Un D-Échos, pour D&Co, version 2019 … !


Holà à tous !

Le premier mois de l’année 2019 est terminé, et comme vous avez pu le remarquer, D&Co du Milieu s’est offert un petit rafraîchissement hivernal en ce début d’année.

Comme après chaque changement majeur, il me parait bon de vous présenter (très) rapidement cette nouvelle mouture du site. Je vous parlerais aussi ici des objectifs et des travaux du site pour cette nouvelle année entamée.

D&Co chez l’coiffeur !

Cette mise à jour aura été l’occasion pour moi de donner un petit coup de jeune au site, sans pour autant bouleverser son apparence.

Vous vous êtes déjà sûrement rendu compte que la page d’accueil avait subie quelques modifications, avec l’apparition – entre autre – d’un nouveau bloc permettant un accès immédiat aux guides principaux du site.
Sur cette page, j’ai aussi essayé d’améliorer votre navigation en fournissant des liens directs vers les dernières news ainsi que les dernières décos.

De petites modifications qui – j’espère – amélioreront au final votre séjour ici !
La liste complète des modifications est disponible ici. 

D&Co chez l’chirurgien…

Une mise à jour mineure en ce qui concerne l’apparence, mais une mise à jour majeure à l’intérieur (d’où le v5.0…). Cette nouvelle version est surtout faite pour moi, en fait. Je me suis offert la possibilité de nombreux ajouts sur le site, et la plupart ne sont pas encore en ligne.

Que ce soit au niveau de l’audio (les musiques du jeux sont en cours d’édition), de l’apparence, des fonctionnalités de partage et d’autres petites choses sympathique, D&Co du Milieu sera désormais capable de vous surprendre au besoin, et d’ajouter sans tarder de nouvelles fonctionnalités qui pourraient, ou non, devenir nécessaires par la suite.

Partagez, visitez !

Voici la première fonctionnalité de la version 5 ajoutée au site, que je vous propose désormais de découvrir.

Suite à une demande récurrente de certains visiteurs, j’ai décidé de mettre en place un système de partage d’adresses. S’il vous arrive d’être en manque d’inspiration pour la déco de votre maison, n’hésitez donc plus, et filez directement prendre l’inspiration chez les autres !
De la même manière, si vous venez de décorer votre maison, entre deux semaines du Housing, et que vous avez besoin d’avis externe, partagez votre adresse et soyez sûrs que votre maison sera épiée dans les semaines à venir.

Petite note : le partage est semi-automatique. Lorsque vous soumettez votre demeure, il y a un délai de 24h avant que celle-ci ne soit affichée sur la page. Je peux ceci dit forcer la validation (ou la non validation) si je tombe en avance sur votre partage. 

Dans les bagages de D&Co…

L’Agenda du décorateur a été mis à jour hier, et vous avez désormais une idée précise des concours que je compte organiser cette année. Niveau concours, je crois que vous serez servis :p !
La Demeure de l’Étrange sera de retour dans les prochaines semaines (j’ai attaqué les travaux…) et ce sera le premier concours de l’année. Trois Semaines du Housing sont aussi au programme en 2019.

Concernant la base de données, c’est un travail assez long mais, les musiques ambiantes arrivent au compte-gouttes (par ici pour la première partie) ! Vous l’aurez aussi remarqué, mais je profite de l’hiver pour combler les trous dans cette énorme base des décorations…

Du partage à la pelle, c’est l’objectif de cette année 2019 ! Et là, encore une fois, vos envies feront la différence.

D&Co du Milieu est désormais capable de faire beaucoup plus de choses qu’en 2018, mais encore faut-il qu’il y ait une demande et un besoin de votre part.

Alors, si vous avez des besoins, des questions, des envies, des remarques sur la base de données ou sur l’apparence du site, n’hésitez pas à m’en faire part par le biais des commentaires ! 

~Yao
D&Co du Milieu

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.