Le Bazar à idées

En manque d’inspiration pour décorer votre maison ? Vous ne savez que faire de cette table trouvée rapportée de l’un de vos voyages au Gondor ?

Après de nombreux concours, les idées ne manquent pas sur D&Co du Milieu. Si vous êtes dans le besoin, cette page vous apportera peut-être l’inspiration qu’il vous manque.

Cette page sera mise à jour régulièrement au fil de mes découvertes.

Ces idées ont pour la plupart été créées par des décorateurs ayant participé aux précédents concours. J’ai également apporté ma contribution en plus d’avoir sélectionné le meilleur de ce que j’ai pu voir !

La voie est close !

Quand il s’agit de bloquer l’accès à une pièce, les idées ne manquent pas ! N’hésitez pas à utiliser tonneaux, bibliothèques et tapisseries pour condamner votre coin secret.

Hop, au lit !

Entre une chambre fonctionnelle et un lit royal, faites votre choix. N’hésitez pas à mettre un peu de vie autour de votre lit. Un livre de chevet reste une idée simple mais efficace. Le lit à baldaquin du Roi, c’est sur commande auprès de Khaotil ! :p

Le dresseur de table

Une table sans rien dessus est une table triste. Pensez à utiliser le système de déplacement des décorations afin de donner un peu de volume à votre table.

Oppan Barman-style…

Amis barmans, soyez créatifs ! Voici quelques exemples très bien réussis qui ne devrait pas manquer de vous inspirer. Jouez avec les tables pour recréer un bar angulaire et n’hésitez pas à poser des chopines dessus à l’aide d’étagères. Pour faire plus simple, un tabouret et une étagère forment aussi un bar très correct !

Le cartographe

Vous disposez d’une belle collection de cartes ? Pourquoi ne pas la mettre en valeur en assemblant ces jolies maps ?

Il était un petit navire…

Le bateau, c’est à la mode ! Soyez créatifs et vous serez largement récompensés. Un bassin réfléchissant est une décoration idéale pour commencer à jouer avec vos petits navires. Agrémentez le tout de fleurs ou de cristaux et vous aurez une décoration sublime. Si vous préférez ne pas mouiller vos maquettes, un tapis de la haute mer devrait faire l’affaire.

 

 

Le “Koendelietzsche”

N’oubliez pas “c’est que d’la déco” ! Alors faites-vous plaisir, décorez, dans le sens le plus artistique du terme.

Le Bibliothécaire 

Celle là est toute simple mais elle fait toujours son effet. Assemblez les bibliothèques pour les monter sur plusieurs niveaux. N’oubliez pas l’échelle…

Le repas de famille

De la famille passe grignoter un morceau dimanche ? Soyez prêts ! Une grande cuisine est indispensable pour ravir vos convives. Ensuite, il vous faudra asseoir tout ce petit monde, déplacez alors les tables afin de n’en former plus qu’une, c’est quand même plus sympa de manger tous ensemble. En cas de besoin, faites vous prêter quelques chaises. Enfin, pour les amateurs de bières au coin du feu, en fin de repas, deux étagères feront l’affaire.

Sur le trône…

Vous souhaitez un trône pour siéger depuis votre demeure ? Un peu d’imagination et le voilà !

Au feu !

Le coin cheminée est important, surtout en hiver. Alors pensez à imiter Gamleth et dotez vous d’un coin agréable et douillet.


Dernière mise à jour : 13 Mai 2018