Un mois assez calme sur D&Co du Milieu, mais pas que ! Récapitulatif des premières semaines de l’année 2018 et programmation. 


Deux premiers mois plutôt calmes sur le magazine du décorateur, vous ne trouvez pas ?

En apparence, le site est resté presque inactif depuis le début d’année. Et s’il ne s’agissait que d’une apparence ?

Retour sur l’activité du site en ce début d’année 2018.

Base de données

Une quinzaine de décorations ajoutées et rien de bien plus concret. Il faut dire que nous arrivons au bout de l’ajout des décorations et que les items manquant deviennent de plus en plus difficiles à trouver. Je vous rappelle par ailleurs que j’ai toujours 3 décorations dans ma liste de recherche pour le site !

Vous trouverez cette liste (actualisée) sur le D-Échos : 93% ou sur la page “Soumettre une décoration“.

Description des catégories

J’y travaillais depuis déjà quelques mois et je vous informe que j’ai enfin terminé l’ajout des descriptions pour chaque catégorie du site !

En cliquant sur une catégorie de décoration (ou une autre catégorie), vous trouverez en haut de page un petit descriptif de ladite catégorie.

Que ce soit des informations renvoyant vers le Wiki Français, des informations sur les emplacements de décorations ou encore sur le côté “lié au compte”, ou pas, de la catégorie choisie, vous aurez normalement quelques informations complémentaires qui peuvent se révéler utiles.

Je vous invite donc à naviguer depuis le menu principal (sur votre gauche 😉 ) pour découvrir tout ça.

L’actu’ du SdAO

L’actualité principale du jeu est évidemment la parution sur le serveur Beta/Test Bullroarer de la mise à jour 22 qui nous emmènera au nord de la Forêt Noire. Pour les intéressés, les Furets et LotRO JoL vous proposent divers aperçus de ces premières phases de test que je vous encourage à parcourir si vous souhaitez en savoir d’avantage sur ce futur ajout de contenu.

Au rayon des nouveautés décoratives, j’ai mené ma petite enquête et il y a bien quelques nouvelles décorations ajoutées lors de cette future mise à jour. De nouvelles décorations de pêche, un tonneau magique qui vous transporte un peu partout dans la Forêt Noire et deux trois autres choses que j’ai aperçu dans la base de données du jeu.

J’attendrais néanmoins les dernières phases de test pour vous faire un petit rapport sur les décos qui nous seront proposées, en espérant qu’elles soient plus nombreuses qu’à l’heure actuelle…

L’actu du D&Corateur

La semaine dernière, j’ai reçu un message me demandant quand aurait lieue la future Semaine du Housing et j’en profite donc pour faire un petit point là dessus.

Nous avions d’ordinaire un événement de ce genre tous les 3 mois, 4 fois dans l’année, donc.
Hélas, ce genre d’événement me prend beaucoup de temps au niveau de l’organisation et au vue du faible nombre de participants à la dernière édition (seulement 11 inscriptions…) j’avais décidé de faire une petite pause.

Cette année, il n’y aura que 2 éditions de la Semaine du Housing.
J’aviserais ensuite en fonction du nombre de participants au futures éditions (à comprendre, si je reçois beaucoup de participations, je pourrais revenir sur ma décision et inversement).

La prochaine édition de la Semaine du Housing se déroulera donc au mois de Mai de cette année et se concentrera sur les demeures de confréries.

Je ferais aussi appel à vous en temps voulu afin de savoir si je dois modifier mon règlement habituel et si vous avez des idées d’amélioration pour ce concours.

Tout cela m’amène donc à la dernière nouveauté du site, à savoir :

Le Calendrier du D&Corateur

Une nouvelle page fait son apparition sur le site : l’Agenda du D&Corateur (accessible depuis le menu principal sur votre gauche – “Calendrier”).

Sur cette page, vous retrouverez tout le programme de l’année 2018. Les événements organisés par le SdAO, comme les festivals, mais aussi les événements organisés par D&Co du Milieu.

Ce calendrier est évidement provisoire, pour moi comme pour LotRO, et sera mis à jour régulièrement. Il vous permettra ceci dit de connaitre et d’anticiper les dates des futurs concours et festivals.


Voilà pour les nouveautés !

Une question ? Une remarque ? Je suis à vous !

~Yao
D&Co du Milieu

2 Comments

  1. Bonsoir à tous,
    Et bienvenue au calendrier! C’est une idée intéressante pour anticiper les programmes. Prochaine semaine du housing sur les maisons de conf, je vais pouvoir en parler à ma conf (la décoration a très peu été modifié depuis le dernière concours), un concours inédit en approche, mais qu’est ce que Yao va bien pouvoir nous concocter?

    Quelques remarques d’ordre “web-design” sur l’ajout de la catégorie calendrier. Celle-ci s’affiche correctement sur la page d’accueil et sur la page d’accueil mais elle n’apparaît pas sur les articles (j’en ai vérifié deux ou trois : décorations, le dernier article sur le festival de Yule, celui sur l’histoire de décoration…). Elle est également présente sur les deux derniers D-échos (dont celui-ci) mais le titre “Le Menu D&Co” se superpose sur l’icône de la première catégorie (“News”) sur un écran 1366×768, avec Firefox.

    Bon dimanche ^^

    1. Héhé ! Ça, c’est la surprise (le concours) !

      – Catégorie calendrier : j’ai vérifié et ça ne me le fait pas. Sûrement un problème de cache.
      Par défaut, j’ai programmé le site pour qu’il stock sur ton navigateur une partie des articles que tu as déjà consulté.
      Je viens de réinitialiser le cache du site et tout devrait donc être de retour à la normale pour toi. Si ce n’est pas le cas, vide le cache de ton navigateur et tiens moi au courant 🙂

      – Le Menu D&Co : j’ai fait quelques modifs (dont la suppression des deux mots “le” et “d&co” et la modification de l’emplacement du bloc texte). Est-ce de retour à la normale pour toi ? Je pense aussi à supprimer ce “titre”, après tout, tout le monde comprend qu’il s’agit d’un menu, non ?

      Dans tous les cas, en cas de problème d’affichage du genre, pense à vider le cache de ton navigateur, il se peut que je modifie des trucs sans penser à le vider de mon coté, de temps en temps 😉
      Je promet de jeter un coup d’oeil au site en plus petite résolution aussi (j’utilise et développe sur du 1080p).

      Merci encore pour ces retours ! 🙂

      Oay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.