Les Forteresses du Nord s’ouvrent à nous, qu’allons-nous bien pouvoir rapporter de ce joli voyage ? 


Comme vous le savez probablement déjà, si vous parcourrez un peu l’actu du SdAO, la mise à jour 22 est en ce moment même en plein test sur le serveur Bullroarer (serveur Beta).

Le Nord de la Forêt Noire nous attends, et nous aurons bientôt le plaisir d’aller rendre visite à Thranduil, dans son palais de Felegoth, mais aussi de visiter Dale, Lacville, ainsi que les abords d’Erebor.

Pour tout ce qui touche aux nouveautés de cette MàJ, je vous invite à consulter les articles des sites spécialisés, LotRO JeuxOnLine et les Furets du Gondor.

Pour le reste, le dernier weekend de test apportait avec lui le lot habituel de décorations. Je n’ai pas la prétention de toutes vous les présenter ici, je me garde ça pour plus tard (à la sortie de la MàJ probablement), mais je souhaitais quand même vous donner un petit aperçu des jolis objets qui seront mis en ligne à la sortie de la U22.

3 nouvelles réputations à monter (Hommes de Dale, Nains d’Erebor, et Elfes), et 3 lots assez conséquents de décorations à obtenir.


Une histoire de statues

Cette région ayant connu de nombreuses guerres et donc, de nombreux héros, c’est sans surprises que l’on retrouve ces personnages mythiques de la Terre du Milieu gravés dans la pierre.

Au programme donc, une statue de Brand et de son sublime arc, une statue de Dain, et une statue en l’honneur de Thorin et de ses défunts compagnons.

Trois statues très réussies et j’ai hâte que quelques geeks bien formés aux langues de Tolkien déchiffrent les quelques lignes gravées sur les différents piédestaux.

Du sol…

Deux nouvelles surfaces pour le sol vous attendent dans cette région.

Envie d’un peu de graviers ? Cette surface est visuellement très réussie (super détaillée) mais me semble un peu tristounette et pas très accueillante. D’autant que passer l’aspirateur là dessus est loin d’être une mince affaire… Tout dépend bien sûr de l’utilisation que vous en ferez !

Et voilà un sol beaucoup plus chaleureux que les elfes vous proposent contre quelques services rendus. J’ai déjà hâte de marcher pieds nus sur ce parterre fleuri ! Attention tout de même, si vous disposez d’une cheminée à proximité, vous n’êtes pas couverts par l’assurance…

… au plafond !

Il n’y a pas plus d’un ou deux ans, les décorations de plafond se comptaient sur les doigts des deux mains. Le studio semble s’être aperçu de ce manque et cette mise à jour nous confiera 4 nouvelles décorations à utiliser à notre guise.

De sublimes lustres dans le style elfique qui illumineront enfin votre plafond de manière convenable et avec beaucoup de cachet.

Figurez-vous qu’en plus de ça, les devs ont pensés à tout ! Depuis plus d’un an, nous pouvons déplacer nos décorations et c’était un problème au niveau des décorations de plafond puisqu’elles n’étaient pas prévues pour et bénéficiaient donc d’une chaîne/corde qui dépassait rarement les 1m. Impossible donc de descendre un lustre trop bas…

Deux de ces nouvelles décorations disposent d’un fil presque infini qui vous permettra de placer la décoration où bon vous semble, voyez plutôt :

Position haute et position basse… De quoi faire de jolies créations, non ?

Les décos du cartographe

La carte en jeu du Rhovanion aura bientôt un nouvel aspect graphique. L’ancienne carte était sûrement trop petite et SSG a décidé de revoir tout cela. On profite donc de cette refonte pour acquérir trois nouvelles cartes mises à jour.

Une carte du Rohan (comprenant toute la région de l’Argonath à l’Isengard), une carte du Rhovanion présentant la Forêt Noire dans son ensemble et une carte globale pour la région (Rohan + Forêt Noire/Erebor).

Je ne sais pas si c’est fait exprès, mais vous remarquerez sur la carte du Rohan que les Landes Farouches ne sont plus sous la neige ;).

Chacun se fera son idée sur ce nouveau style graphique (perso j’adhère même si je trouve que l’on perd un peu en lisibilité, parfois) et je vous laisserai apprécier le cadre sublime qui accompagne ces nouvelles cartes.

De nouvelles bannières

La bannière 2.0 est enfin arrivée ! Mais si voyons, vous vous souvenez tous des fanions et bannières du Rohan ? Le principal souci était que ces items ne bougeaient pas d’un poil, une tornade aurait pu sévir dans votre jardin qu’elles n’auraient pas bougées !

Eh bien c’est fini ! Ces trois nouvelles bannières flottent au gré du vent et je vous avoue que je suis sous le charme de l’animation.

Que la lumière soit!

Felegoth (le palais de Thranduil) est un endroit bien particulier. Une caverne elfique au design inédit en Terre du Milieu et c’est l’occasion idéale pour ramener chandeliers et lampes de toutes sortes.

Des lumières que vous pourrez poser au mur ou bien au sol, en version plus ou moins grande.

Le cristal lumineux est décidément à la mode en Terre du Milieu de nos jours !

Reliques, gardien, et objets divers

En plus de tout cela, il y a évidemment un lot de décorations que je ne pourrais pas classer alors allons y pour le divers et varié.

On commence tout de suite avec un garde de propriété plutôt beau-gosse :

Franchement, celui-là à vraiment la classe ! Faites attention ceci dit, il a tendance à ne pas rester en place et vous pourriez prendre un coup d’épée sans le voir venir…

Nous avons ensuite deux étagères assez loufoques (et probablement buguée pour la deuxième…) :

Un item assez bien réalisé même si le modèle “double” demande encore un peu de “travail de raccord”, non ? J’ai déjà hâte de m’amuser à placer ce mini-dragon un peu partout chez moi, et pas forcement sur un mur !

Un tonneau magique, hommage à Bilbon et la compagnie de Thorin, est aussi de la partie :

Cliquez dessus pour vous cacher à l’intérieur, sachez seulement qu’au moment où vous en sortirez, vous ne serrez peut-être plus chez vous mais loin au nord de la Forêt Noire.

Enfin, une serrure particulière vous attendra au bout de l’aventure :

Il ne vous restera plus qu’à trouver la clé de la porte cachée d’Erebor…

Pour la fin, j’ai gardé ce qui va très vite devenir la décoration préférée d’Edward, des Furets du Gondor :

Des toilettes ! Fini les “pipis-dans-le-jardin”, vous n’aurez dorénavant plus d’excuses – hormis peut-être le froid l’hiver – pour ne pas vous rendre aux toilettes.


A tout cela, il faudra rajouter quelques décorations en plus pour les nouveaux trophées de pêche (que j’ai franchement eu la flemme d’aller récupérer).

En tout, c’est donc une 30aine de décorations qui nous attendent lors de cette future mise à jour.

Pour ma part, c’est je crois la première fois que je suis intéressé par toutes les décorations d’une update ! Je trouve très réussi ce lot et ma maison n’attend désormais plus que la sortie de cette MàJ pour se refaire une petite beauté.

Et vous ?

~Yao
D&Co du Milieu

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Pas encore de vote)
Loading...

16 Comments

  1. Lol, la déco cabinet privatif :p

    Moi j’avais choisi ma maison perso près de la rivière, comme ça c’était plus propre (sauf pour ceux en aval, mais osef)
    Là au moins ce sera idéal pour tout le voisinage :p

    A part ça, j’aime aussi beaucoup les autres décorations, en particulier les luminaires que je trouve tous très réussis. Ça donne envie.

  2. Effectivement l’ensemble du lot semble très réussi. Un petit cabane au fond du jardin, les statues, les appliques murales et les lustres sont les bienvenus. Le sol de gravier est bien fait mais de là à le voir chez moi, j’en doute. Il irait bien pour le parking. Les étagères à tête de dragon, dans lequel j’ai un peu de mal à voir des étagères, iront très bien avec ma déco intérieur.

  3. Que j’ai hâte !

    Tout les luminaires, aussi bien plafonniers que muraux, sont magnifiques !
    SSG, il FAUT que vous rajoutiez des ancres de décoration, sinon comment voulez-vous que je mette tout chez moi ?!

    Mais néanmoins, je constate qu’il n’y a toujours pas de nouveaux meubles dans un style nain / elfique… Quel dommage, c’était justement l’occasion !

  4. Merci pour ce reportage, cette nouvelle région s’annonce comme riche en nouvelles possibilités. J’apprécie beaucoup les nouvelles statues ainsi que les lustres en particulier, un peu plus de mobilier elfique et nain et c’eut été parfait (côté humain on a tout de même un choix plus varié). Maintenant, cela risque d’aggraver les problèmes de place d’un autre côté (au niveau du stockage comme dans les maisons elles-mêmes !).

  5. Merci pour ce petit tuto pour les grandes demeures !

    Concernant la possibilité de moduler la hauteur des luminaires, j’ajouterais que ça permet de rajouter une certaine chaleur dans de grandes pièces qui peuvent paraître austère, du fait de la hauteur de plafond !

    Bonne continuation !

    Aeghon

    Aeghon
  6. En voilà une bonne nouvelle. Je vois déjà le prochain concours de la semaine du housing #9 : toilettes au fond du jardin, ou comment avez-vous aménagé votre petit coin d’aisance. Non Yao, inutile de me remercier pour t’avoir souffler cette idée, c’est tout a fait normal de la part d’un troll. Je coure tout de suite me cacher dans le petit tonneau magique…Besoin pressant me direz-vous.

    Petit Troll
    1. Oulà ! Tu me poses une colle là ! J’en ai strictement aucune idée étant donné que je n’ai pas essayé mais je pense qu’il n’y a pas de raisons qu’il y ait un niveau minimum requis. Il ne me semble pas que les autres tonneaux (Moria, Taverne voir même le trou de Bingo) aient un niveau minimum requis mais je profiterais de ma journée de demain pour aller vérifier tiens !

      Oay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.