Vous les attendiez, les voici … !
Après une semaine et demi de visites et de votes, il est temps de conclure cette 16ième édition de la Semaine du Housing à Lyndelby.
Je tiens à remercier encore une fois tous les participants, qu’ils aient été choisis ou non, ainsi que toutes les personnes qui ont pris le temps de visiter et de voter pour leurs demeures favorites.
Merci aussi à mes habituels jurés !
Les votes
Un grand merci au 82 votants ainsi qu’aux jurés pour avoir pris le temps d’apprécier chacune des demeures proposées.
Pour rappel, la note finale de chaque maison est obtenue en combinant la note moyenne donnée par le public (à 60%) et celle du jury (40%). Scenario, quand à lui, désigne le gagnant de son propre prix !
Les résultats
Top 3
#3 – Mithotyn
Moyenne du Public : 6.4 – Moyenne du Jury : 7.5 – Note finale : 6.84
Laurel :
“Un choix de décos très unique, une mise en œuvre et une conception harmonieuses, avec un intérieur décoré de manière exquise qui met en valeur le concept de château. Beaucoup de choix et de combinaisons d’objets magnifiques.”
Edward :
“L’extérieur est vraiment bien réalisé, avec un grand ensemble très cohérent.
L’intérieur est magnifique aussi, saisissant. Cette source au sous sol et tout simplement magique. Avec cette petite référence au mythe Arthurien qui n’est pas pour me déplaire.”
#2 – Gudundan
Moyenne du Public : 6.54 – Moyenne du Jury : 8.25 – Note finale : 7.23
Kaels :
“Il ne faut pas le nier, le thème de départ n’est pas forcément le plus facile. Mais le diable est dans les détails et Eru sait que cette maison en fourmille. Le tout est très intéressant, il faut oser aller au-delà des apparences pour découvrir de petites pépites (Le Bingo couvert de neige est excellent).”
Laurel :
“J’ai adoré le concept et l’exécution ! Une grande cour basée sur la bataille d’Orthanc combinée à un intérieur à thème impressionnant, avec une utilisation intéressante de la salle spéciale. Vous souhaitez une ambiance effrayante, mais pas trop oppressante ? C’est possible !”
Yao :
“Sublime maison à thème où chaque salle apporte sa propre touche.”
#1 – Elrandor
Moyenne du Public : 6.84 – Moyenne du Jury : 9 – Note finale : 7.71
Kaels :
“Le trompe-l’œil tant extérieur qu’intérieur est bluffant, l’arrivée sur place fait son petit effet ! Le réagencement des pièces, les décorations et l’utilisation des lumières d’ambiance sont intelligents.
Une très belle visite ! “
Edward :
“C’est le souffle coupé que je suis parvenu au sommet de ces escaliers, durant l’ascension j’ai eu le temps de penser à Cirith Ungol et à la Moria, donc je suppose qu’on est pas loin de la perfection.
L’intérieur est à l’image de l’extérieur. C’est très abouti, splendide.”
Yao :
“L’extérieur est splendide et harmonieux. L’intérieur est tout simplement magnifique et parfaitement réalisé !”
J’adresse toutes mes félicitations aux gagnants de cette 16e Semaine du Housing 🙂
Pour terminer, il me reste à vous communiquer le gagnant du Choix de Scenario.
Choix de Scenario
Scenario a décidé de remettre ce prix à Elrandor !
Scenario :
“Après mûre réflexion, et après avoir parcouru les galeries à de nombreuses reprises, j’ai décidé que la forteresse naine d’Elrandor l’emportait, mais de justesse ! L’utilisation des structures décoratives à l’extérieur est imaginative et évoque l’atmosphère de Sundergrot, juste au sud. L’agencement est complexe et varié et donne l’impression d’une structure que nous aurions construite nous-mêmes. À l’intérieur, on ne voit que les vestiges les plus ténus du smial et, après avoir exploré les différentes pièces et couloirs, on découvre l’aboutissement de l’histoire racontée par Elrandor dans le tombeau commémoratif.”
Scenario tient aussi à féliciter Amalthya et Mithotyn pour leurs créations :
Amalthya a créée un trou de hobbit extrêmement bien aménagé. Bien que les décorations ne transforment pas la propriété de la même manière que les autres propositions, elles créent la maison la plus conforme à l’aspect et à l’atmosphère de Lyndelby et des maisons de hobbit en général. J’emménagerais volontiers dans cette maison, elle est superbe ! Elrandor et Mithotyn ont tous deux créé des maisons qui transforment véritablement le cadre de Lyndelby – chacun tirant pleinement parti de la flexibilité des emplacements mobiles pour produire quelque chose de riche, complexe et complet.
Point sur les récompenses :
Elrandor a décidé de ne pas cumuler ses points LotRO de sa première place et du prix de Scenario.
J’ai donc deux codes de 500 points chacuns à attribuer en plus.
Cela tombe bien, puisque je peux d’ors et déjà en attribuer un à la personne ayant terminé 3e ex-aequo à savoir Aenhir. Le deuxième code sera attribué à Amalthya qui a terminé dans le top 10 mais a été mentionnée dans le top 3 de Scenario.
Les deux codes de 100 points qui auraient du être donnés à Aenhir (4e) et Amalthya (8e) seront donnés à Elrandor en échange.
Les Récompenses :
- #1 – Elrandor – 1500 Points LotRO + Trophée de la plus belle maison du quartier
- #2 – Gudundan – 1000 Points LotRO + Trophée de la plus belle maison du quartier
- #3 – Mithotyn- 500 Points LotRO + Trophée de la plus belle maison du quartier
- #4 – Aenhir – 500 Points LotRO + Trophée de la plus belle maison du quartier
- Choix de Scenario : Elrandor – 200 Points LotRO + Trophée de la plus belle maison du quartier
- Choix de Scenario 2 : Amalthya – 500 Points LotRO + Trophée de la plus belle maison du quartier
- 5ième à la 9ième place : (dans cet ordre, moins Amalthya) Nokuzidis, Nenaras, Kolkil, Amalthya, Numendur – 100 Points LotRO + Trophée de la plus belle maison du quartier
Les récompenses seront envoyées par mail dans la journée !
C’est donc terminé pour cet épisode de la Semaine du Housing.
Merci à tous et à très vite pour de nouvelles aventures !
~Yao
D&Co du Milieu
Encore un très belle édition ❤️ Félicitations aux gagnants mais aussi à l’ensemble des participants cela a été un vrai plaisir de visiter vos créations !