Semaine du Housing #1 : Le Podium !

Vous l’attendiez, voilà enfin le podium et les vainqueurs de cette première semaine du Housing !

Tout d’abord, nous voudrions une fois de plus remercier les 44 participants qui ont pris le temps d’aménager et de décorer leur maison, merci à vous !

Merci également aux 86 votants, une participation remarquable !

Merci enfin au Jury, spécialement à Edward, Kaels et Nyhmirka d’avoir donné de leur temps pour visiter (plusieurs fois) et noter les 10 maisons, et d’avoir sélectionné une maison “Coup de Cœur” !

Encore des remerciements ? Vous voulez les résultats ?

Non ? Très bien :p


Les résultats ont été extrêmement serrés, avec un écart de seulement 1.5 points entre le 1er et le 10e (c’est dire si les maisons ont plu). Mais, les votes ont tranché ! Place au Podium !

En 3e place, avec une moyenne de 6.923, Cairdeas et sa maison aux couleurs de Noël !
Au cœur des résidences de Falathlorn, la maison de Cairdeas nous a vraiment tous ébloui par son originalité et sa demeure aux couleurs chaudes et accueillantes. Des chats, des cadeaux et des bûches décorées, quoi de mieux pour rendre une atmosphère agréable ? Félicitations à toi Cairdeas, ta maison a fait couler beaucoup d’encre, mais n’est-ce pas la marque des gens qui laissent une trace ?

3e place : Maison de Cairdeas
7, voie des Havres – Gorngil
Résidences de Falathlorn

Ce diaporama nécessite JavaScript.


En 2e position, avec une moyenne de 7.059, la grotte -hum- la maison naine du sieur Jottun !
Dans les résidences enneigées du palais de Thorin, Jottun s’est construit une véritable antre naine, avec tout le confort qu’on peut attendre (poulailler, vaches, gardien…) ! L’intérieur est un véritable hommage à sa race, et la boisson n’y manque pas ! Bravo à toi Jottun, et encore merci pour nous avoir fait visiter ta demeure d’une si agréable manière 🙂

2e place : Maison de Jottun
4, rue Grondante – Blithing
Résidences du palais de Thorin

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Et enfin, le grand gagnant, ou plutôt LA grande gagnante !

Avec une moyenne de 7.068, c’est la maison d’Epi qui remporte cette première édition de la semaine du Housing ! Installée dans les résidences du pays de Bree, Epi nous a offert une maison richement décorée, chaleureuse et originale, avec ce qu’il faut de place pour y vivre. Chaque pièce à son sens, et la décoration recherchée sans être exubérante en fait vraiment une maison où l’on aimerait manger, prier (dans cette sublime salle dorée) et aimer (ou dormir, au choix) ?! Un grand bravo à toi Epi, ta maison et toi le méritez 🙂

1ère place : Maison de Epi
6, rue des Châtaigniers – Ilmador
Résidences du pays de Bree

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Mais ce n’est pas tout ! Car la mission du Jury était également de choisir une maison “Coup de Cœur” parmi les 10 sélectionnées, pour une pièce, une atmosphère, etc… Et ce n’était pas une mince affaire !

Voici donc les résultats :

KAELS (Lotro sur JoL)

” Mon coup de coeur : la maison de Cairdeas !
Une jolie ambiance menée par un thème suivi de bout en bout, avec quelques rappels. L’espace est bien utilisé et chaque pièce, tout en restant dans la continuité du thème, possède son ambiance.”

EDWARD (les Furets du Gondor)

Epi, mon coup de cœur !!! Pour la salle au trésor que j’ai trouvée originale et bien foutue. Avec de belles décorations assorties les unes aux autres. Du reste la maison a tout ce qu’il faut de mon point de vue, coin détente, repas, étude, et assez de place pour circuler et inviter du monde.
PS: La musique de Tom Bombadil, rien de mieux comme accueil.”

NYHMIRKA (Chargée de la communauté française pour Turbine)

“La demeure de Thaislaya ! Un intérieur très bleuté, cosy et bien arrangée. Ma maison préférée car il y a une homogénéité dans l’ensemble, des meubles qui s’accordent bien ainsi que les couleurs. L’extérieur est plaisant avec les petites fleurs. Une maison agréable où l’on aurait bien envie de se poser après des aventures en Terre du Milieu !”

PRUNAPRISMIA

“Coup de Cœur : La maison violette de Thaislaya ! Qui m’a complètement soufflée lorsque je l’ai vue pour la première fois. Fan du violet, je trouve que sa maison présente quelque chose de très sympathique, avec l’utilisation judicieuse de la géode de la Moria, des luminaires de Bingo… L’ambiance est douce, feutrée, on a envie de s’asseoir dans un des fauteuils présents et de se laisser envoûter par le feu de cheminée…  Un gros coup de cœur pour une maison qui sort de l’ordinaire !”

YAO

“J’offre mon coup de coeur à la sublime Taverne de Zeedobi. Quel style ! Un endroit chaleureux où je pourrais passer ma soirée à danser au milieu des tonneaux, à boire une bière en compagnie des copains, et à écouter le patron me parler avec amour de la dernière bière du Rohan qu’il vient de recevoir. Si l’on avait fait un concours portant sur les Tavernes/Auberges je ne vois pas qui aurait pu te détrôner. En conclusion, félicitations ! Et si tu as besoin d’aide pour vider tous ces gros tonneaux, n’hésite pas à me sonner ;). “

Ainsi, c’est donc Thaislaya qui remporte le prix “coup de cœur” du Jury, et gagne une décoration de Minas Tirith de son choix, bravo à toi !

Prix spécial “coup de coeur” : Maison de Thaislaya
6, rue des Châtaigniers – Lunegarde
Résidences du pays de Bree

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Ainsi donc se termine cette première édition de la Semaine du Housing ! Nous espérons sincèrement que vous vous êtes autant amusé que nous, que ce soit à décorer votre intérieur, à visiter les maisons sélectionnés, ou à noter les participants !

Lotro est un jeu tellement vaste, tellement polyvalent, il est vraiment agréable de pouvoir réaliser des activités qui changent de l’ordinaire :).

Nous vous remercions donc une fois encore d’avoir été avec nous ces quelques semaines, et vous donnons rendez-vous prochainement pour une nouvelle édition !
Nous reviendrons vers vous mi-octobre pour la préparation d’une nouvelle édition de la Semaine du Housing qui devrait avoir lieue mi-Novembre.

D’ici là, le blog continue sa petite vie avec un ajout de décoration régulier dans la base de données ainsi que de nombreux articles divers et variés.

Félicitations aux gagnants, bravo à l’ensemble des participants et merci à tous les membres du jury !

Pruna & Yao

~D&Co du Milieu

50 Comments

  1. Ce podium est bien différent du mien. On est d’accord que pour la 1ere place.
    J’avais beaucoup aimé la maison de Thaislaya moi aussi, content qu’elle ait eu le prix du coup de cœur. C’est vrai que cette géode est magnifiquement mis en valeur.
    L’autre maison qui m’avait beaucoup plus c’est celle de Nelawaeren, avec un superbe jardin, une chambre et une étude que j’ai trouvée magnifique.

    Bref, tout ça pour dire qu’il y avait toujours quelque chose de superbe dans ces maisons, ça explique pourquoi les résultats sont si serrés.

    J’ai hâte d’être à la prochaine semaine de Housing. Ce concours, ça a été un franc succès, en tout cas de mon point de vue. Merci à tous.

    1. Oui, au nombre de personnes présentes pour la visite et le nombre de votants, c’est un véritable succès pour une première édition.
      Quand on dit qu’il n’y a pas de vie sur LOTRO (ce que j’entends de joueurs à WoW), à croire que Sirannon n’est pas du tout dans ce cas (ou même Landroval, etc).

  2. Merci Edward 🙂
    Un beau podium pour clôturer cette semaine! Je suis contente car Jottun est dans le trio et sa maison était ma préférée (car soyons honnête, j’avais un à-priori elfique envers ces Nains bas-de-fessiers aux barbes pleines de bière et il m’a prouvé que l’on pouvait faire de belles choses dans ces grottes sinistres.. très belle ambiance Naine, maison très réussie). Très contente aussi que Thaislaya ait eu le prix coup de coeur; ça récompense l’audace car il fallait oser le violet… et j’ai enfin trouvé une maison qui était 100% raccord avec ma tenue violette, haha 🙂
    Un peu triste par contre pour Tobir que j’avais également bien noté car il a obtenu un très beau résultat avec une maison standard tout en simplicité hobbite et au milieu de toutes nos maisons de luxe remplies d’objets rares et/ou difficiles à obtenir, c’est à relever.. peut-être la prochaine fois !! 🙂
    Merci encore pour cette semaine très agréable !

    1. Merci pour ta participation Nelawaeren 🙂

      A propos de la maison de Jottun, j’ai un retour assez drôle de Nyhmirka (Turbine) qui, lors de la visite m’a dit: “Un extérieur enneigé, avec des pauvres vaches/poulets dehors !!!”.
      Pense à bien soigner tes bêtes Jottun ;).

      (par ailleurs, si un participant veux avoir sa note en privé ainsi que l’appréciation de Nyhmirka qui m’a laissé un mot pour chaque maison, RUBRIQUE CONTACT! :))

    2. Merci à toi d’avoir été si présente lors de cette semaine et de la visite surtout ! Et pour le gentil colis ensuite hehe, ça m’a vraiment fait plaisir 🙂
      Ah, c’est pas dommage que pour Tobir hehe, j’avoue avoir un pincement au cœur qu’il n’y ait pas de maison hobbite dans le top 3 ! La Comté reviendra en force !

    3. c’est vrai ça.. et puis, les pauvres bêtes, vivre dans ces cavernes si obscures alors qu’elles pourraient profiter du bon air de la Comté ou de Falathorn!!!!!
      Ma note, je m’en moque un peu (beaucoup, même) mais l’appréciation par contre, je veux bien car ces trous de hobbits, si jolis de l’extérieur, ont le défaut rédhibitoire d’avoir des salles de séjour qui ressemblent à de vastes hangars et ce n’est pas facile de “casser” cette sensation de vide en créant une ambiance donc tout avis est le bienvenu.. j’ai déjà quelques idées pour réorganiser quelque peu la déco mais on ne pense jamais à toutes les pistes possibles! Par exemple, j’ai découvert beaucoup d’objets intéressants depuis 2 semaines entre votre site et les visites (store, récompenses instances et raids.. je ne pourrai jamais les avoir mais c’est sympa de les connaître). Et en attendant qu’une maison de la Comté gagne un prochain concours, je grignoterai des muffins devant la cascade, rêvassant que Gandalf vient me chercher pour vivre une aventure, mes pieds nus enfouis dans l’herbe humide de mon cher quartier adoré !

      1. Diantre, vivre au milieu de tous ces hobbits semble changer ma vision de la vie! Il serait temps que je me souvienne que je suis une elfe chasseresse et que j’arrête de passer mes journées entre ma maison comme une hobbite et l’hôtel de vente comme un Nain!! ps : Pruna, ça a été un plaisir pour le colis, j’ai toujours des petits gâteaux tout juste sortis du four 🙂 bon we!

    4. Merci pour ces compliments Nelawaeren :).
      Effectivement, étant le seul participant avec une maison standard, je me doutais bien que mes chances seraient réduites. Sentiment renforcé après la soirée spéciale “visite” où j’ai pu constater que mes concurrents avaient su mettre en valeur les emplacements supplémentaires à leur disposition, et donc je ne peux que les féliciter pour le travail accompli.

      Un grand bravo aux gagnants et merci à Pruna et Oay pour ce bon moment passé sur Lotro !

  3. Bonjour à toutes et à tous, tout d’abord, un grand bravo au podium et à Epi !!! Et un grand bravo pour tous ceux qui se sont mobilisés pour mettre en place ce concours !! je suis très touchée de ce prix coup de coeur et des très jolis commentaires à l’égard de ma maison. Je n’étais pas sûre en effet que le violet soit forcément apprécié ^^. Contente aussi que Jottun soit dans le trio de tête car exactement comme le disait Nelawaeren, j’avais aussi quelques a priori sur cette ambiance très pierre et froide, et j’ai trouvé le résultat surprenant et très réussi. Mention spéciale à Cairdeas dont j’avais beaucoup aimé la maison. Sur ce, très hâte de voir la prochaine édition ^^ et je cours me connecter pour voir ma récompense ^^ . Bon week end en Terre du Milieu ! 🙂

  4. Mon petit coeur de Hobbit n’est qu’une plaie béante.
    Aucune de nos trous si beaux soient-ils sont sur le podium.

    Hey !! les grands ! vous n’avez pas pu rentrer , c’est pour ça ? 🙂

  5. Bravo à tous les participants, aux organisateurs, et enfin aux grand gagnants !!

    J’avais moi aussi Jottun et Tobir dans mes favoris, donc cool pour l’un, et partie remise pour l’autre !
    Je trouve très bien d’avoir récompensé l’enthousiasme et surtout l’audace, les personnalités fortes des maisons choisies nous le prouvent ! 🙂

    J’espère à bientôt pour une autre petite soirée !

    Ealan Brumesprit

      1. Ho ! C’est gentil de me le dire ! ça fait plaisir !
        Je t’inviterai voir la prochaine déco, parce que que maintenant j’ai envie de changer, haha !
        Et j’attends avec impatience une possible refonte du housing d’après des rumeurs colportées par Lady Nela….

  6. Elle est bien bonne celle là :

    – du 30/06/2016 : https = //lesballadesdeyao.com/2016/06/30/azachou-pom-depi/

    1er extrait de la page web: Au passage, figurez-vous qu’Epi n’est autre que la gagnante du concours De Lames & d’Aiguilles organisé par notre Delbe internationale.

    2ème extrait issue de la même page web !!!: Si, après ce blog et celui de Pruna, vous n’arrivez toujours pas à avoir la tenue idéale, je n’y comprends plus rien !

    – Autre page web du 20/07/2016: https://lesballadesdeyao.com/2016/07/20/blog-de-lames-daiguilles/

    extrait de la page web : Après Trolls & Chiffons, de notre amie Pruna, et Aza’Chou & Pom d’Epi, des deux complices Azaleth et Epi, le monde de Lotro s’agrandit pour le plus grand bien de sa communauté.

    Si au milieu de toutes ces idées vous ne savez toujours pas quel chapeau porter, je ne peux plus rien pour vous … !

    A bientôt,

    ~Yao

    Faudrait juste arrêter de nous prendre pour des cons !!!

    EDIT Yao: Commenter à 4h18 du matin, je me demande si c’est bien sérieux……….

    1. Avec un commentaire comme ça Flora, c’est difficile 😉 (ne ne pas te prendre pour quelqu’un de con, j’entends).

      Ou alors tu t’amuses à essayer de créer un conflit juste comme ça, pour parler, j’essaye de comprendre j’avoue… A moins que tu ne lises un mot sur deux (et vu ce besoin de “citer” tout ce que tu juges intéressant de nous faire partager (on t’en remercie, tu fais vraiment avancer le débat) on commence à ne plus trop en douter) et que tu ais oublié que C’EST LE PUBLIC QUI A VOTÉ (je le rappelle au cas où ;)) ainsi que le Jury, ou Yao et Moi ne représentions qu’une partie (mais vas-y, accuse donc Nyhmirka de Turbine de tricherie ! Ou Edward peut-être (en plus son coup de cœur est Epi, ça sent l’entourloupe !)).

      Attends, je te facilite la vie -parce que mettre une semaine pour dénicher ces phrases sur le blog de Yao ça a du être teeeeellement compliqué pour toi- alors cadeau 😉 !

      Extrait ici sur mon blog (tu devrais aller vérifier, c’est bien les gens méticuleux) https://trollsetchiffons.wordpress.com/2016/06/26/de-lames-et-daiguilles-le-compte-rendu/
      “”La grande gagnante ! Epi a su séduire aussi bien le jury que les spectateurs, avec sa tenue violette et or. Je ne suis pas vraiment fan de cette couleur, mais là, nous avons tous été conquis ! Tout me plaisait dans cette tenue ; l’utilisation de la robe de reine elfe (qui va bien mieux à une elfe qu’à ma grosse hobbite snif), la merveilleuse cape des mondes multiples qui luit, les épaulières de la Lotlorien qui donne du volume à la silhouette, et le serre-tête qui complète le tout. Sans oublier la petite fleur violette à la main qui termine la tenue et en fait une parfaite elfe prête à danser ! Encore bravo à toi Epi !””

      Tu nous as démasqué Flora, GG 😉 ! On a changé tous les résultats pour que notre grande copine Epi (on se voit IRL tous les jours et on parle des gens qu’on arnaque en riant que la personne sur-intelligente qui comprendra notre petit manège n’est pas encore née hohohoho) gagne une deuxième fois ! A un évent totalement différent ! Avec un Jury et un système de vote qui n’avaient rien à voir (hey Yao on est trop forts en fait) !

      C’est marrant ce besoin de prouver que FORCEMENT il y a eu triche… Tu veux que je te dise quoi ? Qu’il y a des gens qui sont plus doués que toi, c’est tout (je sais, c’est difficile à croire 😉 ) ! Et si tu pousses ton exploration un peu plus loin (attention ça va te prendre 2 minutes d’un temps trèèèèès précieux où tu ne pourras plus cracher sur la main qui te nourrit), tu tomberas sur le blog d’Epi ! Et peut-être que tu constateras par toi-même qu’elle a le sens du style, et que sa victoire est peut-être tout simplement méritée, au fond … Mais bon, une chose à la fois hein, pour l’instant tu cites, next step : la réflexion (vas-y en douceur hein) !

      Tu disais la dernière fois que j’avais dissimulé une insulte dans mon commentaire à ton égard, cette fois-ci elle n’est pas dissimulée 😉 Je vais même atteindre mon quota de smiley’s pour que Yao ne retouche pas à mon commentaire en post prod ! Mais vu ce que tu sous-entends sur lui, je pense qu’il s’en abstiendra.

      Bref, très chère Floraheavy, Robin-des-bois des blogs, véritable justicier(ère) de Lotro, au plaisir de ne jamais te revoir 😉 😉 😉 (J’en ai mis assez, c’est bon, le caca que je pose délicatement sur ton paillasson dégage une bonne odeur de violette <3 )

    2. AVERTISSEMENT: ce commentaire peut heurter la sensibilité des plus jeunes.

      Bon alors on va la faire simple et direct parce que là tu commence vraiment à me pomper l’air.

      Le côté victime de la vie, c’est plus que lourd à la longue.

      Le rapport entre le fait qu’elle ait gagné un concours de costumes et un concours de housing, soumis tous les deux aux votes du public ?
      Aucun, si ce n’est qu’elle a peut être compris, ELLE, que critiquer les autres concurrents n’est pas la meilleur façon de se mettre en valeur auprès du public.

      Le rapport entre le fait qu’elle aussi donne du temps à la communauté, que je partage son travail (comme le travail de n’importe qui d’autre ceci dit…) et qu’elle ait gagné ?
      Aucun. Mais fait un blog demain, je t’assure que je partagerai aussi tes idées et je t’assure que tu c’est pas ca qui va décorer ta maison et te donner des votes du public

      Si tu as encore des remarques aussi débiles-immatures-chiantes-InsèreUnMotMéchantIci, que ça, merci de les garder pour toi. Si tu veux le détails des votes puisqu’on en est là, je serais ravi de ne te l’envoyer, ou pas.

      Epi n’a récolté que la meilleur note sur vote d’Edward (en tant que membre du jury), et que tous les autres membres moi y compris ne lui ont pas attribué la meilleure note. C’est donc le public qui a choisi et si ca te pose un problème, franchement, je m’en fou.

      Ne te sent surtout pas contrainte de venir commenter un truc que tu déteste autant dans un monde si injuste.

      (mes excuses envers tous les gens censés qui liront se commentaire :))

    3. Je me suis tourné les doigts sept fois dans la poche avant de me décider à poster un com mais je suis de nature impulsive donc si je n’écris rien, ça va me filer un ulcère :p

      Flora, avant de voir de la triche de la part du jury, pourquoi ne te dis-tu pas qu’il s’est en partie produit justement, et tout simplement, ce que tu as fait lors des pré-sélections? A savoir qu’indépendamment des qualités de sa maison, certaines personnes ont -peut-être- pu défendre et voter pour Epi par amitié, ou car ils sont fans de son blog? Si le fait d’être connue et appréciée l’a aidé un peu, ce n’est pas un crime! Pas la peine de voir de la triche là-dedans de la part de Pruna, Yao ou Ed.. Ca ne me choque pas que les gens votent pour des personnes qu’ils connaissent bien car généralement, quand on se connait, on partage certains goûts. Donc on vote moins pour la personne que pour les goûts que l’on partage. C’est normal et logique, ce … n’est… pas… choquant si c’est objectif

      Epi n’a pas volé sa victoire; ce sont des votes publics donc si certains ont voté par amitié, ou car elle est populaire, ou qu’elle a déjà gagné un concours ou que les planètes étaient alignées favorablement dans la constellation de la Jerouspetecarmoioumacopineonapaseteselectionnees, hey c’est le jeu et ne va pas y voir de la triche! Ou un vaste complot maçonnique destiné à lui permettre de gagner tous les concours qui sont organisés ! Je peux d’autant plus dire ça que personnellement, je n’ai pas placé Epi dans mon top 3 (je suis certaine qu’elle ne m’en tiendra pas rigueur) car je n’ai pas trop apprécié la teinte jaunâtre du mur de la seconde pièce (la peinture dorée rendait mal, je trouvais, avec ce papier peint, j’ai trouvé le rendu un peu jaune pisseux mais hey c’est que mon avis, désolée Epi ^^). J’ai accordé mes préférences à Jottun, Ealan, Tobir (la seule maison standard, rien que pour ça il méritait!!) ! Ensuite à égalité Caerdras, Epi et Thaislaya. Et non, si j’ai voté pour Ealan, ce n’est pas non plus par triche ou amitié mais car j’adore ce qu’elle a fait sur le plan des couleurs dans sa maison!! Si c’est mon amie ig et irl, c’est aussi car on partage certains goûts. Et donc il est normal que j’aime sa maison. Il s’est simplement produit la même chose pour Epi. Point barre. Pas de triche, pas de complot, juste des affinités sélectives!

      Merci de continuer à pourrir l’ambiance de ce concours si sympathique. Haha, comme je ne suis pas VIP et que je me traîne avec mes malheureux 300 pt en tout et pour tout, je n’aurais pas été contre le bonus de 1000 pt pour acheter une deco dans le store mais je ne vais pas crier au scandale. Ca aussi, c’est la liberté d’expression et je préfère dire : BRAVO EPI ! C’est mérité!

      1. Pour information Epi est la personne ayant récupéré le plus de 10/10 de la part du public. Ceci dit, je suis au regret de l’informer qu’elle est aussi la personne qui a reçu le plus de vote 1/10…

        1. je soupçonne hélas! les 1/10 de pas etre objectifs…. j’avais pris le parti de ne pas mettre plus de 8 en notes. Le 10 me semblait peu objectif car aucune maison n’est parfaite donc impossible de dire 10, je m’efforce toujours de rester raisonnable.. le 10 est un chef d’oeuvre et tant qu’on ne pourra pas modifier l’espacement ou l’agencement des meubles pour réellement personnaliser, ça sera impossible. Le 9 me tentait mais j’ai été incapable de départager donc j’ai préféré mettre 8 au max pour mes maisons préférées. Et j’ai mis 7 à Epi. 1/10, réellement ?? ridicule, même en dehors du concours, aucune maison – dans le jeu entier- ne mérite 1/10

    4. [EDIT YAO: c’est moi qui ai rajouté ce petit Edit sarcastique sur le post ;)]

      Comme dit, si les votes ont élu Epi (navrée ma belle, j’ai pas voté pour toi dans mon top 3, chacun ses goûts, comme Nela le dit aussi), peut-être parce qu’elle a du goût et que oui, le hasard, fait que ce goût lui fait gagner des concours. Et celui des tenues.
      Effectivement, Epi est impliquée dans la communauté et peut-être que ça a pu pencher en sa faveur pour certains votants. C’est humain.
      Comme peut-être un jour votera-t-on pour moi ou les Compagnons d’Infortune parce qu’on est actifs et appréciés.

      Le jour où j’ouvrirai mon blog pour Lomëwen, j’espère ne pas avoir à subir des propos tels que ceux que tu tiens, parce que je serai peut-être moins patiente que Yao et Pruna…

      La seule chose que provoque des commentaires comme les tiens : démotiver les gens à faire des événements.
      Remarque c’est peut-être ce que tu recherches.
      Et ben, j’ai une mauvaise nouvelle pour toi : 1/ ça ne fonctionnera pas. 2/ plus tu t’obstineras à mettre une ambiance pourrie, moins les gens voteront pour toi.

      PS : c’est quoi le nom de ton perso IG ? J’ai un poisson qui me démange…

      1. pssst, je crois que la remarque sur l’heure est un ajout de Yao, ce n’est pas un com de Flora! 🙂
        Ceci dit, je suis d’accord avec toi, Lomëwen, l’heure du post n’a rien à voir avec le contenu! Nous ne savons pas qui habite où (peut-être du décalage horaire..). De plus, tout comme Lomëwen ou son compagnon, ou Flora, je suis souvent debout à 4h du matin car je dors très peu (comme tous les elfes) et je profite souvent de la nuit pour travailler. Il faudrait que je m’abstienne de commenter si je passe sur le site la nuit, alors ? 🙂 tss tss tss, voyons. Ceci dit, il est évident que cet ajout est dû à une agacement très compréhensible et comme le note Lomëwen, Pruna et Yao auront été très patients..

  7. @nelawaeren

    J’ai longtemps hésité sur les notes. Je suis d’accord avec toi sur l’ensemble.
    Après avoir vérifié par les chiffres, les notes à 1 et 10 s’équilibrent assez bien au final. 😉

  8. Et coucou les loulous,

    Vous avez pu le remarquer les coups de cœur du jury ont été très différents les uns des autres.
    Nous ne nous sommes pas consultés tant sur les coups de coeurs que sur les notes que nous avons attribuées.
    Qui plus est, sur ces notes, nos voix n’étaient pas prépondérantes, nous étions de simples participants comme vous tous.

    Au delà de cela, ce qu’il faut retenir de ce jeu, c’est qu’il a permis de vous faire participer à un concours original, et qui n’avait plus été vu depuis quelques années.
    Il est normal qu’il y ait quelques frustrations car tous les participants se sont beaucoup impliqués, mais il est injuste au regard du temps et de l’investissement passé de soupçonner Pruna & Yao d’une quelconque triche.
    Qui plus est, vous connaissez l’ensemble des membres du Jury, et vous vous doutez bien que nous ne participerions pas à une événement truqué 🙂

    Pour beaucoup ici, par nos différents sites et blogs nous consacrons beaucoup de temps à titre bénévole pour animer et informer cette belle Communauté du Seigneur des Anneaux Online, certains reproches sont donc un petit peu injustes.

    Hauts les cœurs !
    Et à bientôt pour de nouvelles aventures,

    K.

  9. Bonsoir les Lapins,

    J’aime la diplomatie, mais ça prend du temps et je dois aller farmer mon instance quotidienne sur x personnages.

    Je reconnais avoir “légèrement” orienté le vote de mon petit ami avec d’horribles menaces. Je plaide coupable. Tu m’enverras la sentence, Flora. Je n’ai rien à dire pour ma défense ; c’était un geste que je regrette atrocement à présent, et je comprends la gravité de mes actes. Ça ne se reproduira pas.

    Je pense qu’il est possible que certaines personnes attirées par le Housing le soit aussi par les tenues en jeu… De là à affirmer que ces personnes auraient voté pour moi par rapport à ça, je n’en sais rien… Why not.

    A la base, je suis une joueuse Pvp qui rage et insulte des gens dans les Landes et sur Jol (oups :p)… Donc ma réputation en jeu, vous pouvez en faire littéralement ce que vous voulez ; je crois que tout le monde a compris depuis longtemps que ça n’avait aucune espèce d’importance à mes yeux. Je ne pense pas être populaire plus que ça, si ce n’est effectivement la présence d’un blog et de longues années de jeu derrière moi…
    Je reviens depuis cet été d’une longue absence en jeu, donc les “amis”… Je les compte sur les doigts de la main hein 😉

    Sinon, je l’ai déjà dit : ma maison n’était pas dans mon TOP 3 non plus. Donc aucun souci pour le mur jaunâtre. 🙂
    Et si ça peut te rassurer, Flora, je ne connais pas les organisateurs ou les jurys plus que toi ou n’importe qui d’autre. Hélas ! J’adorerai partager mes Nuggets avec eux !

    Voilà,
    Bisous hein.

  10. Et bien je me tâtais à savoir si l’autre fois j’allais répondre, en me disant que ça me démangeait, et en même temps je ne voulais pas alimenter de propos énervés, un si sympathique concours.

    Mais pour le coup je vais en rajouter un peu ^^. Et revenir sur “la force de caractère” de cette fleur TRES TRES lourde comme son pseudo l’indique.
    Tout d’abord, je répondrai CQFD (cf mon post précédent) à la si charmante réponse de cette si mignonne petite fleur pour qui la “force de caractère” fait que l’on se doit d’être systématiquement désagréable, et se croire plus intelligent que tout le monde en s’en prenant à un simple concours d’un monde virtuel (sic) plutôt que de se révolter IRL contre ceux qui manipulent les esprits via la télé en autres, pour désunir les gens, les monter les uns contre les autres, pour les frustrer, leur faire peur, car un peuple désunis ne peut se révolter et compense tout ce marasme par de la consommation à outrance, le but ultime.
    Cette personne qui ne considère son point de vue que comme le seul digne d’intelligence et valable (car à tes yeux nous sommes tous des cons apparemment de croire que ces personnes ont crée ce concours juste dans un principe amical), reflète bien l’apothéose de tout cela. Elle considère, j’imagine, toute forme de gentillesse comme de la niaiserie (c’est bien, on va certainement améliorer les choses en pensant comme ça) le respect comme une forme de bassesse hypocrite (c’est vrai, la haine c’est tellement mieux, l’histoire nous l’a bien montré), la tolérance comme une perte de temps… Et j’en passe…

    Tu es bien rentré dans le moule bravo !!!!! La force d’un peuple c’est de s’entendre, se comprendre, se tolérer, se respecter… On ne peut aimer tout le monde, c’est un fait, rassures-toi je ne vais pas faire le beni oui- oui en te disant que je t’apprécie. Je t’aurais respecté et j’aurais cherché à comprendre ton point de vue si tu avais respecté les gens de ce forum. Tu ne l’as pas fait, on récolte ce que l’on sème. Personne ne t’avais “attaqué” à la base. Le respect en effet se mérite.

    Quant à l’argument bisounours que je ne peux plus voir en peinture (murale), il n’est en fait là que pour étayer le principe : ben quoi, on vit dans un monde véhiculant tellement de mauvaises énergies, je cautionne en faisant pareil et je ne cherche surtout pas à ce que ça puisse éventuellement changer car ça demande bien trop de remises en questions alors j’utilise le fait que tout forme éventuelle de bienveillance, s’apparente à un principe niaiseux (et la base même de prendre les bisounours comme exemple systématique en la matière démontre à quel point toute forme de bienveillance doit être considéré comme débile) comme ça, ça me déculpabilise de moi même ne pas vouloir la pratiquer (on sait jamais, on pourrait me considérer comme faible).
    Je pense que tu devrais t’inscrire pour postuler dans de la télé-réalité, tu seras dans ton élément, et puis comme tu maîtrise la langue française (ce n’est pas ironique), tu pourras enfin satisfaire ton égo en leur donnant quelques cours (ça, ça l’est par contre ^^)

    Gros bisooooooooooooous !!!!!

    Free hugs !!!!!

    Take care 🙂

    1. Bonjour,

      Très long message comme à ton habitude Kay ,-), dsl si les miens sont jamais autant volumineux. Déjà je n’ai pas le même point du vue que toi sur l’analyse de notre monde, ton analyse que je trouve très négative, et par ailleurs, il y a des blogs spécialisés sur ce thème alors je t’invite a t’y rendre. Après dire que l’on nous prend pour des cons, ne signifie pas que nous en sommes, alors ne me fais pas dire ce que je n’ai jamais laissé pensée. Je te conseillerais de bien relire mes quelques messages car tu pourras y trouver aussi bien des félicitations que des critiques, donc arrête de peindre un tableau plus noire que noire me concernant. Aussi, j’ai jamais utilisée ni de troll ni d’insulte dans mes commentaires, alors ne me donne pas de leçon de respect, merci. Et par ailleurs, je n’ai jamais évoquée dans mes messages que le fait d’avoir visité les maisons à une heure tardive posait un quelconque pb, relisez bien, vous vous trompez de personne. Franchement, arrête d’imaginé sur moi, je peux te dire que tu es tout le temps à côté de la plaque quand il s’agit de me comprendre ^^. Je peux juste dire qu’il faut aussi un certains courage pour amener une critique ici, vu le nombre d’opposants que cela attire, c’est dis !!! Et je me dis que si il y a autant de réactions, c’est peut être aussi que j’ai approchée un bout de la vérité.

      Bises

      1. Flora, tu n’as apparemment toujours pas saisi le fonds du problème, même si ton dernier post est enfin écrit de façon posée. Ce qui a hérissé certaines personnes, ce n’est pas ce que tu as dit mais la manière dont tu l’as dit. Les réactions n’indiquent pas du tout que tu t’approches “un bout de la vérité” (sic), juste que tu as fait preuve d’incorrection. Le respect, c’est aussi écrire les choses de façon calme et argumentée. Ce n’est pas du courage de venir proférer des insultes sur un blog; le courage c’est de défendre ses idées de façon constructive afin que cela entraîne des résultats.
        Tu as parfaitement le droit d’avoir ton opinion, même et surtout si les gens ne la partagent pas -c’est le principe de l’élément perturbateur- et personnellement, je la respecte en tant qu’élément du débat. Le soutien subjectif des amis/confrérie/lecteurs dans un vote public aurait pu être intéressant à aborder si tu avais été plus raisonnable au départ, même si je pense que ce soutien est le revers obligé de la médaille de la démocratie. Mais quand tu t’exprimes sur un forum, il faut savoir écrire de façon pondérée. Si tu es contrariée, attends un peu avant de poster.
        Il ne faut jamais confondre force de caractère et impolitesse.. j’ai, c’est certain, autant de force de caractère que toi et des opinions aussi marquées que les tiennes.. Tu t’y es pris très très mal en insultant les personnes d’entrée de jeu, ce qui a empêché tout débat par la suite. Ne sois pas étonnée maintenant de prendre un petit backfire. Tu peux ne pas être d’accord avec le podium, regretter que unetelle n’ait pas été sélectionnée, hey chacun a eu un avis très différent durant ce concours (relis ce que Lomëwen et moi-même avons écrit concernant la maison d’Epi) mais traiter les organisateurs d’un concours BENEVOLE de copinage et de tricherie.. tss tss….. je précise que je ne connais absolument pas Pruna et Yao, je reviens juste après plus d’un an et demi de retraite donc je ne connais plus personne ici.. Dommage, nous ne sommes pas dans Star Wars car sinon, je dirais que la colère mène au côté obscur 🙂
        Bises aussi 🙂

      2. Une critique n’est utile que si la forme y est, si elle n’y est pas, ce n’est pas une critique mais un gros coup de rage. Quel courage faut-il tu m’expliquera ? Je crois que tout le monde essaie gentiment de t’expliquer depuis le début que TU es a côté de la plaque, dans le fond (mais ça on peut toujours en discuter avec civilité) et surtout sur la forme!

        Ta dernière phrase sur les “réactions” des gens et ton “bout de vérité” est tout simplement la meilleure preuve que tu n’a rien compris, et en plus une magnifique façon de nous prouver que tu sais te remettre en question. Si je me mets à t’insulter en public et que tu t’énerves, c’est forcement que j’ai raison ?

        Pour être tout à fait franc avec toi, si j’avais voulu donner 1000 pts turbine à une amie, j’aurai simplement sorti ma carte bleue et j’aurais surement pas perdu des jours entiers de mon temps à organiser un concours, essayer d’en faire la pub, de divertir le public, de passer du temps à prendre des photos, à pondre des articles, à mettre en place un calendrier, à visiter des maisons et à répondre à tes commentaires.
        Crois moi, je préfère toujours siroter une bière sur les berges du Rhône que faire des tableaux excels.

        Donc non, tu as tort sur toute la ligne et il ne sert à rien d’en vouloir aux autres de te reprocher ton comportement immature, belliqueux et insultant. On ne récolte souvent que ce que l’on sème. D’autres n’étaient pas d’accord avec le classement et pourtant ils ne se sont pas senti contraints de mettre en doute les organisateurs ou de démonter le gagnant. Si personne ne te comprends ici, c’est peut être le moment, soit d’arrêter de venir poser ton venin dans la place publique, soit de prendre un peu de recul vis à vis de ton comportement.

        Sache en tout cas que nous attendions presque ton post avec Pruna depuis vendredi, tellement tu es prévisible.

  11. Bonjour et félicitations aux vainqueurs, aux organisateurs (ça se voit que je prépare les pots de vin pour novembre ?) et à tous les participants !
    Pour ma part, j’avais eu un coup de coeur pour la petite maison de hobbit, coquette, douillette, charmante, accueillante et toute chaleureuse, la petite maison de Tobir.

    Le mois de septembre aura été un mois chargé pour vous, organisateurs, pour avoir mis en place ce super concours de housing sur Sirannon, et pour nous, participants, pour avoir fait un remue-ménage du tonnerre en poussant les meubles et en réaménageant nos maisons (en glissant des pièces d’or dans des endroits cachés, histoire de gagner vos bons coeurs, mais en retournant chez moi, je me suis rendue compte que je les avais visiblement trop bien cachées.. vous êtes passés à côté.. je peindrai des flèches sur les murs la prochaine fois).

    Y a plus qu’à repousser les meubles et transformer nos chez-nous pour la prochaine édition, au grand dam de notre voisinage qu’il faudra inviter pour les pintes du soir, histoire qu’ils ne nous maudissent pas trop fort… pas trop… pas trop trop…

    Merci encore pour cette belle initiative !

    1. Merci Alamneth 🙂
      (la prochaine fois sache que j’ai un faible pour la bière… l’argent ne m’intéresse pas 😉 )

      Le prochain concours aura un thème que vous aurez à choisir. Plus d’infos lorsque nous aurons pris quelques temps pour nous remettre de nos émotions. Vous aurez toutes les infos d’ici le milieu du mois d’octobre, soit un mois avant le début du concours pour vous laisser le temps de vous équiper 🙂

      1. Oh, mais si ce n’est que ça, ben ça tombe bien, je connais quelqu’un qui connaît quelqu’un…

        Hum !

        Avec un site internet comme le vôtre, on ne manquera pas de lecture et d’occupation d’ici le milieu du mois prochain, pis on restera aux aguets aussi 😀

        Très bonne continuation à vous et merci pour ces informations !

Laisser un commentaire