Adresse : 2, chemin de la Cluse
Quartier : Drevelin – Lyndelby
Langue et Serveur : Anglais – Laurelin
Description du Propriétaire:
Avant la fin du Deuxième Âge et pendant le règne d’Elendil le Grand, Premier Haut Roi des Dúnedain, l’étendue d’Arnor à son apogée remplissait l’Eriador, des frontières des terres glacées en décomposition des Forochels au nord jusqu’à l’Eregion et à l’Enedhwaith au sud, et des pentes des Ered Luin à l’ouest, bordant Lindon, le royaume elfique ami, jusqu’aux Hithaeglir à l’est, les Montagnes Brumeuses où furent érigées quelques forteresses lointaines et tours de guet.
L’une de ces forteresses était Thoronost, la Tour des Aigles, perchée dans les Hithaeglir du nord, près de la vallée de l’Anduin. En raison des caprices du destin, Thoronost demeura avec une maigre garnison dont les descendants, bien que diminués, restèrent en sécurité jusqu’à ce jour.
Ainsi, Thoronost servit d’abord de poste avancé de montagne sous le royaume d’Arnor, et lorsque la scission en trois royaumes diminués d’Arthedain, Cardolan et Rhudaur se produisit, personne ne vint revendiquer l’autorité sur Thoronost, et sa garnison fut oubliée et isolée des avatars qui gouvernaient les royaumes mineurs jusqu’à leur extinction et leur oubli final.
Et par le destin fortuit, Thoronost finit par protéger une communauté inattendue de hobbits qui ne partirent jamais pour la Comté et qui s’installèrent à Lyndelby, abrités par une vallée secrète et sa forteresse solitaire mais dúnedain, jusqu’à aujourd’hui.
Le reportage de D&Co
Le Jardin
~Cliquez pour agrandir~
Intérieur
~Cliquez pour agrandir~
Retrouvez toutes les maisons sélectionnées pour cette Semaine du Housing sur la page d’accueil.
Liens :
→ Règlement et dates
→ Les Sélectionnés / Les Votes
→ Le reportage photo des 15 finalistes
Maison Suivante – #2 : Amalthya