Semaine du Housing #4: Les résultats !

Vous les attendiez, voilà enfin les résultats et les vainqueurs de cette quatrième édition de la semaine du Housing !

Tout d’abord, je souhaiterais une fois de plus remercier les 20 participants (nominés ou non) qui ont pris le temps d’aménager et de décorer leur maison, merci à vous !

Pour cette édition du concours, nous avons récoltés 84 votes (c’est un peu moins que les éditions précédentes).

J’en profite aussi pour remercier tous ceux qui ont eu la possibilitée d’être présents dimanche dernier pour la visite groupée ! Ce fut une après-midi forte agréable en votre compagnie :)!

Merci enfin au Jury et à notre sponsor Cordovan. 😉

Il est maintenant temps de passer aux résultats. Le public a voté, le jury aussi, c’est parti. Retrouvons d’abord les vainqueurs de l’Eriador et du Gondor, et ensuite le prix du Jury !

(0_0)

La confrérie gagnante de l’Eriador 

On commence tout de suite avec la maison de l’Eriador ayant obtenu la meilleure note moyenne sur vos votes et ceux du jury.
C’est donc au Pays de Bree qu’il faudra se rendre pour découvrir la maison des gagnants…
La première place est donc attribuée à la confrérie des PICK UP DELUXE et à leur sublime demeure !
L’avis de D&Co du Milieu : Une sublime maison richement décorée ! Un coup de coeur dès la première visite lors de la sélection et je suis ravi de voir que le public apprécie lui aussi cette maison. Le jardin est fleuri, coloré et très accueillant, l’intérieur est tout aussi sublime. Un agencement très travaillé et une harmonie presque parfaite dans le choix des décorations ! Le côté “taverne” est aussi exploité à merveille par les concepteurs. Bravo à eux !

“J’apprécie particulièrement la cohérence des décorations et l’originalité des dispositions. Le jardin est fleuri, chaleureux et basé quasiment uniquement sur des décorations du Gondor, ce qui le rend très clair, lumineux. Les coins sont bien pensés : on repère tout de suite le bar bien briquée, le coin érudition et la chambre Rohanaise.” ~Epi

“Les pièces sont richement décorées, réussies dans leur agencement. Les nombreux espaces délimités offrent de belles possibilités !” ~Edward

Note finale: 8.36 / 10

Pick Up Deluxe
Adresse et Reportage Photo

La confrérie gagnante du Belfalas (Gondor)

On sort les maillots de bains et on file au Belfalas…
Là encore, la première place est flagrante, et c’est la demeure de VAGUES ET EMBRUNS que vous avez décidé de récompenser !

L’avis de D&Co du Milieu : Un havre de paix magnifique au milieu de la baie du Belfalas ! Le jardin est arboré à souhait, coloré comme il faut et les propriétaires on très bien su utiliser les divers emplacements qui étaient à leur disposition. Une fois à l’intérieur, l’utilisation du système de déplacement des décoration frappe dès l’entrée avec cette maquette de Minas Tirith “enterée”… Le reste de la maison s’approche de la perfection. Assez de lit pour accueillir tout le monde et des créations superbes que je vous invite à voir et à revoir ! Bravo aux décorateurs de cette belle île en mer !

“Quoi ? Encore un jardin fleuri et arboré à souhait ?! J’ADORE ! J’apprécie les tapisseries en accord avec les sols. Les jardins intérieurs sont eux-aussi très lumineux et fleuris. La chambre à l’étage est superbe, avec le baldaquin et le chat endormi. On distingue les ambiances Gondoriennes, Rohanaises ; les différents coins : pour l’érudition, la méditation, le repos, etc. Le fait de ne pas avoir de grande « cuisine » n’est pas gênant.” ~Epi

“De bonnes idées dans cette maison. Les bassins et surtout le lit de la chambre supérieure, superbement réussis.

Le jardin m’a beaucoup plu, avec cette succession d’arbre et de bassin, endroits propices à la détente.” ~Edward
Note finale: 7.51 / 10

Vagues et Embruns
Adresse et Reportage Photo

Pick Up Deluxe et Vagues & Embruns remportent donc 1 000 Points LotRO !

Voici le top 3 de chaque région :

Eriador

  • Première place : La confrérie des Pick Up Deluxe (8.36/10)
  • Deuxième place : La confrérie des Truands des Bas Fonds (6.75/10)
  • Troisième place : La confrérie Nossë Taryatundo (6.35/10)
    Gondor
  • Première place : La confrérie Vagues et Embruns (7.51/10)
  • Deuxième place : La confrérie des Capes de Laurelin (6.60/10)
  • Troisième place : La confrérie Legio Draconis (6.59/10)

(*_*)

Passons maintenant au Prix du Jury !

Cette fois-ci, le jury était chargé de voter pour la maison qui utilisait le mieux le système de déplacement des décorations d’intérieur. Avec deux voix sur cinq de récupérés, c’est donc la confrérie des CAPES DE LAURELIN qui récupère ce prix tant convoité !

“C’est selon moi cette maison qui a su utiliser le mieux utiliser le système de déplacement des décorations. C’était sobre et assez dans le détail, avec de jolies créations (notamment la salle de méditation), une table “à angle” et un petit enchevêtrements de fleurs ! ~Kaels

“Il y a de tout dans cette demeure du Belfalas ! Des pièces condamnées intelligemment, du déplacement de décoration et surtout de la création ! C’est sur ce dernier point que j’avais beaucoup d’attente. Déplacer les décos, ça permet justement d’en créer de nouvelles et les Capes ont totalement réussi sur ce point là. Du triple pot de fleur à la salle de méditation, en passant par le comptoir en angle et ce magnifique trône, il y en avait de partout sans pour autant vider la maison ! Un grand bravo pour l’audace et la créativité de cette résidence.” ~Yao

Les Experts de l’Aménagement : Les Capes de Laurelin
Adresse et Reportage Photo

La confrérie remporte donc 1 500 Points LotRO !

Ainsi donc se termine cette quatrième édition de la Semaine du Housing, spéciale maisons de confréries !

Merci encore à tous les participants, membres du jury, votants, et visiteurs ! Rendez-vous en Octobre pour une prochaine édition de la Semaine du Housing sur D&Co du Milieu.

D’ici là, le blog continue sa petite vie et je reprends très vite la mise à jour de la base de données et des décorations.

D&Co du Milieu fêtera aussi sa première bougie cet été, attendez vous donc à une petite animation pour l’occasion accompagnée de son lot de récompenses…

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos idées et retours concernant le concours. Nous tentons à chaque fois d’en améliorer l’organisation et de faire en sorte que tout se passe bien pour les votants, comme pour les participants.

Félicitations aux gagnants,
bravo à l’ensemble des participants et merci à tous les membres du jury !

~D&Co du Milieu

(les récompenses seront envoyées dans la soirée sur le mail fourni lors de l’inscription, les candidats désirant avoir leurs notes peuvent me contacter directement par mail)

7 Comments

  1. Un grand bravo aux gagnants !
    Pour les autres, l’essentiel est déjà de faire partie des 10 sélectionnés, ça a fait connaître la confrérie et cela donne des idées à tout le monde 🙂

  2. Bravo à tout les participants et merci à ceux qui nous ont accordés leurs votes ! en attendant avec impatience la prochaine édition, au plaisir de vous croiser en terre du milieu !

    Mention spéciale aux organisateurs d’events tels que celui ci qui se donnent tant de mal pour faire vivre ce magnifique jeu et sa communauté !

  3. Bravo à tous ! Les Patates (Protecteurs du Temple) furent ravis de participer à cet évènement !
    Gros bravo aux organisateurs ! Il en faut du courage pour visiter toutes les maisons et faire des articles (et entretenir le site ;))!

Laisser un commentaire