Note finale : 6,96

Prunaprismia :

“La maison de l’original !
Le jardin est simple et sympathique, on ressent le calme d’une ambiance hobbite. J’apprécie beaucoup la petite chaise en osier surplombant la cascade, une charmante invitation à la détente. L’intérieur est … exceptionnel. Il faut absolument le voir de ses yeux ! Il y a dans cette maison une imagination débordante pour ce qui est de jouer avec le système de déplacement des décorations ! Les cartes en biais dans l’entrée, la mezzanine de cartes, la sublime décoration centrale faite de coffres et de bassins… Sans parler du totem ! J’apprécie tout particulièrement les petites idées simples mais géniales comme les jeux avec les tableaux (assemblage, tableau dans une fenêtre ou bien lien avec d’autres décorations).
BILAN : Des décorateurs hors-pair ! Beaucoup d’idées complètement dingues qui font de cette maison
une maison unique et ludique ! Félications pour cette originalité !”

Kaels :

“La maison la plus atypique de cette sélection, il y a un vrai jeu avec les décorations, plaisir et étonnement garantis lors de la visite !”


#3 – Sanctum

Moyenne du Public : 7,14 – Moyenne du Jury : 6,75 – Note finale : 7,02

Edward :

“Beaucoup aimé l’ambiance qui s’en dégage. Très belle salle commune, type réfectoire. Joli petit bar dans l’arrière-salle. Et je rajoute +1 pour l’épée encadrée à l’étage. Dommage que ce soit la seule petite originalité du lieu, d’autant que la partition est exécutée à merveille.
Très beau jardin aussi il me manque juste un petit coin agréable (le lieu d’aisance ne compte pas :p)”

Yao :

“Lorsqu’on choisi un thème pour sa demeure, c’est tout de suite plus compliqué de le respecter à la perfection avec les décorations à notre disposition. Ici, j’ai juste un mot : “perfection”. Le style du Rohan est parfaitement respecté, tout y est, et cette maison aurait largement sa place dans le pays d’Eomer.”


#2 – Foghollow Mushroom Society

Moyenne du Public : 6,5 – Moyenne du Jury : 9 – Note finale : 7,25

Edward :

“Très réussie, et pourtant c’est jamais facile les maisons de conf hobbits et ce vaste salon. De la personnalité avec ce sous-sol secret. Très charmante entrée, et une cuisine bien mise en scène.
Le jardin est magistral.”

Kaels :

“Le coup de cœur de cet épisode D&Co ! Le jardin, habillement grignoté sur les maisons voisines est simple mais dégage une vrai ambiance. L’intérieur est très intelligemment agencé, les bibliothèques donnent sur un passage secret (difficile à passer)… Très jolie maison.”

Yao :

“Mon coup de coeur à moi aussi :). Une maison parfaitement exécutée et je me souviendrais longtemps de ma première visite rythmée par les surprises que les auteurs nous ont réservés tout au long de la découverte. La salle du bas est une véritable merveille de créativité !”

Prunaprismia :

“Mon coup de coeur !
Que dire de ce magnifique jardin rose ! L’ambiance est exceptionnelle, quelle bonne idée d’avoir joué avec les jardins des petites maisons environnantes ! J’adore les myrthes, et l’association avec les décorations woses rend le tout vraiment unique. Quelques champignons ici et là pour rentrer dans le thème, c’est vraiment réussi.
L’intérieur de cette charmante maisonette hobbite est plein de trouvailles et d’idées géniales ! On retrouve des champignons partout (mention spéciale à ceux qui cuisent dans le foyer !). Je suis complètement fan de la porte “secrète” faite de bibliothèques et de serrure (on raconte même que si l’on est plus grand qu’un hobbit, la traversée est périlleuse… me contacter pour plus de précisions :p) qui mène à une sorte de deuxième maison secrète. L’entrée Mordoresque est très réussie, de même que l’étrange laboratoire infesté à la cave. Quelle bonne idée d’avoir “fermé” deux pièces pour créer quelque chose d’unique !

BILAN : Sans aucun doute la maison qui m’a le plus plu sur cette semaine du Housing. Il y a une vraie ambiance hobbite et mystérieuse à la fois (oui, c’est possible^^), et de très bonnes idées originales de décorations pour faire vivre cette ambiance. Bravo !”


#1 – Maison Cromley

Moyenne du Public : 7,5 – Moyenne du Jury : 8,25 – Note finale : 7,73

Edward :

“Très intéressante décoration. Avec plusieurs combinaisons d’objet percutantes (table, estrade, bar). Et parce qu’on a du condamner une pièce pour ça, hop serrure secrète et voilà une pièce bien mystérieuse, malin !”

Kaels :

“Les Cimes de Seregost donnent l’ambiance dès le jardin, ce sera une maison sur le thème du Mordor. L’ambiance est réussie, malgré la difficulté pour placer ces décorations très sombres. La pièce fermée (pour qui n’a pas la clé) à l’étage est à la fois source de frustration mais également une très bonne idée !”

Yao :

“Dès mon entrée dans le jardin j’ai tout de suite adoré cette demeure. Réussir à placer toutes ces décos du Mordor dans une maison du Pays de Bree est tout simplement audacieux, et cerise sur le gâteau, le résultat est bluffant. Une maison qui en jette et qui comporte de nombreuses créations originales. Bravo !”

Prunaprismia :

“Un Manoir RP !
Un jardin tout simplement magnifique. Le mix des Crimson King (mon péché mignon) avec les cimes de Seregost est tout simplement une trouvaille géniale. Les couleurs se marient bien, même avec la statue de Draigoch que j’avoue ne pas apprécier d’ordinaire. Un troisième arbre pourpre à la place de l’orme du fond aurait été parfait !
L’intérieur possède une vraie ambiance imposante et distinguée. Là encore on retrouve des décorations du Mordor savamment utilisées, ainsi que quelques créations originales qui m’ont particulièrement plu. Mention spéciale à la table de dîner qui est sans aucun doute la plus belle décoration que j’ai vu sur cette semaine ! Très bonne idée, bravo ! J’aime également beaucoup la pièce fermée à clef en haut, qui nous pousse à revenir nous interroger qur les mystères que cachent ce Manoir…

BILAN : Une maison avec une réelle ambiance roleplay mais pas seulement ! De très bonnes idées de décorations pour servir cette ambiance et un rendu absolument réussi, j’aime beaucoup !”


J’adresse toutes mes félicitations aux gagnants de cette sixième Semaine du Housing 🙂

Prix du Jury

Pour terminer, il me reste à vous communiquer le gagnant du Prix du Jury, “Jardinier Expert”, récompensant la demeure au plus beau jardin.

A l’unanimité (sans aucune négociation possible), nous avons décidé d’attribuer ce prix à la demeure Foghollow Mushroom Society ! Un jardin sans aucune équivalence qui nous en aura mis plein les yeux. Bravo !


Les Récompenses :

  • Maison Cromley – 1500 Points SdAO
  • Foghollow Mushroom Society – 500 Points SdAO + 2 Montures de la cité blanche, éprouvée par le combat.
    (les 500 points de la 2ième place sont reversés sur la 3ième)
  • Sanctum – 500 Points SdAO + 1 Monture de la cité blanche, éprouvée par le combat.
  • The Loners’ Guild – 1 Monture de la cité blanche, éprouvée par le combat.
  • Flying Dragon – 1 Monture de la cité blanche, éprouvée par le combat.

C’est donc terminé pour ce premier épisode de la Semaine du Housing en 2018 ! Rendez-vous très vite pour un nouveau concours et en fin d’année pour une SdH consacrée aux demeures personnelles. En attendant, profitez du soleil et n’oubliez pas de féliciter les gagnants !

~Yao
D&Co du Milieu

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Pas encore de vote)
Loading...

9 Comments

  1. Félicitations à la Foghollow Mushroom Society qui a fait un jardin sublime, à la maison Cromley qui a très bien retranscrit le thème Mordor, et à tous les participants !
    Et merci à Yao et cie pour l’organisation de ce concours ^^

    Khelsi
  2. Un grand merci à tous ceux qui ont apprécié notre maison de confrérie, au jury pour leur super travail et un grand bravo à tous les autres participants 🙂
    J’ai pris beaucoup de plaisir à visiter toutes les maisons et ça m’a permis de degotter quelques chouettes idées !

    Aleistor Cromley
    1. Tiens justement, les tapisseries du Rohan, on est tous d’accord pour dire qu’elles sont toutes magnifiques.
      Mais à la fin de toutes ses visites, vous avez pas eu l’impression de les avoir vues trop souvent ?

      Parce que moi, j’ai cette nette impression là, de les avoir vues dans au moins une maison sur deux si ce n’est plus (j’ai pas tenu le compte) :p

      1. Si on les voit souvent c’est parce qu’elles sont de faite magnifiques, après c’est vrai qu’il y a un certain nombre de personne qui se les approprient sans attache particulière avec le Rohan. Moi-même je ne les ai pas, du coup on trouve encore des maisons rohanaises sans ces tapisseries. Je pense que je vais finir par débloquer la région uniquement pour pouvoir les acquérir.

  3. Bravo à tous,elles sont toutes très chouettes ces maisons !
    Merci aux reportages photos, c’était bien pratique pour se faire une idée !

    La maison Cromley, ah je la connais bien, j’ai un personnage qui y a été retenu IRP quelques temps…
    Ambiance oppressante garantie pour des captifs !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.