La Lettre du Décorateur – 2022
La Lettre du Décorateur – 2022

La Lettre du Décorateur – 2022

La Lettre du Décorateur – 2022

Publié le

Modifié le

 

Une année de plus de terminée sur D&Co du Milieu, c’est le moment parfait pour faire un point sur le passé et l’avenir !


Amis décorateurs et décoratrices,

J’espère que vous avez tous passé un excellent Noël, bien réveillonnés, et que vous êtes prêts pour une nouvelle année d’aventures D&Coresques! 

Je profite donc – comme à l’accoutumée – de ce début d’année pour faire un point sur l’année écoulée, tant pour D&Co que pour le housing de LotRO, et aussi vous dresser une feuille de route pour les prochains mois du site.

C’est donc le grand retour des chiffres, remerciements, et des bonnes résolutions. 

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2022.


D&Co du Milieu en 2021

Quelques chiffres
(au 31/12)

Autant s’en débarrasser tout de suite pour celles et ceux qui n’y voient aucun intérêt ;). Je ne vais pas ici tout détailler mais juste vous donner quelques chiffres clés.

♦ Les Visites
Encore une très belle année niveau stats’ pour le site.

  • Visites sur l’année : plus de 310 000 visites sur le site en 2021 (contre 350 000 en 2020 et 171 000 en 2019). Légèrement en retrait par rapport à l’année dernière, c’est surtout dû au pic de visites que j’avais eu pour la sortie du housing au Rohan (71 000 visites sur un seul mois!). Si je lisse le tout, on reste sur une sublime fréquentation du site, avec une hausse de visiteurs fidèles. Merci !

Merci à tout ceux qui partagent mes liens ou qui pensent à renvoyer les gens vers D&Co lorsqu’une question touche le Housing. Une sublime année pour le site, encore, et je suis ravi de voir qu’il est presque devenu une référence pour tous les propriétaires en Terre du Milieu.

La Communauté des Décorateurs

Le serveur discord dédié compte désormais plus de 415 membres (175 l’année dernière) et c’est toujours un plaisir d’échanger avec vous à propos des habitations et décorations de la Terre du Milieu.

Merci aussi à tout ceux qui m’ont encore aidé cette année sur le site !
Merci à la team traduction/correction, Rhuangar, Haflith et Khelsi pour leur travail de correction sur mes articles dans la langue de Shakespeare.

Merci à mes membres du jury préférés, Prunaprismia, Kaels, Edward, Khelsi et Khaotil pour leurs participations fidèles aux concours.
Merci aussi à tous ceux qui m’ont aidé à remplir la base de données du site grâce à la page “Soumettre une décoration“.

Enfin, merci à celles et ceux qui m’ont fait un don via le boutton “Un Café pour D&Co“. Cette année, les donations on couvertes plus de 70% des coûts du site, comme l’année dernière. MERCI !
Comme d’habitude, toutes vos donations ont été réinvesties dans le site, en particulier sur les nouveaux serveurs.

UN ÉNORME MERCI A TOUS !

La Base de Données en 2021

247 décorations ont été ajoutées cette année sur le site (319 l’année dernière) ! C’est d’ailleurs la première année où la base de donnée à été complète à 100% et on peut donc en déduire qu’il s’agit de 247 nouvelles décorations que le jeu nous a apporté. C’est énorme !

Nous sommes donc aujourd’hui à 1815 décorations présentes sur le site (il ne me manque qu’une seule décoration des instances de Gundabad).

C’est aussi cette année qu’un gros travail a été effectué sur les décorations afin de se mettre à jour avec la consolidation des emplacements (merci à Khelsi qui c’est occupé des décos intérieur du site Français !).

En plus de tout ça, j’ai aussi mis à jour plus de 200 décorations cette année avec de nouvelles photos pour remplacer certains clichés vieillissants ou trop sombres. Un travail qui sera poursuivi en ce début d’année.

La Housing sur le SdAO en 2021

Pas de nouveau quartier cette année contrairement à l’année dernière (mais Erebor arrive en février !).

Cela dit, c’était une superbe année pour le housing avec l’arrivée tant attendue de la consolidation des emplacements de décorations intérieures, puis extérieures. Si vous avez eu le temps de jouer avec le nouveau système dans votre demeure, vous devez déjà apprécier cette liberté offerte en plus pour décorer votre maison avec les décorations de votre choix.

⇒ Retrouvez toutes les mises à jour de cette année 2021 en cliquant ici ⇐

D&Co du Milieu en 2022

La Base de Données

J’ai une liste de choses à terminer ou à commencer en tête pour cette année et la voici :

  • Dans les prochaines semaines, je vais de nouveau mettre à jour une bonne floppée de décorations, à commencer par celles de Dol Amroth qui ont des photos qui ne me conviennent pas.
  • Encore et toujours améliorer le tri, l’étiquetage, et la catégorisation des décoration afin de faciliter toujours plus vos recherches (une tâche sans fin !).

Comme d’habitude, si vous avez des idées pour moi, je suis preneur !

Le site

Pas de mise à jour majeure du site en 2021, mais j’ai apporté tout au long de l’année des modifications régulières au site comme une page dédiée aux musiques ambiantes, ou encore la possibilité d’avoir plus de décorations affichées sur une seule et même page.

L’été dernier, les sites ont aussi été déplacés sur de nouveaux serveurs beaucoup plus rapides.

Pour 2022, je ne prévois pas de mise à jour majeure du site mais je suis déjà en train de travailler sur plusieurs améliorations qui verront le jour avant la fin du premier trimestre :

  • La refonte des pages de présentation des quartiers est en cours. Vous pouvez déjà le voir sur la page des résidences du Pays de Bree, et celle des maisons de la Comté. En plus d’une réorganisation des pages, j’y ai ajouté une carte interactive vous permettant d’avoir plus d’informations sur les maisons avant d’acheter (prix, emplacement, photo). Les autres quartiers seront mis à jour avec ce nouveau format dans les semaines à venir.
  • Dans les prochains mois, je prévois de mettre à jour le menu principal du site. Je travail déjà dessus mais je ne pense pas que j’aurais le temps de le sortir très rapidement avec l’arrivée prochaine du quartier d’Erebor. Cette mise à jour du menu à pour but de faciliter la navigation et la recherche, en particulier dans le menu ‘Où les trouver ?’. Plus d’informations dans les prochains mois, donc.

Les concours

Le nouveau calendrier est déjà rempli de concours pour l’année 2022.

Comme d’habitude, la Semaine du Housing, le concours du Créateur X et la Demeure de l’Étrange seront toujours de la partie.


Il ne me reste donc plus qu’à vous remercier pour votre fidélité et votre engagement, et à vous souhaiter une excellente année 2022 !

~Yao
D&Co du Milieu

Un Café pour Yao ?
Explorateur d'endoits interdits et collectionneur de décorations, Yao vous propose une sélection complète de meubles en provenance de la Terre du Milieu. Si vous aimez ce que vous voyez, et que vous avez envie de participer à votre manière, n'hésitez pas à remplir ma cafetière.

  • Sélectionner le souci rencontré dans la liste déroulante. Si votre souci est autre, merci de laisser un commentaire ci-dessous.
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :