“Tout ce que nous avons à décider, c’est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti”, Gandalf.


Comme le dit si bien notre ami magicien, il nous faut décider de la route à prendre pour la suite et c’est, en cette période de fêtes et de nouvelle année qui approche, l’occasion idéale pour cette réflexion.

Bientôt 1 an et demi que ce site est en ligne, une grosse année de mises à jour, de modifications, de concours, de décorations et d’articles divers et variés.

Certaines choses fonctionnent, d’autres ont été arrêtés rapidement pour diverses raisons et d’autres encore verrons le jour dans un avenir plus ou moins proche.

Le housing sur le Seigneur des Anneaux en ligne est un domaine bien particulier et précis du jeu. Une partie d’un environnement gigantesque qui mérite (selon moi) une attention toute particulière.
Depuis le lancement de D&Co du Milieu, les nouveautés housing ont été nombreuses. L’apparition d’un nouveau quartier premium (avec les résidences du Belfalas), de nombreuses décorations ajoutées en jeu, et la refonte du système de placement des décorations intérieurs. Tant de choses que je me suis efforcé de couvrir du mieux possible durant cette grosse année.

Aujourd’hui, plus de 800 décorations vous attendent sur le site et je touche maintenant des doigts l’objectif premier de ce blog : une grande base de données complète des décorations.

Naturellement, je me pose maintenant des questions sur la suite des événements pour le site : diversifier le contenu ? Continuer avec les concours sans nouveauté ?

Et c’est là que j’ai besoin de votre aide, de vos retours et de vos envies.

Avant de lancer la discussion, j’ai déjà pris quelques décisions au fil de l’année et demi écoulée et c’est le moment de vous en faire part.

“Toutes les bonnes choses ont une fin.”

Rubrique “A visiter”

Au lancement du site, Pruna & moi avions décidé de proposer sur le site une visite de vos demeure. C’est ainsi que, sur votre demande, nous nous sommes rendu dans diverses maisons de la Terre du Milieu Online afin d’en réaliser un reportage complet.

Après le premier épisode de la Semaine du Housing, j’avais décidé de mettre en Stand-By cette rubrique du site.

Alors, vous allez me demander pour quelles raisons, et je vais tenter d’y répondre.
Ces reportages, aussi sympathiques soit-ils à rédiger ou à lire, posaient plusieurs problèmes.
Le plus important: le doublon. Une maison de la rubrique “à visiter” se retrouvait souvent quelques mois plus tard dans un concours de la Semaine du Housing. Une personne susceptible de me demander de visiter sa maison est fortement pressentie pour faire partie d’un prochain concours, inutile donc de visiter deux fois !
D’autres raisons (changement d’adresse, changement de déco, etc) m’ont poussé rapidement à abandonner ce type de visites.

La Semaine du Housing a été créée pour ça, après tout, visiter vos maisons !

La fin du Déco-Hebdo

L’idée de départ de ce Déco-Hebdo était la suivante : un article tous les dimanches pour vous présenter l’actualité du Housing sur LotRO et les mises à jour apportées à la base de données du site.

Au fil du temps, ce magazine est devenu plus bimensuel qu’autre chose. La faute à un emploi du temps parfois trop chargé ou à un manque cruel d’actualité Housinguesques.

Publier un article toutes les semaines (ou deux semaines) si c’est pour y mettre 3 lignes sans intérêt, c’est un peu inutile vous ne trouvez pas ?
De plus, les décorations qui restent à mettre en ligne sur le site se font plus rares (une grosse centaine seulement au dernier comptage).

J’arrête donc dès à présent les Déco-Hebdos pour me tourner vers d’autres façons de vous tenir informé (à lire plus bas).

Pour information : suite a la mise à jour 3.6 du blog il y a quelques jours (et le retour de la barre latérale sur les divers articles du blog), les derniers Déco-Hebdo se trouvent buggés par endroits (puisque la largeur à changée, donc). Après réflexion, et j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur, j’ai décidé de faire mon flemmard et de ne pas toucher à ces bugs.
De toutes façons, ces articles sont obsolètes quelques semaines après leurs publications.

Adieu donc, les visites (hors-concours) de maisons et les Déco-Hebdos !
Le menu du site sera modifié en conséquences et ces deux catégories basculeront dans les Archives de l’onglet News.

Ils entrent dans la danse !

La première nouveauté sera de remplacer les deux fonctionnalités des (désormais) défunts “Déco-Hebdos”.

Les “DécoNotes” (mélange entre Décorations et PatchNote…)

Afin de toujours vous tenir informés des ajouts de décorations dans la base de données, cet article reprendra la dernière partie des anciens Déco-Hebdo. A savoir, une liste des ajouts récents de décorations sur le site.

Le rythme de parution sera en revanche complètement aléatoire puisque je déciderais moi même si une publication s’impose ou non. Pour simplifier, si le dernier DécoNote date d’il y a deux semaines, il faudra comprendre qu’il n’y a pas eu de mises à jour conséquentes de la base de données du site.

Attendez-vous à un DécoNote à chaque fois que je publie une dizaine de nouvelles décos où lorsque j’estime nécessaire de vous informer de l’apparition d’une ou plusieurs nouvelles décorations sur le site.

Retrouvez les DécoNotes en cliquant ici.

Les articles “D-Échos” (…oui je m’amuse…)

La contraction entre D&Co et Les Échos (le journal)…
Les articles estampillés D-Échos vous permettrons de connaître toute l’actualité que je trouve importante de vous mentionner.

Que ce soit une nouveauté housing ou l’apparition d’un festival, ces articles seront là pour vous tenir informé de manière ponctuelle sur les événements du jeu et de la communauté en liens ou non avec le housing.
Vous y retrouverez donc sous un format différent la première partie des anciens Déco-Hebdos.

Retrouvez les articles D-Échos en cliquant ici.

Le menu du site sera modifié a été modifié en conséquences et vous retrouverez ces deux catégories dans l’onglet Blog.

Découvrez ici le nouveau menu “décorations” du site !


Et ensuite ?
“C’est le boulot qu’on ne commence jamais qui est le plus long à terminer”, disait l’Ancien.

Du travail pour 2018, j’en ai déjà une petite quantité !

La base de données

Il me faut continuer l’ajout de la centaine de décorations restantes.

Pour certaines, je pourrais d’ailleurs avoir besoin de votre aide car elles ne sont plus en ligne mais peut-être que certains les possèdent encore. Pour d’autres, il faut juste que je me bouge un petit peu et que je trouve du temps pour faire tout ça.

Les concours

Je poursuivrais aussi mes petits concours, que ce soit la Demeure de l’Étrange ou bien la Semaine du Housing tout en essayant d’y apporter à chaque fois un petit sentiment de nouveauté. Seul le taux de participation pourrait être un petit frein à ce niveau là mais j’essayerais dans tous les cas de me renouveler autant que possible afin de ne pas vous lasser.

Ces deux éléments (base de données et concours) sont ceux qui m’ont amenés à créer le site avec Pruna et je compte bien garder cette ligne de conduite.

J’ai aussi dans les bacs un système de partage d’idées de décorations, plus d’infos très bientôt puisqu’il ne me reste plus qu’un petit coup de polish à mettre sur cette petite interface.

Quand au reste, c’est là que j’ai besoin de vous !

Qu’avez vous envie de voir sur D&Co du Milieu qui n’est pas présent à l’heure actuelle ?
Souhaitez-vous plus de tutoriels ? Plus d’idées ? Plus d’outils ? Une diversification des activités de D&Co (Montures, animaux cosmétiques) ?

Si vous avez un petit moment devant vous, n’hésitez pas à remplir ce questionnaire ou à me laisser un commentaire.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce petit pavé et à très vite !

A votre service, et à celui de votre famille
~Yao
D&Co du Milieu

 

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.