Semaine du Housing #3: Les Résultats

Vous les attendiez, voilà enfin les résultats et les vainqueurs de cette troisième édition de la semaine du Housing !

Tout d’abord, je souhaiterais une fois de plus remercier les 15 participants (nominés ou non) qui ont pris le temps d’aménager et de décorer leur maison, merci à vous !

Pour cette édition du concours, nous avons récoltés 93 votes. C’est un nouveau record :).

J’en profite aussi pour remercier tous ceux qui ont eu la possibilité d’être présents les 24 et 25 Mars pour la visite groupée ! Ce fut une soirée fort agréable en votre compagnie, malgré la coupure des serveurs le Vendredi.

Merci enfin au Jury et à notre nouveau sponsor Cordovan. 😉

Les 15 maisons participantes étaient plutôt réussies ! Après, ce n’est qu’une affaire de goût, comme d’habitude, ne l’oubliez pas 😉

Je tenais néanmoins à féliciter encore une fois l’ensemble des 15 participants pour le temps passé sur votre maison. Merci aussi pour les idées que vous avez pu transmettre au Jury ou aux visiteurs.

P.S.: La prochaine fois, je ferais un article par participant afin d’éviter le long temps de chargement que peuvent provoquer de nombreuses photos sur le même article.

Il est maintenant temps de passer aux résultats. Le public a voté, le jury aussi, c’est parti. Retrouvons d’abord le Podium, et ensuite le Jardin Coup de Coeur !

La 3e place de ce podium est occupée par la maison de Joelius !

Une magnifique maison qui témoigne de nombreux voyages.

“Un coup de cœur pour le jardin de Joelius, j’ai trouvé ce jardin très apaisant, et j’y ai passé un petit moment plutôt sympathique lors de la visite groupée, arrivés de nuit, le bûcher allumé s’est particulièrement bien reflété dans la fontaine adjacente, créant par là une ambiance particulière et très chaleureuse. Qui plus est, avec la maintenance des serveurs prévue vendredi dernier, nous y avons passé nos dernières minutes de connexion, au son d’une douce musique, ce moment a été très agréable.” – Kaels
Note finale: 6.61 / 10

Troisième place : Joelius
5, Route du Cap – Tham Orbarad


En 2e position, la maison de Ananel !

“Une sublime demeure Gondorienne avec jardin assorti. Chaque petit recoin de la maison est propre et bien disposé. On a envi de s’y attarder plus que de raison. Félicitations pour ce bel assortiment de décorations :). Mention spéciale pour la jolie chambre (suite) à l’étage.” – Yao
Note finale: 7.16 / 10

Seconde place : Ananel
1, Route de la Baie – Merilhad


Et enfin, le grand gagnant !

Une maison totalement folle et originale de part la disposition de ses décorations. Un endroit qui n’aura laissé aucun visiteur indifférent. Le grand vainqueur de cette troisième édition de la Semaine du Housing est donc Khaotil ! 

“Mon gros coup de cœur ! Avec une originalité époustouflante, il a su exploiter à fond les nouvelles possibilités d’aménagement des meubles, et franchement, le résultat est admirable. Mention spéciale au lit rouge dont, je l’avoue, une reproduction trône à présent dans ma maison 😀 Bravo à toi, tu le mérites !” – Prunaprismia

“Beaucoup d’arbres dans ce petit jardin, ça change des monuments Gondoriens. Ça m’a paru bien agréable de s’y promener La maison dans son ensemble aura été un coup de cœur pour moi.” – Edward

Khaotil remporte donc 1000 Points LotRO pour avoir recueilli la meilleure note !

Note finale: 7.28 / 10

Première place : Khaotil
3, route du Cap – Dol Tobas



Mais ce n’est pas tout ! Car la mission du Jury était également de choisir une maison “Coup de Cœur: Jardinier Expert” parmi les 10 sélectionnées. Et ce n’était pas une mince affaire !

Afin de recevoir ce titre, une maison devait recueillir au moins 2 votes parmis les 5 membres du jury.

Il nous faudra donc rebaptiser le titre en Jardinière Experte puisque c’est Ananel qui est élue avec 2 voix. Elle remporte donc, elle aussi, 1000 points LotRO ! Félicitations.

“Mon coup de cœur jardinier ! Pour ce beau jardin touffu, tout ce rose, et surtout, le King Crimson tree :)” – Prunaprismia

“Un sublime jardin comme je les aime ! Des couleurs, de la végétation, un hamac et de quoi se remplir le ventre en admirant les navires sur la grande mer au loin. Bravo !” – Yao

Prix spécial “coup de coeur” : Jardinière Experte
Ananel
1, Route de la Baie – Merilhad


Ainsi donc se termine cette troisième édition de la Semaine du Housing, spéciale maisons au Cap du Belfalas !

Nous espérons que vous avez réussis à grappiller quelques idées, ici et là pour décorer votre maison et que vous avez pris autant de plaisir que nous à visiter les différentes maisons.

Merci encore à tous les participants, membres du jury, votants, et visiteurs ! Rendez-vous dans 2 mois pour une prochaine édition de la Semaine du Housing sur D&Co du Milieu.

D’ici là, le blog continue sa petite vie et je reprends très vite la mise à jour de la base de données et des décorations.

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos idées et retours concernant le concours. Nous tentons à chaque fois d’en améliorer l’organisation et de faire en sorte que tout se passe bien pour les votants, comme pour les participants.

Félicitations aux gagnants,
bravo à l’ensemble des participants et merci à tous les membres du jury !

~D&Co du Milieu

(les récompenses seront envoyées dans la soirée sur le mail fourni lors de l’inscription, les candidats désirant avoir leurs notes peuvent me contacter directement par mail)

11 Comments

  1. Félicitations Khaotil pour ta victoire bien méritée ! Ton originalité s’est démarquée et cela t’a permis de remporter ce concours. Je suis très heureuse d’avoir remporté le coup de coeur du jury. Je me suis beaucoup amusée, j’ai passé un chouette moment en votre compagnie lors de la visite des demeures. Je vous remercie beaucoup, toutes et tous 🙂

  2. bravo à Khaotil pour ta victoire
    ce qui démontre qu’une maison dont l’étage n’est pas meublé ni fini gagne le concours
    C’est motivant d’investir dans une maison au vu des resultats sur ce concours….
    les resultats definitifs ont été reporté 2 fois pour on ne sait quelles raisons ce qui laisse planer le doute
    Dommage pour la crédibilité de l’évènement.
    Shadowwing

    1. Si tu avais pris le temps de suivre la visite tu aurais compris que les salles du haut étaient des salles de méditation. Si tu t’y connaissais un minimum en housing, tu saurais aussi que l’étage était “fini” puisque les décos étaient juste transposées ailleurs.

      Tu sais ce genre de commentaire est très rigolo.
      Grâce à des gens comme toi, bientôt, il n’y aura plus de concours sur le jeu. Bravo :-).

      Quand à la crédibilité de l’événement, je pense qu’il est beaucoup plus crédible que ton commentaire enfant de 3ans pas content. Et désolé pour le retard (c’est pas moi c’est la Russie…), j’ai une vie. Et si tu prenais le temps de faire autre chose que de mettre des commentaires de m**** sur internet, tu saurais qu’un article ne se rédige pas en 3 minutes.

      Bonne journée idiot 🙂

  3. Bravo à tous, ce n’est jamais facile de donner des notes, on trouve dans chaque maison quelque chose digne d’intérêt. Mais bon à la fin il faut bien que quelqu’un gagne non ? Alors on fait des classement (et on s’invente des critères tous plus subjectifs les uns que les autres ^^)

    Je suis content de voir que Khaotil arrive en première place, je lui ai donné ma meilleure note. Comme dit dans l’article sa maison aura été un vrai coup de cœur.
    Elle m’aura fait une très forte impression dès l’entrée. Tout le potentiel créatif apporté par le nouveau système est mis en pratique dès les premiers pas.
    Seulement, voila, une fois la première et forte impression passée, je me suis dis “Mais il ne vas plus rien rester dans les autres pièces !” Et en effet, le nombre d’emplacement de décoration n’étant pas infini, ça fini par créer des pièces “minimalistes”. Khaotil étant même allé jusqu’à condamné une pièce entière.
    C’est la limite de ce nouveau système, et il faut faire avec.

    Cela dit, ça ne m’a pas empêché de vouloir récompenser cette audace en lui mettant la meilleur note. Pour l’originalité et la créativité dont il a fait preuve.

    Son jardin aussi était audacieux dans un sens. En utilisant que des arbres ou presque, et des décoration “simples” voir communes et facile à se procurer. On pourrait se dire que c’est un peu paresseux. Mais ce n’est absolument pas quelque chose qui m’a traverser l’esprit. Son jardin m’a fait un effet fou. J’ai beaucoup été sensible à l’ambiance qui s’en dégagé, j’ai eu envie de m’y promener, à l’ombre des arbres, flânant entre les statues à taille humaine. Ça m’a changé de toute la grandiloquence des jardins du Gondor. Finalement le seul monument au milieu de ce jardin c’était la maison en elle même.

    Je doit dire qu’avec ce nouveau système je suis devenu plus exigeant. Je veut voir de la créativité, je veut voir des objets détourné de leur utilisation première, je veut voir des folies.
    Je veux de l’audace. Mais attention tout de même. Khaotil est je pense allé un peu trop loin dans son audace. Il faut trouver le bon équilibre avec ce nouveau système.

    /ps J’avais écrit ce commentaire hier à 23h, mais l’antispam l’a bouffé. Du coup il ne se veut pas comme une réponse à l’idiot plus haut.
    Et je n’était pas non plus présent à la visite des maisons. Pour moi les pièce à l’étage était un vrai défaut de cette maison, et je n’y voyait pas de justification RP parlant.

  4. Hey !
    Bravo aux gagnants et aux autres participants ! Les résultats correspondent plus ou moins à ce dont j’avais voté ^^. Mais une chose me turlupine, peut-être ai-je mal lu, mais on ne connait pas l’avis de Cordovan… Je vais relire voir s’il s’agit d’une erreur de ma part ou non mais j’étais curieuse de connaitre son avis ^^.
    Autrement, tous les jardins que j’ai vu été joli, il y a eu un effort remarquable sur cette partie :)! Pareil pour les intérieurs mais je n’ai pas eu de vrai coup de coeur pour le coup ^^.
    La bise et encore bravo !

  5. Bonjour à tous, j’ai déjà félicité le gagnant en Mp 🙂
    Cependant je voulais calmer les esprits.
    Organiser ce type d’évent prend du temps et c’est compliqué mais décorer les maisons est un plaisir… que nous avons partagé avec Joelius.
    Cela par contre ne justifie pas le fait de traiter Green d’idiot.
    Peut être qu’il aurait fallu diviser en plusieurs catégories de type de maison.
    En effet je pense qu’une petite maison a beaucoup moins d’emplacements à meubler…ni le jardin d’ailleurs…
    Khaotil a eu de très bonnes idées de déplacements d’objets, mais effectivement cela faisait un peu plus vide, qu’une grande maison.
    Bravo à tous tout de même, je vous rappelle que cela reste un jeu 😉

  6. Bonjour tout le monde!

    Pour commencer, je tenais à vous remercier, organisateurs, participants et visiteurs, pour ce concours extrêmement sympathique, ainsi que de m’avoir fait l’honneur de me choisir – ça me touche beaucoup. Les visites avaient été un très bon moment, et les gens que j’ai pu y rencontrer étaient adorables ^^
    J’admet sincèrement que je ne me serais jamais imaginé finir en première place o_O
    J’ai participé juste pour le fun et pour le plaisir d’avoir des gens qui viendraient chez moi (au tout début, j’avais même pas capté ce que seraient les prix XD ), et rien que pour ça, le concours avait déjà été une réussite pour moi !

    Ensuite, j’ai l’impression que j’ai besoin d’expliquer certaines choses sur ma maison histoire de calmer les esprits…
    Les choix que j’ai fait lors de l’aménagement de ma demeure émanaient de trois points importants pour moi: la cohérence, la praticité et l’aspect roleplay.
    Je n’ai pas utilisé l’étage car, d’une part… et bien, je ne l’aime pas, tout simplement :/ Ces murs bleus qui tranchaient avec les couleurs principales de ma déco, le peu de place disponible… J’ai préféré utiliser les espaces disponibles pour embellir les pièces du dessous, et en faire des salles de méditation (qui correspondent au caractère très “contemplatif” de mon personnage)
    Pareil pour la salle condamnée, qui était trop petite pour la salle de lecture et de détente que je voulais faire; sa condamnation m’a permis de faire un vrai salon de lecture autour du feu (et de manière rp, mon perso a clairement quelque chose à cacher derrière cette cheminée, ceux qui étaient présents lors de la visite ont pu sentir son malaise à ce sujet… :p )
    Pour le jardin enfin, je ne supporte pas les grands espaces vides et plats parsemés de monuments sans rapports entre eux; je voulais plus créer une ambiance correspondant à une maison cachée au milieu des arbres – et croyez moi, il ne suffit pas de mettre des arbres au pif pour y arriver :p
    (à ce propos, je félicite encore Ananel pour son jardin, un des plus beaux qui m’ai été donné de voir ! )
    Avec tout cela, j’ai surtout cherché à faire quelque chose qui me plaisait à moi, et je suis juste très heureux que cela ai également plût à d’autres, mais désolé que cela semble entraîner une polémique – ce n’était pas le but.

    A ce propos, si Yao ou Prisma souhaitent un jour effectuer une visite guidée, avec plus de détails sur l’histoire de la maison, ce sera avec plaisir ^^

    Pour finir, sachez que pour fêter la victoire, je vous invite tous (oui, même toi qui lis derrière ton clavier) à venir chez moi dès demain soir (donc, le 02/04, vers 20:00 / 20:30 pour commencer), histoire de juste passer un bon moment ! (et vider les réserves d’alcool dans mon coffre que vous avez été bien trop sages pour vider :p )

    Bravo à tous, et vivement la prochaine édition! 😉

  7. Désolés si j’ai pu offensé par mes réflexions peu diplomatique
    et je tiens à m’excuser.
    Je comprends bien qu’il y a une vie IRL mais quand on dicte des règles il faudrait peut être mieux communiquer si il y a un souci ou retard comme dans ce cas présent.
    Je ne connais pas toutes les subtilités du housing il est vrai, mais si ce type d’evènement ne m’intéresser pas, je n’aurais ni voter ni fait des commentaires.
    Ce que vous faite c’est bien et vous devez continuer, pour le prochain événement que vous ferez ,vous devriez piocher dans l’idée de Luna, peut être prévoir des lots de consolation à tous les participants.
    bonne continuation
    Shadowwing, l’idiot de service

    1. Pas de souci. Tu m’a un peu piqué à vif hier.
      On peut me piquer sur n’importe quoi mais quand il s’agit de l’intégrité d’un événement que je prépare pendant 1 mois et qui me prends des heures ca me fait monter rapidement en surchauffe.
      3 concours, et à chaque fois quelqu’un remet en cause la légitimité de l’événement, du jury ou des votes. C’est fatiguant et motivant à la longue.
      Quand à mon retard, j’ai twitté à ce sujet (les tweets s’affichent en bas de page d’accueil du blog) mais j’ai vraiment enchaîné les retards personnels. Du coup mea culpa moi aussi pour le coup.
      Drapeau blanc 😉

      1. ok pas de soucis dans ma conf les larmes de feu on organise aussi des évèlements c’est beaucoup de boulot pour peu de monde touché mais faut pas renoncer et si tu as besoin de lots de consolation ce sera un plaisir de t’en donner.
        cordialement
        shadowwing

  8. Lol green, je suis la seule à avoir bien négocié avec Cordovan apparemment pour notre chasse au trésor ^^
    Bravo Vraiment à tous et surtout longue vie à Lotro 😉
    et aux Larmes de feu bien sur ^^

Laisser un commentaire