Vous les attendiez, les voici … !


Après une semaine et demi de visites et de votes, il est temps de conclure cette 10ième édition de la Semaine du Housing en Terre du Milieu.

Je tiens à remercier encore une fois tous les participants, qu’ils aient été choisis ou non, ainsi que toutes les personnes qui ont pris le temps de visiter et de voter pour leurs demeures favorites.

J’en profite aussi pour remercier mes admirables membres du jury qui m’accompagnent depuis déjà quatre années. 🙂

Les votes

Un grand merci au 136 votants ainsi qu’à mes admirables jurés pour avoir pris le temps d’apprécier chacune des demeures proposées.

Pour rappel, la note finale de chaque maison est obtenue en combinant la note moyenne donnée par le public (à 70%) et celle du jury (30%). Le jury, quand à lui, désigne le gagnant du Prix du Jury.

Les résultats

Sans plus attendre, voici les 5 premiers du classement.

#5 – Laurelinarien

Moyenne du Public : 6.74 – Moyenne du Jury : 7.63 – Note finale : 7.01

Kaels :

“La tour qui reste parfois difficile à décorer est très bien utilisée, cela faisait longtemps que je n’avais pas vu une décoration issue des Lossoth, la tente trouve toute sa place dans le jardin.”

Edward :

“Ici on sait mettre à profit l’architecture pour créer une déco originale. Et on sait créer des espace avec les déco.
L’extérieur est pas mal en jouant sur le thème de la neige.”


 #4 – Fanfair

Moyenne du Public : 6.321 – Moyenne du Jury : 8.625 – Note finale : 7.0122

Yao :

“L’intérieur glacial et la réalisation avec Arachne est juste splendide !”

Prunaprismia :

“Un jardin rempli à souhait d’arbres, de fleurs et de tentes, tout ça bien harmonisé avec le style des maisons de l’Estfolde, c’est vraiment très beau et très vivant ! Mention spéciale à la « serre », quelle idée originale !
L’intérieur est stupéfiant, encore de l’originalité ! Chaque pièce de la maison a sa propre ambiance (j’ai particulièrement apprécié la pièce Shelob, brr, très réussi) et les décorations sont astucieusement placées pour bloquer certaines pièces et ainsi gagner de l’espace. Un bel esprit créatif, bravo !”


#3 – Chlorina

Moyenne du Public : 6.536 – Moyenne du Jury : 8.125 – Note finale : 7.0124

Prunaprismia :

“Une description qui m’a fait bien envie 🙂
Un jardin boisé et fleuri comme je les aime, magnifié par ses deux magnifiques statues qui en jettent ! Ce n’est pas tous les jours qu’on croise Anarion et lui-même se faire un high five, c’est très sympa !
J’ai beaucoup aimé l’intérieur de la maison, plein de bonnes idées (nottament la fermeture du sous-sol qui permet de charger le reste de la maison). Mention spéciale aux tonneaux fleuris de l’entrée que j’ai trouvé vraiment très réussi !”

Kaels :

“Indéniablement les deux statues d’Anarion à l’entrée font leur petit effet. Il en est de même pour la composition florale à l’entrée, la chapelle à l’étage et l’agencement de la chambre.”


#2 – Noodly

Moyenne du Public : 7.15 – Moyenne du Jury : 7.63 – Note finale : 7.29

Prunaprismia :

“Mon coup de coeur ! L’ensemble est fidèle à la description (très alléchante d’ailleurs), et très original !
J’ai beaucoup aimé le jardin, et, pour l’avoir vu de nuit, le rendu est encore meilleur. On se sent vraiment au fin fond d’un bois, à l’entrée d’une cabane mystérieuse…
Et l’intérieur tient également ses promesses ! Une ambiance très réussie sans tomber dans les rendus habituels de maisons sur le thème de l’épouvante. Il y a de très bonnes idées de décos, comme le palantir dans la boule à neige des hobbits qui est juste parfait (je me déteste de ne jamais y avoir pensé moi-même!), ou même le « vampire » dormant dans le sarcophage. Le laboratoire est également très réussi, on se sent vraiment dans une « vraie » maison de sorcière (et je ne spoilerai pas la surprise dégoutante du grenier :)).
Bravo à toi, de l’originalité et du goût, féliciations, je suis conquise !”

Yao :

“Un jardin propre, typique du Rohan allié a une demeure très créative et réaliste ! J’aime beaucoup !”


#1 – Blythe

Moyenne du Public : 7.33 – Moyenne du Jury : 7.38 – Note finale : 7.34

Kaels :

“Un jardin bucolique à souhait, une belle réussite, on sent dans la maison et dans la grange un grand sens de la fête, bouteilles et tonneaux sont au rendez-vous.”

Yao :

“Un jardin très propre. Une étable presque parfaite avec une sublime utilisation déviée du trône du Rohan. A l’intérieur, tout est presque parfait et fait sens. La chambre est aussi sublime que le reste de la demeure. Bravo!”

Edward : 

“Chaque pièce est très bien réalisée avec de beaux ensembles et une identité qui s’en dégage. La taverne est parfaite.”

Prunaprismia : 

“Un jardin magnifique, arboré et fleuri ! Les couleurs sont très harmonieuses et le rendu est très accueillant ! Pour moi, le parfum jardin automnal, mon coup de cœur !
Le bar dans l’étable est absolument magnifique, mention spéciale à l’originalité du « trônneau » (bon chance pour traduire ça Plaboum héhé) !
La maison est très chaleureuse, pleine de bonnes idées (notamment le meuble sur le palier, c’est simple mais diablement réussi), vivante.”


J’adresse toutes mes félicitations aux gagnants de cette dixième Semaine du Housing 🙂

Prix du Jury

Pour terminer, il me reste à vous communiquer le gagnant du Prix du Jury, récompensant l’auteur du plus beau jardin.

Nous avons décidé d’attribuer ce prix à la demeure de Himeriya.

Edward :
“L’extérieur est merveilleux, avec ces petits animaux qui t’accueille.”

Yao :
“Un jardin très mignon avec une parfaite utilisation de l’espace et des décorations disponibles. Bravo!”


Les Récompenses :

(Blythe a décidé de choisir les Points plutôt que l’extension, celle-ci va donc à la deuxième place)

Les récompenses seront envoyées par mail dans la journée !

C’est donc terminé pour cet épisode de la Semaine du Housing.
Merci à tous et à très vite pour de nouvelles aventures !

~Yao
D&Co du Milieu

One comment

  1. Un grand merci à D&Co du Milieu et au jury pour cette troisième place, je pourrais difficilement être plus émue.
    C’était déjà une très grande fierté pour moi de voir ma maison présentée sur le site, là c’est vraiment l’apothéose. Je vais pouvoir aider ma petite soeur à débloquer de prochaine régions, donc merci aussi pour elle, du fond du coeur.

    Chlorina

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.