#1 : Cementarri
#1 : Cementarri

#1 : Cementarri

#1 : Cementarri

Publié le

Modifié le

Adresse : 4, voie Sinueuse

Quartier : Downfurrows – La Comté

Langue et Serveur : Anglais – Arkenstone


Description du Propriétaire: 

“Ma petite maison de la Comté m’a été léguée par mon grand-père.

Pour vous parler un peu de mon grand-père bien-aimé, c’était un hobbit tout à fait ordinaire. Il était un fervent amateur de pêche – comme la plupart des gens – sauf qu’il faisait rarement la sieste lorsqu’il pêchait ! Si vous pouvez imaginer ! Il se passionnait pour les concours. Il étudiait les habitudes et les régimes alimentaires des poissons, s’assurant de ne sélectionner que les appâts les plus fins pour le palais des poissons les plus exigeants. Il aimait voyager, et c’est là qu’il s’écarte de nos habitudes de loisirs, comme vous pouvez l’imaginer ! Mais l’enthousiasme avec lequel il racontait ses aventures de pêche excitait (voire effrayait légèrement) le jeune hobbit que j’étais.

Mon grand-père s’en est allé dans la Comté du ciel il y a des années et je l’aimais beaucoup, mais j’essaie toujours de me débarrasser de l’odeur de pêche de la maison ! Et je crois que j’ai enfin réussi à enlever les derniers vers d’appât !  Mon confortable trou de hobbit conserve un peu de l’influence de mon grand-père, car je l’aimais beaucoup et ceux que nous aimons ne disparaissent jamais vraiment. Parfois, quand le monde est silencieux et sombre, je l’entends encore feuilleter de vieilles pages moisies tout en faisant des “Ah-Ha !” et des “Ohhh-hoo !”!”


Le reportage de D&Co

Le Jardin

~Cliquez pour agrandir~

Intérieur

~Cliquez pour agrandir~

Retrouvez toutes les maisons sélectionnées pour cette Semaine du Housing sur la page d’accueil.

Liens :

Règlement et dates
Les Sélectionnés / Les Votes
Les reportages photos des sélectionnés


Maison Suivante – #2 : Crea


 

Un Café pour Yao ?
Explorateur d'endoits interdits et collectionneur de décorations, Yao vous propose une sélection complète de meubles en provenance de la Terre du Milieu. Si vous aimez ce que vous voyez, et que vous avez envie de participer à votre manière, n'hésitez pas à remplir ma cafetière.

  • Sélectionner le souci rencontré dans la liste déroulante. Si votre souci est autre, merci de laisser un commentaire ci-dessous.
  •  

Un commentaire

  1. J’ai été coupée au montage par Yao-le-dictateur qui a du juger mon pavé hors-sujet (et je suis plutôt d’accord avec lui^^), mais je voulais partager avec l’auteur de cette petite maison qui m’a chamboulée mes impressions complètes sur son travail 🙂

    “Un jardin comme je les aime, simple, mais vrai. L’emplacement de maison est un de mes préféré dans la Comté, je me souviens avoir longtemps économisé pour pouvoir enfin poser mes valises au bord de cet étang…
    La description m’a beaucoup touchée également, je crois qu’on avait le même grand-père qui sifflotais tranquillement sur son ponton dans la Comté-du-Ciel 🙂 la vieille roulotte dans le jardin, le grand amateur de pêche et d’expressions rigolotes, bref, tout me plait dans ce jardin ! Des arbres, des fleurs, de la tendresse, que pourrait-on souhaiter de plus ? Rien pour moi, tout est dans ce jardin, mon coup de cœur, bravo !

    La maison est toute simple, mais bien agencée (ce qui n’est pas une mince affaire chez les hobbits), chaleureuse et confortable. Mention particulière au plan d’eau qui est très bien réussi ! Chaque meuble est à sa place, agrémenté de fleurs ou autres livres.

    Pour conclure, tout est de bon goût dans cette maison, et la description rajoute pour moi une profondeur toute particulière à la décoration. Pour m’avoir replongée agréablement dans des souvenirs, merci, et bravo.”

    Merci à toi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :