Q&R avec l’équipe LotRO
Q&R avec l’équipe LotRO

Q&R avec l’équipe LotRO

Q&R avec l’équipe LotRO

Publié le

Modifié le

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Pas encore de vote)
Loading...

Un interview en mode questions-réponses avec l’équipe de développement de LotRO, ça vous tente ?


Vendredi dernier, les développeurs de LotRO ont débarqués sur le Discord D&Co du Milieu pour une discussion sur le housing.

Une discussion qui c’est un peu éternisée et aura au final durée 1h pour le plus grand bonheur des personnes présentes pour poser des questions aux devs.

Je tiens donc à remercier tous ceux qui étaient présents, ainsi que Cordovan pour m’avoir aidé à organiser ceci. Et bien sur, un énorme merci à l’équipe de développement de LotRO qui est venu en nombre pour parler de Housing avec nous. 

Étaient présents lors de cette cession de Questions-Réponses :

  • Cordovan (Community Manager)
  • Scenario (Créateur de Monde – Spécialiste du Housing)
  • Baccata (Créateur de Contenu – Spécialiste du Housing)
  • Tybur (Designer Systèmes)
  • Sans_arret (Équipe de Localisation)

Pour celles et ceux qui parlent l’Anglois, vous pourrez retrouver l’audio de l’interview sur la version Anglaise du site en cliquant ici. 

Pour les autres, je vous propose une traduction de la plupart des questions posées et des réponses de l’équipe LotRO.


Concernant les Quartiers Résidentiels

Question: Quels sont les plans pour le prochain quartier résidentiel ? 

Baccata: Haha, c’est une question épineuse, n’est-ce pas Scenario ?

Scenario: En effet ! Nous avons des idées… J’ai un document d’une quinzaine de pages pleines d’idées sur le sujet. Donc, oui, nous avons des plans, nous savons en quelque sorte où nous irons pour le prochain quartier, mais on va garder ça pour nous pour le moment…

Baccata: Je crois qu’on peut simplement dire que ce ne sera ni un quartier Homme, ni un quartier Elfique.

Q: Est-ce que le future des quartiers résidentiels est réservé aux maisons premium ou nous avons une chance de voir à nouveau des quartiers standards ? 

Cordovan: Au vu du travail requis pour créer un nouveau quartier résidentiel, il y a de grandes chances que les quartiers premiums deviennent la nouvelle norme. Il ne faut jamais dire “jamais”, mais un nouveau quartier standard a peut de chances de voir le jour même si nous continuerons à travailler sur les quartiers standards existants.

Baccata: Scenario et moi avont discuté de la possibilité d’ajouter une deuxième place pour une maison standard. Donner la possibilité aux joueurs de posséder une maison de Bree et une maison de la Comté par exemple. Je ne peux pas dire quand et si cette idée verra le jour mais nous en avons discuté.

Scenario: Je confirme ! Nous parlons d’ailleurs plus de Housing qu’il ne le faudrait tout les deux… (rires)

Q: Pourrions nous avoir la possibilité d’entrer en instance depuis nos maisons ? Les quartiers gagneraient certainement en population si c’était le cas.

Scenario: C’est quelque chose qui nous dérange aussi. C’est pas si évident que ça, puisque lorsque vous êtes dans votre maison, pour le jeu, vous êtes déjà en instance et vous essayez donc de quitter une instance pour une autre. Historiquement, cette possibilité de quitter une instance pour une autre a été désactivée pour évider certains bugs ou soucis techniques, mais nous essayons de voir ce qu’il est possible de faire pour les résidences.

Q: Pourquoi ne pas avoir de quartiers résidentiels pour les joueurs monstres ? 

Baccata: Nous avons discuté avec Scenario de ce que représenterait la possibilité d’avoir une résidence en Angmar, ou une maison PvMP. Il y a différentes façons de voir les choses et nous avons eu des idées assez folles à ce sujet.

Scenario: Il y a quelques systèmes que je souhaiterai introduire si jamais nous en venons à créer un quartier résidentiel pour les monstres, mais je n’ai pas envie de vous les partager de peur que vous ne soyez trop hypés pour une chose qui ne verra peut-être jamais le jour. Donc ce que je peux dire c’est que nous avons des idées, mais pas de plans pour le moment.

Q: Est-il possible qu’à l’avenir les quartiers résidentiels ne soient pas implantés au milieu d’une région ? [Le quartier des Terres du Roi par exemple…]

Scenario: L’idée avec le quartier des Terres du Roi était d’offrir aux joueurs la possibilité de posséder leurs propres terres du Rohan. Nous avons essayé de fournir deux expériences différentes avec les deux quartiers : habiter dans les montagnes, ou dans les plaines. Malheureusement, avec le quartier des plaines, nous avons cherché longtemps un emplacement disponible qui n’impacterai pas trop les autres contenus déjà en jeu (quêtes, etc) et l’endroit retenu était le seul disponible.
Jusqu’à présent, tous nos quartiers résidentiels étaient en quelque sorte cachés derrière un mur, en bordure de la carte. Mon espoir pour le futur réside en la possibilité de trouver un moyen de vous laisser acceder au quartier de base (celui que vous voyez au loin) afin d’avoir la possibilité pour le quartier des Terres du Roi de lui supprimer les murs qui l’entourent.

Q: Qu’est-ce qui fait qu’un nouveau quartier est généré ? Sur Gladden, nous n’avons actuellement plus de Salles des Banquets disponibles au Rohan…

Scenario: De nouveaux quartiers sont générés automatiquement lorsqu’un certain pourcentage de maisons sont occupés. A un certain point, nous sommes aussi contrait d’ajouter manuellement de nouveaux quartiers via une mise à jour si le nombre limite de quartier à été atteint.

Q: Avec les quartiers du Rohan, nous n’avons pas eu de nouvelles maisons de Confréries; a la place, nous avons eu les Salles des Banquets et la possibilité d’avoir un TP pour visiter les maisons de nos confrères. Quelle était la logique, alors, de bloquer ce TP aux confrères alors que le Rohan n’avait pas de maisons de Confréries ?

Scenario: C’est tout simplement une limitation technique. La raison pour laquelle nous avons décidé que les Salles des Banquets ne seraient pas des demeures de confréries et que nous n’avons actuellement pas la possibilité d’ajouter une deuxième maison aux confréries. Nous ne voulions pas que les confréries soient forcées d’abandonner leurs demeures précédentes pour en acheter une nouvelle au Rohan, donc nous avons décidé que les Salles des Banquets seraient de grandes maisons personnelles, que vos confrères pourraient visiter via le TP dédié.

Q: Est-il possible d’avoir des saisons dans les quartiers qui affectent la végétation et d’autres objets de celui-ci ? (Neige, etc)

Baccata: C’est une très bonne idée et une chose à laquelle je n’avais pas pensé. Ceci dit, je pense qu’il y aurait beaucoup de travail d’ingénierie pour en arriver là. Et ce travail est couteux…

Scenario: Je profite aussi de cette question pour vous dire que je suis en train de travailler sur la possibilité pour les joueurs de changer leur ambiance météo dans leurs demeures. Ca ne changera pas la saison, mais vous aurez la possibilité de changer la météo et ainsi d’avoir de la pluie, un orage, ou encore de la neige qui tombe dans votre jardin. C’est actuellement un prototype, je ne sais donc pas quand et dans quels quartiers ce sera disponible mais c’est un bon début vers le changement de saisons, non ?

Q: Peut on avoir de plus petites maisons premiums ?

Baccata: Nous avons des plans pour toutes les catégories de maisons… De la plus petite à la plus grande. Donc oui, vous verrez de nouveaux des maisons premiums plus petites dans le futur. [Yao: Comme celles du Belfalas]

Scenario: Une des choses qui m’intéressent beaucoup c’est de jouer avec l’idée qu’on se fait d’un quartier. Est-ce qu’un quartier c’est un endroit avec pleins de demeures, comme dans les quartiers standards ou au Belfalas ? Est-ce que c’est plutôt un endroit avec un nombre de demeures réduit, comme au Rohan ? Peut-on encore diminuer le nombre de demeures dans un seul quartier ? Nous essayons de vous fournir une variété de quartiers pour tous les goûts.

Baccata: Pour moi, un quartier représente avant tout une communauté. Et la communauté, c’est pleins de choses différentes pour certains. Est-ce qu’une cabane dans les bois c’est un espace de communauté ? Pour moi, oui. Un jardin partagé est aussi un espace communautaire. Nous avons donc ce genre de discussions sur la fonction même du Housing.

Scenario: Vous l’avez entendu ici en premier: nous allons créer des Jardins Partagés ! (rires)

Cordovan: Non ! Nous ne sommes pas en train de vous annoncer officielement la création de Jardins Partagés (rires)

Concernant les Emplacements de Décorations

Question: A propos de la consolidation des Emplacements de décorations à venir… 

Tybur: Avec la consolidation des emplacements, nous réduisons drastiquement le nombre d’emplacements différents afin d’avoir des emplacements plus standards. Après la consolidation des emplacements intérieurs, vous aurez donc des emplacements Murs, Meubles, et Sols, même si certains distinctions seront toujours en place comme la distinction entre un emplacement Mur et un emplacement Meuble.
Cette consolidation devrait arriver avant ou avec l’extension Gundabad. Une fois en place, votre maison devrait rester comme elle était avant la mise à jour même si certaines bizarreries devraient voir le jour (Yao: étant donné qu’on ne pourra plus “pencher” les petits murs, je pense que ces décorations seront remises à zero).

Scenario: Avec la consolidation, les emplacements de murs ont été les plus difficiles de part le fait que les Petits et Grands Murs ont une rotation différente. Une fois la consolidation en place, tous les emplacements Murs devraient avoir la même rotation, c’est a dire celle des Grands Murs actuels. J’ai aussi crée une tâche pour qu’on puisse regarder si dans le futur il ne serait pas possible d’avoir la rotation des Grands Murs, mais aussi d’ajouter le “basculement” des petits murs, mais cette fonctionnalité arrivera quand elle arrivera.

Q: Peut-on avoir plus d’emplacements de décoration ?

Scenario: La consolidation des emplacements n’apportera pas plus d’emplacements, mais elle vous donnera plus de flexibilité et de possibilités. J’ai aussi crée un espace de Test Housing que nous utilisons sur Palantir (Yao: le serveur Alpha Privé de test) et cet espace sera disponible sur Bullroarer. C’est un endroit que j’ai crée afin de pouvoir tester tout un tas de choses, notamment la taille idéale des maisons, mais aussi plein d’autres fonctionnalités qui pourraient ou non voir le jour. C’est aussi là que j’ai testé la première fois le système de consolidation des emplacements.

Scenario (plus tard): Encore une fois, c’est une question d’équilibre. La question est de savoir “combien d’emplacements de décos je peux mettre au maximum sans que ça impacte le serveur ?”. Nous avons testé ça activement dans l’espace de test sur Palantir, et avec près de 300 décorations à charger, entrer dans ma maison m’a pris 1 minute.

Q: Je suis propriétaire d’une salle des banquets dans les Terres du Roi. J’ai récemment été confronté au souci de la musique ambiante qui était la même dans ma salle des banquets, ainsi que dans mon étable. Y-a t’il la possibilité d’avoir deux musiques différentes pour ces lieux ?

Scenario: Lorsque la musique ambiante a été implantée, elle l’a été de la manière suivante : un intérieur, une musique. Afin de faire en sorte que la Salle des Banquets et l’étable fonctionnent, j’ai été contraint de les mettre sur la même couche comme si c’était le même intérieur.
Encore une fois, dans mon espace test, j’ai crée un moyen permettant d’utiliser plusieurs musiques ambiantes pour les demeures, et je continue mes tests. C’est quelque chose qui fonctionne bien pour le moment, et j’ai l’intention de l’ajouter dans le futur quartier résidentiel pour voir. Que cette nouveauté soit importée dans les quartiers précédents sera à partir de là une question de temps disponible car c’est une fonctionnalité assez simple à importer dans tous les quartiers contrairement aux emplacements lumières ou à d’autres emplacements.

Q: Aurons nous un jour les Potteaux d’Attache et les emplacement Lumières dans les quartiers standards ?

Scenario: C’est une question de temps disponible dans mon agenda. Les quartiers de housing sont des espaces complexes, très grands, et en particulier quand il s’agit des quartiers standards. Donc ajouter ces fonctionnalités exclusives au Rohan dans les anciens quartiers représente un travail important. Il ne s’agit pas juste de faire un copier/coller, mais j’aurais à repasser sur chaque type de maison existante pour effectuer ces changements (Yao: 15 maisons différentes).

Q: Est-il possible de faire en sorte que les emplacements extérieurs puissent être bougés dans tous les sens comme les emplacements intérieurs ?

Tybur: Les emplacements extérieurs ne peuvent pas être bougés aussi facilement que ceux de l’intérieur hélas. De plus, ce que vous faites à l’intérieur de votre maison est privé, mais votre jardin fait partit du terrain jouable par tout le monde, donc ces limites vont rester en place.

Scenario: Pour le développement du Housing, nous sommes contraint d’appliquer un objet de code appellé ‘gardiendemaison’ au jardin, et tous les mouvements extérieurs sont basés sur la position de cet objet. Les anciens quartiers n’avaient pas été développés avec l’idée qu’on puisse un jour bouger les décorations extérieures, donc les devs avaient alors placés cet objet de code un peu où ils le souhaitaient. Les décos extérieures peuvent se rapprocher de cet objet de code, mais pas s’en éloigner, ce qui, en fonction de l’endroit où le dev l’avait placé, peut provoquer quelques soucis.
Le seul moyen que j’ai trouvé pour rendre le placement des décos extérieures plus simple, c’est de placer les emplacements le plus loin possible de la maison pour que vous puissiez les rapprocher où vous le souhaitez. Hélas, pour les personnes qui ne cherchent pas à passer trop de temps à paramétrer leurs jardins, ça rend la chose compliqué. Il faut donc que je trouve le bon équilibre entre les deux.

Q: Serait-il possible d’avoir le choix entre différentes textures de pelouse de la même manière que nous pouvons changer les surfaces à l’intérieur de la maison ?

 

Scenario: Malheureusement, puisque le terrain extérieur est une chose tout à fait différente de l’intérieur cela ne me parait pas possible. Nous pourrions ceci dit créer des décorations extérieures qui donneraient l’apparence d’un changement (Yao: comme un tapis d’herbes hautes) mais le terrain qui est sous votre maison est parti pour rester comme il est à moins que nous n’ayons une véritable révolution de la manière de fonctionner de nos outils.

Q: Est-il possible d’augmenter la distance de mouvement des décorations (actuellement 15m dedans, 10m dehors) ?

Scenario: C’est aussi un paramètre avec lequel j’ai joué récemment. Ceci dit, il faut prendre en compte que certains intérieurs de maisons sont en fait les uns sur les autres. Par exemple, dans les quartiers classique, tous les intérieurs d’un certain type, disons les petites maisons hobbit, sont empilées sur la même couche les unes sur les autres. Donc il faut prendre ça en compte pour la distance maximale si vous ne voulez pas que votre voisin vous envoi une décoration chez vous!

Concernant les décorations

Q: Pourrions nous avoir la possibilité de mettre toutes les décorations de jardin à l’intérieur de nos maisons ?

Tybur: Les emplacements de jardins resterons des emplacement de jardins, pareil pour les décorations associées. En revanche, si vous pensez qu’une décoration peut être mise dans un emplacement intérieur aussi, n’hésitez pas à nous le faire savoir ! (Note de Yao : vous embêtez pas avec ça, j’ai déjà envoyé une liste de 150+ items à ce sujet à Scenario il y a une semaine)

Q: Serait il possible de bloquer le mouvement des animaux cosmétiques afin qu’ils ne se baladent pas trop ? 

Tybur: Malheureusement, du fait du fonctionnement particulier de ces item cela nécessiterait beaucoup trop de travaille et de nouvelles technologies.

Scenario: A l’heure actuelle, l’implémentation des animaux cosmétiques en décoration a été fait de manière à ne pas trop poser de problèmes tout en prenant en compte le nombre incalculable d’animaux déjà disponibles. Actuellement, ces animaux transformés en décorations fonctionnent comme des compétences et nous n’avons pas l’intention de changer ça dans l’immédiat pour ne pas rajouter des centaines de décorations en plus qu’il faudrait maintenir par la suite. C’est aussi le même souci avec les montures. Nous aimerions avoir la possibilité de voir tous ces items plus interactifs mais ce n’est pas pour tout de suite.

Q: Serait il possible de créer des sets de meubles par groupe ? Comme avoir une grande décoration comportant des chaises, un canapé, une table basse, le tout dans une seule décoration ?

Tybur: Le truc c’est qu’ici, il faudrait combiner plusieurs décorations pour n’en faire qu’une et nos outils pour créer des décorations ne fonctionnent que par entité. C’est à dire que si je créais cette décoration, les lois physiques de celle-ci seraient problématiques et vous ne pourriez pas vous asseoir sur les chaises par exemple. (Note de Yao : en fait, si j’ai tout compris, s’ils créent une déco avec 4 chaise et une table, le système ne saura pas ou placer les lois physiques et on se retrouvera avec des murs invisibles sur les chaises ou d’autres choses du genre)

Q: Peut-on avoir des mannequins que l’on pourrait habiller avec des cosmétiques de notre garde-robe ?

Tybur: J’adorerai ! Malheureusement, nous n’avons pas la technologie qui permettrait de faire une telle chose et ça ne me parait pas simple à créer du tout. Mais croyez moi, je veux un mannequin personnalisable moi aussi !

Q: Serait-il possible d’avoir la possibilité d’agrandir ou de rendre plus petits certains items nous même ? A l’aide d’un curseur par exemple.

Tybur: C’est pour nous très simple de faire ce genre de chose et de créer ainsi plusieurs modèles de différentes tailles de décorations existantes. Mais ce serait incroyable d’un point de vue technique que nous puissions vous donner la possibilité de le faire vous même !

Q: Pourrait-on avoir la possibilité de teindre les décorations comme on le fait pour les murs/sols ? Le dernier lit hobbit ajouté dont on peut changer la couleur était il un pas dans cette direction ?

Tybur: J’ai crée moi même ce lit, donc je peux partiellement répondre ici. Nos décorations peuvent être facilement colorisées du côté des outils de développement, je peux donc choisir une autre couleur pour une décoration, et y ajouter un script pour que le clic sur l’item déclenche la colorisation. Malheureusement nous n’avons encore une fois pas les moyens techniques qui permettraient aux joueurs de le faire eux même.

Q: Qui travaille à la création des décorations ?

Baccata: C’est en fait un travaille d’équipe entre les artistes et les développeurs systèmes (comme Tybur). Les artistes créent le visuel, et les dévs systèmes s’occupent du travail de fond pour faire en sorte que le visuel se transforme en décoration.

Q: Est-il possible de rendre les décorations de Raid échangeables contre des Mirages de Splendeur pour ceux qui n’ont pas la possibilité de faire ce genre de contenu ?

Tybur: Généralement, nous gardons nos cosmétiques de raid pour les raideurs. Cependant, dans une prochaine mise à jour, pour le dernier raid (Azanulbizar), les gens qui n’ont pas eu la chance de looter la décoration souhaitée lors du raid pourront y avoir accès via un PNJ (comme cela se fait déjà pour les pièces d’armures). Ceci dit, vous aurez quand même besoin d’avoir complété le raid, et d’avoir la prouesse associée pour y accéder.

Q: Est il possible d’avoir des banquiers, fournisseurs, et barbiers de chaque type de race et non uniquement humains comme à présent ? J’adorerai avoir un banquier hobbit dans ma maison de la Comté.

Scenario: C’est une chose qui ne devrait pas être trop compliqué à mettre en place, en effet !

Q: Nous avons besoin de plus de décorations interactives pour des choses comme des activités extérieures, comme par exemple une patinoire où nous pourrions faire du patin ! 

Tybur: Le truc c’est qu’actuellement, les joueurs n’ont pas d’animations pour faire du patin. Nous n’avons pas d’emote dédiée non plus. Donc, je pourrais créer une patinoire et mettre un PNJ qui fait du patin dessus mais vous ne pourriez pas l’utiliser vous même jusqu’à ce qu’on est le temps de faire une animation dédiée.

Q: Pourrait-on avoir un véritable miroir en décoration ? (il en existe de nombreux partout en Terre du Milieu)

Tybur: Figurez vous que nous avons essayé ! Nous avons crée une décoration “miroir” mais il s’avère que, contrairement aux autres miroirs en jeu, quand nous l’avons transformé en décoration de maison celle ci a fait crashé le jeu. Donc nous n’avons pas publié cette décoration car nous n’avons pas réussi à corriger le bug.

Q: Y a t’il un plan pour ajouter dans le futur des décorations à un vendeur classique, non lié à une réputation, à un festival, ou à un raid ? (Un peu comme les fournisseurs de décorations classiques)

Baccata: Oui. Nous l’avons fait avec les vendeurs de résidences du Rohan et je ne vois pas pourquoi nous ne le referions pas à l’avenir.

Divers

Q: Il serait sympathique de pouvoir acheter de nouvelles pièces, étages, pour agrandir nos maisons.

Baccata: C’est encore une des choses dont nous avons discuté avec Scenario lors de nos échanges sur le Housing. Nous n’avons pas encore testé quoi que ce soit, mais nous avons discuté de la possibilité d’ajouter des étages, pièces, ou même d’acheter des bâtiments supplémentaires pour vos maisons.

Scenario: C’est en effet une discussion que nous avons eu pour la sortie du Housing au Rohan avec la possibilité d’ajouter des étables mais malheureusement nous n’avons pas eu le temps et la technologie pour le faire.

Q: Une question à propos des cadeaux de Hobbit, comme ils n’étaient pas de retour avec le festival du Solstice d’Été; est-ce que ceux de Yule seront de retour cette année ?

Tybur: Je ne veux rien promettre à 100% mais nos plans actuels prévoient bien un retour des cadeaux de Hobbits pour le Festival de Yule cette année (avec les anciennes décorations et de nouvelles).

Q: Il y a déjà une technologie qui permet en jeu de redimensionner les fenêtres ou d’ajuster la taille du texte; serait-il possible de l’appliquer à la fenêtre de placement et de mouvement des décorations qui peut être parfois difficile à utiliser lorsqu’on bouge beaucoup ces dernières ? 

Cordovan: Je pense que c’est une possibilité qui pourrait être ajoutée lors d’une éventuelle refonte de notre interface utilisateur. Mais je n’ai rien à annoncer à ce sujet pour le moment.

Q: Quelles maisons possédez vous ?

Scenario: Je possède une Salle des Banquets au Rohan. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de finir de la décorer puisque je suis en ce moment concentré sur le fait de monter mon Beornide au niveau 130 et qu’il me manque aussi quelques décorations que je compte aller collecter ensuite.

Tybur: Je possède une maison dans la Comté parceque c’est tout simplement le coin le plus agréable de la Terre du Milieu, et je possède aussi une maison au Belfalas, en particulier à cause de la musique qui est super relaxante ! Et mes maisons sont entièrement décorées !

Q: Serait-il possible de réduire le cooldown de la compétence “voyager vers la maison d’un confrère” ?

Tybur: Hélas, pour des raisons de performances des serveurs, ce n’est pas envisageable dans l’immédiat.

Q: Quelle est la chose que vous, l’équipe LotRO, aimez le plus à propos du Housing ?

Scenario: Pour ma part, je suis toujours fasciné de voir le dévouement des joueurs pour leurs maisons. Je pense que lorsque nous avons crées ce système des années auparavant, les maisons pouvaient être en quelque sorte personnalisée un petit peu, mais c’était quand même très statique et toutes les demeures se ressemblaient légèrement. Ensuite, lorsque nous avons intégrés le fait de pouvoir bouger les décorations, ça a considérablement augmenté la créativité des joueurs. Par exemple, j’ai vu de nombreuses personnes bloquer des pièces de leurs maisons pour emmener les décorations de cette pièce vers une autre et c’est le genre de chose que je n’avais pas du tout imaginé au départ, et c’est toujours sympa de voir toute cette créativité à l’œuvre.

Cordovan: Je me dis toujours que tout mes personnages doivent avoir un lit quelque part, dans un endroit qu’ils peuvent considérer comme leur maison. Donc c’est très important pour moi en tant que joueur d’avoir ce genre d’endroit où mon personnage peut se reposer à la fin de la journée, même s’il n’est pas complètement décoré.

Baccata: Je suis tout à fait d’accord avec Cordovan. Ce que j’aime avec le Housing de LotRO c’est qu’il fournit aux joueurs un endroit paisible où ils peuvent toujours se rendre. Ce sont des endroits du jeux qui sont toujours en paix, contrairement aux autres terres que l’on parcourt. C’est d’ailleurs ce que j’avais en tête lorsque j’ai créé le Belfalas, car la plupart du Gondor est alors en conflit permanent et je voulais avoir un morceau du Gondor qui soit en paix pour contrebalancer ça.

Sans_arret: Je pourrais ajouter que j’ai toujours rêvé d’habiter dans une petite demeure de Hobbit et que LotRO me donne ainsi la chance de le faire !


Voilà pour l’interview ! J’espère que vous aurez appris plein de choses, j’ai en tout cas moi l’impression d’avoir été servi !

~Yao

Un Café pour Yao ?
Explorateur d'endoits interdits et collectionneur de décorations, Yao vous propose une sélection complète de meubles en provenance de la Terre du Milieu. Si vous aimez ce que vous voyez, et que vous avez envie de participer à votre manière, n'hésitez pas à remplir ma cafetière.


Un problème avec cet article ? Un problème avec une photo ? Un avis ?

Sélectionner le souci rencontré dans la liste déroulante. Si votre souci est autre, merci de laisser un commentaire ci-dessous.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :