FAQ : Transferts de Maisons vers les Nouveaux Serveurs de LotRO
FAQ : Transferts de Maisons vers les Nouveaux Serveurs de LotRO

FAQ : Transferts de Maisons vers les Nouveaux Serveurs de LotRO

FAQ : Transferts de Maisons vers les Nouveaux Serveurs de LotRO

Publié le

Modifié le

Guides L'Actualité du Housing News

Tout ce que vous devez savoir pour vous préparer à transférer vos maisons vers les nouveaux serveurs.


Bonjour à toutes et à tous,

SSG n’a pas encore annoncé la date, mais vous savez qu’en Février (si tout se passe bien) de nouveaux serveurs 64 bits ouvriront leurs portes et qu’un transfert vous sera proposé gratuitement vers ceux-ci.

Depuis l’annonce, de nombreuses questions légitimes se posent quand à la procédure à suivre et comme j’ai lu tout et n’importe quoi sur les forums et ailleurs, je préfère vous faire une FAQ dédiée qui contient les principales informations dont vous aurez besoin pour transférer vos maisons vers le nouveau serveur choisi.

Cette FAQ n’est pas exhaustive, donc si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à me le faire savoir et je tenterai d’y répondre.
Pour répondre correctement à cette FAQ, je me suis basé sur ce que l’on sait déjà du fonctionnement des transferts à l’heure actuelle, et des informations glanées sur les derniers streams de Cordovan. J’ai aussi contacté SSG pour avoir quelques précisions sur des détails techniques.

Je vous laisse donc découvrir tout ça !

Note : ce guide est centré sur la procédure à suivre pour les propriétaires de maisons dans LotRO. Pour ce qui concerne le reste du jeu, je vous conseille de vous référer à la FAQ officielle (à venir) sur le site du jeu.


  • Le transfert est-il obligatoire ?
    Non, les serveurs actuels continueront à être maintenus et à recevoir des mises à jour. Leur statut sera réexaminé en fin d’année si leur population est trop réduite.
  • Le suivi de récompenses :
    Votre progression est propre à chaque serveur et ne sera pas transférée. Pensez donc à réclamer vos objets avant de transférer. Vous recommencerez la saison en cours à zéro sur le nouveau serveur.
  • Objets à surveiller :
    • Les objets à l’hôtel des ventes seront perdus. Vérifiez donc que vous n’avez rien en attente avant de transférer.
    • Tout courrier non réclamé sera perdu. Faites donc le tour de vos persos avant de quitter votre serveur.
  • Remboursement des maisons :
    Si la procédure est respectée, toutes vos maisons seront remboursées à 100 % (sauf les maisons classiques de confréries, vous perdrez ici un peu d’or mais rien de bien grave).

  • Ne vendez pas vos maisons personnelles avant le transfert !
    Cela inclut les maisons classiques et premium. Vos maisons doivent être actives pour bénéficier du remboursement complet.
  • Attention aux décorations :
    Les décorations liées à d’autres personnages ou comptes ne seront pas transférées avec votre personnage. Si tout se passe bien, elles seront renvoyées directement aux propriétaires concernés, mais vous pouvez le faire manuellement en cliquant sur le bouton « renvoyer au propriétaire » pour les décorations concernées.

Ordre conseillé par Standing Stone Games (SSG) :

  1. Chef de Confrérie
  2. Propriétaire de Maison
  3. Stockage partagé
  4. Autres personnages

Sur l’ancien serveur :

  • Ne pas supprimer la confrérie.
  • Abandonner la maison de confrérie.
  • Renvoyer manuellement les décorations liées aux autres membres (optionnel). Toutes les décorations non liées seront placées dans le coffre ou chez l’agent de dépôt du chef de confrérie.

Sur le nouveau serveur :

  • Une fois le transfert effectué, connectez-vous avec le chef de confrérie.
  • Votre confrérie retrouvera tout son historique dès votre connexion.
  • Achetez une nouvelle maison avec les fonds remboursés. Une fois celle-ci achetée, le coffre de votre maison aura exactement le même nombre d’emplacements que vous aviez débloqué sur l’ancien serveur.
  • Les décorations non liées et liées à votre compte seront disponibles via l’agent de dépôt.

Sur l’ancien serveur :

  • Ne vendez pas votre maison.
  • Videz les coffres non partagés des maisons premium (vous savez, celui qui contient 25 emplacements).
  • Videz votre coffre de maison/vos emplacements de déco des items liés à d’autres personnages si vous ne comptez pas les transférer.

Sur le nouveau serveur :

  • Connectez-vous pour recevoir les fonds de remboursement.
  • Toutes vos décorations liées et non liées sont situées chez l’agent de dépôt, mais ne vous en occupez pas pour le moment.
  • Achetez une nouvelle maison.
  • Toutes vos décorations seront désormais en overflow dans le coffre de celle-ci.
  • Les emplacements supplémentaires que vous aviez débloqué pour le coffre de maison seront soit transférés automatiquement, soit remboursés afin que vous puissiez les acquérir de nouveau.

  • Les maisons sont-elles remboursées à 100 % ?
    Oui, les maisons classiques et premium personnelles ou les maisons premium de confréries sont toutes remboursées à 100% si vous suivez correctement la procédure.
    Note : les maisons de confréries classiques ne seront pas remboursées, vous perdrez donc quelques pièces d’or.
  • Que se passe-t-il avec les emplacements de coffre débloqués ?
    Ils seront transférés automatiquement ou remboursés.
  • L’overflow est-il illimité ?
    L’overflow permet aux coffres de maison et aux coffres de l’agent de dépôt de contenir un nombre illimité de décorations. Aucun souci à se faire là-dessus. Cependant, le jeu ne peut afficher que 10 000 objets dans un seul conteneur, donc si vous en avez plus, il vous suffira d’en retirer pour voir les autres apparaitre. Par ailleurs, il n’y a aucune limite de temps pour récupérer vos objets auprès de l’agent de dépôt.
  1. Réclamez tous vos courriers et objets de suivi de récompenses.
  2. Videz l’hôtel des ventes.
  3. (Optionnel) Vérifiez chaque maison et renvoyez les objets qui ne vous appartiennent pas.
  4. Videz les coffres uniques des maisons premium.
  • Compatibilité des décorations liées :
    Les décorations liées à d’autres personnages seront automatiquement transférées si possible. Cependant, si vous ne souhaitez pas transférer votre personnage secondaire ou s’il s’agit d’une décoration qui ne vous appartient pas, il est conseillé de les renvoyer manuellement.
  • Dois-je vider ma maison manuellement avant le transfert ?
    Non. Mais si vous avez peur de perdre des décos pour je ne sais quelle raison, vous pouvez toujours le faire si ça vous rassure.
  • Mes fourre-tout seront bien conservés avec ce qu’il y a à l’intérieur ?
    Oui !
  • Gestion des monnaies :
    Faites attention aux Mirages de Splendeur, Poussières, et Braises d’enchantement qui ont une limite stricte, il n’est donc pas possible de dépasser les 10 000 sur les nouveaux serveurs.
  • Si vous avez prêté des décos :
    N’hésitez pas à les demander avant de transférer, ou à laisser un personnage sur l’ancien serveur que vous pourrez ensuite rapatrier dans quelques mois.

Voilà pour cette FAQ en attendant celle plus généraliste qui sera publiée directement par SSG dans les prochains jours.

Yao



Un Café pour Yao ?

Explorateur d’endoits interdits et collectionneur de décorations, Yao vous propose une sélection complète de meubles en provenance de la Terre du Milieu.

Si vous aimez ce que vous voyez, et que vous avez envie de participer à votre manière, n’hésitez pas à remplir ma cafetière.

  • Sélectionner le souci rencontré dans la liste déroulante. Si votre souci est autre, merci de laisser un commentaire ci-dessous.
  •  


Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.