Adresse : 3, route du Cap

Quartier : Dol Tobas – Résidences du Belfalas

Langue et Serveur : Français – Sirannon

Description du Propriétaire: 

“Maison reçue en héritage, le propriétaire des lieux – qui préfère en général la vie sur les routes – n’y passe que rarement, mais les portes de la demeure restent constamment ouvertes pour accueillir les voyageurs en recherche de repos.

En arrivant sur place, il devient évident à tout visiteur que la bâtisse fut abandonnée pendant plusieurs dizaines d’années, vu la prolifération de la végétation dans le jardin. Néanmoins, l’ambiance très boisée correspondant parfaitement aux goûts de son occupant, ce dernier décida de laisser les grands arbres tels quels.

L’intérieur par contre a été entièrement réaménagé, et fait la part belle aux meubles en bois et aux tons rouges, cuivres et bois. Tout les visiteurs sont les bienvenus, que ce soit pour profiter de la salle de lecture centrale, du petit salon à gauche de l’entrée, ou de la salle à manger au fond. Lorsqu’il est présent, le maître des lieux se trouve souvent à son bureau ou en train de s’occuper des nombreuses plantes qui décorent la maison.
Récemment, un nouveau locataire a fait son arrivée dans la demeure, et accepte parfois les visites dans l’aile droite qu’il occupe entièrement…


Le reportage de D&Co

Le Jardin

~Cliquez pour agrandir~

Intérieur 

~Cliquez pour agrandir~

Retrouvez toutes les maisons sélectionnées pour cette Semaine du Housing sur la page d’accueil.

Liens :
Règlement et dates
Les Sélectionnés / Les Votes
Les reportages photos des sélectionnés


Maison Suivante: #9 Modwenna

Maison Précédente: #7 Haizelynn

One Comment

  1. J’ai reconnu le lit ^^. Le photographe triche, il profite du coucher de soleil pour mettre en valeur le jardin ;), les photos ont des couleurs magnifiques, mes félicitations au reporter.
    Ca doit être amusant d’aller allumer la cheminée, c’est les nouvelles normes anti-incendies?

    Gamleth

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.