Ce n’était pas annoncé, mais le housing au Rohan était bien visible sur la dernière version de Bullroarer.


Un article spécial aujourd’hui, pour vous présenter les nouvelles résidences du Rohan, à venir plus tard dans l’année. Bullroarer (le serveur test) a ouvert ses portes cette semaine pour un test grandeur nature du nouveau raid à venir. Ce n’était pas dans le patchnote, mais le housing au Rohan était bel et bien de la partie !

J’ai fait un premier tour des différents quartiers proposés, et je vous présente tout ça aujourd’hui.


LES QUARTIERS

Oui, “les”, et non pas “le”. Pour celles et ceux qui ne suivent pas les forums officiels vous êtes peut-être passé à côté d’une annonce faite par Scenario (World Builder) concernant les 2 nouveaux quartiers du Rohan. Car c’est bien 2 endroits différents qui vous accueillerons lors de la sortie de cette mise à jour.

Notons tout de suite que chaque quartier à son centre ville, doté cette fois-ci de tout le nécessaire pour être heureux : artisanat, hotel des ventes, banquier, taches, vendeurs etc…

Le quartier de l’Estfolde

Le premier quartier que j’aborde ici, est situé dans la montagne au sud-est d’Edoras. Accessible aussi depuis Aldburg, les résidences de ce quartier sont toutes situées en hauteur et offrent une vue imprenable sur la région.

Un quartier qui saura séduire une grande partie d’entre vous.

Le quartier des Terres du Roi

Si vous préférez les plaines verdoyantes du Rohan, c’est ce quartier que vous choisirez probablement. Ce quartier résidentiel est situé entre Edoras et le Gué d’Ent.

En endroit beaucoup plus plat, rempli de jolies fermes du Rohan !

LES DIFFERENTES MAISONS

Chaque quartier comporte une dizaine de demeures différentes à acquérir ainsi qu’un “MeadHall” (une salle des banquets). Contrairement au Belfalas, il n’y a ici pas de “petites” et “grandes” maisons. Toutes les maisons ont sensiblement la même taille et seule certaines spécificités sont mises en avant.

Pas non plus de trace de maison de confrérie mais chaque quartier résidentiel possède sa Salle des Banquets qui peut largement combler ce déficit.

J’ai aussi remarqué que les deux quartiers du Rohan avait à chaque fois une demeure particulière.

Pour l’Estfolde, il s’agit d’une demeure possédant une tour a décorer et permettant d’avoir une vue sublime sur la région.

Pour le quartier des Terres du Roi, c’est une demeure possédant une grotte que vous pourrez acquérir.

EMPLACEMENTS, NOUVEAUTÉS, ET PRIX

Au niveau du Prix de ces demeures premium, nous sommes sur la même base que celles du Belfalas.
Comptez 500 pièces de Mithril en moyenne pour une demeure, 750 pour la demeure “spéciale” de chaque quartier, et 900 pour la Salle des Banquets.

Nous sommes aussi sensiblement sur le même nombre d’emplacements de décorations mais le tout me parait beaucoup mieux organisé que sur les quartiers du Belfalas (en particulier pour les différents jardins).

Un nouveau type de décoration est aussi disponible : “Lumière”. Il vous permettra d’éclairer votre maison à un endroit souhaité ce qui donnera une ambiance plus ou moins particulière à la pièce choisie.

Enfin, concernant les nouvelles décorations qui vont avec, sachez que la liste n’est probablement pas encore complète mais j’ai pu avoir accès à de nombreuses nouvelles décorations (via la base de donnée ou via le jeu lui même).

Chaque quartier comporte aussi une série de quête ainsi qu’une réputation à monter qui permettra, je présume, d’acquérir ensuite des avantages ou des décorations.

GALERIE PHOTO

Résidences de l’Estfolde

Dans ce quartier, vous n’aurez qu’un intérieur à décorer, mais celui ci est complètement géant peu importe la maison choisie.

# Salle des Banquets de l’Estfolde:

# Maison Classique de l’Estfolde:

Résidences des Terres du Roi

Ici, chaque demeure comporte un intérieur principal, plus une grange que vous pourrez décorer à votre guise.

# Salle des Banquets des Terres du Roi:

# Maison Classique des Terres du Roi:

 


C’est tout pour le moment ! Je reviendrais vers vous dès que j’en saurais plus et que j’aurais pu jouer un peu plus longtemps avec ces nouvelles demeures !

Alors, hypés ?

=> Le Housing au Rohan – Aperçu #2

♦ Les résidences du Rohan – Aperçu complet ♦

~Yao
D&Co du Milieu

 

3 Comments

  1. Je suis en train de regarder combien il me faudra débourser pour acquérir potentiellement ces demeures et je n’avais encore jamais trop regardé le prix, je joue (encore) en F2P.
    Mais je suis assez effaré par le prix d’une “simple” résidence premium. Si j’ai bien compris le prix, plein pot tout d’abord :
    30 titres à 250 PSDAO et 750 points mithril à 2000 PSDAO le pack de 250 ça nous fait 13500, ce qui correspond au pack SDA0 de 14000 à 100€.
    En cumulant les promos (promo sur les titres à 180 PSDAO l’unité, sur le mithril pack à 1500 PSDAO et le doublement des points bonus) on peut partir sur le pack à 9200 (il faut ajouter encore 500 sdao) pour 50€.
    Soit respectivement 1 ans ou 6 mois d’abo VIP.
    Me trompe-je?
    Ce n’est pas tant le prix qu’il faut mettre dans le jeu qui me dérange (de toute façon il y passera 🙂 ) qu’il faut le mettre spécifiquement pour cela aux dépens de choses plus “utiles” (dans la mesure où l’on juge les quêtes plus utiles que le housing, bien sur).

    Gamleth
    1. Les prix ne sont pas définitifs. Et il y a encore de grossières erreurs sur les prix en parchemins.
      On en reparlera à l’approche de la sortie.
      Il est vrai en revanche que les demeures premium ont toujours été très onéreuses.

      Oay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.