#9 : Nenaras
#9 : Nenaras

#9 : Nenaras

#9 : Nenaras

Publié le

Modifié le

SDH #16: La Sélection

Adresse : Chemin de Portepierre

Quartier : Glasfryn – Lyndelby

Langue et Serveur : Anglais – Laurelin


Description du Propriétaire: 

Dans les vallées septentrionales du Grand Fleuve Anduin, au milieu des ruines du poste de garde le plus septentrional des Hauts Elfes de Hollin, depuis longtemps disparus, se trouve la chaumière du Crépuscule Perdu, demeure de Nenaras Neldion, Marin de Valinor, et de sa belle dame, Curuwin de la Sauvagerie. Les hommes qui ont entendu parler de ce lieu disent qu’une magie féerique s’y trouve, vestige des fées d’autrefois, et que ceux qui parviennent à le trouver et à en franchir les limites sont promis à la mort. Pourtant, les Sages disent le contraire et affirment qu’il s’agit d’un endroit juste qui attire les enfants et les animaux par des chemins oniriques pour les guérir de leurs blessures ou apaiser leurs appétits, sans aucun prix à payer sauf le désir de revenir ici, ce qui est rarement accordé.

Quoi qu’il en soit, vous vous trouvez sur le seuil de cette maison blanche comme les elfes. Arrêtez vous un instant, prenez un radis dans les jardins, promenez vous sur les belles pelouses et admirez le travail de pierre de mains aujourd’hui disparues ou les arbres, grands et brillants, qui fleurissent même en hiver avec la ferveur d’une matinée de printemps…

Entrez dans la maison et accrochez votre manteau, passez entre les sentinelles vigilantes et soyez les bienvenus !

Prendras tu place dans la salle à manger et te régaleras tu du pain aux fruits de la dame ? À condition, bien sûr, de trouver une place à table ! La chaumière accueille aujourd’hui de nombreux invités, et Láma l’Oie est le plus distingué d’entre eux. Mais peut-être n’avez-vous pas encore faim et préférez-vous rejoindre le maître dans la salle des bûches, dans le hall le plus à l’ouest, pour écouter de la musique ? Allez chercher une chanson dans les étagères en entrant ou descendez à la cave et choisissez le millésime de votre choix (il y a, bien sûr, le Dorwinion fort ou un vin fait de raisins cultivés et fermentés par les habitants de la chaumière, si riche qu’il attire même les ruses des voleurs nains !); prenez ensuite un édredon filé par le rouet de la dame dans le coffre des conforts, et installez-vous au fond de la salle où la chaleur et la harpe raffinée vous redonneront le moral.

Lorsque le repas et la musique seront terminés, vous serez certainement fatigué. Retirez-vous enfin dans votre lit de camp au grenier, car la chambre principale, vous l’avez sans doute remarqué, a été revendiquée ! Le lit elfique douillet vous apportera un sommeil réparateur, que même les clameurs de Láma et de ses compagnons de débauche dans la salle à manger ne pourront briser, et lorsque vous vous réveillerez dans une chambre simple et lointaine, n’oubliez pas le souvenir de votre séjour au Cottage du Crépuscule Perdu.


Le reportage de D&Co

Le Jardin

~Cliquez pour agrandir~

Intérieur

~Cliquez pour agrandir~

Retrouvez toutes les maisons sélectionnées pour cette Semaine du Housing sur la page d’accueil.

Liens : 

Règlement et dates
Les Sélectionnés / Les Votes
Le reportage photo des 15 finalistes

 


Maison Suivante – #10 : Nokuzidis

Maison Précédente – #8 : Moskin


 



Un Café pour Yao ?

Explorateur d’endoits interdits et collectionneur de décorations, Yao vous propose une sélection complète de meubles en provenance de la Terre du Milieu.

Si vous aimez ce que vous voyez, et que vous avez envie de participer à votre manière, n’hésitez pas à remplir ma cafetière.

  • Sélectionner le souci rencontré dans la liste déroulante. Si votre souci est autre, merci de laisser un commentaire ci-dessous.
  •  


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.