Résidences d’Erebor – Aperçu
Résidences d’Erebor – Aperçu

Résidences d’Erebor – Aperçu

Résidences d’Erebor – Aperçu

Publié le

Modifié le

Vous attendiez depuis longtemps de pouvoir vivre tranquillement chez les nains de la Montagne Solitaire ? Préparez-vous…


Hello à tous !

Il y a environ un mois, Scenario (développeur monde) nous avait annoncé l’arrivée prochaine des quartiers résidentiels d’Erebor. On avait même eu droit à un tour du quartier sur Twitch qui nous avait mis l’eau à la bouche.

Récemment, j’ai eu l’occasion d’avoir un aperçu en avant première de ce quartier et Scenario a accepté de nous parler plus en détail de son dernier bébé.

Sans plus attendre, je vous laisse découvrir et apprécier à sa juste valeur le nouveau quartier résidentiel d’Erebor en compagnie de Scenario !


Une introduction au quartier résidentiel d’Erebor
par Scenario

Le quartier d’Erebor (nom provisoire)!

L’une des salles au trésor de Smaug a été ouverte, et les Nains d’Erebor se sont empressé de la reprendre ! Rejoignez les et récupérez une partie de la Terre du Milieu pour vous, dans les Grandes Salles sous la montagne.

Ce nouveau quartier résidentiel premium comportera 12 maisons basiques, une demeure spéciale basique, 6 maisons deluxe et une maison de confrérie, avec bien entendu tout le nécessaire en centre ville pour les évènements sociaux ou les achats/ventes que vous pourrez partager avec vos voisins et/ou confrères.

En plus de l’ajout de ce nouveau quartier, les résidences d’Erebor arrivent avec la possibilité de choisir votre musique extérieure, ainsi qu’un nouveau type d’emplacement extérieur vous permettant de choisir une ambiance différente pour votre maison. En plus de ces diverses possibilités de personnalisations, un système vous permettra aussi de faire de vos jardins des endroits réellement privés en bloquant ou autorisant l’accès à ceux-ci.

Note à propos des propriétés décrites ci-dessous : le nombre d’emplacements des maisons est encore sujet à de possibles changements avant la sortie en fonction des retours.

Maison Basique :

Situées autour du Pont du Wyrmhoard, les plus petites demeures du quartier Erebor sont un très bon point de départ pour tout nouvel arrivant, offrant de grands avantages à un cout réduit, et une sublime vue sur la “rivière” d’or qui se situe en dessous.

Ces maisons comportent 105 emplacements intérieurs, 10 emplacement lumières, et 38 emplacements de jardin.

La Maison Géode (maison de base unique) :

C’est une offre unique de ce nouveau quartier, la Maison Géode de la rue Pied-de-fer est une version spéciale des maisons de base. Vous rêviez d’habiter à l’intérieur d’une géode ? Et bien, c’est désormais possible ! En plus d’un jardin unique, et de quelques pièces intérieures uniques, cette maison est placée juste à côté du centre ville et permettra un accès rapide aux espaces d’artisanat et de rencontre.

Cette maison offre 105 emplacements intérieurs, 10 emplacement lumières, et 38 emplacements de jardin.

Maison Deluxe :

Ces résidences situées aux abord de la rue Pied-de-fer et de l’Allée Écuchêne offrent de multiples niveaux de jardins, avec deux situés à des étages différents, et un balcon extérieur permettant d’avoir une vue sublime du quartier. Si vous êtes familiers des autres maisons premium Deluxe, vous ne serez pas dépaysés par tout ce qu’elles pourront vous offrir.

Ces maisons comportent 183 emplacements intérieurs, 18 emplacement lumières, et 63 emplacements de jardin.

Maison de Confrérie :

Située tout au nord du quartier, la maison de Confrérie possède sûrement le plus belle vue d’Erebor. C’est la maison de confrérie par excellence, avec ses 4 jardins personnalisables et son balcon comportant chacun ses propres musiques et effets d’ambiance. Le jardin inférieur permet d’avoir une sublime vue sur le trésor, au niveau de la “rivière”, tandis que les autres jardins offrent des expériences différentes comme celui ressemblant aux Terres de Dale ou la cour Bleue du jardin supérieur.

Cette maison comportent 183 emplacements intérieurs, 20 emplacement lumières, et 78 emplacements de jardin.


Questions-Réponses

Question (Yao): Pourquoi Erebor, et quand avez-vous débuté le développement de ce nouveau quartier ?

Réponse (Scenario): Arrivés au milieu du développement de Gundabad, nous (enfin, je) voulions commencer à travailler sur de nouvelles choses pour le Housing. Pour moi, le Housing devrait être en perpétuel développement, où chaque nouveau quartier apporte son lot de nouveautés qui peuvent éventuellement bénéficier aux anciens quartiers. J’avais de nombreuses idées en tête et savoir que nous étions en train de terminer la très grosse partie de l’histoire des nains – et que nos plans pour le futur allaient nous éloigner de ceux-ci – j’ai pensé que le moment était parfait pour faire un quartier résidentiel à Erebor.

J’ai commencé à plancher sur Erebor en Septembre cette année, mais le plus gros du travail avait déjà été fait en terme de nouveautés dans mon quartier Test de Housing et ça m’a grandement aidé à accélérer le processus de développement.

Le gros travail de construction à commencé mi-Octobre et j’en suis désormais à l’ajout de nouvelles décorations et de contenu pour la zone.

Q: Quelles sont les nouveautés de ce quartier d’Erebor ?

R: Il y a quelques nouveauté de design et d’emplacement qui ont été developpée pour Erebor.

Grâce à notre superbe équipe de joueurs sur Palantir, mon quartier Test a permit de retenir un grand nombre de retours sur la densité des emplacements de décorations et la bonne taille à avoir pour une maison. Grâce à leur retours, j’ai beaucoup appris et j’ai pu mettre en place un nouveau système pour ce quartier, afin d’offrir des maisons ayant une taille plus en adéquation avec le nombre d’emplacements de décorations qu’elles proposaient.
Ceci dit, ce quartier sera bientôt sur Bullroarer, il y aura donc encore de quoi ajuster le tout en fonction des retours.

Du côté des nouveautés pures, j’ai retravaillé certains emplacements et j’en ai crée de nouveaux qui feront leur apparition avec ce quartier.

Dayfile (Ambiance d’extérieur) – Erebor apportera cette nouveauté pour les espaces extérieurs de chaque maison. Les joueurs pourront personnaliser l’ambiance extérieur de leur maison grâce à de nombreux setup différents (sombres, clairs, rougeoyants, brumeux….). Cette personnalisation ne se verra que dans votre jardin et ne viendra pas déranger vos voisins.

Musiques Ambiantes Extérieures – Auparavant, vous ne pouviez choisir la musique qu’à l’intérieur de votre maison. C’était une limitation technique. Nous avons retravaillé cela et fait en sorte que votre maison puisse supporter plusieurs musiques pour différents endroits. Ce qui veut dire que vous pourrez désormais choisir votre musique ambiante à l’extérieur de votre jardin ! (tout cela sans embêter vos voisins)

Jardins Mobiles – Afin de faire en sorte que les emplacements de jardins fonctionnent correctement dans ce nouveau quartier, j’ai du effectuer quelques changements. En effet, pour la première fois, votre jardin n’est plus le “terrain” en lui même mais bien un étage, une structure, et les emplacements de jardins classiques ne fonctionnaient pas sur celles-ci. J’ai donc crée les Jardins Mobiles qui seront exclusifs à Erebor et permettrons d’utiliser les décorations extérieures comme celles à l’intérieur de votre maison, avec des mouvement sur les axes X/Y/Z, et peut importe la direction dans laquelle vous enverrez votre décoration. Ceci étant, tout à été fait pour que vous ne puissiez pas empiéter sur le jardin de votre voisin.

Porte Privée – Vous avez désormais la possibilité de bloquer l’entrée de votre jardin à n’importe quel étranger indésirable en lui refusant l’ouverture de la porte d’entrée de votre extérieur. En Erebor, chaque jardin à sa porte d’entrée qui respecte les permissions que vous lui attribuez.

Q: Quelles sont les nouveautés qui seront appliquées aussi aux anciens quartiers ?

R: Si j’ai le temps, le but et d’apporter la musique extérieure et les Dayfile (ambiances extérieures) aux autres maisons premium. J’ai aussi prévu d’ajouter des emplacements ‘Lumières’ au Belfalas. Mais tout ceci est lié à mes autres travaux, et il me faudra trouver le temps pour le réaliser.

Q: Y a t’il d’autres nouveautés à venir pour le Housing l’année prochaine ?

R: J’ai de très grosses idées pour le Housing, ainsi qu’un nouveau style de résidences que je prévois et que je prépare depuis déjà un an et demi. Ceci dit, je n’ai pas réellement d’annonces concrètes à faire pour le moment.
Puisqu’on y est, j’ai aussi d’autres idées concernant de nouveaux emplacements de décorations que j’aimerai introduire en jeu, c’est juste ici une question de trouver le temps de le faire.

Q: Quoi de prévu pour les quartiers classiques ?

En dehors des emplacements ‘Lumière’, ‘Ambiance extérieure’ et ‘musique ambiante extérieure’ que je pourrais ajouter à ceux ci si le temps le permet, nous n’avons pas dans l’immédiat de plans réels pour les anciens quartiers. Et l’ajout de ces derniers emplacements ne se fera que si je trouve le temps de le faire, donc pas de promesses là dessus.
Ceci dit, nous regardons si nous pouvons trouver un moyen de vous permettre d’acheter plusieurs maisons non-premium, tout comme un moyen d’avoir plusieurs maisons de confréries. Mais comme le reste, je n’ai pas d’idée de quand cela verra le jour.


C’est terminé pour cet aperçu du Housing à Erebor ! Un grand merci à Scenario, Cordovan et Rainina pour avoir permit cet article ! 

J’attend vos réactions ! 

~Yao

Un Café pour Yao ?
Explorateur d'endoits interdits et collectionneur de décorations, Yao vous propose une sélection complète de meubles en provenance de la Terre du Milieu. Si vous aimez ce que vous voyez, et que vous avez envie de participer à votre manière, n'hésitez pas à remplir ma cafetière.

  • Sélectionner le souci rencontré dans la liste déroulante. Si votre souci est autre, merci de laisser un commentaire ci-dessous.
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :