Le récap’: Q&R avec l’équipe LotRO (2023)
Le récap’: Q&R avec l’équipe LotRO (2023)

Le récap’: Q&R avec l’équipe LotRO (2023)

Le récap’: Q&R avec l’équipe LotRO (2023)

Publié le

Modifié le

L'Actualité du Housing News

Vous avez manqué le dernier questions-réponses avec l’équipe du SdAO ? Voici le récap’ !


Vendredi dernier, les développeurs de LotRO ont débarqué sur le Discord D&Co du Milieu pour une discussion sur le housing.

Une discussion d’une heure où l’on a abordé tous les sujets housing possibles pour le plus grand bonheur des personnes présentes pour poser des questions aux devs.

Je tiens donc à remercier tous ceux qui étaient présents, ainsi que Cordovan pour m’avoir aidé à organiser ceci. Et bien sur, un énorme merci à Scenario, Sans_Arrêt, Baccata et Orion pour leur participation !

Étaient présents lors de cette cession de Questions-Réponses :

  • Cordovan (Community Manager)
  • Scenario (Créateur de Monde – Spécialiste du Housing)
  • Orion (Créateur Système – Spécialiste du Housing)
  • Sans_Arrêt (Localisation)
  • Baccata (Ancien dev housing de SSG)

Pour celles et ceux qui parlent l’Anglois, vous pourrez retrouver l’audio de l’interview sur la chaine Twitch officielle de LotRO.

Pour les autres, voici les meilleures questions que j’ai sélectionnées :


Concernant les quartiers résidentiels

Q : Y aura-t-il un système de « endgame » lié au housing ?

Orion : Nous avons des idées pour cela, mais nous avons de nombreuses choses à modifier dans le code pour pouvoir en arriver là. Notre but dans le futur est d’offrir aux joueurs la possibilité d’amplifier leur expérience du housing, en augmentant leur propriété, en améliorant le système de confréries. L’objectif est de faire en sorte que si le housing vous intéresse plus qu’autre chose, vous puissiez y trouver votre compte. Mais ce n’est qu’à l’état de projet et il y a beaucoup de barrières à lever sur ce chemin.

Scenario: Quand nous avons lancé le housing au Rohan, certaines personnes avaient envie d’un système à la Hytbold pour améliorer leurs maisons. C’est quelque chose qui m’intéresse et pourrait apporter un vrai système de « endgame » au housing. Hytbold avait cette faculté de vous laisser croire que vous aviez construit votre propre village. Il y a certainement des points de convergence à trouver avec le housing. Pour le reste, à chaque fois que je développe un nouveau quartier, j’essai d’améliorer l’existant, et quand je le peux je fais en sorte d’amener ces améliorations dans les quartiers précédents. Mais cela demande du temps, beaucoup de temps.

Q : Quand pouvons nous espérer un quartier premium Elfique ?

Scenario: C’est très certainement le prochain quartier complet qui sortira. Quant à la question du « quand », je ne peux pas vous répondre. Ce n’est pas dans nos plans pour le moment.

Q : Avez-vous toujours en tête un quartier pour les joueurs monstres ?

Orion : Premièrement, cela ne s’appellerait pas un quartier mais plus une tanière. Maintenant, il y a peut-être ou peut-être pas un fichier qui circule depuis 2007 avec des spécifications pour ces tanières dans l’équipe. Qui sait ?

Q : A propos des quartiers classiques, qu’est-ce qui fait qu’une nouvelle couche de quartier s’ouvre ?

Scenario: Dès que les autres quartiers ont atteins un certain pourcentage d’occupation ! Dès que ce pourcentage est atteint, un nouveau quartier s’ouvre automatiquement. Quelques fois, nous sommes contraints de le faire manuellement (par exemple quand il n’y a plus d’iles de dispo au Belfalas) mais en général cela se fait automatiquement.

Q : Quid de la possibilité de posséder plusieurs maisons classiques ?

Scenario: C’est une de mes principales requêtes aussi auprès de notre team d’ingénieurs. Nous regardons ce qu’il est possible de faire mais c’est une envie partagée.


Concernant les emplacements de décorations

Q : Peut-on espérer une consolidation des emplacements Murs et Meubles ? Ainsi qu’une autre pour les emplacements Jardins Gigantesques et Très Grand Jardins ?

Scenario : Pour les Murs et Meubles, il y a un souci au niveau du point d’ancrage de la décoration. Certaines décos qui ont été identifiées comme Murs ont un point d’ancrage un peu bizarre qui les ferait disparaitre si elles étaient mises dans un emplacement meuble ou jardin. Donc pour le moment, c’est non, mais on peut toujours faire en sorte que certaines décorations fonctionnent dans les deux emplacements.

Pour ce qui est des emplacements Jardin Gigantesque et Très Grand Jardin, il y a peu de chance que nous consolidions ces deux là à l’avenir. Certaines décorations sont beaucoup trop grandes, et d’autres ont trop d’animations rattachées à leurs systèmes pour que nous puissions autoriser les gens à en mettre une 30aine dans leurs jardins. Il y a aussi le souci de la distance d’apparition, certaines décos Gigantesques ont un script leur permettant d’apparaitre à distance de la maison, si l’on permet aux gens d’en avoir des dizaines dans leurs jardins, ce serait au détriment de la performance pour tous.

Q : La possibilité d’acheter des emplacements supplémentaires dans le magasin est-elle toujours envisagée ?

Scenario : Idéalement, j’aimerai pouvoir le faire. Il y a de nombreuses choses que l’on pourrait ajouter au magasin pour étendre votre maison, pas seulement au niveau des emplacements. J’ai un prototype qui marche à peu près pour les emplacements supplémentaires, mais c’est un peu du bric à brac. Donc cela demandera plus de travail.

Q : Quid de la possibilité de voir les emplacements Lumière et Environnements Ambiants dans les quartiers classiques ?

Scenario : C’est dans nos plans ! Quant à vous dire quand cela arrivera, c’est une autre affaire. Tout est question de temps…

Q : Est-il possible d’envisager de nouveaux axes de rotations pour nos décorations ? 

Scenario : J’ai fait une requête là-dessus à notre équipe d’ingénieurs et j’attends leur retour dès qu’ils auront un moment.

Q : Est-il possible d’avoir un emplacement pour changer l’apparence de nos plafonds ?

Scenario : C’est assez compliqué à envisager dans les quartiers actuels car ils n’ont pas du tout été développés avec cette idée-là. En revanche, dans un nouveau quartier, pourquoi pas.

Q : Pourrons-nous un jour customiser l’apparence extérieure de notre maison ?

Scenario : C’est assez difficile à imaginer. La façon dont fonctionne le client du jeu, fait que les maisons sont traitées comme n’importe quel objet, et donc qu’elles ont une version d’elles pour les vues à distances. Et nous ne pourrions pas traiter cela avec une version customisée pour chaque maison sans impacter les performances de tout le monde.

Q : Le nouvel emplacement « Clôture » sera-t-il disponible un jour dans les anciens quartiers ?

Scenario : J’avais espoir de pouvoir l’ajouter aux quartiers du Rohan et du Belfalas à la sortie, mais hélas les clôtures de ces quartiers ne fonctionnent pas de la même manière. Il va donc falloir que je bosse un peu plus sur ce sujet avant de pouvoir importer cette fonctionnalité dans ces deux quartiers.


Divers/Decorations

Q : Chaque décoration prend un emplacement dans notre sac ou notre inventaire, serait-il possible de pouvoir empiler les décorations comme les objets de tâches par exemple ?

Orion : Malheureusement à l’heure actuelle ce n’est pas possible. Pour diverses raisons. La première c’est que si demain on vous offre la possibilité de teindre vos décorations, en les empilant, elles perdraient leurs teintures. La deuxième c’est qu’on n’a pas de moyen de gérer le fait que vous tentiez d’ajouter une pile de décoration à un seul emplacement.

Q : Pouvons-nous avoir plus de tapis de grande taille, des tapisseries, et d’autres décorations plus grandes pour nos maisons ?

Orion : Okay, sans teaser quoi que ce soit, il y a du changement qui arrive avec le système de craft du jeu. Et avec ces changements, il se pourrait bien que certains de ces vœux soient exhaussés… Mais pas avant 2024 si jamais cela se produit…

Q : Pourrait-on avoir la possibilité de colorer/teindre nos surfaces décoratives (murs, escaliers, sols) comme on peut déjà le faire avec les surfaces basiques ?

Scenario : C’est une des faiblesses du système des structures décoratives. J’ai fait une requête en ce sens auprès de nos ingénieurs afin qu’ils investiguent la possibilité de teindre (comme on peut le faire pour les vêtements) ces décorations.

Q : Y a-t-il des plans pour nous offrir plus de paillassons en jeu ?

Scenario : Pour être honnête, nous n’avons pas une collection de paillassons énorme disponible en jeu et je crois que tout ceux que l’on a ont été créés pour certains festivals et sont déjà disponibles. De plus, la mise à jour 37 apporte quelques changements sur les paillassons (possibilité de les mettre dans des emplacements meubles ou d’y mettre un petit tapis) mais dès que nous aurons de nouveaux paillassons à proposer, nous le ferons !

Q : Avec la MAJ 37, tous les gardes de propriétés seront disponibles en tant que meuble et jardin, des projets pour en ajouter plus dans le jeu ?

Orion : Les gardes de propriétés sont cools, mais on aimerait aussi améliorer leur utilité en générale. C’est d’ailleurs le cas avec le garde Sam Gamegie, qui vous offre de la nourriture, et on se demande ce qu’on pourrait faire de plus cool que ça.

Scenario : J’ajouterai qu’avec la sortie de Lyndelby, si vous complétez l’intro du quartier, vous aurez accès à d’autres gardes de propriétés, dont mon favori… Donc faite cette intro, même si vous ne comptez pas acheter de maisons là-bas (mais vous devriez en acheter une quand même :p).

Q : Pouvons-nous avoir un système de collection pour les décorations, comme nous avons pour les montures et animaux ? Avec la possibilité de glisser indéfiniment une déco dans un emplacement une fois qu’on la possède ?

Orion : Je ne peux rien dire à ce sujet. Mais peut être que nous travaillons sur un système qui s’y apparente. Nous sommes tous conscient qu’il y a un gros grind à faire pour obtenir certaines décorations, et nous souhaitons réduire un peu cela dans le futur. Nous avons quelques options en tête.

Q : Pouvons-nous avoir des décos comme le Bonsaï de la maison d’Elrond sur son socle ?

Scenario : Il y a certains objets qui peuvent facilement être transformés en décorations, d’autres moins. Le bonsaï dont vous parler n’est en fait pas un seul objet, mais 4 ou 5 objets collés ensemble. Et il faudrait réduire ça à un seul objet pour réussir à le transformer en décoration de maison.

Q : J’aimerai beaucoup pouvoir avoir un mannequin que je pourrais habiller de différentes façons chez moi, c’est possible ?

Orion : Nous sommes en train de regarder ce que nous pouvons faire à ce niveau là car nous travaillons à une mise à jour du marché de Lalia. Nous évaluons tout cela.

Scenario : Quelques années plus tôt, nous avons demandé à un ingénieur de regarder si l’on pouvait faire quelque chose de similaire. Il est parti en courant en voyant le résultat ! C’est assez compliqué car le code n’a jamais été développé avec cette idée en tête.


Voilà pour l’interview ! Si vous parlez un peu anglais, je vous conseille vraiment la version anglaise de cet article qui est beaucoup moins épurée (disponible ici).

~Yao



Un Café pour Yao ?

Explorateur d’endoits interdits et collectionneur de décorations, Yao vous propose une sélection complète de meubles en provenance de la Terre du Milieu.

Si vous aimez ce que vous voyez, et que vous avez envie de participer à votre manière, n’hésitez pas à remplir ma cafetière.

  • Sélectionner le souci rencontré dans la liste déroulante. Si votre souci est autre, merci de laisser un commentaire ci-dessous.
  •  


2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.