Notre participant numéro 4: la demeure de Lydianor !


Thème choisi: Maison Elfique

Adresse: 4, rue des jardins – Résidences du Pays de Bree
Quartier: Jailletraie

Description du Propriétaire: Bien qu’habitant dans les quartiers du Pays de Bree, Dame Lydianor a aménagé un petit coin de paix et de tranquillité pour les membres de sa race.
Vous serez accueillis dans une maison moyenne au jardin fleurissant, en bout de rue, non loin d’un petit étang. Vous pourrez vous asseoir dans l’herbe et profiter des bruits de la nature : du petit bourdonnement des abeilles venant butiner les fleurs au chant suave des oiseaux, du délicat souffle du vent au doux roulement des vaguelettes… un parfait lieu de détente et de méditation. Vous n’aurez guère envie de rentrer et pourtant, quelque chose vous laisse penser que l’intérieur est tout aussi accueillant.
Vous pousserez la porte et vous retrouverez à l’abri des regards durant quelques instants… une douce odeur de fleurs vous prendra les narines, vous apaisant. La propriétaire vous a laissé un mot : “Ici est un lieu de détente et de savoir, veuillez retirer vos chaussures, déposer vos armes, poser votre couvre-chef et votre manteau. Vous pouvez lire mais veillez à ranger le livre dans l’emplacement adéquate. J’ai laissé le nécessaire pour que vous puissiez manger.”. Les murs colorés laissent une douce impression de chaleur, poser vos affaires l’ami, vous êtes ici chez vous. Il y a quelques cartes sur les murs, des tableaux et des tapisseries… au milieu de la salle trône un repas qui semble avoir été préparé juste pour vous et un pitit koton viendra vous accueillir… pain tout chaud, thé émettant un doux arôme, un petit compagnon au pelage soyeux… tout y est. Votre curiosité vous poussera à vous approcher de la cheminée… et si la propriétaire est là ? Non, elle n’est pas là, mais vous apercevrez un petit chat ronronner doucement et un livre posé sur le siège. Si vous retournez le livre, vous n’y comprendrez probablement rien : c’est un livre en elfique.
Votre chemin vous mènera ensuite jusqu’au bureau : vous y trouverez des cartes et des documents en tout genre… Et des livres ! Beaucoup de livres ! Ils parlent un peu de tout : guerre, lignée, conte de fée… cet endroit est une vraie bibliothèque. Vous pourrez y trouver ce que vous recherchez d’un point de vue lecture.
Et… tiens ! Si vous alliez dans la chambre… vous profitez de l’absence de votre hôte pour visiter la dernière pièce et… qu’elle ne fut pas votre surprise. Vous arrivez dans une chambre, confortable. Y a encore un livre qui traine sur la chaise rouge, non loin d’une énième bibliothèque. La chambre est magnifiquement décorée, un lit de style elfique au fond. Il y a plusieurs guirlandes de fleurs ainsi que des couronnes. Tout est ici confortable ici… Vous aurez du mal à partir et l’odeur enivrante des fleurs vous poussera peut-être à vous assoupir près du feu ou… qui sait sur le lit de l’hôte (vil squatteur)!
Pourquoi le thème elfique ? Déjà parce que la maison appartient à une elfe ! Et ensuite, bien que les décorations ne soient pas toute d’origine elfique, c’est ce qui colle le mieux à ce que j’ai fait. Bibliothèque, jardin fleuri… enfin, à vous d’en juger !


Le reportage de D&Co

Le Jardin

~Cliquez pour agrandir~

Intérieur 

~Cliquez pour agrandir~

L’Avis du Reporter
Une demeure elfique à n’en pas douter ! De nombreux recoins pour étudier, lire au coin du feu. Une chambre sublime et quelques reliques et tableaux bien conservés !


Retrouvez toutes les maisons sélectionnées pour cette Semaine du Housing sur la page d’accueil.

Liens:
Règlement et dates
Les Sélectionnés / Le Vote / La visite Groupée
Les reportages photos des sélectionnés

 

Maison Précédente: #3 Demeure de Gamleth

Maison Suivante: #5 Demeure de Harrycelor

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.