Les Prouesses des Cartographes

Gagner quelques points LotRO et deux grandes cartes rapidement, c’est possible ! 


Je vous présente aujourd’hui, pour celles et ceux qui n’auraient pas été mis au courant, les prouesses de cartographie de LotRO !

Pour les collectionneurs de cartes de la Terre du Milieu, voici donc deux prouesses que vous pouvez essayer de terminer rapidement et qui vous permettront d’obtenir deux nouvelles cartes.


Comme vous l’avez remarqué, les Festivals du jeu sont aussi l’occasion parfaite pour récupérer de petites cartes encadrées de régions de la Terre du Milieu. Ces cartes ne sont pas que décoratives, elles déclenchent une prouesse à accomplir, qui débloque elle une carte globale de la région concernée.

A l’heure actuelle (U20), il existe seulement deux grandes régions à débloquer: l’Eriador et la Moria.

Ces prouesses sont accessibles à tous vos personnages à partir du niveau 15 et il vous faudra collectionner toutes les cartes d’une région pour obtenir la carte géante qui va avec.

Astuces:

  • les cartes ne sont pas liées, vous pouvez donc les échanger entre amis ou entre personnages, mais aussi les acheter à l’hôtel des Ventes
  • il suffit d’avoir eu la carte désirée dans son sac pour valider le point de la prouesse. Vous n’êtes donc pas contraints d’avoir toutes les cartes en même temps sur un seul et même personnage.

Conseils:

  • Confréries : cotisez-vous pour réunir toutes les cartes et placez les en permanence dans le coffre de la maison de Confrérie. Chaque personnage niveau 15 de la confrérie n’aura plus qu’à prendre les cartes dans son sac avant de les reposer dans le coffre une fois les prouesses validées.
  • Solo : posséder un exemplaire de chaque carte vous permettra de valider la prouesse sur tous vos personnages via tout type de transfert (mails, coffre de maison personnelle, coffre partagé).

Compléter les deux prouesses, c’est 20 points LotRO par personnage ! Faites le calcul, c’est vite rentable pour les amateurs de rerollite aiguë ;).


Voici comment terminer ces deux prouesses et obtenir les cartes de l’Eriador et de la Moria:

*_*


# Cartographe de l’Eriador
(21 cartes, à partir du niveau 15):

Festival de Printemps (4 cartes)

Carte de la Vieille Forêt
Carte d’Archet
Carte d’Annuminas
Carte du Pays de Bree (ville)

Festival d’Automne (3 cartes)

Carte de Fondcombe
Carte de l’Eregion
Carte de l’Enedwaith

 

Festival de Yule (4 cartes)

Carte du Palais de Thorin
Carte du Forochel
Carte de Rivegel
Carte des Hauts des Galgals Sud

Festival d’été (2 cartes)

Carte des Landes d’Etten
Carte des Hauts des Galgals Nord

Festival Anniversaire (8 cartes)

Carte de la Comté
Carte de l’Ered Luin
Carte des Terres Solitaires
Carte des Hauts du Nord
Carte de la Trouée des Trolls
Carte des Monts Brumeux
Carte de l’Angmar
Carte du pays de Bree

 

 

Récompenses : 10 Points Lotro, 300 marques, le titre “Cartographe de l’Eriador” ainsi que
la Carte de l’Eriador.

*_*


# Cartographe de la Moria
(11 cartes, à partir du niveau 15)

Festival Anniversaire (11 cartes)

Récompenses : 10 Points LotRO, titre de “Cartographe de la Moria” et la Carte de la Moria.

2 Comments

  1. Ah, il me semblait bien que la Moria avait sa prouesse, mais je n’arrivais plus à retrouver sa trace dans mon carnet de prouesse. Plus qu’à attendre l’année prochaine pour récupérer celle qui me manque (s’il m’en manque). Les nôtres sont centralisées dans une des maisons de conf mais entre tous les déménagements, j’ai dû en perdre quelque-unes, faut que je fasse une liste de celle que j’ai et que je dois encore récupérer pour tous les avoirs en un seul endroit.

    1. Les prouesses apparaissent dans l’onglet social, au même endroit que celles des festivals. S’il t’en manque, hésite pas à faire un tour à l’HV, il y en a souvent de dispo ;).

Laisser un commentaire