Vous les attendiez, les voici … !


Après une semaine de visites et de votes, il est temps de conclure cette 7ième édition de la Semaine du Housing en Terre du Milieu.

Je tiens à remercier encore une fois tous les participants, qu’ils aient été choisis ou non, ainsi que toutes les personnes qui ont pris le temps de visiter et de voter pour leurs demeures favorites.

Un article sera publié prochainement vous proposant de découvrir les maisons des participants non retenus pour cet épisode.

J’en profite aussi pour remercier mes admirables membres du jury qui m’accompagnent depuis déjà deux années. 🙂

Les votes

Un grand merci au 71 votants ainsi qu’à mes admirables jurés pour avoir pris le temps d’apprécier chacune des demeures proposées.

Pour rappel, la note finale de chaque maison est obtenue en combinant la note moyenne donnée par le public (à 70%) et celle du jury (30%). Le jury, quand à lui, désigne le gagnant du Prix du Jury : “Jardinier des Peuples Libres”.

Les résultats

Sans plus attendre, voici les 5 premiers du classement.

#5 – Rhuangar

Moyenne du Public : 7.06 – Moyenne du Jury : 7.63 – Note finale : 7.23

Prunaprismia :

“Un très beau jardin, rempli d’arbres, de fleurs, de ruines, bravo pour avoir si bien su déplacer les décorations ! Un intérieur riche et coloré, avec des assemblages d’objets très réussis (mention spéciale à la pièce du fond, qui fait une cuisine réellement splendide). J’ai également beaucoup apprécié la salle des cartes à l’étage. Une maison chaleureuse avec de très bonnes idées, bravo !”


 #4 – Aleistor Cromley

Moyenne du Public : 7.37 – Moyenne du Jury : 7,5 – Note finale : 7.41

Prunaprismia :

“Un jardin comme je les aime, avec des arbres et des bassins, qui convient très bien aux résidences du Belfalas. La maison est dans le même ton, avec une bonne utilisation des décorations du Gondor qui “anoblissent” le tout (quelle belle entrée !). Petit bémol sur les pièces latérales à l’entrée, qui auraient pu être condamnées. Mention particulière à la bibliothèque du premier étage qui est vraiment tès réussie ! Une maison typiquement gondorienne, très bien décorée.”

Edward :

“Ma mâchoire s’est décrochée plusieurs fois. Tout et très beau, très réussi. Faudrait plus de crochets pour décorer le vestibule mais on peu pas lui en tenir rigueur.
Beau jardin, très cohérent, belle utilisation de l’espace.”


#3 – Grufo

Moyenne du Public : 7,55 – Moyenne du Jury : 7.38 – Note finale : 7,5

Prunaprismia :

“Un très joli jardin 100% elfique, bravo pour le placement du treillis de la Lorien ! La pièce principale est magnifique, très bon choix de sols et de murs (dans la pièce du haut également) qui montre qu’on peut avoir une maison elfique qui ne fait pas “vide” ! Mention spéciale pour le bar qui m’a bien plu. Très bon mélange de décorations gondoriennes et elfiques, une très bonne gestion de l’espace et des surfaces, bravo !”

Yao :

“C’est assez rare de voir une demeure Elfique si bien décorée et éclairée. Le jardin se fond parfaitement dans le décor et l’intérieur est presque parfait. L’espace est occupé et les décorations choisies avec soin. Bravo !”


#2 – Piandao

Moyenne du Public : 7.83 – Moyenne du Jury : 7 – Note finale : 7,58

Prunaprismia :

“Un jardin magnifique et très original, bravo ! L’intérieur est également très propre, un gros bravo pour l’utilisation judicieuse des PNJs, qui rendent le tout plus vivant. J’ai adoré la chambre au bassin, fleuri et colorée. De bonnes idées de déco !

Edward :

“Faut reconnaître que la décoration est riche et variée. Avec un joli bar, une belle biblio et une chambre luxueuse.”

Yao :

“Une jolie demeure du Gondor, propre et très bien agencée ! Le jardin est sublimement fait, et l’intérieur est impeccable. La créativité n’est pas poussée à son paroxisme mais elle demeure néanmoins présente dans la disposition des décos et des PNJs qui trouvent parfaitement leur place dans cette belle maison. Super !”


#1 – Aoumiel

Moyenne du Public : 7,91 – Moyenne du Jury : 8,25 – Note finale : 8.01

Edward :

“Une galerie qui donne froid dans le dos. On s’imagine sans mal les sombres et terribles histoires autour des créations du lieu. Original et réussi mais je déplore un peu le changement d’ambiance de la salle du fond.
Beau jardin, qui mêle végétal et minéral, bien agencé.”

Yao :

“Le jardin est propre, fleuri et le système de déplacement des décos est parfaitement utilisé ! L’intérieur est superbement réussi. Les décos du Mordor sont magnifiquement intégrées et la créativité de l’auteur est au rendez-vous. Ce n’est pas une maison où je souhaiterais vivre, mais c’est une demeure qu’il faut visiter ! Félicitations.”

Prunaprismia :

“Mon coup de coeur ! Un jardin tout simplement magnifique, sauvagement libre comme l’indique la description, mais surtout très réussi, avec des décorations bougées juste comme il faut et un rendu naturel et fleuri, on se croirait dans l’Ithilien ! La maison est bluffante également, une ambiance Mordor poussée au maximum, avec des idées originales dans toutes les pièces (les lustres dans le sol, le pupitre à l’entrée, les portes du Mordor, les fermetures de pièces…). J’ai particulièrement apprécié la pièce du fond, l’ambiance est très réussie et colle parfaitement au magnifique plafond étoilé des résidences du Belfalas. Bravo !”


J’adresse toutes mes félicitations aux gagnants de cette septième Semaine du Housing 🙂

Prix du Jury

Pour terminer, il me reste à vous communiquer le gagnant du Prix du Jury, “Jardinier des Peuples Libres”, récompensant l’auteur du plus beau jardin.

A l’unanimité encore une fois, nous avons décidé d’attribuer ce prix à la demeure de Piandao. Un sublime jardin qui nous aura tous charmé !

Kaels :
“C’est la première fois que l’on voit un jardin agricole aussi bien conçu et réalisé !”

Edward :
“Un jardin d’agrément a coté d’une exploitation agricole. Rien ne manque, tout est là.  Ce sera mon coup de cœur!”

Prunaprismia : 
“Un jardin magnifique et très original, bravo ! Moi qui DETESTE le moulin rohirrim, il trouve pourtant ici tout son sens dans ce petit coin agricole très réussi, on a envie de s’allonger sous les pommiers en se berçant du bruit du vent dans les blés ! Le coin “détente” est également très sympa, mention spéciale à l’arbe déplacé juste devant la maison, c’est très réussi.”

Yao :
“Magnifique jardin fermier parfaitement réalisé. Tout y est, tout est bien agencé et c’est d’une propretés remarquable. Bravo !”


Les Récompenses :

C’est donc terminé pour ce dernier épisode de la Semaine du Housing en 2018 ! Rendez-vous l’année prochaine pour d’autres aventures et en attendant, passez toutes et tous d’excellentes fêtes de fin d’année !

~Yao
D&Co du Milieu

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.