Adresse : 4, rue des Châtaigniers 

Quartier : Whithouse (nom Français : Blanchemaison) – Résidences du Pays de Bree

Langue et Serveur : Anglais – Landroval

Description du Propriétaire: 

Salutations d’Olivia et d’Oliver, gardiens du 4 rue des Châtaigniers dans le quartier de Whithouse.
Nous entretenons le terrain et la maison pendant que le propriétaire, un Elfe, est en train de secourir les Peuples Libres de la Terre du Milieu. Venez nous rendre visite dans notre chalet sous le pommier!

La maison principale regorge d’objets et de curiosités rassemblés par l’Elfe au cours de ses voyages. À l’occasion, elle rentre chez elle avec quelques invités et certains restent parfois avec nous. Une tortue a élu domicile dans la cour et un garde forestier du nord s’est installé près de notre foyer il y a plusieurs années.

Fais comme chez toi. Prends une chope de bière, une assiette dans la cuisine et tire une chaise vers la cheminée. Le garde forestier peut sembler réticent au début (il est un peu rustre), mais après quelques chopes de bière, vous constaterez qu’il est un auditeur merveilleux. Quelques chopes de bière plus tard, il peut se révéler être un vrai conteur narrant de drôles d’histoires sur Erebor et une terre aride… 

En face de la cuisine se trouve l’étude, qui présente la vaste collection de livres elfiques. Parfois, l’Elfe s’assoit à ce bureau et ne le quitte plus avant plusieurs jours. Nous supposons que l’échelle mène au dortoir de l’elfe, mais le niveau supérieur reste un mystère pour nous.
Nous avons tenté d’en savoir plus sur cette pièce secrète, mais l’Elfe nous a adressé un sourire amusé et nous a averti que s’aventurer par la trappe pouvait être une entreprise dangereuse. “Nul ne sait où vous pourriez vous retrouver”, dit-elle. Mais nous ne craignons pas l’aventure, et un jour nous satisferons notre curiosité.

Bonne visite et à bientôt!


Le reportage de D&Co

Le Jardin

~Cliquez pour agrandir~

Intérieur 

~Cliquez pour agrandir~

Retrouvez toutes les maisons sélectionnées pour cette Semaine du Housing sur la page d’accueil.

Liens :
Règlement et dates
Les Sélectionnés / Les Votes
Les reportages photos des sélectionnés


Maison Suivante: #6 Grufo

Maison Précédente: #4 Churchlady

4 Comments

  1. J’ai beaucoup aimé le jardin, et si la maison est relativement simple, elle est très harmonieuse, notamment dans son choix de couleurs.
    Et kudos pour l’idée de la trappe qui mène au grenier, c’est définitivement un truc que je vais piquer XD

    Khaotil

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.