Semaine du Housing #2 : Le Podium !

Vous l’attendiez, voilà enfin le podium et les vainqueurs de cette seconde édition de la semaine du Housing !

Tout d’abord, nous voudrions une fois de plus remercier les 20 confréries participantes (nominées ou non) qui ont pris le temps d’aménager et de décorer leur maison, en solo, ou en groupe, merci à vous !

Pour cette édition du concours, nous avons récoltés 89 votes et ainsi battu le nombre de votants de la première édition (84 votes).

Nous en profitons aussi pour remercier tous ceux qui ont eu la possibilité d’être présents le soir du 18 Novembre pour la visite groupée ! Ce fut une soirée fort agréable en votre compagnie.

Merci enfin au 3 membres du Jury qui nous accompagnent, Edward, Kaels et Nyhmirka. Un merci tout spécial à Nyhmirka (Turbine) et à Khalès (parfois appelé Kaels…) pour le sponsoring de l’événement !

Un petit apparté pour vous dire que nous avons bien pris en compte certaines de vos remarques et que quelques changements interviendront lors du 3ième épisode du concours. Nous en reparlerons un peu plus tard mais, à titre d’exemple, une catégorie “description/explication” sera disponible dans le formulaire de participation afin que chacun puisse nous décrire sa maison et l’idée (ou l’histoire) qu’elle cache.


Les 20 maisons participantes étaient plutôt réussies ! Après, ce n’est qu’une affaire de goût, comme d’habitude 😉

Nous tenions néanmoins à féliciter l’ensemble des 20 participants pour le temps passé sur votre maison de confrérie et la diversité des décorations proposées. Pour ceux qui auraient participé/décoré en groupe, nous espérons que vous avez au moins passé une bonne soirée à dépoussierer votre maison de confrérie, ensemble, dans la joie et la bonne humeur !


Il est maintenant temps de passer au podium. Le public a voté, le jury aussi, c’est parti :

La 3e place de ce podium est occupée par la maison de la confrérie des Alda Fana !

Au pays de Bree, une maisons subtile, où il fait bon vivre. Même si vous êtes simplement de passage, arrêtez vous manger un morceau à l’intérieur de cette demeure superbement décorée dans le style trappeur. Des meubles provenants de tous horizons, et un rendu totalement fonctionnel et agréable. Félicitations !
Note finale: 6.52 / 10

Troisième place : Confrérie des Alda Fana
9, rue des Châtaigniers – Morstoke
Résidences du pays de Bree

Ce diaporama nécessite JavaScript.


En 2e position, la confrérie des Artisans du Destin !

Un jardin fleuri et paisible à souhait où l’on apprécie le repos et le calme. Un intérieur parfaitement étudié, mêlant à la perfection les décorations du Gondor et celle du Rohan. De quoi boire, manger, lire et se reposer ! Que demander de plus ? Mention spéciale pour l’harmonie entre les différentes pièces et pour la couleur des murs qui convient à merveille ! Bravo à vous.
Note finale: 6.86 / 10

Seconde place : Confrérie des Artisans du Destin
5, rue Longue – Pardune
Résidences du pays de Bree

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Et enfin, le grand gagnant, ou plutôt LA CONFRERIE gagnante !

Un nom imprononçable, mais une maison qui a su plaire au plus grand nombre. Le vainqueur du deuxième épisode de la semaine du Housing est la confrérie de Aweeraasoleigweezeeneliosaarewaa ! (CTRL+C / CTRL+V…)

Une sublime maison Hobbit avec le jardin fleuri qui va avec. Des décorations en tout genre que vous avez semble-t-il fortement appréciées ! Absentes du podium de la précédente édition, les maisons hobbites reviennent en force !
La confrérie remporte donc 1250 pts Turbine ainsi qu’un lot de décorations de premier choix !

Note finale: 7.09 / 10

Première place : Confrérie de Aweeraasoleigweezeeneliosaarewaa
5, Route de la Herse – Lumibas
Résidences de la Comté

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Mais ce n’est pas tout ! Car la mission du Jury était également de choisir une maison “Coup de Cœur” parmi les 10 sélectionnées, pour une pièce, une atmosphère, etc… Et ce n’était pas une mince affaire !

Voici donc les résultats :

KAELS (Lotro sur JoL)

“Mon coup de coeur : la maison de Aweeraasoleigweezeeneliosaarewaa !
Malgré un nom à coucher dehors (et cela dit dans un bien agréable jardin), AweeraBlaBLaBla a su proposer une ambiance cosy et propre à nos amis Hobbit. Avec des éléments de décoration à la fois disposés avec parcimonie et un mélange de science savante, ce trou de Hobbit trouve un équilibre agréable mais sait également surprendre par un changement de tapisserie de bon goût. Il est difficile de savoir si ce sont les cheminées régulièrement disposées, la présence de quelques chats, une paire de bougies, de souvenirs de voyage ou une ambiance musicale réussie, qui génèrent cette envie de s’attarder peut être plus qu’ailleurs en ce lieu…”

EDWARD (les Furets du Gondor)

“Mon coup de coeur : la maison des Artisans du Destin
Pour la chambre du haut, Gondorienne. Simple mais comfortable, chaleureuse et avec tout ce qu’il faut. C’est pas facile avec le thème Gondorien que je trouve plutot froid et austère.”

NYHMIRKA (Chargée de la communauté française pour Turbine)

“Mon coup de coeur : la maison des Protecteurs du Temple
Une jolie maison d’érudits avec des maquettes de bateaux, des tableaux… Un trésor à l’étage ! Un dragon dans le jardin, rien que ça…”

PRUNAPRISMIA

” Mon coup de cœur, le jardin des Amants Oubliés !
Sans exagérer, un des plus beau jardin que je n’ai jamais vu sur le jeu… Tout y est, les magnifiques décorations de Minas Tirith (fontaine + puits), quelques très beaux arbres obtenables tant au Store qu’avec Bingo et la nouvelle région, des récompenses de l’Epique… J’adore tout particulièrement les cygnes de glace, ça fait LE plus à mon goût ! Un jardin magnifique, où il fait bon s’y trouver en galante compagnie 🙂 Bravo à vous ! “

YAO

“Mon coup de coeur : la maison des Amants Oubliés
Le jardin est… sublime ! Il traduit à lui seul le nom de la confrérie. Une judicieuse utilisation des cygnes de glace au milieu d’arbres magnifiques et colorés dans une ambiance chaleureuse. Un jardin où j’ai eu envie de m’attarder plus que de raison. Un endroit où je pourrais aisément venir trouver un peu de repos et de quiétude après une bataille rangée contre les armées de Sauron. Bravo pour ce jardin qui a su m’éblouir dès ma première visite !”

Ainsi, c’est donc la confrérie des Amants Oubliés qui remporte le prix “coup de cœur” du Jury. La confrérie remporte donc 250 pts Turbine et quelques décorations de choix ! Félicitations.

Prix spécial “coup de coeur” : Maison des Amants Oubliés
1, route Haute – Grichamps
Résidences du pays de Bree

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Ainsi donc se termine cette deuxième édition de la Semaine du Housing, spéciale maisons de confréries ! Nous espérons sincèrement que vous vous êtes autant amusé que nous, que ce soit à décorer votre intérieur, à visiter les maisons sélectionnés, ou à noter les participants !

Nous espérons aussi que vous avez réussis à grapiller quelques idées, ici et là pour décorer votre maison.

Nous vous remercions donc une fois encore d’avoir été avec nous ces quelques semaines, et vous donnons rendez-vous prochainement pour une nouvelle édition !

D’ici là, le blog continue sa petite vie et devrait connaitre quelques changements notables très vite … !

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos idées et retours concernant le concours. Nous tentons à chaque fois d’en améliorer l’organisation et de faire en sorte que tout se passe bien pour les votants, comme pour les participants.

Félicitations aux gagnants,
bravo à l’ensemble des participants et merci à tous les membres du jury !

Pruna & Yao

~D&Co du Milieu

13 Comments

  1. “Mêlant à la perfection les décorations du Gondor et celle du Rohan.” Permettez moi de vous contredire sur ce point là! Mais je suis absolument outré. Il est impensable et même hérétique d’envisager la simple possibilité de mélanger quoique ce soit avec le plus pur style Rohanais.
    Ceci dit, il est effectivement vrai que les choix finaux ne sont pas réellement en adéquation avec mes gouts hormis la maison des Alda Fana. J’ai toujours beaucoup de mal avec les maisons de hobbits (cependant mention spéciale pour le jardin) mais on ne peut que les féliciter pour ce coup de force :).

    1. Je suis bien désolée Gamleth que Les artisans du Destin aient “outré” à ce point le puriste du Rohan que tu sembles être, mais tous les hommes de la Confrérie d’Europe étaient partis se battre. Elle attendait le retour de ses compagnons, elle ne savait si ceux-ci allaient chevaucher vers les Rohirrim ou rejoindre le Gondor car elle a entendu parler des deux. Elle est donc restée seule dans la confrérie. Ils ne sont jamais revenus et elle les attend toujours… Et elle a décoré. L’ambiance est pesante en raison de la guerre, mais chaleureuse à la fois, pour leur retour un jour… Que cela te plaise ou non, c’est son histoire, quand bien même hérétique.

      1. Ouais Gamleth, tu aurais su l’histoire de cette maison si tu étais venu à la visite du vendredi soir !!! :p

        Ne le prend pas mal Europe, Gamleth fait parti du FNR (Front National Rohanais), et est assez pointilleux sur la représentation de son peuple au sein des peuplades de la Terre du Milieu hehe (pour tout avouer, l’équipe de D&Co du Milieu est actuellement assignée à comparaître devant Théoden (personne n’a encore prévenu Gamleth de la terrible nouvelle) parce que sa (ses) maisons n’ont pas été retenues !).

        Et là, encore une fois, je réalise que l’ajout d’une partie “description” sera fort utile dans le courrier de participation 🙂

        1. Mais j’y peux rien, moi, si vous faites toujours exprès de choisir les moments ou je suis absent. Faut pas s’étonner si je n’ai pas toutes les clefs en main pour évaluer en toute connaissance de chose :).

          Toutes mes excuses, Europe, si mon commentaire a pu te vexer.

          (FNR… c’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd :D, je vais l’ajouter de ce pas à ma biblio)

  2. Bonsoir !
    Bravo aux heureux gagnants :D! Des très jolis maisons de confrérie, une compétition rude comme je les aime :D!
    Je vais user quelques decos que j’ai bien aimé dans ma maison personnelle ;)! Je croise les doigts pour voir un autre concours comme ca voir le jour :)!

  3. -alors j’ai surtout aimé les Protecteurs du Temple et la Confrérie de Lossehen (j’leur ai mis plus de points qu’à moi au vote d’ailleurs) , les Artisans du destin aussi , et l’extérieur des Amants Oubliés…
    -les thèmatiques choisies parfois osées , j’ai bien aimé 😀 , bref le concours est fini , bravo aux vainqueurs (et aussi aux autres , j’ai pioché quelques idées pour moi , très cool…)
    (ps : faudra qu’on m’reparle plus en détail de ces maquettes de navires…)
    -voilà , merci on s’est bien marré et on a vu des beaux trucs , encore félicitations 🙂

    1. Alala je suis déçue pour ta maison Pirate ! Je pense que la modif’ qu’on va mettre pour que les participants puissent décrire leur maison en quelques mots sera un vrai plus, et aurait pour le coup été parfaite pour expliquer ton bateau 🙁 A charge de revanche, et encore bravo à toi, et à tout le monde aussi bien évidemment 🙂
      N’hésitez pas à nous envoyer un courrier via la rubrique “contact” pour connaître votre note globale ainsi que les remarques du jury !

  4. Boulettitude inside acceptée ! Je me suis chargé de corriger le tout 🙂

    Je te donne un +1 pour les jardins ! Mon coup de coeur était pour les Amants Oubliés mais c’etait serré avec le jardin magnifique des Lossehen ! 🙂

Laisser un commentaire