Il est grand temps de parler déplacement de décorations ! 


La MaJ 19.3 nous avait apporté la possibilité de déplacer les décorations intérieures sur plusieurs mètres. La MàJ23.11 nous apporte le système de déplacement des décos de jardin. La boucle est bouclée et j’ai donc réactualisé ce petit guide !


# La Technique

Décorations Intérieures

Pour déplacer votre décoration de +/- 10 mètres, vous n’avez qu’à la sélectionner !

Une fois la bulle de paramétrage ouverte, vous pourrez :

1- Tourner la décoration sur elle-même

2- La déplacer de gauche à droite (sens de la largeur)

3- La déplacer dans la profondeur (sens de la longueur)

4- La déplacer en hauteur 

5- Sauvegarder la nouvelle position

 

Rien de plus simple, me direz vous. Il y a quand même quelques astuces à retenir :

  • Vous ne pouvez déplacer une décoration que sur une distance maximale de 10m
  • Cliquez sur les boutons bleus à gauche des axes pour replacer la décoration dans son emplacement d’origine.
  • Si vous ne sauvegardez pas la décoration, elle continuera à clignoter pour vous rappeler de le faire.

Note: Les objets de murs sont en général un peu plus difficile à déplacer puisqu’ils ne tournent pas tous sur eux-mêmes. Impossible par exemple de modifier l’orientation du tableau au “Sommet du Mont Venteux” ou du panneau “Danger”. Notez par contre que toutes les grandes cartes (Eriador, Pays de Bree, Grand Anorien, …) se retournent et que certains tableaux sont visibles de dos (la musaraigne par exemple).

C’est simple comme bonjour, non ?

Décorations Extérieures

Nouveauté de la MàJ23.1, le système de déplacement des décorations s’étend aux décorations extérieures.
Libre à vous désormais de jouer avec les décorations de votre jardin pour réaliser toutes vos envies, ou presque.

Le système est ici un peu différent et si le jardin est arrivé plus tard, c’est qu’il y avait bien une bonne raison.
Lorsque vous visitez la Demeure de l’Étrange, le fait que les décos intérieures soient sans dessus dessous ne gêne pas votre voisin, puisqu’il s’agit de l’intérieur de la maison. Le problème était donc différent pour les décorations extérieures. Même si j’aurais apprécié pouvoir vous faire grimper très haut dans mon jardin, je ne suis pas sur que mes voisins auraient apprécié le visuel. Et que dire si j’avais réussi à déplacer une déco jusque sur la route ou dans le jardin de mon voisin (Pruna?) ?

Afin d’éviter ces problèmes, SSG nous propose donc un système de déplacement limité, qui vous permettra tout de même de profiter au mieux du déplacement de vos décorations.

Pour les décorations extérieures, la technique est sensiblement la même que pour les décos intérieures, à quelques exceptions près.

  • Comme vous pouvez le voir sur la vignette, il n’est pas possible de déplacer la décoration sur l’axe de la hauteur (non, pas de décos volantes !)
  • Vous pourrez déplacer vos décorations dans la largeur et la longueur.
  • Le déplacement des décorations est limité, ici aussi, à 10m, mais uniquement en direction de votre demeure.
  • Si la décoration sort de son champ de déplacement autorisé, vous ne pourrez pas sauvegarder sa position.

Note : les paillassons sont uniquement déplaçables sur leurs axes (vous pouvez simplement les tourner).
Note 2 : comme pour les décorations intérieures, si vous ne sauvegardez pas la position, la décoration continue de clignoter.

En pratique :

Lorsque j’essaie d’amener mon arbre en direction du rebord de mon jardin, le bouton “sauvegarder” se grise afin que je ne puisse pas faire de l’ombre à mon voisin. Si, en revanche, je déplace ma décoration en direction de ma maison qui se trouve derrière moi, il m’est possible de sauvegarder.

Vos routes vous appartiennent !

Si cela vous amuse, sachez que les routes situées entre vos maisons et vos jardins vous appartiennent ! Il est donc possible d’y descendre quelques décorations.
Note : la décoration est sensé s’adapter au terrain, elle “monte/descend” toute seule avec le dénivelé.

# Les aides
Nouveauté depuis la MàJ 21.1

Le système permet désormais de savoir où se trouve une décoration par rapport à son emplacement de départ.
Tout bon décorateur sait qu’à force de déplacer dans tous les sens les décorations, il est parfois difficile de se rappeler l’emplacement de base de celles-ci.

Visuellement, ce système permet aussi de se rendre rapidement compte du type de “crochet” auquel nous nous attaquons (petit meuble, plafond, etc).

Désormais, cliquer sur la décoration ou l’emplacement tirera d’office une ligne entre les deux éléments. Pratique, simple et surtout très efficace lors que vous n’arrêtez pas de bouger les meubles.

Découvrez de nombreuses astuces en page 2.

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Pas encore de vote)
Loading...

2 Comments

  1. J’ai pu avant même de lire cet article expérimenter divers des techniques évoqués (que vous devriez pouvoir observer pour la prochaine semaine du Housing). Ce matin même m’est venue l’idée de condamner un pièce (idée que je creuserai ce soir, afin de voir ce qui peut-être fait). L’article permet de poser un peu les choses et d’en clarifier d’autre. Certaines idées ne sont pas toujours de mon goût (les goûts et les couleurs, voilà, hein) par contre la dernière pièce vraiment de très bonne idée, le coup du tapis, je n’y avais pas pensé. J’avais effectivement remarqué qu’en élevant un tapis on marchait dessus mais sur un sol de niveau égale ça fait un peu buggué, du coup je n’avais pas creusé plus. J’irai voir aussi de ce côté là…

  2. Petite précision concernant les déco de mur: on peut tourner les Grandes déco de mur exactement comme tout les autres éléments: seules les Petites déco de mur ne peuvent pas pivoter sur leur axe (en contrepartie, en peut les faire pencher d’un côté ou de l’autre)
    (vivement qu’ils autorisent les éléments de jardin à pouvoir être déplacés de la même manière…)

    Excellente idée pour le coup du tapis, si j’avais sût ça lors de la dernière semaine du Housing…. XD

    En tout cas, je pense que je vais sérieusement réfléchir à déposer les armes, et commencer la production en masse de mon lit, je sens que ça peut devenir un marché très rentable :p

    Igor DRAPKIN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.