La Lettre du Décorateur – 2021
La Lettre du Décorateur – 2021

La Lettre du Décorateur – 2021

La Lettre du Décorateur – 2021
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Pas encore de vote)
Loading...

L’année 2020 touche à sa fin. Et au vu des différents évènements passés, je crois qu’on est tous d’accord pour se souhaiter une année 2021 bien meilleure ?


Amis décorateurs et décoratrices,

J’espère que vous avez tous passé un excellent Noël (pas trop distanciés quand même!). 

Il est presque venu le temps de clore cette étrange année 2020 que nous avons tous eu. Comme d’habitude, je profite de l’opportunité pour dresser un bilan de l’année écoulée sur le site, et de tenter de dresser une feuille de route pour l’année à venir. 

C’est donc le grand retour des chiffres, remerciements, et des bonnes résolutions (hein Khelsi!). 

Alors c’est parti pour le dernier article de l’année 2020 sur D&Co du Milieu !

Excellente fin d’année à toutes et à tous.


D&Co du Milieu en 2020

Quelques chiffres
(au 12/12)

Autant s’en débarrasser tout de suite pour celles et ceux qui n’y voient aucun intérêt ;). Je ne vais pas ici tout détailler mais on va juste découvrir les nouveaux records pour le site sur cette année.

♦ Les Visites
Il s’agit d’une année record à tous les niveaux pour D&Co.

  • Nouveau record de visites sur une année : plus de 350 000 visites sur le site en 2020 (contre 171 000 en 2019) soit plus du double par rapport à l’année dernière. On double chaque année ! 
  • Nouveau record de visites sur un mois : la sortie du Housing au Rohan n’y est pas pour rien, et c’est en Août de cette année qu’on a connu un nouveau pic à 77 000 visites ! Une explosion totale du nombre de visites puisque le précédent record était à 18 000, au mois de Juillet de cette même année.
  • Nouveau record de visites sur une journée : plus de 9 200 visites le 5 Août de cette année, encore un record !

Ces records sont essentiellement du fait de la version Anglaise du site mais la version Française est en légère augmentation aussi comparé à l’année dernière. Merci de votre fidélité !

Merci à tout ceux qui partagent mes liens ou qui pensent à renvoyer les gens vers D&Co lorsqu’une question touche le Housing. Une sublime année pour le site et je suis ravi de voir qu’il est presque devenu une référence pour tous les propriétaires en Terre du Milieu.

La Communauté des Décorateurs

Le serveur discord dédié compte désormais plus de 175 membres et c’est toujours un plaisir d’échanger avec vous à propos des habitations et décorations de la Terre du Milieu.

Merci aussi à tout ceux qui m’ont encore aidé cette année sur le site !
Merci à la team traduction/correction, Rhuangar et Haflith pour leur travail de correction sur mes articles dans la langue de Shakespeare.

Merci à mes membres du jury préférés, Prunaprismia, Kaels et Edward pour leurs participations fidèles aux concours.
Merci aussi à tous ceux qui m’ont aidé à remplir la base de données du site grâce à la page “Soumettre une décoration“.

Enfin, merci à celles et ceux qui m’ont fait un don via le boutton “Un Café pour D&Co“. Cette année, les donations on couvertes plus de 75% des coûts du site. MERCI !
Évidemment, toutes vos donations ont été réinvesties dans le site, qu’il s’agissent de payer les serveurs ou d’acheter des récompenses spéciales pour les concours (Packs d’Extensions, Abonnements VIP, etc…).

UN ÉNORME MERCI A TOUS !

La Base de Données en 2020

319 décorations ont été ajoutées cette année sur le site (242 l’année dernière) ! Je ne sais pas vous, mais je trouve ça énorme moi. Sachant que la plupart de ces décos sont sorties au cours de l’année écoulée.

Nous sommes donc aujourd’hui à 1568 décorations présentes sur le site (il ne me manque que deux décorations du Chasse-Poulet aujourd’hui).

Concernant la base de données on retiendra aussi cette année la fin de la refonte des fiches des décorations avec désormais beaucoup plus d’infos sur le moyen de les obtenir, leurs prix, ou encore le fait de savoir si elles sont liées au compte ou non.

La Housing sur le SdAO en 2020

2020 a vu naitre de nombreuses nouvelles décorations, mais aussi deux nouveaux quartiers très attendus au Rohan.

Aucun doute possible, c’était une très belle année pour les décorateur. Le housing au Rohan était attendu depuis si longtemps…

En plus d’avoir eu droit à deux nouveaux quartiers résidentiels, on a aussi vu l’apparition de nouveaux styles de décorations comme les Lumières, les animaux de compagnie, ou encore les montures !
Et cette année a aussi été marquée par l’arrivée de nombreuses nouvelles décorations idéales pour se nourrir, chose qui était attendu depuis des lustres !

Enfin, on a aussi et droit à des Fourre-Tout apparus dans le magasin SdAO et qui permettent un meilleur stockage des nombreuses décorations en jeux.

⇒ Retrouvez toutes les mises à jour de cette année 2020 en cliquant ici ⇐

D&Co du Milieu en 2021

La Base de Données

J’ai une liste de choses à terminer ou à commencer en tête pour cette année et la voici :

  • Commencer la refonte des fiches relatives aux Surfaces (murs & sols) avec l’ajout de différents coloris. C’était prévu pour l’année écoulée mais… le temps, le travail, tout ça…
  • Encore et toujours améliorer le tri, l’étiquetage, et la catégorisation des décoration afin de faciliter toujours plus vos recherches.
  • Atteindre les 100% en trouvant les deux décorations de chasse-poulet qui me manquent…

Comme d’habitude, si vous avez des idées pour moi, je suis preneur !

Le site

Il y a eu une grosse mise à jour sur le site il y a quelques semaines, ne vous attendez donc pas à ce que l’année 2021 soit marquée par un revamp graphique ou autre.

En revanche, je teste actuellement diverses fonctionnalités qui pourraient voir le jour prochainement. On en reparlera en temps voulu !

Les concours

Le nouveau calendrier est déjà remplis de concours pour la première partie de l’année 2021.

Pour le reste, la Semaine du Housing, le concours du Créateur X et la Demeure de l’Étrange seront toujours de la partie. Et j’espère aussi avoir le temps de vous proposer quelque chose de nouveau prochainement !


Il ne me reste donc plus qu’à vous remercier pour votre fidélité et votre engagement, et à vous souhaiter une excellente fin d’année 2020 !

Rendez-vous en 2021 pour de nouvelles aventures !

~Yao
D&Co du Milieu

Un Café pour Yao ?
Explorateur d'endoits interdits et collectionneur de décorations, Yao vous propose une sélection complète de meubles en provenance de la Terre du Milieu. Si vous aimez ce que vous voyez, et que vous avez envie de participer à votre manière, n'hésitez pas à remplir ma cafetière.


Un problème avec cet article ? Un problème avec une photo ? Un avis ?

Sélectionner le souci rencontré dans la liste déroulante. Si votre souci est autre, merci de laisser un commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp
%d blogueurs aiment cette page :