Semaine du Housing #13 – Les Résultats
Semaine du Housing #13 – Les Résultats

Semaine du Housing #13 – Les Résultats

Semaine du Housing #13 – Les Résultats

Publié le

Modifié le

Vous les attendiez, les voici … !


Après une semaine et demi de visites et de votes, il est temps de conclure cette 13ième édition de la Semaine du Housing en Terre du Milieu.

Je tiens à remercier encore une fois tous les participants, qu’ils aient été choisis ou non, ainsi que toutes les personnes qui ont pris le temps de visiter et de voter pour leurs demeures favorites.

Merci aussi à mes habituels jurés !

 

Les votes

Un grand merci au 81 votants ainsi qu’aux jurés pour avoir pris le temps d’apprécier chacune des demeures proposées.

Pour rappel, la note finale de chaque maison est obtenue en combinant la note moyenne donnée par le public (à 60%) et celle du jury (40%). Le jury, quand à lui, désigne les gagnants du Prix du Jury.

Les résultats

Top 3 – Erebor

#3 – Tuaneril

Moyenne du Public : 7.39 – Moyenne du Jury : 7.04 – Note finale : 7.25

Kaels :

“Le jardin est un classique du peuple Nain, de même que la salle aux trésors (quel nain n’en a pas ?). Dans la grande salle l’utilisation des murs décoratifs est intéressante avec encore une fois une belle salle du trone. “

Khelsi :

“J’aime beaucoup l’idée et l’exécution de la salle d’entraînement, ainsi que la salle au trésor qui est bien réalisée.”


 #2 – Numendur

Moyenne du Public : 7.39 – Moyenne du Jury : 8.33 – Note finale : 7.769

Yao :

“Une sublime maison naine, avec son jardin et ses chèvres sur les rochers, et son intérieur très joliment décoré ! Bravo.”

Prunaprismia :

“Trois jardins très réussi ! Le premier en impose dès qu’on en franchit l’entrée! J’ai beaucoup aimé la petite chèvre « perdue » sur bras d’Anarion.Le jardin inférieur plus fleuri m’a beaucoup plu, tout comme le jardin supérieur. Les décorations sont bien mixées entre elles pour laisser place à des ensembles très intéressants !

L’intérieur, toujours dans le style nain, est très richement décoré. Mention spéciale à l’ensemble comprenant le Vandassar, c’est très réussi ! Ma préférence va tout de même au four infernal de l’étage supérieur, quelle superbe réalisation!Et bravo pour les trolls, je suis une grande fan :)”

Edward

“Des décorations rarement vue, des compositions nombreuses et originales. Faut saluer les efforts derrière tout ça.”


#1 – Innovation

Moyenne du Public : 7.62 – Moyenne du Jury : 8 – Note finale : 7.772

Prunaprismia :

“Que dire… A part commencer par saluer l’ENORME maîtrise des déplacements de décorations ! On ne peut pas décrire cette demeure autrement que par ces mots : Visitez-là ! Vous ne serez pas déçus de l’expérience, je peux vous l’assurer.

On redécouvre un espace totamelement chamboulé, et j’ai pris beaucoup de plaisir à visiter ce labyrinthe plein de détails et super ludique !

Un grand bravo !”

Laurel :

“Très bonne utilisation des mouvement de décorations dans le jardin afin de créer un endroit totalement original et rentrant parfaitement dans le thème. Je me suis totalement senti dans une expédition naine en visitant cette maison, et le coté oppressant du labyrinthe était très bien réussi. Il faut aller visiter cette maison en personne !”

Yao : 

“Une maison atypique, avec un thème bien défini, que j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir.”


Top 3 – Belfalas / Rohan

#3 – Ravenwitch

Moyenne du Public : 7.57 – Moyenne du Jury : 6.63 – Note finale : 7.19

Kaels :

“Un jardin avec un ambiance très pays de Bree bien marquée (ça m’a rappelé mes débuts dans le jeu il y a un age). L’espace atelier de peintre est une réussite ainsi que la bibliothèque.”

Prunaprismia :

“Jardin magnifique, dans une ambiance très « Vieille Forêt » qui est très originale! J’ai particulièrement aimé l’entrée entre les hurns.

L’intérieur est très réussi, chaque pièce a son propre charme ! J’ai beaucoup aimé la salle de peinture, c’était charmant de naiveté. La bibliothèque de Bilbon est également très chou. Une belle utilisation des murs afin de redéfinir l’espace et de créer ces petits easter eggs démoniaques bien cachés, bravo pour cette originalité !”


 #2 – Moskin

Moyenne du Public : 7.28 – Moyenne du Jury : 7.66 – Note finale : 7.43

Yao :

“J’ai adoré ce jardin, j’avais envie d’y rester pour faire un som’ au soleil. L’intérieur est très réussi et accueillant, ce qui n’est pas peu dire quand on connait la difficulté de décorer ces Salles des Banquets du Rohan. Bravo !”

Prunaprismia :

“Un jardin fleuri et boisé très sympa, de bons assemblages ! J’ai particulièrement aimé l’ajout du renard qui apporte une touche fleurie au Mémorial d’Eorl, ainsi que le mix fontaine + arche.

L’intérieur est très lumineux, le choix du blanc dans la salle principal est judicieux. Plein de bonnes idées ! J’ai particulièrement aimé la salle de danse et son parquet ciré qui rendent extrèmement bien.

Et mention spéciale pour la grange qui fait de l’effet (dans tous les sens du terme) ! Que ce soit la bar de pole dance ou la petite alcove, l’ensemble est original et bien réalisé, bravo !”

Khelsi

“Gros coup de coeur pour l’étable/auberge/boîte de nuit, et la salle des banquets est très élégante.”


#1 – Angilwen & Lonereth

Moyenne du Public : 7.79 – Moyenne du Jury : 7.67 – Note finale : 7.74

Prunaprismia :

“Une maison abandonnée ! Le jardin est très réussi, complètement dans l’ambiance, ça colle bien avec les maisons de l’Estfolde, j’aime beaucoup !

L’intérieur est également plein d’originalité, à mon sens on avait encore jamais vu de maisons comme cela, plus abandonnée que hantée, et c’est très bien ! La pièce principale est très belle, le mélange ruines + verdure qui reprend peu à peu ses droits est vraiment très appréciable. Une belle réalisation familiale, bravo !”

Kaels :

“Une maison très fidèle au thème de sa description, un jardin lugubre à souhait, elle pourrait tout à fait être ajoutée en jeu telle quelle. Dans le grenier les tapis empilés et les cartes posée contre un poteau ajoutent l’un de ses petits détails dont on est friands !”

Khelsi : 

“Gros coup de coeur pour l’ambiance extérieure et intérieure, on se sent dans un cottage de sorcière. J’ai particulièrement aimé la bibliothèque abandonnée et l’espace pour les rituels sataniques.”

Yao :

“Je me suis longtemps demandé si j’étais dans une maison d’un joueur ou en train de faire des quêtes dans une maison abandonnée… Bravo à toi!”


J’adresse toutes mes félicitations aux gagnants de cette 13e Semaine du Housing 🙂

Pour terminer, il me reste à vous communiquer les gagnants du Prix du Jury, récompensant les auteurs des plus beau jardin.

Prix du Jury – Erebor

Nous avons décidé d’attribuer ce prix à la demeure de Numendur (3pts).

Laurel :

“J’ai adoré parcourir ce jardin, c’est esthétique, organisé et la possibilité de bouger les décorations dans tous les sens est très bien utilisée !”

Edward :

“L’entrée du jardin avec ces chèvres perchées est merveilleuse.”

Kaels :
“Les jardins sont grandioses, l’entrée est majestueuse la cour des voyants un régal !”


Prix du Jury – Belfalas/Rohan

Nous avons décidé d’attribuer ce prix à la demeure d’Aenhir (2pts).

Pruna :

“Un très beau jardin fleuri ! L’entrée fait son petit effet, belles façon d’intégrer les arbres au décor.”

Edward :

“Très beau jardin, avec de l’espace et la bonne idée de mélanger les arbres et des éléments de déco.”

Yao :

“Des arbres fleuris, des fontaines, des arches, tout ce que j’aime!”


Les Récompenses :

Les récompenses seront envoyées par mail dans la journée !

C’est donc terminé pour cet épisode de la Semaine du Housing.
Merci à tous et à très vite pour de nouvelles aventures !

~Yao
D&Co du Milieu

Un Café pour Yao ?
Explorateur d'endoits interdits et collectionneur de décorations, Yao vous propose une sélection complète de meubles en provenance de la Terre du Milieu. Si vous aimez ce que vous voyez, et que vous avez envie de participer à votre manière, n'hésitez pas à remplir ma cafetière.

  • Sélectionner le souci rencontré dans la liste déroulante. Si votre souci est autre, merci de laisser un commentaire ci-dessous.
  •  

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :