Ça y est, nous y sommes, la Semaine du Housing, c’est maintenant !


Il est temps de vous dévoiler la liste des demeures que j’ai sélectionné pour cette nouvelle édition de la Semaine du Housing en Terre du Milieu.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, revenons ensemble tout d’abord sur les différentes participations reçues lors de ce concours.

Je tiens tout d’abord à remercier les 59 participants à ce concours, nouveau record ! Merci à tous d’avoir pris le temps de travailler sur votre maison, j’ai largement apprécié mes visites :).
Après de longues heures de visites (merci Pruna pour la compagnie) j’ai donc réussi à sortir une sélection de demeures qui, pour moi, sortent le plus du lot.

Pour conclure sur ce nouveau record, je suis très satisfait de votre engouement pour cette 7ième édition du concours. C’est toujours très motivant pour la suite de voir la réussite d’un concours que je passe beaucoup de temps à organiser. Un énorme merci à tous !

Encore une fois, parmi toutes ces participations, des choix ont été fait. Après réflexion et analyse, j’ai finalement décidé de présenter une liste de 15 maisons, au lieu des 10 demeures habituelles.Au delà de ce nombre, cela se complique au niveau de l’organisation et des votes.

Comme d’habitude, je vous présenterais dès la fin du concours – en images – les maisons que je n’ai pas pu sélectionner pour cet épisode.
Merci à tous, et bon concours !

Voilà pour le “blabla de Yao”.

Passons à la liste !


15 maisons pour les gouverner toutes !

Il est temps de passer à l’annonce des maisons sélectionnées. Comme d’habitude, un article a été crée pour chaque maison et vous retrouverez la liste complète en page d’accueil du site (à la place habituelle des dernières décorations).

La Sélection de D&Co

#1 : Demeure d’Agativine
Palais de Thorin – Sirannon

#2 : Demeure d’Aleistor Cromley
Cape du Belfalas – Sirannon

#3 : Demeure d’Aoumiel
Belfalas – Evernight

#4 : Demeure de Churchlady
Pays de Bree – Landroval

#5 : Demeure d’Eowydris
Pays de Bree – Landroval

#6 : Demeure de Grufo
Falathlorn – Brandywine

#7 : Demeure de Haizelynn
Pays de Bree – Evernight

#8 : Demeure de Khaotil
Belfalas – Sirannon

#9 : Demeure de Modwenna
Falathlorn – Brandywine

#10 : Demeure de Packrat
Pays de Bree – Evernight

#11 : Demeure de Piandao
Belfalas – Brandywine

#12 : Demeure de Razorblaze
Pays de Bree – Evernight

#13 : Demeure de Redswith Ashbringer 
Falathlorn – Landroval

#14 : Demeure de Rhuangar
Belfalas – Brandywine

#15 : Demeure de Teberda
Comté – Brandywine

Note : de nombreux serveurs sont représentés ici. Je vous conseille vivement de visiter vous-même les différentes maisons (la création d’un Beornide ne prends que 5 minutes montre en main :p) mais si vous ne pouvez pas, un reportage photo est aussi disponible.

Note 2 : le nom des quartier n’est pas forcement très similaire en fonction de la langue utilisé en jeu, c’est pourquoi la langue du client (launcher) est précisée à chaque fois sous l’adresse.

Note 3 : il existe actuellement un bug qui fait que les bas-level sont directement TP à Bree s’ils tentent de sortir du cap du Belfalas par l’une des deux portes. Pour contourner ce bug il existe diverses solutions :
– S’il reste des maisons à vendre dans le quartier, vous pouvez toujours le visiter depuis un vendeur du Belfalas
– S’il ne reste pas de maisons à vendre : depuis un quartier du Belfalas, tapez /bloqué et parcourez la route qui vous sépare ensuite des Havres au Cap. Autre choix tout aussi contraignant : voyagez par pièce de mithril de Bree à Dol Amroth…


A vos votes !

Des maisons, c’est bien beau, mais la Semaine du Housing ne serait pas ce qu’elle est s’il n’y avait pas de votes !

Le système de vote :

  • Chaque maison se voit attribuer une note moyenne sur 10 composée des votes du public et de ceux du jury.
  • La pondération est la suivante : 30% pour le Jury, 70% pour le public.
  • Le Jury détermine seul le gagnant du Prix du Jury : Jardinier des Peuples Libres

Rappel : les récompenses sont listées ici.

Les règles :

  • Vous avez jusqu’au dimanche 9 Décembre, 23h59, pour voter (23h59 heure Française, hein !).
  • Vous pouvez attribuer une note de 1 à 10 pour chaque maison
  • Vous pouvez voter pour une ou plusieurs maisons, il n’y a pas d’obligations
  • Un seul vote par personne (je surveille !)
  • Vous pouvez voter pour vous-même, si ça vous fait plaisir…

SOYEZ FAIR-PLAY !
– Les votes du style “je me met un 10 et je donne la note de 1 à toutes les autres demeures” seront refusés.
Vous pouvez très bien vous mettre un 10, mais faire baisser intentionnellement la moyenne des autres maisons n’est pas toléré.

C’est tout pour le règlement, si vous avez des interrogations, n’hésitez pas à me le faire savoir !

>> JE DECOUVRE LES 15 DEMEURES <<

>> JE VOTE <<

~Yao
D&Co du Milieu

 

15 Comments

  1. Ahlala… C’est Munroe c’est ça ? Je savais que je n’aurais pas dû lui donner son repas après minuit..
    Félicitations aux 15 propriétaires sélectionné(e)s pour cette nouvelle édition !

    Alaneth
  2. Bien sûr, quand on voit qu’on n’est pas sélectionné, on ronchonne…
    Puis on regarde les sélections….

    Mouais… Bon, mais… Évidemment. facile avec tout ça… … ….
    WOAAAOUHHH ! OOOOHHH !
    Ah oui ! Quand même !
    Y’a du gout et de l’imagination, là !
    Oh la bonne idée !.
    Ah; c’est chouette, ça….

    Y a pas à dire, il y a vraiment des gens qui ont du talent….

    Quand au photographe, n’en parlons pas. Il est trop doué !
    Les images sont superbes et rendent bien compte des particularités des maisons.

    Sans regret ni rancune, félicitations aux sélectionnés !
    ( Je vais vous piquer vos idées, hé hé hé…)

    1. A chaque fois que je visite les maisons je me dit que certains on beaucoup plus d’imagination que moi… Quand tu visites une 50aine de maisons, tu vois beaucoup de jolies choses, de jolies maisons bien ordonnées et parfaitement décorées. Du coup, l’oeil est forcement attiré par la nouveauté, la création et l’imagination. Si je devais sélectionner toutes les maisons que je qualifie de “jolies”, j’aurais largement pu en prendre les 3/4.

      (je te rassure, je pique les idées aussi :p)

      Oay
    1. Ou alors avoir un peu d’imagination et de créativité. Au choix 😉
      (deux qualités qui peuvent aussi apparaître lors de la rédaction de commentaire tu sais :))
      En tout cas pour remporter le prix du troll de cette édition, tu as tout bon pour le moment. Bonne chance !

      Oay
  3. Bonne chance aux gens sélectionnés, excellente chose d’avoir tablé sur le multi-serveur, ça change d’un concours interne à Sirannon 🙂 Cette fois, je n’ai pas été sélectionné pour la finale mais grâce à cette semaine, j’ai enfin remis le nez dans le housing, j’ai enfin fignolé et obtenu le résultat que je désirais, j’adore ma maison ce qui n’était pas le cas avant. Alors je le dis et redis à chaque fois que je post, mais merci, merci et encore merci pour faire vivre la com. Pour nous donner envie de fignoler nos maisons, tout ça.. Et pour réagir au troll quelques posts plus haut, bah moi aussi j’ai noté quelques maisons parmi les 15 que je n’aime pas du tout mais il faut respecter le choix de Yao qui a fait un super travail .. hey, c’est son concours à lui de retenir ce qui lui plait, c’est quand même la base :)) Alors, au lieu de te plaindre, tu devrais être content de voir que tant de gens participent. Lotro est vivant et gagner, perdre, être sélectionné ou pas..on s’en fout. Le tout est de s’amuser tous ensemble.

    Schaildon
  4. Merci pour le reportage photo car soyons honnêtes, je n’ai pas trop le temps (ni l’envie) de créer des persos sur d’autres serveurs juste pour visiter. Alors snif! il manquera les musiques et l’ambiance mais ça permet déjà de se faire une bonne idée suffisante pour voter car avec les screens, on réalise nettement que les plus abouties (pour moi) sont sur les autres serveurs. Super boulot ! 🙂

    Schaildon
    1. J’envisageais de faire un reportage vidéo cette fois ci mais c’est un long travail. Pour la prochaine édition, je pense sérieusement à le faire mais je me laisserais plus de temps entre la fin des participations et l’annonce car 4 jours pour tout faire c’est beaucoup trop court.

      Oay
  5. je frémis rien qu’en pensant au temps nécessaire pour faire un reportage vidéo pour 15 maisons ! ça serait un vrai luxe 🙂 Mais les screens sont deja tellement variés et bien pensés qu’on arrive à se faire une idée très précise pour les maisons que l’on ne peut visiter ! Encore bravo pour ces semaines de housing et surtout, surtout pour ce site.. même si beaucoup font comme moi et postent peu, chez les Larmes de Feu, nous sommes nombreux/ses à venir chercher nos décos ici 🙂 Merci pour tout !!

    Schaildon
    1. Honnêtement, je conseille tout de même d’aller voir les maisons “en vrai”. Il y a des ambiances, des effets de lumières et des angles de vue qui ne peuvent pas être rendu sur photo, malgré tout les efforts de Yao ^^’
      Certaines maisons m’ont paru bien différentes une fois sur place (certaines en bien, d’autres un peu moins)

      Khaotil
  6. Jusqu’à présent je ne faisais généralement que très peu de visite sur le terrain, mais cette fois-ci je voulais voir les maisons en “vrai”, se balader dans le jardin avant de pénétrer dans la maison de chaque participant et je rejoins Khaotil sur son conseil d’aller les visiter avec son personnage – si vous avez encore le temps en moins d’une journée de vote (et pardon par avance pour les deux Ferhild abandonnées à leur sort dans les quartiers de résidences pour un bon bout d’temps…).

    C’était vraiment une sympathique balade à travers les 4 serveurs pour découvrir des maisons avec chacune son petit (grand parfois aussi) effet de surprise. Ca part de la petite maison fonctionnelle et cosy aux grandes demeures mystérieuses où dès le hall d’entrée, on se retrouve bluffé par la créativité du propriétaire. Il y avait de très grandes idées en matières de décoration qui marchent vraiment bien, avec le bon choix de couleurs, d’ambiances et de fonds musicaux qui donnaient parfois envie de rester un peu plus longtemps – quitte à planter sa tente en plein milieu du jardin et squatter la propriété pendant que l’hôte s’en va quêter trèèèès très loin 😀
    Avant même de planifier mon itinéraire de visites, j’avais regardé quelques maisons en photo au hasard et l’une d’entre elles m’avait semblé un peu farfelue en terme de choix décoratif, j’allais presque la visiter à reculons, ça aurait été une grande erreur parce que j’ai complètement changé d’avis en allant la voir sur place ! Comme quoi, vraiment, si vous avez encore le temps, faites le plus de déplacement possible !

    En conclusion, merci Yao pour cette nouvelle édition qui m’a permis de sortir la monture et d’aller explorer ces différentes propriétés sous tous les angles et d’en être ressortie avec plein de nouvelles idées d’aménagements et de créations décoratives – c’est malin, vais encore devoir chiner, farmer, et déménager pendant des heures ! C’est que j’ai le Gondor à nettoyer (encore), Moi, M’sieur !

    Bravo aux participants et félicitations pour tes efforts Yao !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.