Vous les attendiez, les voici … !


Après une semaine et demi de visites et de votes, il est temps de conclure cette 8ième édition de la Semaine du Housing en Terre du Milieu.

Je tiens à remercier encore une fois tous les participants, qu’ils aient été choisis ou non, ainsi que toutes les personnes qui ont pris le temps de visiter et de voter pour leurs demeures favorites.

Un article sera publié prochainement vous proposant de découvrir les maisons des participants non retenus pour cet épisode.

J’en profite aussi pour remercier mes admirables membres du jury qui m’accompagnent depuis déjà deux années. 🙂

Les votes

Un grand merci au 103 votants (nouveau record!) ainsi qu’à mes admirables jurés pour avoir pris le temps d’apprécier chacune des demeures proposées.

Pour rappel, la note finale de chaque maison est obtenue en combinant la note moyenne donnée par le public (à 70%) et celle du jury (30%). Le jury, quand à lui, désigne le gagnant du Prix du Jury : “Jardinier des Peuples Libres”.

Les résultats

Sans plus attendre, voici les 5 premiers du classement.

#5 – Atomic Dog

Moyenne du Public : 7.34 – Moyenne du Jury : 6.75 – Note finale : 7.16

Kaels :

“Un étrange mélange des genres, tant de dragons chez les nains après nos dernières aventures! L’ensemble combine plusieurs styles différents, j’ai apprécié particulièrement la décoration de l’étage.”


 #4 – Country of Towns

Moyenne du Public : 6.89 – Moyenne du Jury : 8.125 – Note finale : 7.263

Prunaprismia :

“Peut-on adorer un jardin juste à cause de défections de sanglier ? Je dis oui. Plus sérieusement, le petit marché est très sympathique, ça rend le jardin vivant (et odorant) ! Gros coup de coeur sur l’intérieur qui est vraiment festif, chaleureux (mention spéciale à la cabane de jeux, c’est super original). Les bibliothèques ingénieusement assemblées ainsi que le bar sont également très réussies, ça prouve une grande maîtrise du déplacement des meubles !”

Kaels :

“Il y a des fois des évidences et cette maison en fait partie, un très beau mélange !”


#3 – Domaine de Glaceroche

Moyenne du Public : 7,269 – Moyenne du Jury : 7.25 – Note finale : 7,264

Prunaprismia :

“Jardin très joli, j’aime beaucoup le mélange arbres + neige ! L’intérieur est tout simplement magnifique, une belle salle de spectacle comme on en verrait assurément à Dol Amroth. Ingénieuse idée d’avoir fermé la pièce du haut, cela permet aux pièces du dessous d’être si agréablement chargées 🙂 Le rendu est vraiment très réussi.”

Yao :

“Quelle jolie demeure ! La scène intérieure est tout simplement bluffante et magnifiquement réalisée. Une maison parfaite pour des activités RPs. Bravo.”


#2 – La Maison Durefer

Moyenne du Public : 6.73 – Moyenne du Jury : 8.64 – Note finale : 7,30

Prunaprismia :

“Le jardin est varié, j’ai particulièrement aimé la partie boisée. L’intérieur est également très beau, notamment avec la sublime pièce du haut (bravo pour l’idée de la table ronde!) qui en jette de solennité. L’étage inférieur avec le bassin est également très sympa, j’ai apprécié la disposition originale des trophés. Et enfin, le petit coup de coeur avec le laboratoire secret :D”

Edward :

“Majestueuse décoration, salle haute magistrale et jardin de privilégié !”

Yao :

“La salle du haut est tout simplement géniale, je n’ai pas d’autres mots. Le reste de la maison est de la même trempe. Je suis archi-fan !”


#1 – Treasure

Moyenne du Public : 7,73 – Moyenne du Jury : 8,37 – Note finale : 7.92

Edward :

“C’est dommage que l’aventure soit aussi courte. Faut oser, pour le coup c’est très original!”

Yao :

“Une maison qui sort de l’ordinaire, pour sûr ! Je ne sais même pas comment l’idée d’une telle décoration peut venir à l’esprit du créateur mais j’avoue que cette maison, même si ce n’était pas ma préférée, m’a filé le sourire lors de ma visite. Bravo !”

Prunaprismia :

“Cette demeure est l’ovni de ce concours ! Je salue la prouesse d’avoir su recréer cette sorte de « maison hantée » (et surtout avec des marches et une chute!) qui se présente en musée des Geôles de Naerband (on se croirait à Mme Tussauds :D). De l’ambiance, du talent, que demander de plus ? Impossible à décrire, je conseille vivement aux gens d’aller la voir en vrai ! BRAVO”

Kaels : 

“L’excellente surprise de cette aventure! Originale, très bien pensée, jusqu’au texte du livre noir du Mordor qui colle très bien à la mise en scène. Sombre, mais un véritable coup de coeur et mon premier 10/10 sur D&Co du Milieu.”


J’adresse toutes mes félicitations aux gagnants de cette huitième Semaine du Housing 🙂

Prix du Jury

Pour terminer, il me reste à vous communiquer le gagnant du Prix du Jury, “Jardinier des Peuples Libres”, récompensant l’auteur du plus beau jardin.

Avec 3 votes sur 4, nous avons décidé d’attribuer ce prix à la demeure de Vasin and Hlifa. Un sublime jardin qui nous aura tous charmé !

Edward :
“Mignon petit jardin d’hiver !”

Prunaprismia : 
“Mon jardin coup de coeur ! L’ambiance neigeuse et l’aménagement ingénieux des décorations rendent vraiment ce jardin tout particulier. J’aime le mélange des arbres et de la neige, et les petits détails comme les coins pique-nique, les animaux, en font définitivement pour moi le plus joli jardin (et le mieux aménagé) de ce concours. “

Yao :
“Un jardin d’hiver parfaitement ordonné, avec une touche de couleur pour harmoniser le tout. Très bonne utilisation du système de déplacement des décorations extérieur. Félicitations !”


Les Récompenses :

Les récompenses seront envoyées par mail Lundi !

C’est donc terminé pour ce premier épisode de la Semaine du Housing en 2019 ! Rendez-vous en fin d’année pour de nouvelles aventures et en attendant, bonne fin d’été à tous en Terre du Milieu.

~Yao
D&Co du Milieu

4 Comments

  1. Bravo à tous les participants ! Beaucoup de maisons et de belles choses cette année ! Hommage à Treasure qui a bloqué mon petit beo lvl 5 sans tp au fin fond des geoles de Naerband 😀

    Gropardieu
  2. Merci beaucoup au public et au jury, je vais de ce pas installer le trophée devant le Théâtre ^^

    Il y avait vraiment de très belles compositions dans ce concours, je suis très content aussi de voir que la Maison Durefer s’est aussi bien classé ^^
    (Hey, mine de rien, Sirannon reste en force niveau déco ! :p )

    Khaotil

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.