Semaine du Housing #1 : tout ce qui est d’or ne brille pas …

Vous avez le cafard de ne pas faire partie des 10 ? C’est par ici …


C’est fait ! Les 10 maisons qui participeront à “la finale” de cette toute première semaine du Housing ont été sélectionnées (non sans mal, vous pouvez nous croire) ! Ce n’est pas un article de “consolation”, car nous avons vraiment été bluffés par le travail général effectué dans les maisons, vraiment, il a été rude de n’en sélectionner que 10 (à un point tel que nous avons du faire un tirage au sort pour départager certaines maisons).

Sur quels critères avons-nous jugé les maisons ? Le goût a été primordial, évidemment, mais nous avons aussi noté le travail effectué, car il y a quand même une différence entre une maison remplie du même objet (mention spéciale au fauteuil en bois qui a du faire la fortune du vendeur des résidences de Bree hehe), et une maison où chaque objet à son sens et sa raison d’être. Attention, cela ne veut pas dire non plus que nous avons “pénalisé” les maisons avec du mobilier “ordinaire” ou en plusieurs exemplaires, loin de là, nous avons retenu de très jolies maisons qui n’avaient pas spécialement le mobilier dernier cri.

Il est arrivé également qu’une maison ait un jardin magnifique, et un intérieur plus commun, ou vice versa. Là, nous étions également obligés de tenir compte de l’ensemble, afin de rester justes et cohérents.

C’est pour cela que nous vous proposons sur cet article un medley de photos d’absolument TOUS les participants, parce qu’il y avait toujours quelque chose de sympa, de mignon, d’original ou d’ingénieux dans chacune de vos maisons et/ou jardins, et il nous semblait injuste que le projecteur ne soit seulement braqué que sur les 10 sélectionnés.

Nous espérons sincèrement que vous avez autant pris plaisir à décorer vos demeures que nous à les visiter, et que vous reconnaîtrez avec fierté les quelques images de votre maison présentées ici  🙂  Nous vous remercions pour votre investissement, et, si l’expérience vous a plu, n’hésitez pas à la renouveler !

UN GRAND MERCI A :

Dans la Comté :

Crucianelle – 4, route de la Craie – Rivemâle
Arine – 1, rue du Ruisseau – Rivemâle
Waldoc – 6, cour des Myrtes – Bourg-Bosquet
Palhassou – 4 voie sineuse – Herbeval
Pitichou – 6, route de la craie – Valortie
Prymm – 6, Cour des Myrtes – Herdale
Cynabre – 1 rue du Ruisseau – Poulenterre
Lumbago – 4 voie sinueuse – Bassillons
Wodsan – 4, Route de la Craie – Valortie
Legalus – 1, rue du ruisseau – Jouton

Chez les Poilus :

Cilswith – 4, route Mousseuse – Mekirhyl
Bahlhin – 1 route mousseuse – Gullgil
Nindirniel – 1,route mousseuse  – Bròinskeld
Abfab – 3, rue Fourchue – Kvisgren
Nerasys – 4, route Grondante – Silfura
Tancky – 1, Route Grondante – Fùrinsgren
Thorm – 4 rue de sombrepierre – Sutheim

Chez les Elfes :

Demuthren – 2, Chemin des Deux Chutes – Tund Faroth
Meraelle – 1, chemin des deux chutes – Celon Vaer
Cellebiel – 4, chemins des Deux-Chutes – Amon-e-Guil
Lomarwen – 1, chemin des deux chutes – Eryn Lelryn
Floraheavy – 1, route de la rive – Cerin-e-thôn
Manihouramar – 4, allée du bois juste – Faellond

Dans le pays de Bree :

Malgarod – 4 rue des Jardins – Barriste
Valrya – 4 Rue des Jardins – Profonbasse
Gamleth – 4 rue des jardins – Fineroche
Sarthaloth – 2, route Haute – Renchet
Ryzia – 4, rue des châtaigniers – Fassonnade
Belretiel – 4, rue des Jardins – Fassonnade
Aeldras – 6, rue des châtaigniers – Esteval
Swanfeld – 4 rue Longue, – Porte-Bonheur
Alamneth – 4, rue des Jardins – Gravédore
Duntred – 4 rue des Châtaigniers – Morstoke
Fearadan – 6, rue des Châtaigniers – Langelle


 


Encore une fois merci et bravo à vous, vous pouvez être fiers, il y a vraiment de quoi 🙂
N’hésitez pas à vous inscrire pour la future “Semaine du Housing : le retour” !

logo

30 Comments

  1. Ouh là, trop de truc pour pouvoir tout commenter! Il y a des jolies choses, des jolies maison et des moins jolies. Du mobilier dont je n’avais même conscience qu’ils existaient (chaise en paille, certaines tables, maquettes, hamac…). Mention spéciale à la cheminée de Draigosh.

    Mais surtout où peut-on se procurer la tapisserie du serment d’Eorl et Cirion?

  2. Bonjour à tous et toutes,

    jolie reportage, ça a dû vous prendre un temps fou :fou: , donc bravo. De nombreux aménagements qui méritent d’aller voir de plus prêt, on sent qu’il y’a eu du boulot et pas que chez nos amis nains. Des visites à venir s’imposent, alors mettez tout sous cadenas, j’en fais appel à mon cambrioleur (Bon, il sais même pas ouvrir un boite à sardines, mais on sais jamais!!!).

  3. Bravo pour cet article ! ça va nous prendre pas mal de temps pour visiter toutes ces maisons, de quoi bien nous occuper 🙂 Petit compliment en passant à Pitichou qui figure dans cette liste; hier j’ai découvert sa maison par hasard en cherchant où habitait Tobir.. et j’ai été séduit par le petit jardin très sympa avec la ruche (j’ai vraiment regretté de devoir placer ma propre ruche dans le jardin d’une autre de mes maisons mais il faut faire des choix :/) … et en visitant, j’ai trouvé son idée de la pièce “cuisine” excellente ! Tellement hobbite !! Vraiment très très bien !! C’est le genre de pièce que j’aurais bien aimé faire, mais il a fallu choisir entre une une bibliothèque toute pleine de livres et une cuisine toute pleine de gras alors forcément, comme je n’aime pas faire le ménage… :p Bref, comme je le disais hier dans un post, dans chaque maison, on est certain de trouver dans chaque maison quelque chose qui va nous séduire, alors bravo pour cette maison qui “respire la vie”, on sent bien que quelqu’un vit ici, c’est pas juste “tape-à-l’oeil” comme certaines maisons peuvent l’être parfois, c’est simple et c’est une réussite !

    1. Merci 🙂

      C’est aussi ce que j’ai aimé dans la maison de Pitichou, c’est une “vraie” maison ! Sa cuisine est vraiment très sympa et c’est la pièce que j’ai choisi de mettre en avant dans cet article. J’espère que vous trouverez tous des idées à reprendre ça et là (comme j’en ai prises moi-même aux cours de mes visites hehe :)) !

  4. Bonsoir,

    Alors tout d’abord je tenais à m’excuser par rapport à mes commentaires acerbes d’hier, je suis une personne passionnée et qui agit souvent avant de réfléchir et je comprend que j’ai pu froisser les sentiments de certaines personnes.
    Après coup je me rend compte que ça a pu paraître insultant aux yeux de certains et notamment des organisateurs.
    Certes, on ne peut pas gagner (ou voir gagner nos favoris) à tout les coups, et ça reste décevant de voir qu’un (ou plusieurs) produit pour lequel on a pu avoir un sacré coup de coeur ne soit pas parmi les sélectionnés. Je sais que tout le monde a bossé sur la déco de sa maison, et je tire mon chapeau à tout les participants, quels qu’ils soient, pour le travail, pénible et fastidieux, qu’ils ont fournis pour décorer leurs intérieurs. Les goûts des uns ne sont pas forcément les goûts des autres, et ce concours le confirme.
    Je n’ai pas la prétention de vous dire comment faire votre travail, parce que oui c’est un sacré boulot, mais peut-être aurait-il été judicieux de laisser un nombre limité de places pour entrer dans ce concours et laisser totalement le choix au public par rapport au vote ? Je me doute bien qu’un tel système soit difficile à mettre en place, mais celà aurait peut être évité de froisser certaines personnes qui, et je l’ai entendu, ont, sur le coup, eu envie de tout plaquer et remit leur travail en question en ayant eu l’impression que le rendu final était moche, alors que ce n’est pas forcément le cas.
    Alors oui, j’ai dit que j’ai trouvé certains interieurs moches, angoissants, etc, mais une fois de plus je tenais à m’en excuser et puis, comme le dit un mania de l’immobilier “vos goûts, ce ne sont pas ceux des autres.” ….

    Rozy.

    1. Merci pour tes excuses.

      On a jamais dit que les 34 maisons non retenues étaient moches, bien au contraire, on a toujours expliqué le pourquoi d’un tel résultat. Si les personnes non retenues se sentent si mal comme tu dis, c’est dommage mais je pense qu’avec 44 participants (que nous avions annoncé) les gens devaient se douter qu’il y aurait des perdants 😉

      On retiendra peut-être plus de maisons la prochaine fois, on verra, nous n’avions pas prévu qu’il y ait tant d’inscrits !

      Mais je tenais quand même à te dire qu’avec des commentaires comme les tiens, moi aussi j’ai eu envie de tout plaquer et de tout laisser tomber 🙂 Parce que nous aussi on est des “passionnés”, et que même si certains en doutent, on a mis beaucoup de nous dans ce blog et ce concours, et c’est vraiment pas évident de se voir dénigrer comme ça. Voilà.

  5. Aucune equite dans le systeme que tu proposes les gens comme toi vont voter pour leur pote meme si la maison est moche, les gens qui ont pas de grande guilde seront battus par le nombre de gens qui font comme toi et ne sont pas objectifs. Un jury impartial c’est plus juste pour les pre-selection

    1. On peut avoir des amis et être objectif.
      Ce soir la maison pour laquelle j’ai voté est celle de quelqu’un que je ne connaissais pas avant…
      Et pourtant il y avait des connaissances pour certaines maisons (très jolies aussi, ce fut dur de choisir, super dur…).

      PS : la proprio c’est sensé être Lomarwen, mais le personnage principal c’est Lomëwen. Quelqu’un a une idée de savoir si je peux rectifier (genre une manip dans les droits, j’ai cherché mais pas trouvé). Parce que c’est la maison de Lomëwen en fait, Lomarwen a dû se faire bouffer par des loups du côté de Celondim depuis le temps…

      1. Hum… Il faudrait que Lomarwen abandonne sa maison, mais c’est bizarre que tu aies encore la maison si ce perso n’existe plus ! Sinon c’est abandon de la maison et rachat par ton personnage principal, je ne crois pas qu’il y ait un autre moyen (sachant qu’il y a un délai de 24h entre l’abandon et le rachat d’une même maison il me semble).

        1. Je pense malheureusement que c’est la seule solution :/ et je ne crois pas que tu aies à t’inquiéter qu’on te pique l’emplacement, le délai est vraiment court entre le moment où tu abandonnes et où tu peux racheter ta maison 🙂 après, je te conseille de vider seulement ta déco, tu peux laisser ton coffre rempli, il partira direct chez l’agent de dépôt quand tu abandonnera ton bien, et il retournera automatiquement dans ton coffre quand tu racheteras quelque chose ! Plus qu’à tout re-décorer, courage :/

  6. Hé ! J’arrive pas à trouver la maison de Nindirniel, située normalement au 1, route mousseuse – Bròinskeld. Vous êtes sûrs de l’adresse, les amis ? Moi qui voulait tout visiter… Help !!!

  7. Bonjour à tous. Tout d’abord un grand merci pour toutes ces personnes passionnées qui font vivre Lotro (je pense à votre équipe mais aussi aux groupes de troubadours, à tous ceux qui organisent diverses festivités internes au jeu (et j’imagine l’énorme investissement de temps que cela demande, la volonté de faire plaisir, d’amuser…), c’est en partie grâce à des personnes comme vous que ce jeu garde tout son attrait et que tant de joueurs y restent ou y reviennent.
    Mais (oui il y a toujours un mais ), je suis comme d’habitude atterrée de constater la réaction de certains. Nous sommes dans un monde où beaucoup ne savent pas faire autre chose que de critiquer, histoire de se sentir supérieur (car c’est là le noeud du problème, je critique donc je suis…). Incapables de la moindre considération pour le travail fourni, pour l’audace de l’initiative, qui ne complimentent jamais rien ni personne de peur que ça les fasse passer pour faible (???), assouvissant ainsi le plaisir malsain de rabaisser l’autre. On le constate tous les jours IG ou IRL. Incapable de tolérance, de compréhension (et oui, cela demande de faire travailler ses méninges de chercher à comprendre l’autre), d’empathie (que ressent l’autre ? Ne puis-je m’abstenir de procurer à autrui GRATUITEMENT, juste pour ma satisfaction personnelle et mon égo, les vexations que provoquent immanquablement de telles remarques? ) La liberté d’expression ? Trop facile… Oui bien sûr, on a le droit, mais quel est le but à part, je le répète, la satisfaction de l’égo ? Pourquoi ne jamais chercher à apprécier (il n’y a quasiment jamais que le mauvais côté des choses) ? Quelle est donc cette mode insupportable qui consiste à véhiculer UNIQUEMENT de la mauvaise énergie à l’heure où nous sommes tous dans le même bain à voir ce monde devenir complètement dingue ? Nous sommes sur un jeu ! La fonction d’un jeu est de divertir ! Et c’est ce que font certaines personnes en organisant ce genre de concours ! EUX au moins, ils le font ! Il m’intéresserait grandement de savoir quelles initiatives pour faire plaisir aux autres, ceux qui critiquent avec virulence ont-ils organisé ? (IRL, IG , car en général le comportement est le même)
    Je ne dis pas que la critique n’a pas parfois son utilité, lorsqu’elle est judicieuse, constructive, impartiale, respectueuse, et que TOUS les aspects de l’objet de la critique ont été observés.

    Voilà, c’était mon coup de gueule, veuillez m’en excuser mais je sature de ce genre de comportements.
    Encore bravo pour l’initiative et le courage face aux indécrottables rageux que finalement je plains de ne savoir jamais rien apprécier… Oui on peut dire que sur ce coup là moi aussi je critique, mais à la différence, je sais aussi faire l’inverse et je n’ai pas peur de complimenter, remercier, apprécier, et je ne considère ça ni comme de la flagornerie, ni comme de la faiblesse, au contraire, c’est une fierté !

    1. +1
      Dernièrement j’ai une amie et son mari qui jouent à WoW qui m’ont proposaient d’essayer. Outre le fait de ne pas avoir le don d’ubiquité, d’adorer la Terre du Milieu, il y a des aspects qui font que je n’ai pas trouvé dans ce qu’ils me racontaient : pas de système de housing (en tout cas, pas aussi “complet”), pas de musique… Bref tout ce que je trouve top et qui donne quelque chose en plus. Sans parler de la communauté Lotro, rien que pour ça, ça donne envie de revenir !

      Je ne me considère pas “faible” de savoir sourire et faire des compliments SINCERES (bien qu’ayant un fond râleuse), je le vois même comme une force dans une société comme la nôtre. En tout cas, c’est un atout dans ma profession IRL, qui sert souvent à mon avantage avec les patients “difficiles”.

      (Merci de la part d’une troubadour ^_^ Oui c’est de l’investissement, mais c’est tellement génial de partager cela, d’avoir un public fidèle, de faire de nouvelles connaissances !)

    2. +2 (+1 pour chacun des deux derniers commentaires!)
      L’ambiance, le plaisir de retrouver une communauté chaleureuse, prendre plaisir à faire des choses que d’autres trouvent secondaires (housing, festivals..), le tout dans la bonne humeur, sont les choses qui comptent le plus à mes yeux car ce sont elles qui ajoutent ce petit supplément d’âme à un jeu.. J’ai arpenté un certain nombre de mmo au fil des années (tant pour raisons professionnelles que ludiques) et je dois avouer que Lotro est le seul qui me donne envie de revenir flâner (c’est d’ailleurs la refonte du housing dont m’a parlé Ealan qui m’a fait reprendre le jeu). Alors oui, tout comme Kay, j’ai ressenti de la déception en voyant certains commentaires sur l’organisation ou certaines maisons. Ca a un peu gâché la fête et ma bonne humeur.. Perso, si je ne trouve pas de compliment sincère à faire, eh bien je me tais car on n’est pas là pour faire du bashing. Il s’agit d’un jeu. Ce n’est pas grave.. bon sang, je vais perdre ce concours (car soyons honnêtes, j’ai vu des maisons bien mieux que la mienne sur les 10) mais je vais pas me mettre à insulter les gens pour autant, ça m’a vraiment amusé de revenir et de reprendre la déco de ma maison (je n’ai d’ailleurs pas fini donc cette sélection est déjà en soi une bonne surprise) et c’est ce qui compte. Grâce à Pruna et Yao, j’ai passé une semaine très agréable alors merci! Je comprends la passion de certains et certaines qui défendent leurs amis dont les maisons n’ont pas été sélectionnées mais de là à s’énerver pour ce qui reste un jeu.. non dsl mais on se croirait sur le wow de la grande époque. Lotro est un jeu à part, je trouve, grâce à sa communauté (je viens d’Estel, où se trouvait la communauté la plus RP que j’ai jamais rencontrée sur un mmo.. depuis daoc mais c’était une autre époque haha et j’étais très très jeune à l’époque). Ni ‘lassui

      1. Niveau RP, on y a gagné avec la fusion des serveurs : la communauté RP (dont je faisais aussi partie) est désormais regroupée avec les copains RP de Sirannon (dont Manhiks, Prunaprismia, les Daft Pigs, Barbarella, etc).
        Bref de quoi avoir donné un souffle nouveau depuis un an sur notre communauté RP en général.
        (si vous aviez pas compris, je suis ra-vie de cette fusion ; pis, les Lomewenains sont fiers d’avoir agrandi le nombre de “fans”)

        1. Je suis bien d’accord avec toi concernant la fusion des serveurs, je fais aussi partie des gens trrrès heureux du transfert (plus de monde, communauté de Sirannon sympathique, events..). Yao, plizzz le bouton “j’aime” bientôt, ça m’évitera de flooder tout le monde avec mes coms !! :p

        2. Ah, ça me fait tellement chaud au cœur de vous lire 🙂 Que le jeu soit plus agréable et que la communauté s’y sente mieux, moi c’est tout ce que je veux ! Si je pouvais rendre tout le monde heureux je le ferai, j’ai été bien naïve de croire que c’était possible hehe^^ Mais je suis vraiment contente du résultat, qui je pense est positif dans l’ensemble 🙂 On verra avec l’annonce des gagnants !

          Encore merci à vous tous pour votre investissement, je me répète mais j’aurais aimé pouvoir retenir bien plus de maisons (et je suis sérieuse, ce n’est pas du blabla de jury corrompu hehe). Et je suis ravie de la fusion des serveurs, ravie tout comme je l’étais à l’annonce, je pense que c’est la meilleure chose qui pouvait arriver à Sirannon comme à Estel.

          Donc voilou, merci encore 🙂 et à vendredi pour le verdict final !

    3. La critique n’empêche pas la félicité ni le respect, on peut approuver certaines choses… et le dire, lorsqu’on ressent une satisfaction, tout comme on peut aussi désapprouver… et le dire !!! ça s’appelle la force de caractère ,-). Pour reprendre tes dires, l’égo n’a rien à voir dans tout ça mais la liberté d’expression, bah oui et j’ai envie de dire, fort heureusement. Que cela ne déplaisent à certains et certaines, il est pas né le jour où la complaisance me dictera mes mots, et où les bénies oui oui insuffleront mes propos. Le respect est à double sens, … Il faut avoir le sens de l’autocritique… Si j’ai dépassé le respect envers les organisateurs, je tiens sincèrement à m’en excuser!!!. Cependant, venir rallumer la flamme comme tu le fais, c’est malheureux! Qualifier les blâmeurs d’indécrottables rageux, c’est juste méprisant. J’ai pas encore habitée le monde des bisous n’ours, alors dsl si j’approuve certaines choses et d’autres moins. Pour ce qui est du monde complètement dingue !!! je te laisse à ton propre jugement, mais un peu plus de compréhension te serait utile je pense. Bref c’est certes un coup de gueule, mais certainement pas impartial!

      Flo

      1. On peut dire que l’on n’est pas d’accord, que l’on est déçu, oui.
        Mais on peut aussi choisir la façon dont on le dit. Je pense que c’est surtout ça qui a heurté…
        En tout cas, ce fut le cas pour ma part. Je comprends que l’on soit triste de ne pas être sélectionné, par contre remettre en cause le choix de plusieurs personnes, leur travail, etc, ça je trouve cela gonflé.

Laisser un commentaire