Le récap’: Q&R avec l’équipe LotRO
Le récap’: Q&R avec l’équipe LotRO

Le récap’: Q&R avec l’équipe LotRO

Le récap’: Q&R avec l’équipe LotRO

Publié le

Modifié le

L'Actualité du Housing News

Vous avez manqué le dernier questions-réponses avec l’équipe du SdAO ? Voici le récap’ !


Vendredi dernier, les développeurs de LotRO ont débarqué sur le Discord D&Co du Milieu pour une discussion sur le housing.

Une discussion d’une heure où l’on a abordé tous les sujets housing possibles pour le plus grand bonheur des personnes présentes pour poser des questions aux devs.

Je tiens donc à remercier tous ceux qui étaient présents, ainsi que Cordovan pour m’avoir aidé à organiser ceci. Et bien sur, un énorme merci à Scenario et Orion pour leur participation !

Étaient présents lors de cette cession de Questions-Réponses :

  • Cordovan (Community Manager)
  • Scenario (Créateur de Monde – Spécialiste du Housing)
  • Orion (Créateur Système – Spécialiste du Housing)

Pour celles et ceux qui parlent l’Anglois, vous pourrez retrouver l’audio de l’interview ainsi qu’une retranscription textuelle fidèle sur la version anglaise du site en cliquant ici. 

Pour les autres, je ne vais pas ici traduire les questions et les réponses. En revanche, je vais tenter de vous faire un résumé fidèle des sujets abordés et des réponses apportées.


C’est pour bientôt !

Sols et escaliers décoratifs

Pour compléter la collection apparue avec les murs décoratifs, Scenario prévoit de sortir des sols décoratifs et des escaliers décoratifs lors de la prochaine mise à jour majeure du jeu (à l’automne donc).

Augmentation du mouvement des décos intérieures

Dès la prochaine mise à jour majeure du jeu, vous pourrez bouger beaucoup plus loin vos décorations intérieures.


Concernant les quartiers résidentiels

Quels sont les plans pour le prochain quartier résidentiel ? 

Les devs n’ont pas dévoilé la localisation du prochain quartier. Ils en sont au stade des idées. On sait en revanche que ce ne sera pas un quartier humain, ni un quartier nain. Donc attendez vous à quelque chose pour les hobbits ou les elfes.

Diverses améliorations pour les quartiers : 

Les devs essaient de trouver un moyen de faire en sorte qu’on puisse rejoindre une instance depuis nos maisons. Mais c’est compliqué puisque lorsque vous êtes chez vous, vous êtes déjà dans une instance pour le jeu ! Donc, de la recherche est faite sur ce sujet-là.

Ils ont aussi parlé d’une possibilité de voir un jour (rien de défini !) des quartiers dédiés aux confréries. Il ne s’agit évidemment pour le moment que d’une idée.


Concernant les emplacements de décorations

Peut-on avoir plus d’emplacements de décoration ?

Avec les demeures d’Erebor, les devs ont atteint un point où les emplacements sont très nombreux, et faire plus sera difficile.

Une question a été posée à propos de la possibilité de pouvoir acheter des emplacements supplémentaires dans le magasin. C’est une idée que Scenario a déjà évoquée et qu’il a même prototypé. C’est techniquement possible. Après, l’équipe se pose la question de la performance (plus d’emplacements = plus de travail pour le serveur) mais aussi de l’équité entre joueurs par rapport à ceux qui pourraient se permettre d’acheter des packs d’emplacements et les autres.

La possibilité d’avoir des emplacements à l’intérieur de certaines décos. Exemple: sur une table, il y a 4 emplacements pour les chaises, et 2 pour les plats que vous souhaitez mettre dessus. 

Comme ça, là, c’est en dehors de ce qu’ils peuvent faire avec le moteur de jeu actuel.

En revanche, pour reprendre cette idée, Scenario a évoqué qu’il était plus réalisable d’envisager un système d’artisanat dédié au housing. Par exemple, prendre 4 chaises et une table, et les crafter grâce à une méthode spéciale pour obtenir une seule décoration qui regroupe ces 5 éléments.
C’est faisable, mais rien ne dit que ça verra le jour.

Aurons nous un jour les poteaux d’attache et les emplacement lumières dans les quartiers standards ?

Tout dépend des quartiers ! C’est évidemment réalisable, mais les anciens quartiers n’étaient pas du tout faits pour ça et c’est assez compliqué de le faire. Scenario cite l’exemple des musiques extérieures qui ne marchent pas très bien dans les quartiers du Belfalas.

La prochaine étape sera d’ajouter des emplacements de lumières et les poteaux d’attache dans les quartiers du Belfalas. C’est en tout cas sur sa liste de choses à faire.

Est-il possible de faire en sorte que les emplacements extérieurs puissent être bougés dans tous les sens comme les emplacements intérieurs ou comme à Erebor ?

Hélas, réponse rapide : non.

Le quartier d’Erebor a été développé avec cette idée de pouvoir mouvoir les décos de jardin plus loin, et donc, elles ont été placées de telle sorte que vous ne pouvez pas les sortir de votre propre jardin.
De plus, les jardins d’Erebor sont beaucoup plus “privatifs” et fermés. Les devs sont donc moins embêtés par l’idée de voir des décos qui volent dans vos jardins. En revanche, ils n’aiment pas trop l’idée que vous vous baladiez au Belfalas et que vous aperceviez au loin une Tour d’Orthanc en lévitation à 15m au-dessus du sol.

Pour ce qui est des décos qui ne peuvent bouger que dans un sens dans les jardins, c’est voulu, et c’est pour protéger vos voisins. Changer ça reviendrait à tout reconstruire d’un point de vue technique. Cependant, c’est quelque chose qu’ils ont en tête pour les prochains quartiers et ils adapteront probablement tout ça afin de l’améliorer.


Divers

L’ajout de décorations

Il existe un thread sur le forum officiel où vous pouvez soumettre vos décorations. Si vous avez vu une chaise en jeu que vous appréciez et que vous aimeriez avoir en déco, c’est ici qu’il faut se rendre ! Les devs les ajouteront au fur et à mesure, en fonction de la faisabilité et du thème. Les décos de la Comté Lointaine proviennent quasiment toutes de ce thread sur le forum.

Pour partager sur le thread, une description de l’item, une photo (c’est mieux) ainsi qu’un “/emp” afin que le dev puisse d’y rendre rapidement.

Par ici pour partager vos envies de décos.

J’aimerais pouvoir peindre mes murs décoratifs comme je le fais avec mes surfaces habituelles.

C’est en cours d’étude et de développement. Pas de promesses, mais ça ne devrait pas être trop compliqué. Orion espère pouvoir nous donner une réponse claire à ce sujet prochainement.

J’aimerai pouvoir changer l’apparence extérieure de ma maison, ainsi que l’herbe dans mon jardin !

C’est une idée, mais ça pose plusieurs problèmes qu’ils ont déjà identifiés. Notamment la vue de loin.

Scenario a expliqué qu’il était impossible de changer la vue de loin en se basant sur un item choisi par un joueur. Si vous décidez de colorer votre maison en bleu, de loin, elle ne le sera pas, et le moteur de jeu n’aimera pas du tout ce qu’il se passera lorsque vous approcherez de votre maison et la transition entre couleur classique et celle choisie risquera d’être buggée.

En clair, c’est beaucoup plus compliqué que prévu.

Même chose pour l’apparence de votre jardin.

La possibilité d’avoir plus d’une maison classique par compte.

Scenario aimerait bien. Il ne promet rien mais il se penchera dessus et il espère que le studio pourra proposer ça un jour. C’est une question de temps pour apporter les changements et de ressources (ça nécessite le travail d’un ingénieur système, et ces types sont pris par beaucoup d’autres trucs…).


Voilà pour l’interview ! Si vous parlez un peu anglais, je vous conseille vraiment la version anglaise de cet article qui est beaucoup moins épurée (disponible ici).

~Yao

Un Café pour Yao ?
Explorateur d'endoits interdits et collectionneur de décorations, Yao vous propose une sélection complète de meubles en provenance de la Terre du Milieu. Si vous aimez ce que vous voyez, et que vous avez envie de participer à votre manière, n'hésitez pas à remplir ma cafetière.

  • Sélectionner le souci rencontré dans la liste déroulante. Si votre souci est autre, merci de laisser un commentaire ci-dessous.
  •  

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :