Vous n’étiez pas présent lors du Q&A organisé avec les développeurs de LotRO ? Voici ce que vous avez manqué.
Bonjour à tous,
Oui, j’ai pris mon temps, mais voici enfin le récapitulatif du Q&R organisé début Août avec une partie de l’équipe de Standing Stone Games concernant le Housing de LotRO.
Scenario, Orion et Cordovan étaient présents pour répondre à vos questions durant une heure et voici un condensé des réponses.
J’ai éliminé ici quelques questions classiques (ou spécifiques – du genre : “est-il possible d’avoir cette chaise en décoration ?”) et d’autre dont la réponse a déjà été apportée à de nombreuses reprises.
Voici donc sans plus attendre, ce qu’il faut retenir :
Q&R avec l’équipe LotRO
Général
Le pack de soutien des résidences a été très apprécié pour ses décorations et son écurie toute équipée. Y a-t-il une chance qu’un futur pack soit axé sur la décoration ?
Il est très probable que d’autres packs de soutien plus axés sur les décorations soient introduits à l’avenir !
Est-il toujours envisagé de permettre l’achat d’une seconde maison de confrérie à l’avenir ?
Nous voulons vous permettre de posséder plusieurs maisons de confrérie. Du travail d’ingénierie sera nécessaire pour que cela se réalise. Pas de date estimée, mais nous aimerions vraiment le faire.
Un loisir comme la peinture pourrait-il être ajouté à l’avenir ? (Pour que nous puissions créer des portraits et d’autres peintures, y compris pour les surfaces murales.)
C’est quelque chose dont nous avons discuté en interne, et qu’Orion avait déjà proposé il y a des années. Il y a des problèmes techniques. Nous n’avons pas de moyen efficace de vous permettre de faire cela dans le cadre de notre moteur de jeu – et il y a d’autres préoccupations liées à l’implémentation et à la communauté que nous devrions résoudre avant de mettre en place un tel système.
Pour les hobbies – j’adorerais aussi avoir un fleuriste, cela offrirait de grandes possibilités de décoration !
Encore une idée intéressante !
Y a-t-il des choses envisagées au niveau housing pour améliorer le RP (role-play) ?
C’est quelque chose dont nous parlons en interne, surtout avec la refonte des confréries. Nous avons beaucoup d’idées (jardins communautaires ?), mais rien n’est encore fixé.
Y a-t-il une chance d’augmenter la transparence quant à la disponibilité des maisons dans le jeu ? (Note de Yao : pour les personnes cherchant à acquérir une maison qui n’est jamais dispo par exemple)
Recevoir un courrier/notification pour vous informer lorsqu’une maison particulière est disponible est une bonne idée. Nous avons besoin que l’équipe technique évalue si cela est réalisable.
L’adresse actuelle active pourrait-elle être affichée dans l’infobulle des compétences de téléportation vers les maisons “Premium” et “Maison de membre de confrérie” comme c’est le cas pour la téléportation vers une maison personnelle classique ?
Malheureusement, c’est un problème que nous avons avec notre système d’infobulles.
Serait-il possible de regarder dehors depuis l’intérieur d’une maison, et de voir la jouenrée passer – ou bien d’avoir un balcon/une terrasse avec des chaises pour cela ?
Quand j’ai (Scenario) conçu les résidences du Rohan, je voulais avoir ce genre de fonctionnalité. Malheureusement, nous n’avons pas la technologie pour créer une caméra à distance comme vous le verriez dans d’autres jeux. J’ai envisagé de créer un ciel fictif spécifique pour chaque maison, mais vous ne pourriez pas réellement voir ce qu’il y a à l’extérieur de votre maison (pas de décorations dans vos jardins, pas de possibilité de voir un ami dans votre jardin, pas de cycles jour/nuit, etc.). Le nombre de ciels uniques a créer, ajouté au manque de présentation dynamique, a tué l’idée.
Orion et Scenario peuvent-ils enfin parler un peu de leur grand projet pour le housing ? Je pose cette question chaque année, à chaque stream ; c’est une tradition à ce stade !
Nous avons tellement de plans pour le housing ! À la fin, nous voulons que les joueurs laissent leur empreinte dans le monde que nous avons créé en ayant leur propre espace en Terre du Milieu. Cela signifierait il un housing en monde ouvert ? Non, mais le quartier Test (présent sur Bullroarer) est le début de la direction que nous voulons prendre, et le découvrir sur le serveur test peut vous donner des indices sur l’avenir que nous avons planifié pour le housing.
Emplacements de décorations
Les emplacements supplémentaires que nous pourrions acheter dans le magasin LotRO sont-ils toujours une possibilité ?
C’est une possibilité, mais pour le moment, nous ne voulons pas vraiment ajouter plus d’emplacements pour des raisons de performance.
Les emplacements Fosse à feu – pourraient ils être retravaillés pour faciliter le clic sur les objets situés dans cet espace ? Ces emplacements sont visuellement si grands que je clique souvent dessus alors que j’essaie d’atteindre la lumière ou le plafond ou tout autre objet que j’ai placé dans cette zone.
Nous pouvons envisager de modifier la taille de la boîte cliquable des Fosses à Feu. N’hésitez pas à nous envoyer un rapport de bug pour nous le rappeler !
Pouvons nous avoir des emplacements universels ?
Les emplacements de meubles/jardin sont presque devenus des emplacements universels au fil du temps, car vous pouvez y placer des paillassons, des meubles, des éléments de jardin et de sol. Nous pourrions également envisager de fusionner les crochets muraux avec les meubles à l’avenir.
La portée des emplacements extérieurs peut-elle être étendue pour atteindre toutes les zones de la propriété ?
Malheureusement, ce n’est pas quelque chose que nous pouvons faire pour les emplacements de jardin non mobiles. Nous aimerions pouvoir offrir plus de flexibilité pour les jardin, mais changer la façon dont les emplacements de jardin classiques fonctionnent nécessite beaucoup de travail d’ingénierie (puisqu’ils sont basés sur un objet appelé Housekeeper qui n’est en l’état pas modifiable facilement).
Les décorations
Quelle serait la difficulté ou la facilité d’adapter la taille des murs décoratifs pour que le template soit à la bonne dimension dans toutes les maisons (petites et grandes) ?
Cela nécessiterait une technologie d’échelle que nous n’avons malheureusement pas pour le moment.
Pourrions nous obtenir des clôtures décoratives de 40m ?
C’est tout à fait quelque chose que nous pourrions faire lorsque nous aurons le temps de créer ces éléments.
Les murs décoratifs – pourrons nous un jour les peindre pour qu’ils correspondent aux surfaces classiques ?
Nous avons une demande auprès de l’équipe technique pour examiner cela. Nous aimerions que vous puissiez peindre vos structures décoratives de la même manière que vous utilisez le système de teintures pour les cosmétiques.
Est-il possible de créer des portes dans certains des murs décoratifs ?
J’ai travaillé récemment sur un prototype de portes décoratives. C’est donc quelque chose que vous verrez peut-être un jour !
Concernant les fosses à feu – pourrions nous avoir plus de déco pour ce type d’emplacements ? Quelque chose dans le style hobbit serait fantastique, mais aussi la possibilité de déplacer ces éléments et peut-être de les redimensionner.
Avoir plus de fosses à feu est quelque chose que nous pourrons faire à l’avenir, lorsque nous trouverons du temps pour les créer. Et oui, il pourrait être possible pour nous de créer des fosses à feu plus petites qui correspondent aux maisons de Lyndelby (nous avons également récemment ajouté la possibilité d’utiliser ces emplacements pour y mettre des meubles).
Avec l’arrivée de l’héritage de Morgoth, pouvez vous ajouter de nombreuses statues et décorations de PNJ maléfiques. Sauron, Morgoth ?
Lorsque nous avons initialement créé le système de housing, nous ne voulions pas que les joueurs créent une maison laide ou aient trop de choses maléfiques. Cette position s’est adoucie au fil des années. Nous ne voulons pas permettre aux joueurs de devenir complètement maléfiques, mais nous pourrions offrir plus de décorations qui s’orientent vers ce genre de style.
Y a-t-il un espoir de pouvoir redimensionner les objets de housing ? Comme avoir 3 tailles (x0.5 x1 x1.5)
C’est quelque chose que nous aimerions faire à l’avenir. Nous aurions besoin de quelques travaux d’ingénierie afin de permettre de redimensionner les formes et les textures cependant.
Avez vous envisagé de pouvoir nous laisser changer la texture et les couleurs du plafond de notre maison ? Comme nous pouvons le faire avec les murs/planchers.
C’est quelque chose que nous pourrions faire, mais cela ajouterai plus d’emplacements et donc plus de poids au serveur. À cause de cela, ce n’est pas quelque chose sur lequel nous travaillons activement.
Ne pouvez vous pas envisager de laisser certains joueurs créatifs designer eux même certaines décorations ? Cela se fait parfois dans d’autres jeux.
Ce n’est pas quelque chose que nous pouvons faire en raison de la nature de la propriété intellectuelle et de nombreux autres aspects légaux.
Pourquoi certaines fontaines que nous avons eu récemment n’ont pas d’eau à l’intérieur ?
C’est principalement un problème lié à l’effet de l’eau qui n’est pas attaché directement à la fontaine. Il nous faudrait donc demander à l’équipe artistique de re-créer cette fontaine avec de l’eau en une seule et même entité.
Serait-il possible d’avoir plus d’éléments comme le bureau d’Harmelak ? (NdY: une déco qui comporte plusieurs décos en elle même !)
Au cours des derniers mois, j’ai travaillé sur la consolidation de certaines décorations pour les objets de housing. Vous en avez déjà vu quelques-uns et d’autres viendront. C’est toujours une question de temps lorsqu’il s’agit de créer ces objets.
Les quartiers résidentiels
Y a-t-il quelque chose à dire sur les résidences elfiques premium que vous voudriez partager aujourd’hui ?
Rien de nouveau à partager pour le moment. Nous travaillons généralement sur de nouveaux quartiers lorsque nous avons nos périodes de “laboratoire”, souvent entre la sortie d’une extension et les mises à jour suivantes. Le développeur qui travaillait sur les résidences de Fondcombe a dû arrêter de travailler dessus pour se concentrer pleinement sur la mise à jour 42. Une fois son travail terminé avec l’héritage de Morgoth, le travail sur les résidences de Fondcombe pourra reprendre.
C’est aussi pourquoi nous n’incluons généralement pas de nouveaux quartiers de housing sur la feuille de route annuelle.
Envisagez-vous de créer de futures résidences avec des jardin mobiles uniquement (comme les maisons majestueuses de Lyndelby ou les demeures d’Erebor) ?
Nous avons testé le système de jardins mobiles avec Erebor, dans un environnement fermé, et Lyndelby, dans une zone ouverte. Nous réfléchissons maintenant à ce que nous pourrions faire pour le prochain quartier. Nous voulons toujours nous assurer que les gens n’impactent pas trop sérieusement l’expérience de leurs voisins avec des conceptions trop peu conventionnelles. Mais nous voulons aussi vous offrir plus de flexibilité. Donc, nous verrons !
Y a-t-il un moyen d’ajouter des emplacements de monture (poteaux d’attache) dans les maisons de hobbits d’origine ? Quel est le défi ici ?
Le défi lié à l’ajout de ces nouveaux emplacements dans les anciens quartiers est principalement le temps. Il faut beaucoup de travail pour ajouter des éléments, tels que la musique, les environnements ambiants, les emplacements de montures et les clôtures dans les anciens quartiers. Et avec des fonctionnalités telles que la musique et les environnements ambiants, ces anciens quartiers n’ont pas été construits de manière très “carrée”, ce qui rend le placement de ces emplacements et leurs volumes associés difficile.
Y aura-t-il une résidence à Umbar à l’avenir ?
Probablement ! Umbar et les Îles du Bouclier sont de beaux endroits où vivre. Lorsque nous avons développé Umbar, Severlin nous a demandé si nous pouvions créer une sorte de “Housing sur bateau”. Malheureusement, développer un quartier de housing sur un navire n’est pas aussi facile que cela pourrait sembler. Nous avons également des idées pour quelques autres quartiers à thème Umbari au-delà du housing sur bateau.
A propos des résidences de Fondcombe à venir : les toits seront-ils rouges comme dans le reste de Fondcombe ou, plus important encore, comme à Falathlorn ?
Les textures et templates que nous utiliserons pour les logements de Fondcombe sont encore à déterminer pour le moment.
Pouvons-nous avoir la possibilité de financer collectivement une maison de confrérie premium ? Cela peut être coûteux lorsque c’est laissé au chef de confrérie.
C’est quelque chose que nous examinons dans le cadre de la refonte des confréries. Mais nous n’avons pas encore de réponse pour vous.
Et voilà pour le récapitulatif !
J’en profite pour remercier toutes les personnes présentent lors de cet échange, et évidemment, je remercie profondément Orion, Scenario et Cordovan de nous avoir accordé une heure de leur précieux temps pour répondre à nos questions sur le Housing de LotRO.
A moins qu’il y ait une autre occasion (Fondcombe?) de refaire un Q&A d’ici là, je vous dis à l’année prochaine pour une autre session ;).