Semaine du Housing #11 – Les Résultats
Semaine du Housing #11 – Les Résultats

Semaine du Housing #11 – Les Résultats

Semaine du Housing #11 – Les Résultats

Publié le

Modifié le

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Pas encore de vote)
Loading...

Vous les attendiez, les voici … !


Après une semaine et demi de visites et de votes, il est temps de conclure cette 11ième édition de la Semaine du Housing en Terre du Milieu.

Je tiens à remercier encore une fois tous les participants, qu’ils aient été choisis ou non, ainsi que toutes les personnes qui ont pris le temps de visiter et de voter pour leurs demeures favorites.

J’en profite aussi pour remercier mes admirables membres du jury qui m’accompagnent depuis presque 5 ans. 🙂

Les votes

Un grand merci au 121 votants ainsi qu’aux jurés pour avoir pris le temps d’apprécier chacune des demeures proposées.

Pour rappel, la note finale de chaque maison est obtenue en combinant la note moyenne donnée par le public (à 70%) et celle du jury (30%). Le jury, quand à lui, désigne le gagnant du Prix du Jury.

Les résultats

Sans plus attendre, voici les 5 premiers du classement.

#5 – Frostbluff Brewers

Moyenne du Public : 6.19 – Moyenne du Jury : 7.38 – Note finale : 6.78

Prunaprismia :

Il n’y a rien que je trouve plus beau qu’un jardin fleuri dans une atmosphère naine. Et là, quel jardin !

L’intérieur est également très particulier, pour une ambiance bucolique vraiment très réussie ! Le mix murs/sols est très harmonieux, et les nombreuses fleurs (sol, jardinières, plantes pendantes) donnent vraiment une atmosphère unique à cette maison ! J’aime également beaucoup la salle « plus naine » à l’étage, là encore le mélange or/violet est très bien dosé.

Une très belle maison naine, bravo !

Edward :

“2 salles 2 ambiances, une déco surprenante très bucolique, et ma foi plutôt réussie dans son genre.
Beau jardin, bien agencé pour accueillir le visiteur, et dont les couleurs sont bien assorties entre elle et avec le décor.”


 #4 – Order of the Silver Lily’s

Moyenne du Public : 6.96 – Moyenne du Jury : 7.38 – Note finale : 7.17

Kaels :

“L’atout charme de cette maison est indiscutablement son entrée ! L’association sol / mur est également étonnante. Une très jolie réalisation.”

Prunaprismia :

Jardin joli et agréable.

L’entrée de la maison est très sympathique (cheminée + tableaux) ! Mention spéciale au jardin/garde-manger très réussi, j’ai également apprécié le bassin sous l’escalier, très joli.


# 3 – Seekers of Invisible Walls

Moyenne du Public : 7.63 – Moyenne du Jury : 7.75 – Note finale : 7.70

Prunaprismia :

Jardin très réaliste.

Une maison naine diablement originale ! L’ambiance est très bien rendue, plein de petites trouvailles ingénieuses (table centrale en carré, statues naines sur les piliers), mention spéciale aux têtes naines et à son levier, bravo ! L’ensemble est très riche, extrèmement bien décoré, j’ai été scotché par le rendu imposant et digne des plus grands seigneurs nains !
Bonnes idées également dans la seconde pièce avec le cassage des angles (vandassar + porte naine) et les nombreuses armures qui agrémentent noblement le rendu global.
Bravo !

Kaels :

“Une très jolie maison naine, l’habillage des piliers, la disposition des statues avec le levier posé à proximité, les effets d’éclairages en font une réussite.”

Yao : 

“Une sublime maison naine à n’en pas douter. Tout y est, et les décos sont choisies à la perfection.”


#2 – Council of Elven Lords

Moyenne du Public : 7.149 – Moyenne du Jury : 8.5 – Note finale : 7.82

Prunaprismia :

Un très beau jardin qui sait me plaire avec des arbres et des statues !

Je ne suis généralement pas très friande des maisons elfiques, mais celle-là est tout simplement mon coup de coeur sur cette session du concours ! Une ambiance extrèmement réussie et maîtrisée, avec une très bonne utilisation des lumières d’ambiance, notamment dans la bibliothèque, on se sent comme chez soi, on entendrait presque Bilbon tourner lentement les pages de son livre. Il y a également de très bonnes idées de déco, notamment l’utilisation des tapisseries dans l’entrée qui remplissent chaleureusement les murs, ou bien le fait d’avoir fermé la pièce du haut pour charger le petit salon cosy.
La salle principale est très réussie, très bien découpée avec les bibliothèques, les petites zones de lecture, les cheminées… Le sens du détail va même jusqu’à découvrir un certain livre caché, quelle bonne idée quand on aime cliquer partout et interagir avec chaque meuble !
Bref, une grande réussite que cette maison elfique, bravo !

Edward :

“J’aime beaucoup la grande salle d’étude, avec ces grandes bibliothèques composées qui arrivent à donner un nouveau volume à la pièce. Le reste est plus convenu, mais sans faute de goût.”

Kaels :

“Maison vraiment très jolie, de l’entrée avec les tapisseries savamment disposées sur les murs, à la pièces principale où la bibliothèque a joliment été crée avec plusieurs décos. L’ensemble est porté par un travail sur les lumières qui met l’ensemble en valeur. Un coup de coeur !”


#1 – La Maison Durefer

Moyenne du Public : 7.152 – Moyenne du Jury : 8.5 – Note finale : 7.83

Kaels :

“Une maison très agréable à visiter, bien réalisée avec des espaces bien délimités. La pièce secrète donnant sur le Palantir est intéressante !”

Yao :

“Une très belle demeure avec une salle du Trone géante et très bien agencée ! Bravo.”

Edward : 

“C’est magnifique, un bel équilibre entre décorations, mise en scène, trophés et artisanat. Tout en mélangeant les styles dans une belle harmonie. Je suis à deux doigts de mettre 10 ^^.
Un jardin grandiose comme souvent sur les iles, mais pas facile de faire original.”

Prunaprismia : 

Un jardin en plusieurs parties, ma préférence va évidemment à la partie arborée 😀 Mention spéciale à l’association du Crimson Tree et du Pukelman qui est pour moi la quintescence de l’art paysagiste !

Globalement une maison très réussie, avec notamment la section bibliothèque ou les meubles sont ingénieusement superposés pour un rendu vraiment très vivant (vase, parchemins, etc.). La salle de banquet est également très réussie, j’aime beaucoup le mélange rohirrim/violet, ça rend très bien ! La table ronde de la pièce du haut fait toujours son petit effet 😉


J’adresse toutes mes félicitations aux gagnants de cette 11e Semaine du Housing 🙂

Prix du Jury

Pour terminer, il me reste à vous communiquer le gagnant du Prix du Jury, récompensant l’auteur du plus beau jardin.

Nous avons décidé d’attribuer ce prix à la demeure des Frostbluff Brewers.

Pruna :
“Mon jardin coup de coeur ! Il n’y a rien que je trouve plus beau qu’un jardin fleuri dans une atmosphère naine. Et là, quel jardin ! L’ambiance tamisée est réhaussée par les deux cristaux de la Moria, et les couleurs se marient très bien les unes avec les autres pour un rendu orangé-crépusculaire de toute beauté ! Bravo !”

Yao :
“Pas facile de décorer un jardin des résidences de Thorin, mais là, c’est fait presque à la perfection. Un savoureux mélange de couleurs et de décos simples mais efficaces.”


Les Récompenses :

Les récompenses seront envoyées par mail dans la journée !

C’est donc terminé pour cet épisode de la Semaine du Housing.
Merci à tous et à très vite pour de nouvelles aventures !

~Yao
D&Co du Milieu

Un Café pour Yao ?
Explorateur d'endoits interdits et collectionneur de décorations, Yao vous propose une sélection complète de meubles en provenance de la Terre du Milieu. Si vous aimez ce que vous voyez, et que vous avez envie de participer à votre manière, n'hésitez pas à remplir ma cafetière.


Un problème avec cet article ? Un problème avec une photo ? Un avis ?

Sélectionner le souci rencontré dans la liste déroulante. Si votre souci est autre, merci de laisser un commentaire ci-dessous.

4 commentaires

  1. Plutot d’accord avec les résultats finaux. On est pas loin de mon Top5 perso.
    Et le jardin, ma foi en le revoyant je me dit qu’il aurait aussi pu être un coup de cœur, mais il m’a moins fait impression, juste une question d’humeur j’imagine.

    Bravo a tout le monde. Et merci Yao

  2. Un grand bravo aux gagnants mais également a l’ensemble des participants pour cette Semaine du Housing.
    Cela a été un plaisir de visiter l’ensemble de vos maisons!
    (Et accessoirement on a encore passé de belles soirées à la faire avec le jury)

  3. Thaltar

    Bravo aux gagnants de ce concours!

    J’ai parcouru les serveurs pour découvrir une grande majorité de ces demeures. Je me suis régalé sur certaines ! Beaucoup d’astuces déployées pour un très bon effet. J’aurai bien aimé avoir de la visite pour la mienne, ce sera pour une prochaine fois !
    I’ll be back 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :